Bagnard
|
Citation :
Regarde ces chiffres Un petit échantillon ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
La vidéo est en accéléré et je sais pas comment tu as pu voir l'intérieur du fort avec la qualité floue o.o
|
![]() |
|
|
Lineage 2, c'est quoi comme type de jeu ?
|
![]() |
|
Bagnard
|
Lineage 2 c'est trashtalk , triche, bots , grind sans fin
Mais le pvp est bien en effet. Cependant ce jeu n'est pas fait pour le public FR qui est trop kikoolol http://files.filefront.com/ITHSFight.../fileinfo.html |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
De toute façon WoW a marché au delà des espérances de Blizzard.
Si aujourd'hui, il devait lancer une autre licence du même genre ils perdraient surement une très grosse partie de ses joueurs au profit d'autres jeux. Entre les joueurs qui ont tâté du MMO pour la première fois dans WoW, ceux qui ont le gros de leurs potes, ceux qui n’ont pas envie de perdre l’acquis de plusieurs années de jeu (recommencer un perso dans un autre jeu), une petite/moyenne configuration etc … WoW commencera à s’éteindre de lui-même, surement dans quelques années ou après la sortie d’un jeu qui parait exceptionnel ou de plusieurs. Mais bon, l’équation est difficile à obtenir, un jeu c’est aussi une question de feeling, pas uniquement une question de graphisme ou skill, ou type de contenu. C'est un peu une alchimie de tout ca. Il y a aussi différents types de joueurs : Ceux qui n’aiment pas les liens sociaux, ceux qui viennent sur un jeu pour se défouler une heure, ceux qui aiment passer la soirée entre potes, ceux qui aiment les défis, ceux qui aiment les challenges très difficiles, ceux qui aiment le coté social, l’artisanat, ceux qui aiment un peu tout, ceux qui jouent pour la récompense et le devoir accomplie, pour se valoriser (en tout cas trouvent une sorte de valorisation "sociale" à créer ou autre / Crafting / Challenge), ceux qui s'amusent en jeu uniquement sans se prendre au sérieux, ceux qui prennent ca plutôt sérieusement etc. WoW marche aussi parce qu’il propose un peu tout ca. Il est possible de vivre essentiellement de son crafting (AH : potions, crafting diverses, pêche, enchantement …), ce n’est pas très poussé, mais ca l’est bien plus que dans la majorité des jeux et c’est peu dire. De plus tout ca prend du temps à fabriquer. Il y a aussi des plans, recettes à récupérer en instance ou en farm sur des monstres lambda etc … Terrain de chasse, prospection : extrêmement vaste et varié. Challenge : Monstres rares, World boss, Instances à 5/10/25. Récompenses : tout type, choix monstrueux. Vous participez aux petites instances, au pvp, à certains événements, quêtes journalières, ca vous permet d’acquérir du matériel sans trop d’efforts. Vous aimez les challenges ? PVP intensif, PVE intensif, vous avez encore d’autres types de récompenses etc … Que vous soyez un joueur assez solitaire ou non, vous pouvez y trouver votre compte. Je ne joue plus à WoW depuis plusieurs mois et mon arrêt est définitif, j’estime avoir fais le tour du jeu et je me suis lassé. Mais ca n’empêche que Blizz a bien fait les choses, même si on peut émettre de nombreuses critiques. Mais quel jeu n’est pas critiquable sur un aspect ou un autre, rien n’est parfait et quand on n’aime plus assez, on va voir ailleurs. J’avais lu une enquête (je n’ai plus la source) qui évaluait le nombre de joueurs de MMO à environs 80+M de joueurs dans le monde comprenant tout les genres payants ou non ... C’est un marché énorme qui n’a pas fini de croitre avec l’arrivée des pays émergents. L’année 2009 sera riche au niveau des sorties de jeux. Reste plus qu’à trouver le bon. Interessant concernant AION : http://www.fureur.org/index.php?site...re&idnews=7023 |
![]() |
|
Certrum de Vita |
Trouver plus de messages par Certrum de Vita |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|