Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Bon si ce n'est pas le monde féerique , je comprend pas alors. Quelqu'un peut m'expliquer ,sans utiliser le mot "Manga", en quoi les graphismes du monde de Aion sont rebutant ?
Tu peux très bien être fan de films d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde et ne pas supporter ceux qui racontent le même genre d'histoires dans la Cité Interdite. Ou l'inverse.

Tu peux apprécier l'original japonais Les Sept Samouraïs plus que les Sept Mercenaires sauce western. Ou l'inverse.

Pour des motifs d'ambiance, d'architecture, de gestuelle, d'esthétique, de musique d'ambiance, de familiarité... que sais-je?
Citation :
Publié par Ballistika
Bon si ce n'est pas le monde féerique , je comprend pas alors. Quelqu'un peut m'expliquer ,sans utiliser le mot "Manga", en quoi les graphismes du monde de Aion sont rebutants ?

Bon déjà "rebutants" non, ce n'est pas ce que j'ai dit . Les graphismes d'Aion sont magnifiques. Sinon bah compare 10 screen de WotLK avec 10 d'Aion. Déjà ceux d'Aion sont beaucoup plus aboutis techniquement, ça c'est clair et ce n'est pas en question ici. On parle bien du style d'ensemble, pas de la qualité technique. Hé bien, côté style, pour moi le décalage est évident. Après je ne m'aventurerais pas à décrire précisément cette impression d'ensemble.

Cela étant dit, si Aion marche du tonnerre dans nos contrées, j'en serais ravi (et pour lui, et pour Wow d'ailleurs).
Citation :
Publié par Cefyl
Je trouve le design des persos très proche entre Aion et GW. C'est surtout le design des armures qui semble pas mal changer.
Fait un tour ici, et tu me diras la ressemblance...
Sans vouloir parler à leur place, je pense que c'est plutôt une histoire de ressenti...

C'est un peu comme quand tu veux pas aller voir un film parce qu'il te branche pas. Ca veut pas (forcément) dire qu'il est pas bon, ça veut simplement dire qu'il t'attire pas. Ba les MMO, c'est un peu pareil, c'est une histoire de feeling à la base. ( et non pas de pseudo-arguments pour justifier qu'on aime ou qu'on aime pas, alors qu'on y a pas jouer ou juste 2heures )
@Moonheart:

J'ai bien aimé ton argumentation et je vais te montrer pourquoi Aion est sous estimé chez nous par manque d'assaut marketing de la part de NcSoft, le tout en utilisant la structure de ton argumentation:
Citation :
- Notoriété de l'éditeur:
NcSoft est reconnus en Asie, vous allez dans n'importe quel cyber là bas et vous trouverez des gens qui le connaisse. De plus NcSoft possède un énorme pool qui les connaissent grâce à tout les jeux qu'ils ont distribué.

- Pool de joueurs en attente:
Lineage, Lineage 2 et GW représente au minimum 6 à 8 millions de joueurs potentiel en attente d'un jeu de la même qualité ou d'un style proche. Rien que l'utilisation de la base de donné des mails des clients passé et présent, suffira déjà à attirer du monde.

- Présence en boutique:
Boutiques et cybers coréens ont tous ce qu'il faut de NcSoft, il suffit de voir le petit buzz récent d'une chaîne coréenne de cyber pour comprendre l'importance de NcSoft.
Le seul vrais problème de NcSoft chez nous est qu'il n'a jamais attaqué de manière agressive comme l'a fait Bly².
Mais voilà, maintenant qu'énormément de joueurs de mmo se renseigne par le net (il suffit de voir le nombre de joueur sur les f2p grâce au seul pub du net), NcSoft à le potentiel de non seulement reprendre sa place en Asie mais de mette un bon pied sur le territoire occidentale.

Il ne faut pas oublié aussi l'exemple du marché Chinois: ce dernier n'était pas déjà conquis par un Warcraft ou autre Starcraft au contraire de la Corée et pourtant Blyz² à cartonner là bas grâce entre autre à l'apparition d'un nouveau marché.

NcSoft à l'air d'être plus ou moins dans la même situation par rapport à l'occident mais il est certain que si il ne se bouge pas les doigts du luc cela va être dur car celui-ci est déjà bien occupé.

Maintenant quand je vois comment GW à réussit à se placer en partant de rien, je ne vois pas pourquoi Aion ne pourrait pas se tailler une belle part du steak.

WoW ne tombera pas, enfin pas juste pour cela, mais il ne faut pas croire que le retour de NcSoft sur le marché les laisse indiffèrent surtout quand on s'attaque à sa meilleure part: l'Asie.

Citation :
Il s'ensuit que tant qu'une société de renom mondial auprès du grand public et des magasins en général ne prendra pas un de ses jeux classés au moins par trois fois au box-office pour en faire une suite sous forme de MMOG, WoW ne sera pas concurrencé, peu importe la qualité du MMOG qui lui est comparé
Sur cet argument, je suis moins sur de la nécessité du jeu solo.

NcSoft à déjà 3 gros hit dans son giron (même si un n'est que distribué) et cela n'est pas un détail a oublié. Le mmo est devenus un genre à part, avec des personnes qui ne joue qu'a cela à travers le monde. Cette nouvelle catégorie de consommateur, arrivé avec Wow remet à plat pas mal de chose et le fait d'avoir vu des licences pourtant potentiellement fortement vendeuse ne récolté que des miettes peut aussi venir de ce changement.

Au final je dirais que NcSoft est dans le même cas que Blyzzard à l'époque pré WoW mais avec des territoires différents. Il y a énormément de point commun entre les deux projets et la situation de chaque boîte avant la release.

A NcSoft de montrer que ce que Blyzzard à fait dans un sens est possible dans l'autre.

Donc voilà, je pense que notre problème à appréhender le "problème" Aion vient du fait que l'on ne connais presque pas le marché Asiatique. La preuve combien connaissent WebZen alors que cet un "gros" éditeurs la bas?
Mais je me dit qu'à l'époque pré-WoW, les joueurs asiatiques étaient plus ou moins dans notre situation et qu'ils ont sut accueillir quelque chose qui ne leur était pas spécialement destiné avec une assez certaine ouverture d'esprit et l'envie de découvrir quelque chose venant d'ailleurs.
Il serait vraiment dommage que l'occident passe pour un gros arriéré complètement hermétique au production extérieur .
__________________
Personnellement et je pense que un grand nombre qui suivent Aion ne veulent pas que Aion concurrence Wow.
Je m'explique, pour que 2 produits sois concurrent il faut qu'il vise le même marcher, la même clientèle.
La on est pas vraiment dans ce cas, d'un coter on a un jeux End game PvE l'autre PvP et qui vise un public surement plus avertie dans le monde du Mmo.
Personnellement je n'attend pas d'Aion aille sur le marcher de Wow.
Il y a assez de place pour les 2 et pour d'autre concept que Wow et heureusement
__________________
Excellente réflection Witchblades, les deux peuvent rouler sur la même route. Tout comme AoC marchera car il n'a pas de rival dans son domaine sombre, torturé et sexy. (quand il sera débuggé bien sur).
Le succès d'un jeu n'est pas critère de qualité... (tout comme les albums vendu par Dorothée n'en font pas une excellente chanteuse ^^) L'exemple de wow est criant.

Par contre, l'arrivé d'une autre société tel que NCsoft dans le marcher du MMO va mettre un coup de pied au cul de blizzard qui, se fou royalement de ses adhérents.
Passer 1 an à jouer pour avoir un stuff T3 et passer à BC pour voir des vert meilleurs (j'abuse juste un peu) c'est franchement décevant ( beaucoup de bonne guilde avaient arrété à cette occasion) Et pour palier le tout, on nous mets des cochons lvl 70 à taper juste un peu plus gros que ceux lvl 5 du début du jeu. L'arrivée de WoTL est du meme accabi. Soit disant un add on pour no life et hardcore-gamer, et vlan, une guilde fini son contenu en 1 semaine (ok ok c'est des roxxor mais quand meme) Je parie qu'ils ont intégré plein de réputation plus débile les une que les autres ou des quetes journalieres pour forcer les gens à se connecter régulierement et donc payer comme s'ils bossaient.

Là où je veux en venir, c'est que l'arrivée d'Aion va forcer les MMO actuel qui veulent se faire entendre et éxister à travailler leur contenu sous peine de voir les gens partir. C'est ce qui c'est passé à l'arrivé de Warhammer, meme si beaucoup son revenu à Wow avec l'extention. Et c'est aussi ce qui est arrivé à AoC, quand les gens ont vu qu'ils payaient une béta, tellement le jeu était buggé au plus déplaisant possible.

D'ailleurs, blibli n'a-t-il pas déjà annoncé 1 add-on wow par an ? concurence... mère du marcher ... et tant mieux pour nous ^^ esperons que les tarifs baisseront aussi !et Vive AION
Ils peuvent clairement vivre ensemble surtout que Aion s'adresse clairement à une population plus "vieille" ou qui a de l'expérience dans le mmo.

Mais il ne faut pas se leurrer car si chez nous les deux jeux peuvent cohabiter, en Asie il y a fort à parier que cela va être la guerre comme quand WoW est arriver pour affronter les Lineages. Cohabitation au début puis tout doucement Lineage c'est vidé et il doit y avoir pas mal de raison dont WoW.

On est nombreux à le dire: WoW ne tombera pas mais il est claire que si NcSoft ne se loupe pas niveau communication et contenu de son jeu, Blyzzard va avoir un concurrent sérieux qui va lui faire bouger son gros derrière.

NcSoft revient sur un marché du mmo qu'il a été le premier a dominé et le combat va être plus qu'intéressant. Surtout quand on sait que chez NcSoft on propose tout les 6 à 9 mois des équivalent d'add-ons souvent bien fournis et surtout gratuit .

PS: attention Aion n'est pas que PvP end-game! On a tous fait l'erreur à un moment de croire que le jeu allait focaliser la dessus mais la partie PvE est autant développé que la partie Pvp. En fait Aion "risque" d'être le premier mmo à vraiment proposer un jeu mixant les deux et pas simplement cohabitant .
__________________
Ce qui est interessant et ça se résume à ça c'est qu'aion est une reprise améliorée de daoc et que wow ne propose pas ce gameplay et ne peut pas le faire, en clair faudrait refaire le jeu tout comme warhammer d'ailleurs

vrai Jeu de guildes gvg dans milieu rvr, housing pvp, arènes bac à sable interactives, c'est tout con et Mythic s'est vautré à cause de ça, il n'a pas su jouer la seule carte qu'il avait en main

C'est sa chance d'attirer du monde car niveau pve et richesse en jeu wow est tellement énorme qu'il ne peut avoir raisonnablement de concurrent, d'autant plus qu'ils en rajoute une couche à chaque addon, que le jeu est tres suivi, et qu'ils vont probablement le rajeunir graphiquement
Je ne cherche pas le successeur de WoW (d'ailleurs l'un pve et l'autre pvp wtf?) et je préfère patienter pour tester un vrai jeu pvp qui s'annonce enormissime si bien sur ils font la moitié de ce qu'ils disent.
Mais je dois bien avouer que je serai intéressé par Aion si j'appréciai le style "tout en couleur".
On remarquera d'ailleurs que NCSoft a commencé à lancer Aion au travers de L2.
Les deux jeux sont très proches sur pas mal de points (suffit de voir les features actuelles de L2 qui sont tout bonnement impressionnantes par le nombre et la qualité) et la sortie d'un tout nouveau coffret + collector pour commencer L2 maintenant.

Donc sûrement l'envie de la part de NCSoft d'habituer un max de joueurs à ce style de MMORPG PvP via son MMO phare
On ne peut pas estimé la popularité qu'aura Aion ici, cependant ce qui est certain c'est qu'il n'aura pas une sortie trop tôt (avec de bug et des features manquantes) comme les derniers titres sorties depuis 2 ans.

Et même si le titre ne plaira pas a certain, on ne pourra pas lui enlevé ses nombreuses qualités , comme celles de son grand frère L2.

http://img248.imageshack.us/img248/725/signatureaionda8.jpg
Ce qui est étrange, c'est que de la question "Aion est-il un MMO intéressant et suffisamment solide pour réussir" on glisse systématiquement vers "va-t-il tuer wow ?".

Sauf que perso, je me contrefous qu'il tue quoi que ce soit. D'ailleurs je joue encore à Wow, et j'espère bien continuer à prendre du plaisir dessus même après la sortie d'Aion. Et cela ne m'empêche pas de placer de grands espoirs en Aion, et d'attendre sa sortie avec de plus en plus d'impatience (et birdil, c'est long).

Aion aura du succès en Asie, on peut déjà le tenir pour acquis, maintenant son succès s'étendra-t-il au delà ? Et bien en fait, ça aussi on s'en tamponne. Cela va-t-il vous empêcher d'y jouer si le jeu vous plaît ? Non. Et le parallèle, en quoi ça vous emmerde que dans le même temps il reste masse de joueurs en train de grinder leurs reps sur Wow ?
Citation :
Ce qui est interessant et ça se résume à ça c'est qu'aion est une reprise améliorée de daoc
Une reprise améliorée de Lineage II plutôt non ? Car énormément de mécanique viennent directement de la série Lineage.

Citation :
On remarquera d'ailleurs que NCSoft a commencé à lancer Aion au travers de L2.
Les deux jeux sont très proches sur pas mal de points (suffit de voir les features actuelles de L2 qui sont tout bonnement impressionnantes par le nombre et la qualité) et la sortie d'un tout nouveau coffret + collector pour commencer L2 maintenant.
Aon est créé, et produit par la Lineage II team
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Witchblades
Personnellement et je pense que un grand nombre qui suivent Aion ne veulent pas que Aion concurrence Wow.
Je m'explique, pour que 2 produits sois concurrent il faut qu'il vise le même marcher, la même clientèle.
La on est pas vraiment dans ce cas, d'un coter on a un jeux End game PvE l'autre PvP et qui vise un public surement plus avertie dans le monde du Mmo.
Personnellement je n'attend pas d'Aion aille sur le marcher de Wow.
Il y a assez de place pour les 2 et pour d'autre concept que Wow et heureusement
Idem à chacun son marché et sa communautée et le brebis seront bien gardé
Voila mon premier cour d'Aion 101:

"Y a pas de barbares dans Aion. Ni de nains , ni d'orcs et ni d'elfes non plus."

Ausecour , je viens de déstabiliser beaucoup de monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés