Aion : le seul concurrent de WoW digne de ce nom?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mtarzaim
[...]
Pour la partie technique, encore une fois, je peux t'assurer que ça tourne du tonnerre de dieu

Ma machine fait la tronche sur WAR avec tout au minimum alors que les serveurs sont près de chez nous. Aion, je suis à fond et ça passe sans aucun problème.

Mais attention, ce qui le rend beau, ce n'est pas sa technique, c'est la qualité artistique. Il ne faut pas oublier qu'il a été conçu grâce au Cry Engine utilisé pour le premier Far Cry. En gros, c'est un moteur graphique qui date de 2003 ! Et il n'est pas poussé à fond donc les textures sont parfois grossières et c'est loin d'être aussi techniquement impressionnant que les dernières réalisations.

Non, ce qui le rend beau, c'est l'ambiance visuelle qui est très inspirée. Ils ont comblé le retard technique par le résultat visuel.

Donc je le répète mais je peux t'assurer qu'il est extrêmement bien optimisé et peu gourmand. D'ailleurs, le seul jeu qui me vient en tête pour une telle démarche, c'est WoW. Dès sa sortie il était dépassé mais ils ont comblé ça par l'inspiration des artistes graphistes. Grâce à cela, le jeu était "beau" et très jouable.
Nanoko, suis désole, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ton message.

Dans la partie que tu as "quote", je pose simplement la question au joueur qui se pose en tant que PvP boys de savori sur quel base ils disent ça. Et je pense que chez certains, c'est limite de l'auto conviction pour se convaincre que ça va leur plaire.

Ex : un gars m'a dit qu'il est fan de PvP. Son historique :
GW -> ni HoH, ni GvG (ou très peu)
War -> Beurk, pas envie
AoC -> Serveur PvE
WoW -> Serveur PvP, mais arène bof, PvP sauvage non plus, et BG quand j'y pense.

Alors soit c'est un cassos, soit il est quand même représentatif de quelques joueurs
Citation :
Publié par Coloscopy
T'es sur la beta Aion ?
Comme d'autres sur ce forum à qui tu peux poser des questions sur la section dédiée au jeu

Pour au-dessus, il ne faut pas oublier que certains joueurs qui se disent "fan de pvp" sont surtout des fans du pvp d'un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié.

Tu as plusieurs écoles entre DAoC, Lineage 2, WoW ou encore Planetside et les joueurs qui ont apprécié un de ceux-là n'apprécieront pas forcément les autres. Ils n'en restent pas moins fan de PvP mais d'un style bien précis.

Celui de Aion se rapproche énormément de DAoC dans son principe donc pour ceux qui étaient fan de ce jeu, ils pourront peut-être y trouver leur bonheur. Après, tu as ceux qui sont plus ouverts et qui aiment simplement taper sur des joueurs quelque soit le système utilisé
Citation :
Publié par Coloscopy
T'es sur la beta Aion ?
Pas mal de Franco sont sur l'OB Coréenne en ce moment, d'où tous les retours/remarques des testeurs qu'on peut lire sur le fofo.
Je pense que WOW n'aura pas de concurrent. En terme d'engouement et public (clients^^).

En grande partie parce que comme cela a été dit plus avant, wow n'a pas qu'un public de joueurs. C'est un endroit ou certains se log pour passer du temps avec leurs potes ou leur famille. Il y a beaucoup d'abonnés qui n'ont jamais jouées a autre chose de leur vie; et ne chercherons pas a tester autre chose.

Je ne vois aucuns autres jeux pouvant recréer ce phénomène.
Je pense pas non plus qu'Aion concurrencera WoW sur ses 11millions de joueurs. En occident les réticences face au mmo asiatiques (même orientés pour les EU et US) sont trop importantes pour qu'Aion puisse faire des résultats à la hauteur de ceux de Wow et ça sans parler de la licence de bliz qui était déjà très connue.

Personnellement, je préférais une petite communauté EU type SWG avec 1 ou 2 serveurs EU, qu'une tripoté de serveurs FR à moitiés vide 2 mois après la release.

Dans tous les cas je pense qu'il faut attendre de voir comment va se dérouler la release Coréenne d'Aion puis les différentes avant-premières (eu/us) avant de tirer des plans sur la comète...
Citation :
Publié par Minibulle
Je pense que WOW n'aura pas de concurrent. En terme d'engouement et public (clients^^).

En grande partie parce que comme cela a été dit plus avant, wow n'a pas qu'un public de joueurs. C'est un endroit ou certains se log pour passer du temps avec leurs potes ou leur famille. Il y a beaucoup d'abonnés qui n'ont jamais jouées a autre chose de leur vie; et ne chercherons pas a tester autre chose.

C'est une partie de l'analyse de l'avenir du mmo. Je ne rajoute pas Rpg exprès. l'avenir du mmo est une plateforme sociale ou les echanges, le partage, l'action, l'aventure et le fun seront subtilement mélangé.
Une petite partie de seconde life, une once de facebook, une pincée de Dofus, et quelques grains de skyblog le tout a la sauce blizzard accessible par navigateur web, et vous avez la plateforme mmo la plus rentable jamais créée.
Citation :
Publié par Gaal

Ex : un gars m'a dit qu'il est fan de PvP. Son historique :
GW -> ni HoH, ni GvG (ou très peu)
War -> Beurk, pas envie
AoC -> Serveur PvE
WoW -> Serveur PvP, mais arène bof, PvP sauvage non plus, et BG quand j'y pense.

Alors soit c'est un cassos, soit il est quand même représentatif de quelques joueurs
Il y a que le pvp de forteresses est bien particulier, il engendre du GVG et du RVR, mais il est le centre de tout le jeu, de l'artisanat, des guildes, des relations GVG

Il n'a pas besoin d'instance à coté ou de scénario, je dirais meme que ça casserait tout,

les jeux cites si tu attends ce genre de gameplay font effectivement n'importe quoi, je comprends tout à fait qu'il n'aiment pas le pvp induit et qui l'attende un jeu comme aion

j'espère bien qu'il est représentatif de plein de joueurs

je vais te surprendre que l'on peut faire du pvp, sans pour cela en faire...
Veiller sur la forteresse, crafter, mettre des automates de défenses, s'aoccuper des relation interguildes, approvisionner en matières premières

Evident dans les autres jeux c'est zéro ya rien mais alors rien alors dans ces conditions
Citation :
Publié par Tydjet
Une petite partie de seconde life, une once de facebook, une pincée de Dofus, et quelques grains de skyblog le tout a la sauce blizzard accessible par navigateur web, et vous avez la plateforme mmo la plus rentable jamais créée.
sur le papier c'est ce qu'avait tenté Vanguard, il me semble ; sur le papier… ^^
Je suis sûr qu'un énorme paquet de joueurs de WoW n'a jamais entendu parler d'Aion. Il est évident qu'il ne va pas drainer énormément de joueurs. Mais je mise néanmoins sur une population supérieure à celle de WaR et AoC. Il ne sera pas dur de faire peter le million en tout cas avec l'Asie.
Citation :
Publié par keitoo
sur le papier c'est ce qu'avait tenté Vanguard, il me semble ; sur le papier… ^^
Gné ? Stop la moquette...

Vanguard c'est du PVE assez traditionnel à la EQ nécessitant un PC de tueur.
Citation :
Publié par Fur
Vanguard c'est du PVE assez traditionnel à la EQ nécessitant un PC de tueur.
j'ai jamais dit le contraire,
je dit qu'il y a un système de blog lié à ton avatars, avec des screens auto quand tu passe lvl X en adventuring/diplo/craft, des screen de monture, housing, bateau et tout le reste… et que tout est consultable via navigateur
en CELA (pas au niveau du gameplay), vanguard à ESSAYÉ de faire ce que Tydjet suggère dans sont post
à savoir un blog automatiquement mis à jours, consultable par tous, lié à un avatars de mmo

on peut aussi ajouter que dans la même optique, Blizzard développe son armurerie toujours dans le but d'avoir une passerelle entre le IG et le "connecté-au-web", histoire de voir quel matos on a/peu changer depuis son taf sans se faire démasquer par son boss
Le marché du MMO dans un premier temps est incontrôlable , de ce fait en parlant de wow il est assez normal que Blizzard annonce un nouveau MMO , puisque la communauté wow s'essouffle et que wow vieillit .

Il suffit aussi de comprendre que le MMO est devenu une industrie très rentable , et que le client recherche généralement un jeux " frais " et de qualité .

Je pense donc , que Aion à toute ces chances pour amassé une bonne masse de joueurs , cependant avant de s'attaqué à l'occident , il faudra confirmé sont bon début dans les pays de l'asie afin que la machine fasse parlé d'elle chez nous.

Cela dit après les échecs de aoc et war , je resterai prudent quand à l'avenir de ce jeux chez nous .
Citation :
Publié par Helldog
Au final ce post montre une chose: l'ignorance de la plupart du seul jeu qui n'est pas sous nda depuis longtemps, fait par l'un des leader du marché mmo et là c'est carrément hallucinant et cela touche aussi les médias à deux/trois exceptions près.
Tout a fait d'accord,certaines personnes lancent des mensonges a propos de Aion alors que les infos sont disponibles.

Regarder on pourra jouer a Lotro avec Aion:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_111422.jpg
Taille : 454x334
Poids : 39,0 Ko
ID : 60710   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_111427.jpg
Taille : 500x360
Poids : 37,6 Ko
ID : 60711  
Citation :
Publié par keitoo
j'ai jamais dit le contraire,
je dit qu'il y a un système de blog lié à ton avatars, avec des screens auto quand tu passe lvl X en adventuring/diplo/craft, des screen de monture, housing, bateau et tout le reste… et que tout est consultable via navigateur
en CELA (pas au niveau du gameplay), vanguard à ESSAYÉ de faire ce que Tydjet suggère dans sont post
à savoir un blog automatiquement mis à jours, consultable par tous, lié à un avatars de mmo
Alors si tu parlais de ça, et j'avoue, comme Fur, ne pas avoir compris, ajoute que Vanguard a REUSSI à le faire.
Dans Vanguard, un blog par perso est créé automatiquement pour retracer les étapes importantes de l'évolution du perso.
Ca marche depuis longtemps, même si le but n'est absolument pas de créer d'échange sociaux mais plutôt d'écrire le recit d'une aventure.
Citation :
C'est un endroit ou certains se log pour passer du temps avec leurs potes ou leur famille. Il y a beaucoup d'abonnés qui n'ont jamais jouées a autre chose de leur vie {wow}; et ne chercherons pas a tester autre chose.

Contrairement à d'autre jeux sortie plus ou moins reccement, Aion dispose d'un panel d'émote, d'une ambiance (graphique et musical) et d'environnement (Banc, bar, pièce meublés) assez conséquent des sa beta.

Si l'on ajoute à ça le design des personnages et l'ambiance féerique du soft, je pense qu'il a toutes ces chances de rapatrier ce genre de public.

C'est une question de gouts mais sur des jeux comme AoC ou War (Plus par manque de moyen que par gouts pour ce dernier) je ne prend pas de plaisir à rester en ville, discuter, slacker en gros > >

WoW ça m'avait fait cet effet et Aion... et bien j'ai hate d'y être car j'ai vraiment l'impression que l'ambiance est assez plaisante pour passer de longues heures plus ou moins afk en capital ~~

Ce public qui n'a jamais joué à autre chose et qui ne joue pas vraiment pour le "super hl de la mort" mais pour discuter, évoluer dans une ambiance n'est il pas malgrés tout contraint à jouer des personnages un peu trop "fantastique" (Elfe, gnome, nain) ? Et des personnages mâle pas toujours chouette ?

Quand on voit les possibilités en charadesign (et là je pense surtout à une majorité de fille qui joue au mmo car c'est "mignon") je pense que ce public va préferer Aion et que Wow est pour le moment un choix par défaut.

Aprés va juste falloir le temps qu'il se fasse connaitre c'est tout ~~
Citation :
je ne prend pas de plaisir à rester en ville
Il y a des villes habitées dans WAR ? Chaque fois que j'y ai mis les pieds ... on aurait dit une ville fantôme tellement la plus part des joueurs (quand il y en a) rasent les murs ou dorment devant l'HV !
Citation :
Publié par mtarzaim
Je mate les vidéos, je lis les news, je suis grosso-modo la bestiole.
Ca ne m'empeche pas de rester un minimum réaliste vis à vis de ce que le jeu sera réellement (enchainement de quetes, bash xp, PvP instancié car PvP open = zerg fest+CTD, système de vol pour l'instant inutilisable en combat car système flyff sans lockon, whine et kikoololeries).
Tu ne lis rien du tout, ou pire, tu induits volontairement en erreur les gens moins informé.

- Quêtes scénarisées ou bash xp, selon tes gouts (et là je vois difficilement comment faire mieux, et les beta testeurs jolien n'en ont dit que du bien)
- PvP instancié inexistant
- Système de vol fonctionnel depuis des mois

Je suis désolé mais sortir de tel affirmations alors qu'elles sont manifestement fausse... je ne vois pas l'intérêt.

Sur une autre note, il faut arrêter de dire "Aion c'est 0 instances". C'est tout simplement faux. Il y aura des donjon qui seront instancié. Pas la totalité mais peut être une (faible) majorité. Et puis, il faut cesser de diaboliser les instances. Pouvoir faire un donjon sans intervention extérieure permet aussi de créer de meilleurs rencontres contre les boss. C'est en pvp et en exploration que les instances nuisent au jeu, mais le concept en lui même a fait ses preuves.
Il est hallucinant de voir des gens comme mtarzaim sortir encore de bon gros mensonges pour descendre Aion... Quel est l'intérêt?
Est-ce une jalousie malsaine de voir que le meilleur jeu qui va sortir pour la période 2008/2009 est probablement Coréen? Que sont jeu favoris était finalement basé sur une grosse part de mensonge? L'envie de se faire mousser?
Non, vraiment, je ne comprend pas surtout à la vue du boulot fournis par les gens qui nous ont tenu au courant tout au long de ces betas...

Je me répète mais Aion attire par ce qu'il est déjà et surtout le suivis des devs qui est tout simplement étonnant surtout venant de NcSoft qui n'était pas réputé pour cela.
La boîte à changer ça politique et Aion est clairement que le début de cela: Guild War 2, Lineage 3, la licence CoX, Blade & Soul et un projet avec Chrys Taylor (Fallout)... Va falloir si faire, NcSoft sont des professionnels et on va en manger, là dessus je ne pense pas trop me planter.

Pour le "les jeux online asiatiques" ne fonctionne pas trop chez nous je vous renvois vers le second gros succès sur nos terre: Guild War. Dans le genre je reprend pas mal de détail typé jeu asiatique, il est pas mal. Sans parler de la masse de gens sur les différents f2p.

Tient d'ailleurs les 3 plus gros succès "mmo" (qui compte en million): Wow (Bly²), Lineage 2 (NcSoft) et Guild War (Arena Net, des ex de Bly² couplé à NcSoft)... Moi je dit ça, je dit rien .

Ps: @Ballistika, héhé ouai on pourra même faire du super héro, si c'est pas classe ça .
Pour le "les jeux online asiatiques" ne fonctionne pas trop chez nous je vous renvois vers le second gros succès sur nos terre: Guild War. Dans le genre je reprend pas mal de détail typé jeu asiatique, il est pas mal.
Non, GW c'est pas typé asiatique, mais alors vraiment pas, à part si tu me parle des persos asiatiques du 2ième add-on, mais rien de spectaculaire (pas de type manga, mais réel), le 3ième add-on, c'était pour les persos noirs. Mais en même temps GW, n'est pas vraiment développé par NCsoft... encore moins par NCsoft coréen...
Sans comptez que GW, n'est pas un MMO, et parce qu'après si tu vas dans les jeux, non MMO, oui les jeux asiatiques marchent en EU/US, mais c'est pas le même problème qu'avec les MMORPGs. Les MMORPGs asiatiques, ont tendance à être du bashing à l'infini, sans quête ou très peu, en plus d'avoir un style graphisme que les gens n'aiment pas en particulier. Ceci-dit bien sur, il existe des MMORPGs asiatique, qui ne suivent pas ce modèle, dont justement Aion.
Citation :
Non, GW c'est pas typé asiatique, mais alors vraiment pas, à part si tu me parle des persos asiatiques du 2ième add-on, mais rien de spectaculaire (pas de type manga, mais réel), le 3ième add-on, c'était pour les persos noirs. Mais en même temps GW, n'est pas vraiment développé par NCsoft... encore moins par NCsoft coréen...
Je trouve le design des persos très proche entre Aion et GW. C'est surtout le design des armures qui semble pas mal changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés