Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
[Edité]

C'est juste le graphisme Coréen en général qui est à peu près dans se style, Aion n'a rien inventé, si tu as déjà lus un manga ou a déjà eus un lien quelconque avec l'univers médiéval-fantastique Asiatique tu comprendrais vite que cela est tout à fait cohérent et convient tout à fait à l'univers du jeux. Et oui il n'y a pas que le médiéval fantastique occidentaux genre Seigneur des Anneaux.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
C'est très constructif tout ça...
Non... très instinctif...

Et révélateur d'une parmi les difficultés qu'Aion devra surmonter en Occident
Citation :
Publié par Ballistika
Voila mon premier cour d'Aion 101:

"Y a pas de barbares dans Aion. Ni de nains , ni d'orcs et ni d'elfes non plus."

Ausecour , je viens de déstabiliser beaucoup de monde
T'en es sur ?

http://img114.imageshack.us/img114/5172/dwarfku7.png
Citation :
Publié par Ballistika
Et même si le titre ne plaira pas a certain, on ne pourra pas lui enlevé ses nombreuses qualités , comme celles de son grand frère L2.

On ne peut pas réellement considérer Lineage 2 comme le grand frère d'Aion car ils restent très éloignés l'un de l'autre sur pas mal de points majeurs.
L'un est RvR là où l'autre est GvG.
L'un est full PvP là où l'autre limite le PvP à une zone et quelques escarmouches via Rift.
L'un est hardcore là où l'autre est assez carebear

J'ai discuté avec pas mal d'anciens guildies de Lineage 2 @ Bartz, et tous m'ont dit qu'ils ne quitteront pas L2 pour Aion car le fond du jeu est totalement différent.

Et d'ailleurs, bien qu'actuellement la release européenne d'Aion commence à être préparée via L2, je ne suis vraiment pas certain que NCSoft souhaite transférer ses joueurs de L2 vers Aion, et ne vise donc pas le même publique.

Alors certes, beaucoup prendront leur billet pour Aion, mais ceux là dans leur majorité quittera Lineage pour passer sur un gameplay plus à la mode, à défaut de retrouver un End Game équivalent. (D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens qui feront le voyage L2 > Aion, fassent le trajet inverse au bout de 3 mois )
Quand je dit grand frère , c'est au sens large du terme: C'est que Ncsoft a bien dit qu'ils ont utilisé leur expérience enfin de retranscrire ce qui était bien dans L2 dans un contexte RvR et éviter de répéter certaines erreurs du passé. Pour le développement de Aion ils ont utiliser les même ressources respectives

C'est certain qu'il ne vont pas refaire un L2-like, cela ne servirait à rien de faire une copie sachant que L3 est en cours de préparation pour 2011-12. Donc oui le gameplay diffère entre les 2 jeux.

Sinon on a pas a m'expliquer comment fonctionne L2 puisque que j'ai été sur l'officiel pendant 3 ans.

C'est vrai que que certains resteront sur L2, mais par exemple ma guilde(Avalanche) qui est pourtant une guilde Pvp et qui était sur L2 ira sur Aion. Alors on peut pas vraiment prévoir exactement ce que feront les joueurs de L2.

La raison de notre clan est que nous voulions du changements et que L2 nous offrait plus réellement de nouveaux défis même si il reste pour nous le meilleur mmo existant. Tout les jeux finissent par s'essoufler avec le temps.

Citation :
Citation:
Posté par Ballistika https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Voila mon premier cour d'Aion 101:

"Y a pas de barbares dans Aion. Ni de nains , ni d'orcs et ni d'elfes non plus."

Ausecour , je viens de déstabiliser beaucoup de monde
Citation :
T'en es sur ?
oui je suis certain . c'est pas parce que la modélisation de AIon est poussé et que quelqu'un s'amuse à modéliser Gimli de LotR que ca fait de lui un nain.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_111422.jpg
Taille : 454x334
Poids : 39,0 Ko
ID : 60978   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_111427.jpg
Taille : 500x360
Poids : 37,6 Ko
ID : 60979  
inquiétudes
Moi, ce qui m'inquiètes le plus, c'est le haut level de aion.

Que vont ils nous proposer, car si y a pas d instances, pas de Quêtes Publiques, pas de forteresses ou de guildes à détruire?peu ou pas de raids...

car faire que du pvp sauvage, ça va vite devenir lassant.

si quelqu'un est sur de lui à 100% et sincère, je veux bien qui me rassure sur ce point la, ça serait sympa.

Sinon, je crois en ce jeu, comme j'ai cru à AOC et war.

MERCI
Citation :
Publié par Ballistika
Oui je suis certain . c'est pas parce que la modélisation de AIon est poussé et que quelqu'un s'amuse à modéliser Gimli de LotR que ca fait de lui un nain.
Sa ressemble drôlement bien en tout cas ! J'attend déjà la ruée sur le pseudo Legolas...
De toute façon chaque nouveau MMO est présenté comme le nouveau messie ou alternative à WoW. Ca a été dis pour AOC, WAR etc... Je crois pas qu'il y a matiere à s'emballer. Attendons de voir vraiment le jeu et on en reparlera apres.

De plus pour avoir jouer à Lineage 2 pendant plusieurs mois, je peux vous dire que les jeux à la coréenne sont tres spéciaux pour nous occidentaux. Du grind, du grind encore du grind. L'expression "on va pexer?" est N°1 au top parade
Citation :
Publié par Fuitdo
De plus pour avoir jouer à Lineage 2 pendant plusieurs mois, je peux vous dire que les jeux à la coréenne sont tres spéciaux pour nous occidentaux. Du grind, du grind encore du grind. L'expression "on va pexer?" est N°1 au top parade
Y'a exactement le même système de quêtes que sur wow, rapportant plus ou moins autant d'xp. J'ai fait 25 lvl via quêtes en 1 semaine, et il y a 50 lvl. A côté de ça, le grind rapporte aussi. Le fait de grouper rend le jeu plus facile, les monstres sont très forts en solo pour presque toutes les classes. On est loin d'un Lineage 2.
De toute façon chacun campera sur ses positions. pourquoi en chier un pendule.

Les prêcheurs d'Aion, tel des sacristains en Amerique du Sud au XVI siècle, tentent de convertir les populaces.

Les disciples du vent froids se confortent dans leur statut de leadership.

Les esclaves du roi Conan prient Crom de leur rendre leur soif de combats.

Que reste t il? une population de gens qui ne cherchent qu'une chose, à se divertir, s'amuser après une longue journée d'étude, de boulot, ou tout autre.

Je pense que tout ceux qui dissertent sur le sujet ont oublié que c'est ça qui compte.
Que cela soit WoW, AoC, WAR, Aion, ou tout les autres. Laisser vos spéculations aux financiers, actionnaires, et pensez à prendre du plaisir, quelque soit le jeu, le reste n'a qu'un intérêt pour les pinailleurs et les éternels insatisfaits qui où qu'il soient s'efforceront de chercher des poux sur un oeuf.
Citation :
Publié par Childerhym
De toute façon chacun campera sur ses positions. pourquoi en chier un pendule.

Les prêcheurs d'Aion, tel des sacristains en Amerique du Sud au XVI siècle, tentent de convertir les populaces.

Les disciples du vent froids se confortent dans leur statut de leadership.

Les esclaves du roi Conan prient Crom de leur rendre leur soif de combats.

Que reste t il? une population de gens qui ne cherchent qu'une chose, à se divertir, s'amuser après une longue journée d'étude, de boulot, ou tout autre.

Je pense que tout ceux qui dissertent sur le sujet ont oublié que c'est ça qui compte.
Que cela soit WoW, AoC, WAR, Aion, ou tout les autres. Laisser vos spéculations aux financiers, actionnaires, et pensez à prendre du plaisir, quelque soit le jeu, le reste n'a qu'un intérêt pour les pinailleurs et les éternels insatisfaits qui où qu'il soient s'efforceront de chercher des poux sur un oeuf.
Il y a un problème quand même qui mérite que l'on se mette sur la tronche: tant qu'il n'y aura pas de concurrents sérieux devant Blyzzard (WoW et futur mmo), l'innovation va stagné et des développements comme ceux que l'on a vue cette année vont continuer à se répéter.

Si encore Bly² était une boîte qui ose, cela irai mais leur philosophie est d'améliorer l'existant. Il le font très bien, c'est sur, mais des projets qui mériterais d'être plus en avant par leur originalité ou leur apport sont bien souvent de qualité juste bonne et leurs innovations ne seront remarqué qu'au moment où Blyzzard décide de l'incorporer à son jeu.

Donc le plaisir c'est bien mais si c'est pour finir avec la même normalisation que dans les Fps et des boîtes de développement qui se moque finalement de se que pense les joueurs, bof, bof...

Ps: Tient petit jeu marrant: spéculons sur les ajouts du prochaine add-on de WoW si Aion marche bien. Allez au pif: combats en vol, forteresse pouvant être capturer et gérer par les guildes, refonte du craft et zone de pvp type Aion/Daoc.

J'ai une question, est-ce que ces même 11 millions ont choisi WoW car il est orienté PvE ?
Pour WoW , je dirais qu'ils ont certainement fais une étude de marché et se sont aperçut que les jeux PvE avaient un meilleurs potentiels clients que les jeux PvP . Everquest ayant plus de clients que DAoC par exemple , je parle pour l'occident bien sur . Après je suppose que c'est devenu aussi un phénomène de société , bien que les qualités de WoW aient permis aussi de garder leurs clients .
Citation :
Publié par Rokworx
Pour WoW , je dirais qu'ils ont certainement fais une étude de marché et se sont aperçut que les jeux PvE avaient un meilleurs potentiels clients que les jeux PvP . Everquest ayant plus de clients que DAoC par exemple , je parle pour l'occident bien sur . Après je suppose que c'est devenu aussi un phénomène de société , bien que les qualités de WoW aient permis aussi de garder leurs clients .
C'est vrai que blizzard s'étant fait une grande réputation en matière de compétition entre joueurs, voir un jeu aussi orienté sur le PvE (j'étais parmi les fan qui ont réclamé deux factions et un monde en guerre) c'est étrange. Et pourtant, blizzard c'est aussi l'art de bidouiller des mécaniques, et les donjons ne sont finalement qu'une succession de mini-jeu.

J'ai choisi WoW a l'époque car je suis un grand fan de Warcraft (je lisais les histoires du manuel de warcraft 2 le soir avant de me coucher faute de pouvoir jouer). J'ai accroché car j'aime la façon de faire de blizzard, et surtout son savoir faire en matière de bidouillage de mécanique créative. J'ai detesté BC car c'était un gros patch payant dans un univers moche sans cohérence. J'adore Wotlk car c'est un retour de Warcraft dans WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés