Aller à la page... |
[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Gimme Shelter
Film documentaire sur un concert un peu spéciale des Rolling Stones (et c'est d'autant plus drôle après les premières 50 minutes si vous ne les aimez pas). |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis bluffé par la qualité et l'objectivité du gars qui à pondu ca, j'ai adorer ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, il ne m'a pas semblé l'avoir vu sur le fil, toujours de Costelle (série "les grandes batailles"), on a aussi "ils ont filmé la guerre en couleur" (bon, en gros, la même chose que précédemment, mais en couleur, et ça donne un peu un autre regard sur la guerre), et une autre série en trois épisodes sur la guerre du Vietnam (qui était vraiment excellente pour le coup !). Toujours en histoire, sur l'Allemagne nazie, on a la bonne série de Guido KNOPP (qui était passée sur Arte il y a quelques années) : "Les complices d'Hitler". Un documentaire en 6 épisodes, centrés chacun sur un personnage essentiel du nazisme (Himmler, Goering, Goebbels, Speer, Dönitz, Röhm, etc.). La série a été complétée par 6 autres biographie (Von Schirah, etc.), puis, par deux autres séries : "Les généraux d'Hitler" (ou "Les guerriers d'Hitler", je ne sais plus, sur Joddl, Von Manstein, Guderian, Paulus, etc.) et "Les femmes d'Hitler" (Eva Braun, Leni Riefenstahl...). D'une manière générale, c'est assez bien fait et complet, et l'approche est intéressante : comprendre un régime en partant des hommes qui l'ont mis en place et qui l'ont fait vivre. Ca rend les choses plus vivantes, plus concrètes, et ça permet aussi de voir les divisions et les rancunes des uns et des autres, et la manière dont ça a pu jouer sur les décisions prises aux plans politique et militaire. |
![]() |
|
|
Long way round et Long way down avec Ewan McGregor et Charley Boorman
|
![]() |
|
|
J'ai oublié de parler d'une série de documentaire, passé sur Arte, portant sur la guerre de Sécession.
Ces documentaires sont tout à fait exceptionnel, certainement les meilleurs documentaires historiques que j'ai jamais vu. http://www.tele-2-semaines.fr/conten...e-de-secession |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Lol Attel, j'ai faillis en parler parce qu'un pote les a offert à sa mère prof d'histoire ya une semaine... :d
|
![]() |
|
|
Etant fan de reportages, je croyais avoir vu la plupart de ceux qui tournaient sur dailymotion & cie, mais apparemment pas du tout, merci à tous pour ces liens. :]
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je te conseil de voir un documentaire qui passera le mercredi 27 à 21h45 sur arte
il parlera de la zone 51 dites rozwell |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une chaine Américaine alternative dont je met souvent le lien par ici au cas où tu aurais raté ça:
www.current.com/tv.htm pleins de supers vidéos/docu (ceux sur Katrina étaient impressionnant) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Tu as tous les lundis/jeudi/special/jsaisplusquoi investigation de canal+
les docus de pierre carles, michael moore |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
Cité un peu plus haut mais rapidement je suis assez fan de la série de docs "Superstructures" diffusés par france 5 ou sur National Geographic sous son titre original "megastructures"
De quoi se dire que finalement le cerveau humain est capable de faire des choses bien... (les épisodes sous titrées "impossible bridge" par exemple sont vraiment scotchant) |
![]() |
|
#190093 |
|
Attention mastoc :
Documentaire de Ken Burns qui avait été diffusé par Arte en 20 épisodes, The War, qui reprend la vision des événements de la seconde guerre mondiale à travers les souvenirs d'habitants de 4 villes des états Unis. * Luverne, Minnesota * Mobile, Alabama * Sacramento, California * Waterbury, Connecticut C'est très long (plus de 17h de docu), c'est très américano-centré, mais ça rend bien compte des diverses visions de la guerre à travers les témoignages de familles de GI morts au front, d'engagés volontaires fait prisonniers aux premiers jours de la guerre, de GI ayant participé aux campagnes d'Europe, et les diverses images d'archive qu'on a rarement eu l'occasion de voir en particulier sur les aspects peu connus en France qui suivent l'été 44 quand on considère que quasi toute la France est libérée. Fiche technique de présentation. Par contre pour le visionner j'ai aucun lien gratuit, Arte le proposait dans son système Arte+7 gratuitement l'année dernière au fur et à mesure de la diffusion, j'ai trouvé que le lien pour acheter le coffret. Sinon +1 sur SUPERSTRUCTURE la série qui fait aimer le corps des ingénieurs des TP. ![]() |
![]() |
|
|
Einsatzgruppen, les commandos de la mort
On parle régulierement des camps d exterminations et des chambres a gaz, par contre les récits des exactions nazis sur le front est, effectuées par ces commandos SS sont moins connues mais tout aussi funestes... http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafMJBR.html un extrait, personnes sensibles s'abstenir. |
![]() |
|
|
Je me demandais si quelqu'un avait quelque chose pour comprendre un peu le bordel au proche orient ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Même si ça ne dévoile qu'un partie très particulière du Japon, un reportage exceptionnel est "The Great Happiness Space", sur les clubs d'hosts masculins à Ôsaka. http://www.thegreathappinessspace.com/ Perso j'ai trouvé ce doc vraiment fascinant sur une facette de la société japonaise que tout le monde ignore pour mieux regarder manga débiles et esclaves salarymen. Par contre je ne connais aucun moyen légal et gratuit de le visionner ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Excellente idée ce sujet, merci Coin² !
J'apporte ma pierre à l'édifice, si j'ai bien regardé ils n'ont pas encore été cités : - D'autres mondes de Jan Kounen ("Other worlds") : un long documentaire de grande qualité à propos du chamanisme shipibo, et au-delà de cela, à propos du cerveau humain etc... - Le syndrome des Indes, sur la route du soi : Si vous êtes intéressés par l'Inde, ce documentaire tente d'expliquer le mécanisme déclencheur d'une folie qui apparaît parfois en voyage, ce qu'est le sentiment océanique, ce genre de choses. Le documentaire est réalisé en collaboration avec Régis Airault, psychiatre et auteur du livre "Fous de l'Inde" que je recommande également. Les quatre parties du documentaire sont visibles ici : http://www.dailymotion.com/relevance...inde-p1_travel http://www.dailymotion.com/relevance...inde-p2_travel http://www.dailymotion.com/relevance...inde-p3_travel http://www.dailymotion.com/relevance...inde-p4_travel |
![]() |
|
|
Citation :
Le documentaire est intéressant si je me rappel bien. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|