France 2 et son vrai-faux jeu de téléréalité, les dérives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Si tu considères que coucher avec toi est de l'ordre de la torture physique, sans nul doutes.
Ca peut l'etre mais seulement sur demande.

Plus sérieusement, je parle d'une barrière morale (le fait de ne pas coucher avec un inconnu, dès le premier soir) qui est transgressée par pure faiblesse de caractère et sur une injonction.

On est un peu dans le meme registre je trouve.
Il y a une barrière morale, mais on a pas le courage de resister à la volonté de l'autre.
Je me demande quand meme d'ou peut venir qu'autant de personnes manquent à ce point d'affirmation de soi.

Dans le docu ils disent qu'on est tous conditionnés à obeir. Mais je trouve l'argument un peu faible.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
...
Je me demande quand meme d'ou peut venir qu'autant de personnes manquent à ce point d'affirmation de soi.

...
Je te conseille de lire quelques bouquins sur la pédopsychiatrie, tu verras que c'est juste hallucinant le nombre de chose qui peuvent amener un enfant à se mésestimer (et qui sont pour beaucoup considérée comme normal, ou comme ça ne fait pas de mal au gosse), à manquer d'affirmation de ses propres valeurs....
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Plus sérieusement, je parle d'une barrière morale (le fait de ne pas coucher avec un inconnu, dès le premier soir) qui est transgressée par pure faiblesse de caractère et sur une injonction.

On est un peu dans le meme registre je trouve.
Il y a une barrière morale, mais on a pas le courage de resister à la volonté de l'autre.
Je ne crois pas que les deux ressorts soient comparable, est ce qu'on est faible mentalement lorsqu'on accepte de faire plaisir à l'autre ou de s'en débarrasser en accédant à sa requête lorsque celle ci n'a pas la moindre conséquence ?

Là il est question de faire du mal à l'autre, physiquement, c'est à mon avis un tout autre dilemme morale que de considérer si oui ou non c'est bien ou mal de coucher avec toi le premier soir.

Ps : Vu tes oreilles, tu pourrais avoir un peu reconnaissance pour les filles qui couchent avec toi.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne crois pas que les deux ressorts soient comparable, est ce qu'on est faible mentalement lorsqu'on accepte de faire plaisir à l'autre ou de s'en débarrasser en accédant à sa requête lorsque celle ci n'a pas la moindre conséquence ?

Là il est question de faire du mal à l'autre, physiquement, c'est à mon avis un tout autre dilemme morale que de considérer si oui ou non c'est bien ou mal de coucher avec toi le premier soir.

Ps : Vu tes oreilles, tu pourrais avoir un peu reconnaissance pour les filles qui couchent avec toi.
Oh mais je suis toujours très reconnaissant, je n'ai jamais laissé une dame dans l'embarras

Il y a quand meme une conséquence a transgresser ses barrières morales, encore un peu moins d'affirmation de soi.

Tout le talent pour eviter la souffrance morale etant de faire croire à l'autre que c'est lui qui a pris cette decision ... courageuse.

En fait c'est tellement facile de manipuler les gens que c'est vraiment effrayant des fois.
J'ai une formation Marketing et com, (escroc quoi ! ) et tout est basé la dessus. Quand tu vois à quoi se réduit l'etre humain parfois , c'est dur de pas finir cynique et aigri, mais bon je lutte.
Tu manipules tes clients, ton patron te manipule, ton patron est manipulé par l'état qui est lui même manipulé par l'opinion publique.

C'est comme un genre d'eco-système

Ps : Bon là dedans y en a qui sont quand même plus manipulés que d'autres, je le reconnais
Citation :
Publié par Ptimoustik
Émission très intéressante pour ma part non pas sur la cruauté de l'Homme mais bien sur l'expérience de milgram en elle même - l'autorité !

On parle beaucoup des 81% des gens allant au bout, mais à la fin de l'émission il explique également qu'il ont reproduit les test sans le pion "autorité". Et oh étrange, 75% ne vont pas au bout. Et ensuite parait-il ( mais j'ai pas pu regarder l'émission jusqu'au bout ), ils l'ont refait sans argent en jeu et ils ont retrouvé également 75% de refus !?

Nous ne sommes vraiment pas grand chose, il s'agit d'un simple test avec une simple autorité qui ne donne pas vraiment d'ordre en plus, juste des incitations / injonctions.

l'Homme est vraiment très facilement manipulable, manipulation mentale, endoctrinement, bref, on peut facilement comprendre par le biais de l'expérience de milgram les agissements de pays entier comme la Corée du nord ou l'Allemagne du temps de la seconde guerre ou bien de religion arriérée
Justement, le but est de mesurer l'influence de l'autorité dans notre société, dont une des valeurs est l'obeissance à l'autorité.
Il est donc normal d'avoir une contre expérience, de façon à voir si ce que l'on mesure c'est le sadisme naturel et le manque d'empathie ou bien l'obeissance.

Et dans aucun cas, il n'y a eu d'argent en jeu, puisqu'il s'agissait (pour les candidats) d'un pilote sans gain.
Pour ceux que le sujet intéresse il est à noter qu'il est possible d'en débattre directement avec Christophe Nick le réalisateur du documentaire sur le forum de France 2 (où il a aussi apporté des tonnes de précisions par rapport aux diverses légendes urbaines circulant sur le tournage de son film).
A part ça cette émission aura eu le mérite (?) de réveiller deux anciens ministres en coma politique dépassé qui viennent de porter plainte contre France 2 (avec un certain art du contre temps) estimant que l'émission est une "provocation directe à commettre des atteintes à la vie et à l'intégrité des personnes" (!).

Encore des qui auront bien compris la priorité du moment... (représenter en justice l'avis de la frange la plus débile des bloggeurs ?).
Citation :
Publié par Twan
A part ça cette émission aura eu le mérite (?) de réveiller deux anciens ministres en coma politique dépassé qui viennent de porter plainte contre France 2 (avec un certain art du contre temps) estimant que l'émission est une "provocation directe à commettre des atteintes à la vie et à l'intégrité des personnes" (!).

Encore des qui auront bien compris la priorité du moment... (représenter en justice l'avis de la frange la plus débile des bloggeurs ?).
Vu ce que je pense de Lienemann, ca ne m'etonne pas, désagréablement surpris par Quiles par contre. Totalement stupide et surtout improductif et à coté de la plaque à mes yeux.
Ils ont besoin de ca peut etre pour se faire voir mais bon vu qu'ils ne représentent plus rien et qu'ils n'ont aucune chance d'avoir un futur poste d'importance....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés