Aller à la page... |
Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est simplement une histoire de goûts…
mais comme c'est une notion subjective, rien n'empêche que les goûts de chacun évoluent |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Dans le carac design du perso, ca reste très proche, le carac design des armures un peu moins. |
![]() |
|
|
Ce que je comprend, c'est que les gens qui n'aiment pas Aion c'est surtout une question d'armure ?
|
![]() |
|
|
J'ai bien aimé ton argumentation et je vais te montrer pourquoi Aion est sous estimé chez nous par manque d'assaut marketing de la part de NcSoft, le tout en utilisant la structure de ton argumentation: Citation :
Mais voilà, maintenant qu'énormément de joueurs de mmo se renseigne par le net (il suffit de voir le nombre de joueur sur les f2p grâce au seul pub du net), NcSoft à le potentiel de non seulement reprendre sa place en Asie mais de mette un bon pied sur le territoire occidentale. Il ne faut pas oublié aussi l'exemple du marché Chinois: ce dernier n'était pas déjà conquis par un Warcraft ou autre Starcraft au contraire de la Corée et pourtant Blyz² à cartonner là bas grâce entre autre à l'apparition d'un nouveau marché. NcSoft à l'air d'être plus ou moins dans la même situation par rapport à l'occident mais il est certain que si il ne se bouge pas les doigts du luc cela va être dur car celui-ci est déjà bien occupé. Maintenant quand je vois comment GW à réussit à se placer en partant de rien, je ne vois pas pourquoi Aion ne pourrait pas se tailler une belle part du steak. WoW ne tombera pas, enfin pas juste pour cela, mais il ne faut pas croire que le retour de NcSoft sur le marché les laisse indiffèrent surtout quand on s'attaque à sa meilleure part: l'Asie. Citation :
NcSoft à déjà 3 gros hit dans son giron (même si un n'est que distribué) et cela n'est pas un détail a oublié. Le mmo est devenus un genre à part, avec des personnes qui ne joue qu'a cela à travers le monde. Cette nouvelle catégorie de consommateur, arrivé avec Wow remet à plat pas mal de chose et le fait d'avoir vu des licences pourtant potentiellement fortement vendeuse ne récolté que des miettes peut aussi venir de ce changement. Au final je dirais que NcSoft est dans le même cas que Blyzzard à l'époque pré WoW mais avec des territoires différents. Il y a énormément de point commun entre les deux projets et la situation de chaque boîte avant la release. A NcSoft de montrer que ce que Blyzzard à fait dans un sens est possible dans l'autre. Donc voilà, je pense que notre problème à appréhender le "problème" Aion vient du fait que l'on ne connais presque pas le marché Asiatique. La preuve combien connaissent WebZen alors que cet un "gros" éditeurs la bas? Mais je me dit qu'à l'époque pré-WoW, les joueurs asiatiques étaient plus ou moins dans notre situation et qu'ils ont sut accueillir quelque chose qui ne leur était pas spécialement destiné avec une assez certaine ouverture d'esprit et l'envie de découvrir quelque chose venant d'ailleurs. Il serait vraiment dommage que l'occident passe pour un gros arriéré complètement hermétique au production extérieur ![]() |
![]() |
|
|
Eh bien ça ne rigole pas chez Nc Soft...
R.I.P "Richard Garriot" Tabula Rasa... A mon avis, la fête est finie, et ils vont se concentrer sur ce qui rapporte vraiment... Le reste risque de valser très vite.... |
![]() |
|
Bagnard
|
Je suis sûr que les occidentaux feront des persos typés occi.
|
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#76527 |
|
11 millions d'abonné à WoW.
J'ai une question, est-ce que ces même 11 millions ont choisi WoW car il est orienté PvE ? |
![]() |
|
|
[RisWaaq > Trolling]
|
![]() |
|
Bagnard
|
[RisWaaq > Devenu sans objet]
|
![]() |
|
|
Voila mon premier cour d'Aion 101:
"Y a pas de barbares dans Aion. Ni de nains , ni d'orcs et ni d'elfes non plus." Ausecour ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|