en plus d'etre faux ton conseil est dangeureux.
une cloture electrique peut aller jusqu'a plusieurs milliers de volts, mais l'amperage est tres bas, le but n'etant pas de bruler le corps (relier a la terre et qui va etre conducteur) mais de provoquer une decharge et de faire peur.
descend la tension, et de ce fait augmente l'intensité, et retouche la cloture pour voir le resutlat.
Nope il a raison.
Ta clotûre si elle maintient les 1000 volts pendant qu'un mec la touche sans disjoncter on va trouver un tas de cendre au petit matin.
Loi d'Ohm que tu ignores 1 fois de plus est assez claire : à la louche et de mémoire, le corps humain ça va chercher dans les 50 Ohms, si le voltage de ta clôture reste à 1000 volts après contact, ton bonhomme va prendre du 400A et y passer (et pendant le laps de temps où il est en vie (laps de temps très variable), s'il a posé la main sur la clôture, il restera crispé dessus). Oui pour infos, le choc électrique et la douleur qui en résulte provoque effectivement un réflexe de recul. Néanmoins si un courant s'établit, il provoquera une crispation musculaire et brouillera les signaux nerveux (en plus de la résistance naturelle qu'oppose le courant à l'ouverture d'un circuit électrique). Tu as de tout dans les film, depuis le mec qui reste collé au mec qui est projeté. En vrai le mec n'est pas projeté plus loin parceque la décharge est plus forte. Par contre il peut rester collé comme un aimant dans un circuit magnétique.
Passons -justement- à la notion de circuit électrique, que t'as du voir approximativement en 6ème. Et plus exactement à la notion de circuit ouvert ou fermé, et que tu confonds le courant qui passe dans un conducteur avec le courant qui passe dans l'imprudent qui met la main dessus.
Dans le cas de ZM, 50V et 10kA, si il met la main dessus il va prendre une faible décharge (50V, ça va piquer, mais pour que ça provoque des lésions sérieuses faut vraiment faire l'acrobate). Il risque aussi peut être de se bruler car 10kA dans un conducteur y'a moyen que ça chauffe. Pourquoi ? Parce qu'en gros il va prendre quelques ampères pendant des millisecondes après nada.
Au passage, ton foyer est connecté à un noeud dans lequel transite quelques 100aines de kW. J'espère que t'as pas peur quand tu branches l'alim de ton PC à ce nœud de courant, car selon ton modèle ta pauvre machine doit en déguster des ampères.
La clôture dont tu parles n'est soit :
-Pas faites pour arrêter des humains sans attenter à leur vie, leur intégrité physique ou les 2 à la fois.
-Soit n'administre 1000V que sur un laps de temps très court ne permettant pas au courant de s'établir et provoquer des lésions (comme un taser en fait). C'est une tension à circuit ouvert, et au contact elle dégringole. Mais si tu maintiens le kV tu l'auras ton courant c'est physique, et mettre les doigts dans la prise deviendrait moins dangereux que de frôler ladite clôture.
C'était la rubrique parlez en à votre médecin.
PS: puisque vous allez immanquablement tester chez vous : si vous ne terminez pas mort où à l'hôpital, allez tout de même voir votre médecin si vous avez pris du jus en 220~V même si vous vous sentez bien et en lui précisant bien que vous avez été vérifier par vous même qu'EDF fournissait de la bonne.