Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misere
Ils sont fort chez Blibli quand même.
Ils ont réussi à faire de WoW un jeu refuge auxquels des centaines de milliers de joueurs restent abonnés pendant des mois voir des années, en attendant de trouver mieux un jour.
C'est limite une étude de cas en école de commerce
clair, c'est un sacré tour de force.

pour en revenir à Aion, le fait qu'il n'y ai eu aucun NDA a permis de suivre l'évolution complète du jeu au cours des CBT et de l'OB, et ce qui en ressort est très positif.
Il reste des points négatifs bien sûr, mais on a au moins l'avantage d'être au courant, et les patch de corrections (en Corée, seul pays jouant à la release actuellement), sont fréquents.

Donc il reste peu de place pour les mauvaises surprises
Aion est bien fini et bien rôdé. Il fera sans doute un succès en Asie.

La seule question à se poser est de savoir si sa clientèle-cible est suffisamment importante en Occident pour le porter au statut de MMOG grand public.

Et comme JoL n'est plus depuis longtemps représentatif des goûts de cette clientèle grand public, ce n'est sans doute pas ici qu'on trouvera des indications significatives.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Pourquoi n'est-il pas encore sorti en ce cas?
Aion est déjà sortit .

La culture de "botting" imprégner chez les joueurs de L2 pourrait être imiter sur Aion et conjuguer avec le laxisme de Ncsoft en la matière pourrait être un frein a son succès.

Trop de bot fini par tuer un jeux, les ancien joueurs de L2 vous le diront.
Citation :
Publié par Gobnar
Aion est bien fini et bien rôdé. Il fera sans doute un succès en Asie.

La seule question à se poser est de savoir si sa clientèle-cible est suffisamment importante en Occident pour le porter au statut de MMOG grand public.

Et comme JoL n'est plus depuis longtemps représentatif des goûts de cette clientèle grand public, ce n'est sans doute pas ici qu'on trouvera des indications significatives.
On s'en fout un peu,

du moment que le succes en asie permet sa pérennité financière et la poursuite de son développement

et que les joliens ont au moins leur serveur français

Le problème serait qu'il n'est pas de succes en asie, je doute qu'ils poursuivent avec l'europe.

Les US de toute façon sont hermétiques sauf grosse surprise.

L'asie ça me parait monstrueux comme marché rien que la corée et le japon, les chinois je doute qu'ils aient tous les moyens de jouer parce que là ça serait simplement astronomique comme marché

L'allemagne est aussi un marché plus interessant que la france, et ryzom a bien marché au debut chez eux
Perso je pense que guildwars 2 sera un sacré concurrent, non seulement grâce a sa gratuité, mais aussi au millions de joueurs qui en veulent plus après l'exellent guild wars premier du nom.
Je vois juste aion comme un mmo comme un autre essayant de chopper des joueurs a WoW sans plus.
Alors j'attend GW2 et je pense que le succès sera au rendez vous.(ainsi que les infos d'ici 1 mois )
Citation :
Publié par wanteduniver
Perso je pense que guildwars 2 sera un sacré concurrent, non seulement grâce a sa gratuité, mais aussi au millions de joueurs qui en veulent plus après l'exellent guild wars premier du nom.
Je vois juste aion comme un mmo comme un autre essayant de chopper des joueurs a WoW sans plus.
Alors j'attend GW2 et je pense que le succès sera au rendez vous.(ainsi que les infos d'ici 1 mois )
Qui a dit que GW2 sera gratuit? Avant de dire que tel jeu sera une bombe, il vaut mieux d'attendre d'avoir plus d'info...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non on arrête pas avec ce genre d'arguments car ils sont fondés, que cela te plaise ou non.

Le manga style ( au passage je ne fais en aucune manière référence à wow, qui bien que très cartoon est au '' normes '' graphique occidentale ) est très particulier, et ne plait pas a tous, surtout en occident.

Après tu peux avoir un jeu très intéressant, pour un certains pourcentage de joueurs potentiel ça ne masquera pas l'aspect '' immersion ''.

Faut peut-être de temps en temps laisser de côté l'attitude de fan, ça fait pas avancer les choses, et surtout ça n'aide pas à voir les chose de manière plus objective.

Tu va me dire bla bla plein de joueurs f2p asiat manga style, oui certes, mais ils seraient payant, ils n'y jouerai, pour une grande majorité, pas.
A lire pour l'état du manga en Europe et dans le monde:

http://www.actuabd.com/Le-succes-des...s-arretera-pas
mais on s en tape que aion devienne le concurrent de wow donnez nous juste un jeu complet ou il ne suffit pas que de farmer bg instance quest ou il est aussi agréable de play solo que en groupe
un craft digne de ce nom et arrêtez de tous simplifier sinon comme tous les nouveaux jeux on s 'en lassera très vite
Aion seul concurrent de WOW digne de ce nom ?

Lol mais en fait des concurrents de WOW il y en a plein qui tienne la route:

- Guild Wars (NC Soft powaa)
- Lineage 2 (et ses 19 Millions de compte et 1 Millions de joueurs actifs, NC Soft powaa)
- Lineage ( il est vieux celui là, mais toujours 1 Millions d'abonnés quand même, NC Soft powaa)
- Guild Wars 2 ( dépêche toi de sortir nom de Diou)
- Dofus (trop fort Ankama)
- Runescape ( je plaisante pas, il fait un carton encore aujourd'hui)
- et tout les F2P asiatiques qui font un malheur là-bas mais dont personnes ne parle ou presque parce que l'on ne peut pas comptabilisés les joueurs actifs.

Hein quoi ? Ha vous voulez dire concurrencé WOW et ses 11 Millions d'abonnés.

Non mais sérieux, faut arrêté de faire une fixation sur WOW. Le vrai concurrent de WOW c'est le MMO à laquelle vous jouez et qui vous plaît, quel qu'il soit.

Je suis depuis longtemps attrister par le fait que bon nombre de personne pense que si WOW a autant d'abonnés c'est qu'il est forcément de qualité (plaisant à jouer). L'argument 11 millions de personnes ne peuvent pas se tromper qui ressort par vague... Perso qu'ils se trompent ou pas je m'en fou aujourd'hui, j'ai craché assez de venin sur WOW et ses joueurs. Le plus important c'est que moi je ne me trompe pas (vous devriez y penser ), j'ai testé WOW et je suis allez voir ailleurs comme beaucoup soit dit en passant. J'ai pas suivi la masse je suis allez sur des jeux qui me plaise ( Guild Wars, Lineage 2 et Tabula Rasa) et j'ai testé beaucoup de F2P comme Zu Online ( J'implore le Dieu des Jeux vidéo pour qu'il sorte en français), bref plutôt que faire comme tout le monde j'ai d'abord privilégié mon plaisir de jouer et vous devriez en faire autant.
Je dis ça parce que quand je lis sur le forum ou même sur ce topic que certains joueurs restent sur WOW en attendant mieux, je me dis les pauvres, ils jouent à un jeu sans y prendre du plaisir, uniquement pour passer le temps et tromper leurs ennuis, n'est ce pas dramatique ? Et ont ils fait l'effort de trouver un autre jeux online ou pas qui leurs plaise ? Ont ils fait l'effort d'allez chercher du plaisir ailleurs ?

Je finirais juste en disant que tout les jeux online ou pas sont des concurrents de WOW ( je m'éclate sur Fallout 3 ) et que plutôt que se prendre la tête à cherché qui va détrôné le roi, il peut être plus marrant et plus amusant de joué avec le bouffon.

PS: Bonne chance à Aion quand même ^^
Citation :
Publié par choumi
mais on s en tape que aion devienne le concurrent de wow donnez nous juste un jeu complet ou il ne suffit pas que de farmer bg instance quest ou il est aussi agréable de play solo que en groupe
un craft digne de ce nom et arrêtez de tous simplifier sinon comme tous les nouveaux jeux on s 'en lassera très vite
C'est ce que je reproche un peu a WoW... normalement, avec le temps, il aurait du se complexifier. Accompagner les joueurs a travers des mécanismes plus poussés. Mais plus ça va, plus c'est un jeu d'arcade :s
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est ce que je reproche un peu a WoW... normalement, avec le temps, il aurait du se complexifier. Accompagner les joueurs a travers des mécanismes plus poussés. Mais plus ça va, plus c'est un jeu d'arcade :s
Y'a pas à dire, Pré-Bc était la belle époque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés