Je ne crois pas que les deux ressorts soient comparable, est ce qu'on est faible mentalement lorsqu'on accepte de faire plaisir à l'autre ou de s'en débarrasser en accédant à sa requête lorsque celle ci n'a pas la moindre conséquence ?
Là il est question de faire du mal à l'autre, physiquement, c'est à mon avis un tout autre dilemme morale que de considérer si oui ou non c'est bien ou mal de coucher avec toi le premier soir.
Ps : Vu tes oreilles, tu pourrais avoir un peu reconnaissance pour les filles qui couchent avec toi. 
Oh mais je suis toujours très reconnaissant, je n'ai jamais laissé une dame dans l'embarras
Il y a quand meme une conséquence a transgresser ses barrières morales, encore un peu moins d'affirmation de soi.
Tout le talent pour eviter la souffrance morale etant de faire croire à l'autre que c'est lui qui a pris cette decision ... courageuse.
En fait c'est tellement facile de manipuler les gens que c'est vraiment effrayant des fois. 
J'ai une formation Marketing et com, (escroc quoi !  ) et tout est basé la dessus. Quand tu vois à quoi se réduit l'etre humain parfois , c'est dur de pas finir cynique et aigri, mais bon je lutte.
|