[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps la video dans le rugby ca sert a valider un essai, au foot a part valider un but comme le "litige Samassa" ou l'annuler pour un hors jeu, je vois mal comment s'en servir.
Pour les penalty, ca serait bizarre de les siffler apres l'action, ou au contraire déjuger un penalty. Ca pose probleme pour la continuité de l'action etc... Sans compter que la moitié des penalty sont litigieux: quand un joueur s'effondre apres un contact, c'est pas la video qui aide vraiment.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Y en a qui parle de la vidéo en rugby comme exemple, mais pour moi la technologie de pointe c'est plutôt le Football américain, où on te décortique tout.
La tu compares deux choses qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Le foot US tu peux le faire, de toute facon y'a environ 20 coupures pubs de 5 mins par match sans compter la mi-temps.

D'ailleurs, c'est pas pour autant que ca marche parfaitement la-bas. La semaine derniere, par exemple, ils ont voulu revisionner une action litigieuse. Bah le systeme de visionnage des arbitres (dont la maintenance est a la charge de l'equipe recevant) ne marchait pas. Et du coup la decision - incorrecte a priori - est restee, en faveur de l'equipe a domicile comme par hasard.

Ah et dire qu'ils decortiquent tout, c'est faux. Eux aussi, limitent l'utilisation a certaines situations seulement. Il y a tout un tas de cas ou la decision d'un arbitre ne peut pas etre changee meme par un visionnage des replays - ce qui a donne lieu a un scandale la semaine derniere encore, dans le meme match lol.
Il y a plein de situations ou, si l'arbitre siffle et prend une decision, meme si elle est incorrecte, elle est definitive.

Citation :
Publié par Hutch
Pour les penalty, ca serait bizarre de les siffler apres l'action, ou au contraire déjuger un penalty. Ca pose probleme pour la continuité de l'action etc... Sans compter que la moitié des penalty sont litigieux: quand un joueur s'effondre apres un contact, c'est pas la video qui aide vraiment.
+1.
Et meme, utiliser la video pour regler les hors-jeu c'est illusoire et ridicule a mon sens. Ok, parfois y'aura les cas flagrants qui seront regles de facon juste.
Mais a cote, il y a les situations extremement difficiles a juger, ou c'est le doigt de pied de l'attaquant qui le met en position de hors-jeu, selon l'angle de la camera, et la on va faire quoi?

Meme pour des utilisations restreintes a certains cas la video ne serait meme pas aussi tranchante que ce que la plupart imagine. Si elle s'etend aux situations style penaltys etc, alors la on court droit dans le mur.
Sur les pénaltys, il est plus logique d'avoir la vidéo que pour n'importe quelle autre action de jeu. Généralement, ça se résume à : s'il y a faute, pénalty, sinon c'est simulation et carton jaune. C'est l'unique application "naturelle" que l'on peut faire de la vidéo, sans avoir 50 règles en plus à ajouter.

Pour le reste, le Foot US n'est pas aussi rapide que le foot (il suffit de voir que le super Bowl dure 3h minimum, alors que la finale de la coupe du monde, 2h45 maximum. Différence de tempo, les arrêts de jeux sont plus importants et permettent la facilité de la mise en place de la vidéo.
Ensuite pour le rugby, ils n'utilisent la vidéo que pour un type d'action : les essais. Or, ils appliquaient déjà un coup de sifflet en cas de doute puis donnait soit l'essai, soit une mêlée à 5m. Donc l'arrêt de jeu existait déjà.

Je ne vois que pour les fautes dans la surface l'application de la vidéo. Sinon trop de changements de règles. Par contre, pour les actions à la Le Mans-Marseille, on peut utiliser le système de la NHL : une caméra dans le but avec un arbitre assistant regardant que cette caméra et signalant l'entrée de la balle avec un buzzer
Citation :
Publié par NoLd
Sur les pénaltys, il est plus logique d'avoir la vidéo que pour n'importe quelle autre action de jeu. Généralement, ça se résume à : s'il y a faute, pénalty, sinon c'est simulation et carton jaune. C'est l'unique application "naturelle" que l'on peut faire de la vidéo, sans avoir 50 règles en plus à ajouter.
Oui mais la tu pars du principe que la video apportera sans faille la reponse au probleme qui est "peno ou pas peno". Or les images, dans le cas d'un choc, sont rarement explicites - sauf pour les simulations enormes a la Gilardino.
Citation :
Publié par NoLd
Un joueur peut tomber sans simuler et sans faute hein
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oui mais la tu pars du principe que la video apportera sans faille la reponse au probleme qui est "peno ou pas peno". Or les images, dans le cas d'un choc, sont rarement explicites - sauf pour les simulations enormes a la Gilardino.
Tu vois s'il y a contact, si le ballon a été touché par le défenseur avant le contact, si l'attaquant en rajoute. De quoi supprimer beaucoup d'erreurs qui existent à l'heure actuelle.

Ensuite, il existe évidemment certains cas de contact sans faute. Dans ce cas, généralement, il y a récupération de balle de la part de la défense (sinon il doit y avoir avantage). Donc il conviendrait, selon moi, de mettre en place un coup franc indirect pour celle-ci.
Déjà à mon sens certains fautes devraient être sanctionnées par un coup franc direct ou indirect, genre si une faute n'annihile pas une occasion manifeste de but. Je sais ce que vous allez dire c'est encore du subjectif mais bon des fois je vois des pénaltys et franchement même si la faute est présente c'est loin d'être une occasion de but comme peut l'être un pénalty.
"Ce sont des conn...! Ils ont les boules que je quitte Saint-Etienne, mais je connais le foot : le club profite aussi de mon départ. S'ils voulaient me garder, ils auraient dû faire un effort financier».

Mdr t'a cru que l'ASSE avait les moyens de t'offrir la même chose qu'au Qatar, t'a fumé garçon, et quand bien même ça serait possible, d'où t'a vu qu'on file 2.5M à un mec et 800 000/an aux autres ?

Citation :
Publié par Sybela
Visiblement il préfère l'argent à la célébrité et j'ai envie de dire moi aussi. Car profiter de son argent en étant une personne lambda et dès que tu mets un pied dehors tu dois signer des autographes, être jugé dès que tu fais un pas de travers mais ce pas M. Tout le Monde peut le faire mais pas toi sous prétexte que tu es médiatisé, mon choix est vite fait.
Moi je préfère la gloire. Qui se souviendra de Feindouno dans 6 ans ? Personne ou presque, qui se souviendra de C.Ronaldo, Weah ou Abedi Pelé ? Plein de monde, avec toutes les portes que ça ouvre, sponsoring et compagnie. C'est pas interdit non plus de se recycler derrière. C'est sûr que si il préfère rester un random pignouf de L1, tant mieux pour lui.

Après des déclarations comme ça de la part de Feindouno, je lui souhaite qu'une seule chose, foirer sa fin de carrière et se retrouver au chômage dans 2 ans ou à moisir dans un random club de L2.
Mais bon c'est clair qu'avec ses 100k/mois à Sainté, sa famille devait sûrement bouffer à Aldi et compter le moindre euro en fin de mois.
Citation :
Publié par Rekiem
La surface c'est la surface.
On a qu'à la réduire en largeur au niveau des 5,5m

Je pense que dans 2 ans il s'en cogne d'être au chômage. Et mettre Ronaldo, Weah avec Abédi Pelé c'est audacieux quand même, car bon Abédi Pelé il est connu mais faut pas pousser Mémé quoi. Et Feindouno aussi talentueux soit-il jamais il aurait fait la carrière d'un Weah ou d'un Ronaldo donc niveau retombées voilà, ok il aurait été bosseur certainement il aurait fait une autre carrière et actuellement il serait dans un autre club un peu moins poussiéreux que l'ASSE, déjà au FCGB il avait déjà cette nonchalance. Et pourquoi il aurait pas raison dans certaines de ses déclarations, ça devient chiant que dès qu'un joueur raconte un truc c'est des mythos. Désolé mais il a raison dès qu'il faisait un bon match tout le monde se foutait s'il avait décarré ou non la veille.
Je suis d'accord qu'il avait tout pour faire une autre carrière mais dénigrer un choix de vie, sous prétexte qu'il gagne 100 fois ce que le péon moyen gagne tous les mois, ça ne l'oblige pas à devoir rester dans un club sportivement plus attractif.
Citation :
Publié par Sybela
ok il aurait été bosseur certainement il aurait fait une autre carrière et actuellement il serait dans un autre club un peu moins poussiéreux que l'ASSE, déjà au FCGB il avait déjà cette nonchalance.f.
Il était clairement pas bosseur, à 18 ans, en tout cas, il préférait les filles que le football, il a réussi à engrosser ma voisine ce con
Citation :
Un jeune Marseillais âgé de 12 ans qui évoluait à l'ASPTT Marseille, a été recruté en début de saison par Chelsea.

C'est le site Internet Les dessous du Sport qui a révélé l'information : Jérémy Boga, jeune joueur de l'ASPTT Marseille âgé de 12 ans, a rejoint les rangs de Chelsea en début de saison. Si à cet âge là, on ne peut parler d'un transfert pour un jeune qui était courtisé par les plus grands clubs français, le club de Chelsea a aidé à l'installation en Angleterre de la famille du jeune joueur d'origine ivoirienne dont le père vivait à Londres depuis deux ans pour raisons professionnelles : « Si Chelsea l'a pris c'est qu'il a des qualités pour aller très haut. C'est un excellent numéro 10 », précise Guy Hillion, le responsable du recrutement de Chelsea pour la France.
Vont les chercher jeunes les français maintenant !
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
"Ce sont des conn...! Ils ont les boules que je quitte Saint-Etienne, mais je connais le foot : le club profite aussi de mon départ. S'ils voulaient me garder, ils auraient dû faire un effort financier».

Mdr t'a cru que l'ASSE avait les moyens de t'offrir la même chose qu'au Qatar, t'a fumé garçon, et quand bien même ça serait possible, d'où t'a vu qu'on file 2.5M à un mec et 800 000/an aux autres ?

Moi je préfère la gloire. Qui se souviendra de Feindouno dans 6 ans ? Personne ou presque, qui se souviendra de C.Ronaldo, Weah ou Abedi Pelé ? Plein de monde, avec toutes les portes que ça ouvre, sponsoring et compagnie. C'est pas interdit non plus de se recycler derrière. C'est sûr que si il préfère rester un random pignouf de L1, tant mieux pour lui.

Après des déclarations comme ça de la part de Feindouno, je lui souhaite qu'une seule chose, foirer sa fin de carrière et se retrouver au chômage dans 2 ans ou à moisir dans un random club de L2.
Mais bon c'est clair qu'avec ses 100k/mois à Sainté, sa famille devait sûrement bouffer à Aldi et compter le moindre euro en fin de mois.
bah on va lire et entendre beaucoup de truc sur Fédodo,

je l'ai écouté longuement dans rmc , bah le mec il a l'air bien dans ses pompes et en gros on lui reproche quoi? de faire comme toutes les étoiles montantes du foot moderne qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs , lui aussi à son niveau se cherche son coin de paradis et le pognon qui va avec.

ça fait longtemps que l'amour du maillot c'est une vaste mascarade... sinon on aurait gardé Ribéry...

( bon a part valbuena qui décline pour le moment une offre de gazprom.)

mais voila à presque 28 ans je sais pas si c'est condamnable... comme tu dis qui se souviendra de lui dans 6 ans...

Il s'assure un train de vie risible dans ce milieu.

bon ok il aurait pas crevé la dalle à sainté non plus , mais voila dans l'histoire ça fait un pti chier qu'on tire uniquement sur lui alors que sainté va tirer un benef dessus aussi.
Citation :
et en gros on lui reproche quoi? de faire comme toutes les étoiles montantes du foot moderne qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs , lui aussi à son niveau se cherche son coin de paradis et le pognon qui va avec.

Non je lui reproche ses déclarations, c'est tout.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Vont les chercher jeunes les français maintenant !
Tous les clubs de L1 font ça depuis des années en France.
Un ami éducateur qui entraine les jeunes d'un club de village constate que tous les WE ou pendant les tournois départementaux les chasseurs de têtes suivent ses minots de 8-10 ans. Si derrière à 11 ans le gamin a du potentiel bah en général il part dans le club phare de la région au centre de formation.

Le seul truc qui peut surprendre c'est de voir une internationalisation de ce procédé, même si ça ne me surprends pas, maintenant les chasseurs de têtes communiquent entre eux, et la com doit être meilleur si tu l'envois à Chelsea plutôt qu'à l'AS Gondreville club de CFA2.

Citation :
C'est quand même chaud de pouvoir dire d'un enfant de 12 ans "c'est un excellent numéro 10" lol.
Et pourtant, si à cet âge là tu peux déjà savoir avec une grande certitude si le gamin a le potentiel pour devenir bon. Y a du déchet sur les centres de formation, mais on n'est pas à 95% de rebut par "promo"
Va falloir mp Doudou la. Faut nommer un sup Marseillais (On est les plus nombreux donc normal qu'on continue a dominer le gymnase.)pour vous surveiller parce que sa deviens n'importe quoi.
Citation :
Parce que si c'est le cas St-E a bien niqué Bordeaux.
Oui Nivaldo a été mis dans la transaction (en plus de pouvoir enlever un salaire inutile) pour baisser la prime qui revenait a Bordeaux (% sur la plus value il me semble).

D'ailleurs :
Citation :
Publié par Le papier cul equipe
Le coprésident stéphanois Roland Romeyer a apporté quelques précisions mardi soir sur la transaction qui a vu Pascal Feindouno et Nivaldo rejoindre le club qatari d'Al-Saad, la semaine passée. Selon lui, la somme globale du transfert aurait rapporté huit millions d'euros à l'ASSE. Répartie de la façon suivante : cinq pour le Guinéen et trois pour le Brésilien. Une information qui a fait bondir Jean-Louis Triaud, le président bordelais, lui qui au moment du transfert de Feindouno chez les Verts, en 2004, avait inclu une clause permettant à Bordeaux de récupérer 50% sur la plus-value réalisée sur le futur transfert du joueur.

«Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'une déclaration officielle de M. Romeyer, parce que ce serait vraiment prendre les gens pour des imbéciles, s'interroge-t-il mercredi dans L'Equipe. J'ai du mal à croire que Nivaldo, qui n'a pratiquement pas joué à Saint-Etienne la saison passée (14 matches en L1), vaille trois millions d'euros». Si les chiffres étaient bien confirmés, cela signifierait que les Girondins hériteraient de 750 000 euros dans l'affaire
Donc vraiment un hold up

Pour l'itw au dessus, cela ne m'etonne pas. Bien sur qu'il devait sa bonne fin de saison avec la bonne complementarité avec Féfé.

Faudra bosser ca avec le suivant, a mon avis ca ne sera pas Dernis qui jouera derriere lui, mais plus Gigliotti ou Mirallas (voir Ilan si jamais ca s'arrange...)
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est courageux de ta part de te porter spontanément volontaire

Sinon, pour en revenir à la L1, je viens de lire ça : http://www.leprogres.fr/sports/football/1048357.html

Ca me laisse perplexe...
La page a été déplacée ou supprimée, tu voyais quoi dans le quotidien rhodanien qui te faisait tiquer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés