Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frabal
Je pense qu'Aion fera son pti bonhomme de chemin tel que L2 en europe. Car nous les occidentaux n'avons pas le même gouts que les Asiates.

Le style manga perso non pour moi, puis avec les skills qui flash dans tous les sens ainsi que des avatar qui sautent partout no coment

Et pour ceux qui disent gnia gnia "fin de WaR" il faut se méfier de l'eau qui dort.
Aion est prévu pour l'international et la réalisation va avec. Le style manga, oui et non puisque tu peux customiser à mort ton perso, certes les trais sont fins mais tu peux vraiment personnaliser contrairement aux autres.

Je trouve WAR soporifique, et l'eau a plutôt tendance à croupir
Citation :
Publié par Flammèche
ps : par contre comme je le disais plus haut, je suis d'avis effectivement que le public actuel de WoW (mélange de grand public familial, de joueurs PvE hardcores, d'amateurs de PvP instancié, et d'autres qui ont fini par s'adapter à l'évolution du jeu) ne sera que peu attiré par Aïon, qui va surtout récupérer les déçus d'AoC et WAR, ou des joueurs PvP qui ne pratiquent pas actuellement les MMOs
C'est pour ca que j'ai pas mal de potos encore sur WoW qui attendent Aion avec impatience ... comme quoi ....
Citation :
Publié par WiXi
C'est pour ca que j'ai pas mal de potos encore sur WoW qui attendent Aion avec impatience ... comme quoi ....

+1 Car Flammèche tu oublie une partie non négligeable de joueurs : les blasés de WoW, et ils sont nombreux... Tout d'abord car WLK n'innove en rien, ne fait que continuer BC en ne proposant AUCUN challenge pour les "PVEiste Hardcore" comme tu les appèles ...
Alors tu va me dire "ça ne concerne pas grand monde" ... détrompe toi, car énormément de guilde FR (et mondiale donc) ont tombés TOUS les boss de WLK, déjà, et se retrouvent avec comme contenu ... des "hauts fait simulateurs de durée de vie prolongée" et point barre.

Au final, je pense que si les devs choisissent le moment opportun pour une beta / release, il y a de très forte chance que Aion récupère une partie des joueurs de WoW, cette même partie qui avait été voir Warhammer et AoC, mais peut être cette fois - ci trouveront - ils le jeu plus "intéressant" que les jeux précedemment cités.
Aucun MMO ne pourra concurrencer wow.

wow mourra et s'arrêtera et un autre prendra la place, mais honnêtement, tant qu'il est présent sur le marché, il a tellement pris d'avance sur la concurrence que c'est impossible de lui reprendre la première place.

Après si par concurrent, on parle d'arriver à faire partis des jeux au million d'abo et plus, je dis pourquoi pas car il marche déjà bien en asie et avec une sortie mondiale, ca risque de faire un bon ptit paquet de joueur mais de là à concurrencer wow, non je ne crois vraiment pas.

Le seul mmo qui pourrait enterrer wow, c'est une suite tout simplement !
Même pas

Quand on regarde l'historique des mmorpg (ou du moins des connus), aucune suite n'a enterré son prédécesseur. Que ce soient Everquest 2, Lineage 2, Asheron's Call 2 (paix à son âme), Final Fantasy XI (à mince, lui ça compte pas ), et autres, aucun n'a dépassé ou même menacé le premier.
Je ne comprendrais jamais ce besoin systématique de savoir si le jeu que vous aimez (en l'occurrence Aion) sera un succès tel qu'il détrônera ce qu'il y a de plus populaire.

Ca crache tant que sa peut sur WoW, War ... pourtant vous avez besoin de comparer votre jeu fétiche à ces jeux, alors c'est qu'ils ne sont pas si pourri que sa, ou expliquez moi votre raisonnement ?

Le but ne serait pas d'apprécier le jeu qui nous intéresse et espérer s'amuser dessus au lieu de savoir si notre quequete sera plus grande que celle du voisin.

Tout comme certain j'espère qu'Aion réussisse sur le marché des jeux vidéo histoire d'en mettre un coup derrière la paillasse de Blisard et de beaucoup d'autre société qui se reposent sur leurs lauriers et nous pondent du foiré chaque années.

Mais s'il vous plaît, arrêtez de jouer aux devins, le succès d'Aion sera analysable que lorsqu'il sera sorti et qu'il aura plusieurs mois derrière la cravate.

Va-t-il falloir aussi que ce coté cucul la praline et niant niant au possible plaise aux occidentaux et c'est peut-être sa qui rebute pas mal de joueurs plus que le coté typé "manga".
Et je passerais outre le fait que lorsque l'on visionne les vidéos de combat, on n'a l'impression de revivre le 14 juillet à l'écran, un véritable spectacle de son et lumière.
Citation :
Publié par Eaven
Il est évident que d'un certain point de vue, Aion n'apportera rien de nouveau.
XP basé sur des quêtes / bashing exactement comme sur WoW.
Un système PVP / PVE (PVPVE j'aime pas trop comme mot, ça fait barbare) entre WoW et DaoC (ou le récent Warhammer).
Bref, d'un certains côté, on peut noter un manque d'originalité.

Mais je pense que Aion réussira là où beaucoup ont échoué : La custom du perso.
En raisonnant comme ça, meme pas...

COH à déjà apporter l'éditeur ou il est possible de faire un peu n'importe quoi, y compris en jeu, ainsi que le vol

Mais on ne demande pas à aion d'apporter quelque chose de nouveau, on lui demande d'appliquer les recettes PVP qui marchent

Encore une fois c'est pas compliqué, on voit ce système tout con dans des jeux addictif comme team forteress 2 et des maps populaires archi jouées à longueur de journée comme 2forts

Tout le monde dans la meme arène, une seule chose à faire taper le copain dans la forteresse d'en face

C'est tout con sauf que les mmo récents ont éte incapable d'offrir ce gameplay

L'un parce qu'il parait que les scénarios c'est handsome et que l'on a tout plein de choses à faire, un jeu complet qu'il disait, l'autre parce les instances et diviser les joueurs c'est mieux, va comprendre marcel

La communauté jol adepte et formé par daoc, oui je pense qu'aion peut devenir le jeu tant qu'un autre jeu avec un autre style n'offre pas la meme gameplay mais d'ici là.
C'est vrais qu'énormément de dégoûté de WoW se tournerons vers Aion, car il faut le dire ce jeux à de très grosses qualités et beaucoup d'avantages pour réussir.

Mais bien sûr de part ses origines asiat, Aion n'aura jamais le même succès que le jeux de blizzard. Mais il aura sa clientèle, une clientèle qui à mon avis commence à être à bout niveau attente... Mais c'est une autre histoire ça.

Citation :
Publié par Tyndir
Mais il aura sa clientèle, une clientèle qui à mon avis commence à être à bout niveau attente... .

Et qu'adviendra t-il si la sortie d'Aion ne s'avère pas à la hauteur (pour x raison) de l'attente fanatique de cette clientèle ?

On revient sur le même schéma récurent, engouement démesuré sur un jeu qui n'est pas sorti chez nous, des post crées pour savoir si son bébé adoré va être la quintessence ultime.
Et puis sa viendra chialer sur les forums …

On n'a eu sa pour Aoc, WAr …, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

J'espère tout de même la réussite d'Aion, ça ferait du bien un peut d'air frais dans nos contrés.
La GROSSE différence, cest que AOC et WAR sont sorti en étant buggué.
(enfin War ça allait mais cest les patchs qui ont suivi qui ont pas su régler les pb).

La on a l'avantage immense que le jeu soit coréen.
Et que donc, lors de sa sortie en europe / US, ils soit déjà vieux de plusieurs moi avec bcps de patch.

Deplus le jeu a la finalisation d'une release alors qu'il est encore en bêta, alors dans quelques mois..

Bref on evitera le contrecoup des ouinouin insatisfait du "je paye donc je veut un jeu parfait tout de suite je veut pas attendre un mois ou deux le temp de résoudre les pb."

Les coréens/chinois auront passé cette période pour nous.
Y a très peu de bug déjà sur AION de tout façon, AoC et Warhammer sont à la ramasse en terme de finition eux.
Donc oui Aion a au moins cet avantage, c'est un jeu... fini. Comme quoi c'est possible quand on fait pas n'importe quoi durant le developpement d'un jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Y a très peu de bug déjà sur AION de tout façon, AoC et Warhammer sont à la ramasse en terme de finition eux.
Donc oui Aion a au moins cet avantage, c'est un jeu... fini.
Pourquoi n'est-il pas encore sorti en ce cas?

Edit : Erf, ding Prince sur une réflection pareille, j'ai honte...
Citation :
Publié par WiXi
Ils sont fort chez Blibli quand même.
Ils ont réussi à faire de WoW un jeu refuge auxquels des centaines de milliers de joueurs restent abonnés pendant des mois voir des années, en attendant de trouver mieux un jour.
C'est limite une étude de cas en école de commerce
Citation :
Publié par Negenssum
Et qu'adviendra t-il si la sortie d'Aion ne s'avère pas à la hauteur (pour x raison) de l'attente fanatique de cette clientèle ?

On revient sur le même schéma récurent, engouement démesuré sur un jeu qui n'est pas sorti chez nous, des post crées pour savoir si son bébé adoré va être la quintessence ultime.
Et puis sa viendra chialer sur les forums …

On n'a eu sa pour Aoc, WAr …, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

J'espère tout de même la réussite d'Aion, ça ferait du bien un peut d'air frais dans nos contrés.
Ya jamais eu de nda pour Aion, des gens sont sur la release kr ( et nous font des feedbacks réguliers ), on sait a quoi s'en tenir depuis longtemps. Mais merci ...
Citation :
Publié par Misere
Ils sont fort chez Blibli quand même.
Ils ont réussi à faire de WoW un jeu refuge auxquels des centaines de milliers de joueurs restent abonnés pendant des mois voir des années, en attendant de trouver mieux un jour.
C'est limite une étude de cas en école de commerce
Ca et le fait qu'on joue entre potes/membres de la famille, cette notion est importante aussi.
Certaines sociétés ont habitué la masse à se contenter du médiocre et à en faire une norme, maintenant qu'une autre est sur le point de sortir un jeu qui a et aura un suivi derrière, c'est bien certes, le jeu sera stable, sa évitera les désagréments connu des autres sorti de jeux cette année mais ce n'est pas pour autant que le jeu sera génial.

Il y a que dans le marché vidéo ludique qu'on voit sa, payer pour du bâcler et s'en contenter, puis un jour s'extasier quand un jeu va sortir "fini". Alors que sa devrait être normale qu'un jeu sorte "fini", ce n'est pas gratuit hein… (Notez les " " car bien entendu on en peut avoir un mmo parfait).

Parce que sincèrement, je ne vois pas ce qu'apporte Aion de plus à ce qui ce fait déjà ? Le vol oui mais sa remplace les montures.

Il n'a rien à envier, pourquoi serait-il en mesure de concurrencer Wow (où beaucoup reste pour la famille, les potes, le jeu en lui même etc…).

Citation :
Ya jamais eu de nda pour Aion, des gens sont sur la release kr ( et nous font des feedbacks réguliers ), on sait a quoi s'en tenir depuis longtemps. Mais merci ...

Ha oui c'est vraie, ce que dise les autres, ce qu'on testé les autres c'est toujours plus significatif et révélateur qu'un réel teste lorsqu'on n'a la boite à la maison. Par contre je ne te remercie pas.
Citation :
Publié par Negenssum

Il n'a rien à envier, pourquoi serait-il en mesure de concurrencer Wow (où beaucoup reste pour la famille, les potes, le jeu en lui même etc…).
C'est ça le truc ils ne concurrencent pas wow, ils améliorent daoc, mais fallait y penser meme Mythic est passé à coté, faut le faire quand meme

Il est impossible de rivaliser avec blibli, faut avouer qu'ils ont du talent et du savoir faire dans leur truc, une équipe rodé et nombreuse et en plus ils ont un budget sans doute sans limite
Même si c'etait exactement la même chose que Wow, ça aurait du succes.
Car ce que bcps de joueur reprochent à wow, ce n'est pas le jeu en soit, cest qu'en 4ans, le contenu ils s'en sont lassés.

et c'est pas une extension tous les ans qui rajoute trois région qui changera qquechose.
Car un contenu cest :

_des musiques
_des capitales
_des factions
_des classes
_du contenu de lvlup (en loccurence pour wow 60lvl).
_des graphismes
_des instances
_des metiers etc

Chaque extension renouvelle a peine 5% du contenu total du jeu si on prend en compte tout ça et pourtant elle a du succes

Donc un nouveau jeu, imaginez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés