[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai dû voir plus des deux tiers des documentaires dont vous parlez. Mine de rien, on en apprends des trucs les dimanches après-midis pluvieux.

Un énorme +1 au Dessous des Cartes. Ca a pas l'air super attirant de prime abord, mais c'est franchement bien foutu et très bien expliqué.
Un reportage que j'ai vu il y a quelques mois, sur Arte : Unser täglich Brot (notre pain quotidien en vf). Attention âmes sensibles, le but du reportage est de dénoncer la façon industrielle de traiter les animaux qui finiront dans notre assiette. Il y a du sang et des scènes plutôt violentes. Le tout est filmé sans un mot puisque les images parlent d'elles-même, ce qui rend ce reportage encore plus captivant.
Merci pour la techno stories : alors là, je revis mes années lycée et c'est un pur moment de bonheur !
Et franchement, Pacman et 69db expriment tout à fait l'esprit de l'époque, de la musique et des raves.
Franchement, grand grand merci !

Et paf, un au passage.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Merci pour la techno stories : alors là, je revis mes années lycée et c'est un pur moment de bonheur !
Et franchement, Pacman et 69db expriment tout à fait l'esprit de l'époque, de la musique et des raves.

Et paf, un au passage.
techno story est tous simplement enorme....il sert même de support de dialogue entre les acteurs du mouvement et les maires, authoritées etc...dans certains cas.

Bref à part ça il y aussi:
psychadelique transe
Citation :
Publié par toutouyoutou
J'ai du reconfirmer 5 fois à mon cerveau le pseudo de l'auteur du post.

Des fois, on a des surprises.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
J'ai du reconfirmer 5 fois à mon cerveau le pseudo de l'auteur du post.
Des fois, on a des surprises.
Et oui, les professeurs aussi ont eu une jeunesse et des excès, et même eux en sont nostalgiques et ne regrettent rien.

1990- 1995, une époque bénie, avec un esprit que je n'ai jamais retrouvé depuis. Et franchement, les raves de l'époque, non seulement ça ouvre l'esprit, mais ça montre à quel point les jours actuels sont pourris en leur fondement. Un mélange de tout, une liberté presque totale, aucun jugement sur personne, un amour partagé de la musique, et jamais la moindre embrouille. Personnellement, ça me manque.
Encore une fois, Pacman et 69db en parlent le mieux je pense.

Bref, je cesse là, je ne veux pas faire dévier le post.

En revanche, les docs sur Tchernobyl, on en a une version en français ou pas ? Je n'ai pas trouvé (j'ai sûrement mal regardé).
Citation :
Publié par Sleeping Forest
Tu as aussi le film "Super size me".
Je viens de me mater les 5 parties ça fait peur, et dire que je mange McDo 2 à 3 fois par semaine.

Fini, je me met au régime et je ne mange plus dehors ...
J'ai pas lu tout le topic mais perso j'ai un reportage à vous conseiller : il s'appelle "Itchkéri Kenti" et ça se passe en Tchétchénie lors de la premiere guerre. Tourné donc pendant la premiere guerre et monté 10 ans plus tard.
C'est vraiment, vraiment impressionnant, poignant, on en sort pas indemne. Vous pouvez le trouver sur Amazon.

Un autre, c'est "War Photographer", documentaire extraordinaire sur James Nachtwey, un des grands photos reporters de guerre de ces dernieres décennies, une caméra l'a suivi dans pas mal de ses déplacements, donc il y a un mix entre ses photos et des vidéos. Tout simplement hallucinant.

Voilà déjà ces deux là ce sont des valeurs sûres. On m'a dit énormément de bien de Bosna! mais je me le suis pas encore procuré ...
Pas certains que ça en intéresse beaucoup mais sait-on jamais. Voilà un petit lien vers un petit film documentaire sur le site magdalénien de Pincevent, site à l'apport majeur dans le développement d'une archéologie à la française, plus palethnologique que simplement descriptive. C'est également sur ce site que A. Leroi-Gourhan a fait ses premières armes (avec Arcy sur Cure aussi bien entendu).
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai peut-être trop survolé le fils, mais il ne me semble pas avoir vu parler de "Skinhead Attitude", diffusé sur Arte il y a quelques années, et qui casse pas mal d'idées reçues.
Oui, c'était très bien comme documentaire.
Un reportage de planete sur l'histoire du chanvre:

Pour avoir un autre point de vue du réchauffement climatique:

L'agriculture intensive avec ses petro-tomate et son sol-support:
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai peut-être trop survolé le fils, mais il ne me semble pas avoir vu parler de "Skinhead Attitude", diffusé sur Arte il y a quelques années, et qui casse pas mal d'idées reçues.
J'ai mis le lien un peu plus haut, mais sans citer le nom il est vrai, et je me dois de reconfirmer pour en avoir revu un bout entre temps : Il est vraiment bon !
http://www.helveticafilm.com/images/helvetica.newsite.dots.gif
http://www.helveticafilm.com/index.html

http://www.helveticafilm.com/newblog/wp-content/uploads/2008/11/pen2.jpg

http://www.helveticafilm.com/newblog/wp-content/uploads/2008/11/pen3.jpg

Je te conseil aussi ce documentaire sur l’impact de la typographie !
L'histoire d'avant et d'après concernant la typographie Helvetica !
De nombreux point son abordé dans ce documentaire, graphisme, design, procédé créatif et du choix esthétique d’une typo !
http://www.helveticafilm.com/index.html

Citation :
C’est entre le début et la moitié de l’année 2007 qu’aura lieu la sortie du documentaire Helvetica qui marquera le 50e anniversaire de cette police de caractère très utilisée. Le film aborde, entre autre, l’impact de la typographie sur un projet et la perception du récepteur face à différents types de fontes. Par le biais d’entrevues avec de nombreux designers et typographes à travers le monde, on aborde le sujet du procédé créatif et du choix esthétique d’une typo. Évidemment, on parle beaucoup d’Helvetica, particulièrement de la vision qu’ont les designers face à ce caractère et de son effet au quotidien.
De votre côté, que pensez-vous de la fonte Helvetica et quelle importance accordez-vous au type de caractère choisi pour un projet?
Pour ma part, je trouve que cette fonte est le reflet d’un design épuré qui a toujours réussi à se trouver une place malgré les nombreuses modes qu’elle a connues au court de ses 50 ans d’existence.

Ils n'ont pas été cités, donc je les rajoute :

- Islam, un racisme à peine voilé : docu partisan mais très bien monté sur le voile en milieu scolaire.
- Haro sur les homos : un très bon documentaire sur l'homophobie. En trois partie, j'ai donné le lien de la première.
C'est pas vraiment un reportage, c'est souvent classé en court métrage
Ca a un peu mal vieillit (1989) mais le sujet est d`actualité

L'ile aux fleurs
http://www.dailymotion.com/video/x13...leurs_creation

12 Minutes, mais c'est du pamphlet lourd. Surtout qu'au début, on ne voit pas du tout ou on va en venir

On va dire en thème: la sous-humanité qui découle de l'économie de marché.

Ca a surement déjà ete proposé sur JOL
Citation :
Publié par AnkZh
Essais psychiatriques pour le contrôle des individus en 6 partie:
http://www.dailymotion.com/relevance...2006-16_events

Ca retrace toutes les expériences terribles du XXème siècle
Je regarde la première partie et ça va dans la catégorie très mauvais documentaire.

Et apparemment ça dérange pas les modérateurs qu'on puisse donner des liens vers des documentaires en streaming.
Et bien regarde les 6 et dis-moi si tu n'as rien appris des expériences en goulag, camp de concentration ou expériences diverses aux Etats-Unis. Comprendre comment fonctionne l'esprit humain donne du pouvoir et il n'est pas inutile de s'en prévenir en s'informant sur les avancements de la science en matière de psychologie des masses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés