700 000 inscrits entre l'Europe et les US... (Au moins 700 000 000 d'habitants selon les pays concernés)
200 000 connectés en jeu pour la Corée seule (50 000 000 d'habitants)...
Arretons de prendre des chiffres n'importe comment, de les mettre dans n'importe quel contexte pour faire en sorte que ça nous arrange...
C'est comme dire que ferrari fait 0.1% de part de marché sur l'automobile mais qu'en réalité il en fait 50% sur le segments des voitures de luxe. Comparons ce qui peut être comparé

.
Si on veut avoir de bonne comparaison, on prend les mêmes bases, et on les impact sur des critères percutants (nombre de joueurs de MMO par exemple). parce qu'à ce train là, on va finir par comparer le succès par rapport à la population mondiale...
Maintenant pour en revenir à la question première, je pense qu'Aion aura son succès, mais n'a guère de chance de détrôner un WoW. Pourquoi ?
Ben parce que d'abord il ne boxe pas dans la même catégorie : l'un fait sa renommée sur le Pve, l'autre souhaite la faire sur le PvP. Quelques parts, on touche pas trop le même public.
Ensuite, parce que Blibli va sortir une magnifique extension gratuite juste au moment de la release US/Eu. je fais ma Madame Irma là, mais je le sens gros comme une maison. (Sunwell est arrivé juste avant AoC, WotLK juste après War..., y a pas de coincidence dans ce milieu). Donc déjà, ça va garder un peu de monde.
Après, parce WoW bénéficie d'un contenu particulièrement étoffé, et que même si celui d'Aion est bien, on ne peut pas faire l'équivalent de 3 jeux en un seul.
Pour finir, parce que même si un certains nombres de gens vont l'acheter, beacoup d'entre eux vont se rendre compte que le gameplay proposé ne leur convient pas et qu'il ne recherche pas ce type de jeu (comparativement, je dirais qu'Aion est plus proche d'un WarO que d'un WoW)
En fait, beaucoup de gens vont essayer le jeu, mais je ne suis pas persuader que tant que ça vont le garder sur le long terme. Or, quoiqu'on en dise, le succès d'un MMO ne se base pas sur ses ventes, mais sur la durée de ses abonnements (sinon Aoc est vraiment un carton).
Donc selon moi, le problème n'est pas QUE de savoir si le jeu sera bien ou mieux que WoW, mais également de savoir si il a un contenu suffisamment accrocheur pour garder ses joueurs. Donc la réponse, elle vient pas vraiment de la comparaison des deux jeux, mais plutôt de l'étude des joueurs qui joueront à chacun