Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
Bah , il gardera certainement plus de joueurs que War étant donné que ce dernier est sorti pil poil avant une grosse extension de WoW ...

Perso que ce soit War , Aion ou DaoC , je demande juste du pvp qui ne se résume pas à prendre des forts en masse , sans instances , et des zones communes entre les factions ou il y'a autre chose que du vide et des forts ...
PUB AION pour convertir les indécis hmmmmmm

de la vrai customisation de perso, ou on peut les faire charismatiques, ou non, avec une animation soignée et très immersive et des skin d'un autre level que war niveau détail d'animation et une variété jamais vue :
http://www.dailymotion.com/video/x4p...ion_videogames

Une bande son existante que ce soit bruitage ou musique :
http://video.google.fr/videoplay?doc...Q&q=aion&hl=fr

un environnement VIVANT et varié (oui ça existe encore) :
http://www.dailymotion.com/video/x3v...deo_videogames

des classes qui en jettent et qui sont pas sous anesthésie en combat, qui ont plusieurs mouvement en stock et des combat fluides :
http://www.dailymotion.com/video/x50...rpg_videogames

(ça contentera les amateurs d'effet spéciaux pour comprendre ce qu'il se passe, et ceux qui aiment pas pour qui un simple réglage permettra de revenir à un truc plus sérieux).

ah oui et toutes ces vidéo datent de 2007

Voici maintenant ce que donne un MMO tel qu'il doit être finalisé graphiquement de nos jours, et je pense que ces deux vidéo clorons le debat sur tous les points non évoqués :

http://www.jeuxvideo.fr/superbes-vid...tu-171416.html

(ps: qqun sait si il y aura des chargement entre les zones de AION? ou ça sera du wolike, passer d'une région à lautre sans chargement)
Citation :
Publié par Lianai
Il y a des chargements... qui durent une seconde ou deux selon le PC

on parle de chargement style lag, mais sans "portail d'instance" et sans veritable frontiere,

ou de chargement style "entrée en instance" dans l'esprit du "tourbillon" d'instance classique.??
Citation :
Publié par Kiruen
Donc le nouveau messie, ça se joue entre Aïon et Darkfall ... jusqu'à 3 semaines après la release.
Euh... c'est pas du tout le même style de jeu. L'un est un mmo sandbox visant un public de niche, l'autre est un produit ultra commercial visant le plus large possible.

Chacun ses gouts, mais faut pas comparer ce qui est incomparable. Aion fera des adeptes pour sur. Encore faut il aimer la charte graphique, l'ambiance asiat style. Il a ses fanboys (Tgaud par exemple) et ses détracteurs.

Mais franchement je doute qu'en occident il touche autant de monde que ça. Il est trop "asiat". Par contre du coté du soleil levant il va cartonner c'est sur.
Citation :
Publié par Tgaud
Ahh suis pas fanboy, j'ai découvert son existence hier.
ceci dit ou on peu avoir des infos sur darkfall?

Par contre ne t'attend pas a un monstre graphiquement Bien que je le trouve plus a mon gout qu'Aion, c'est un mmo de niche developpé par un petit studio.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953
Citation :
Publié par Kiruen
Donc le nouveau messie, ça se joue entre Aïon et Darkfall ... jusqu'à 3 semaines après la release.
Déjà, pour les joueurs impatients qui jouent en coréen, ils ont fait 2 semaines d'open béta (qui ressemblait plus à une release qu'une open béta, pour preuve, la release est sortie 2 jours après la fin de l'open béta qui a été elle même raccourcie a 2 semaines au lieu de 3) et sont en train de finir la 1ère semaine de release (les persos de l'open béta ont été conservés). Pour le moment, pas encore de retours catastrophique. Espérons maintenant !
Darkfall est un jeu trop "hardcore" pour le grand public... Malgré toutes ses qualités, s'il en a, aucune chance qu'il connaisse autre chose qu'un succès de niche, à la "Eve", dans le meilleur des cas...

Pour Aion, si la "patte" Asiatique c'est couleur arc en ciel degoulinante, armes phalliques, armures flashys, ben WoW n'a rien a y envier, au contraire, et de loin, comme on l'a déjà montré... Cet argument est donc caduc.

Si ce que vous appelez "patte" asiatique est quelque chose de plus discret, je doute que cela rebute autant de monde que vous le dites en occident...

NC Soft n'a pas l'aura de Blizzard qui est (en plus) déjà en position de monopole, s'il faut chercher une eventuelle raison, elle est là. Par contre les chiffres de la Beta indique qu'il fera surement un carton en Asie, si le contenu High End assure...
La plupart des joueurs en ont marre de wow, ou plutot aiment bien mais veulent un jeu ou on redecouvre, ou on repart à zero.

Aion garde l'esprit graphique un peu à la wow (flashy etc), mais en mieux. avec des animations plus soignées, et des phases de combats bcps plus completes.

Perso je n'ai null doute qu'il fera un carton en europe.
Vu que AOC et WAR ont été un echec et que Wotlk sera totalement essouflé avec son contenu de 68heures..
Citation :
Publié par Tgaud
Aion garde l'esprit graphique un peu à la wow (flashy etc), mais en mieux. avec des animations plus soignées, et des phases de combats bcps plus completes.
Ah bon, c'est pas un locktarget, pull, tank, dps, heal classique? Je me suis fourvoyé.
Citation :

Darkfall est un jeu trop "hardcore" pour le grand public... Malgré toutes ses qualités, s'il en a, aucune chance qu'il connaisse autre chose qu'un succès de niche, à la "Eve", dans le meilleur des cas...
C'est tout le mal qu'on lui souhaite, qu'il fasse aussi bien que EVE.
Je vais rester neutre.

Ce sujet est beaucoup trop tôt.
Faut attendre décembre 2009 avant de débattre.
Pour savoir si il a eu un impacte ou pas.

WoW restera le numéro 1 en France même après la sortie de Aion.
Aion ne peu le battre mais peu le concurrencé.

La plupart des MMORPG avec abonnement sont de bonne qualité : L2/ EQ2 / Vanguard / AOC / War et enfin WoW.

Pour moi tout les MMORPG F2P sont de mauvaise qualité sauf perfect world.
Ont peu pas aimé un MMORPG mais avoué qu`il reste de bonne qualité pour certaine personne.

Greg
aion sera F2P??

Sinon par "combat complet" je voulais dire au niveau des enchainement, diversitée de sort, controle, on vois autre chose qu'un mouvement pectoral lateral avec une epée au bout.
Citation :
Publié par Tgaud
Y a plus de polygones sur les avatars c'est sur, mais entre les avatars masculins efféminés pour la plupart et les avatars féminins qui quelques soient la classes se tapent des looks de soubrettes.
Personnnellement, ça me donne pas franchement envie.
Citation :
Publié par Chagarou
Y a plus de polygones sur les avatars c'est sur, mais entre les avatars masculins efféminés pour la plupart et les avatars féminins qui quelques soient la classes se tapent des looks de soubrettes.
Personnnellement, ça me donne pas franchement envie.
Tu crées ton avatar comme tu veux... Tu n'es pas obligé de faire un mâle efféminé. Tu peux te faire un bon gros costo barbu si tu veux. L'éditeur de persos permet de (presque) tout faire.
Pourquoi un jeu pvp concurrencerait-il en priorité un jeu pve? N'est-il pas plus logique de penser qu'il va d'abord intéresser la clientèle des autres jeux pvp?
Bof, j'ai jamais cru qu'il y avait une clientèle particulière pour le pve ou pour le pvp. Les gens vont jouer en masse aux bons jeux, tout simplement.
Citation :
Publié par Gobnar
Pourquoi un jeu pvp concurrencerait-il en priorité un jeu pve? N'est-il pas plus logique de penser qu'il va d'abord intéresser la clientèle des autres jeux pvp?
WoW n'a jamais été un jeu strictement PvE (surtout à ses débuts) il est juste un jeu insuffisamment RvR, qui a attiré puis perdu peu à peu les joueurs dont c'était le centre d'intéret, au profit de joueurs axés PvE ou de PvPeurs tendance e-sport (arènes).

Par contre c'est vrai qu'Aion s'annonce plus comme un très gros concurrent (le futur tueur ?) de WAR que comme un concurrent du WoW actuel, même pour son public PvP. Je connais quelques gros PvPeurs de BG/arènes, et la perspective d'un RvR non instancié (= pour eux non balancé, et sans notion de "match" limité dans le temps, qu'on peut gagner grace à du skillz et une team optimisée) ne les attire absolument pas (là où ils ont testé WAR pour les scénarios, avant d'être repoussé par le moitié pick-up obligatoire).

Ce public sera bien plus attiré par Guild Wars 2 je pense.
Y a un énorme bassins de joueurs qui présentement se cherchent ( Penser à AoC et War) d'au moins 1 millions et Plus. Et il y a quasiment rien de bon dans le marché des MMO depuis 3 ans !

Si Aion détient les qualités suffisantes pour remplir se vide alors il sera populaire.Parce que sinon ces joueurs devront attendre au moins 1 ans et demis avant de voir un nouveau MMO Blockbuster sur le marché (SW:TOR).

Pour la seule raison qu'il y aura rien a se mettre sous la dent pendant un bout de temps je fais le paris que Aion sera populaire, à moins que le end-game du jeux soi de piètre qualité.
Il n'y a pas lieu à débat la dessus concernant Aion, vu que les deux aspects sont développés et à priori autant l'un que l'autre.

La grande force d'Aion est de s'adresser à un large panel de joueurs et d'y associer une très bonne qualité de finition.

Les seuls qui risque vraiment d'être difficile à combler sont les clients des mmo de niche comme les adeptes du full pvp ou du pve hyper stratégique.
Aion n'aura pas le succès attendu en France, s'était déjà programmé lors du commencement du projet. Un jeu tendance asiatique en occident, je ne marche jamais aussi bien qu'un jeu américain ou européen.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
Aion n'aura pas le succès attendu en France, s'était déjà programmé lors du commencement du projet. Un jeu tendance asiatique en occident, je ne marche jamais aussi bien qu'un jeu américain ou européen.
De tel dons de voyance, il faut jouer au loto

A part ça, je n'aime pas ce genre de sujet. On en a fait un pour AoC, on en a fait un pour WAR... et a chaque fois avec la fessé que l'on sait. WoW est un jeu, avec sa base de joueur, et Aion est un jeu, qui aura la sienne. Mon seul souhait est qu'il marche suffisament bien pour pouvoir durer. Et c'est le souhait de la majorité (et non une eventuelle bataille au sommet avec WoW)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés