[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bwarf.

Au pire, si on descend en L2, ca serait sympas que Lens y reste. Histoire d'avoir des beaux matchs.

Avec Saint-Etienne et Lille, histoire d'avoir plus de droits télé.

on va pas descendre, les tickets sont chers et nantes, le havre et sochaux semblent avoir deja reservé bien à l'avance.
Citation :
Publié par Angelor
C'est du pipot cet article. Il est écrit :

Citation :
Le résultat final de 64 matches de L1 a été modifié à la suite de ces fautes d'arbitrages à répétition. Et fatalement ce ne fut pas sans effet sur le classement final du championnat.

La faute à Aulas, surpuissant patron de l'OL ? Même pas. Lyon n'a tiré en effet aucun bénéfice de ces bourdes arbitrales.
Tout bon Jolien participant au thread foot du Gymnase sait que c'est impossible.
Lol Nancy avantagé par l'arbitrage la saison derniere parce que c'est le premier club de platoche . La seule erreur d'arbitrage qui nous a fait gagner des points c'est le penalty face à Toulouse à la 93eme... Qu'on vienne pas me dire aprés le Bordeaux-ASNL totalement honteux ( corner+penalty imaginaires =2 buts , et 2 rouges disproportionnés...) que Nancy est le club le plus favorisé de L1. Aprés on peut dire qu'avec ces 2 matchs ça s'equilibre , car je n'ai pas souvenir d'autres erreurs d'arbitrages decisives sur le resultat du match, que ce soit pour ou contre nancy.

C'est surement de la parano mais pour moi Lyon reste quand meme le club le plus avantagé concretement par l'arbitrage, cf Nice, ou dans une bien moindre mesure le match d'hier ou tous les duels des attaquants nancéens étaient systematiquement sifflés en faveur des defenseurs lyonnais...
Bah y'a erreurs d'arbitrages qui amènent des buts, et les autres, qui empêchent une équipe de jouer.

Se faire siffler des hors jeux imaginaires quand un mec part seul au but, ca pourri le match.

Recuperer la balle sur une faute bidon, alors que l'équipe adverse est en phase offensive, ca pourri le match.

Se prendre un jaune pour rien, ca oblige a jouer avec un frein moteur (surtout quand t'es MDF ou def..), donc l'autre équipe en profite.

Certes c'est moins flagrants tout ces trucs là, mais c'est tout aussi embêtant, voir pire car ça passe inaperçu.
Citation :
Publié par lVlusa
allez le gros vol de merde de grenoble , ca devrait pas etre permis de non jouer a ce point et de reussir a carotte sur le seul pauvre tir cadré.
et comme par hasard les petits clubs ont le droit de faire 10000 Fautes dans le match sans sanction et d'etre avantager a chaque decision ou ya contact ....
C'est pas de la faute à Grenoble si Hoarau ne marque pas lorsqu'il en a l'occasion.
Grenoble est un promu, avec un budget transfert très maigre, tu croyais qu'ils allaient aller à payer pour jouer avec 5 attaquants?
Citation :
Publié par Chrysia
Tout bon Jolien participant au thread foot du Gymnase sait que c'est impossible.

apres , juste un pauvre calcul de naab :

resultat manger par les arbitres :

_ Girondins-Om , un peno oublie ( -2 points )
_ Le mans-Om , Samassa qui marque ( enfin ) mais refuse ( -2 points )
_ Ol-Nice , le peno et le coup franc indirect ( - 2 points )

L'ecart est de 6 points soit le nombre de point du aux erreur

Merci l'arbitrage
Citation :
Publié par Fred Falke
C'est pas de la faute à Grenoble si Hoarau ne marque pas lorsqu'il en a l'occasion.
C'est parce qu'on l'a comparé à Adebayor que tu commences à t'intéresser à Hoarau ?
Sinon c'était évident qu'en changeant tout notre milieu de terrain et attaque on allait avoir du mal à marquer, surtout avec devant un attaquant qui n'a jamais joué en ligue 1. Pour l'instant on est encore a 3 points du 2eme je crois mais il va vite falloir gagner ce genre de match si on ne veut pas se laisser distancer pour l'Europe. Apres hier le point du match nul on le perd sur une petite erreur de concentration et un exploit par derriere.. c'est pas le plus inquietant.
Citation :
Publié par Hutch
C'est parce qu'on l'a comparé à Adebayor que tu commences à t'intéresser à Hoarau ?
Sinon c'était évident qu'en changeant tout notre milieu de terrain et attaque on allait avoir du mal à marquer, surtout avec devant un attaquant qui n'a jamais joué en ligue 1. Pour l'instant on est encore a 3 points du 2eme je crois mais il va vite falloir gagner ce genre de match si on ne veut pas se laisser distancer pour l'Europe. Apres hier le point du match nul on le perd sur une petite erreur de concentration et un exploit par derriere.. c'est pas le plus inquietant.
Oui, on touche pas à Sheyi, tout le monde devrait le savoir ici.
Avec le départ de Feindouno, va falloir changer de système de jeu et repasser sur un 4-4-2. Ajoutons Matsui et Monsoreau blessés, ce qui donne Benalouane - Tavlaridis en défense centrale, avec un Tavla qui a eu des soucis physiques sur les 3 dernières matchs, j'ai du mal à voir comment on pourrait accrocher un bon résultat à Bordeaux. Mais bon, peut-être qu'une réaction d'orgueil après la défaite de mercredi va surgir, on sait jamais

N'oublions pas Caen - St Etienne : deux buts valables refusés(-1 ou -3)
Citation :
Publié par -rotame-
Autant les erreurs d'arbitrages m'énervent, autant les calculs comme ça me hérissent le poil aussi. Hormis les oubli de péno à la 95ème, qui te dit que le match se serait déroulé exactement pareil si l'équipe X avait marqué / pris un rouge / autre ?

On aurait pu perdre quand même, on aurait pu gagner, on saura jamais. Après c'est frustrant ok, mais tant qu'on laissera les arbitres comme ça et qu'on pensera que les erreurs font partie du foot c'est pas prêt de changer.
Pour reprendre le débat sur les erreurs d'arbitrage, on remarquera que Monaco a été le club le plus pénalisé de la saison dernière....7 favorables contre 19 défavorables LOLFFE².

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=110423

Comme quoi, quand je me pleins des erreurs d'arbitrage, c'est pas pour rien...donc bon à toutes les mauvaises langues...
Citation :
Publié par -rotame-

Merci l'arbitrage
Au moins ! Dis moi déjà comment tu vois le but de Samassa et on en reparle de ton calcul. Les autres je m'en souviens plus, je dis rien.
Ce qui y'a de bien avec Nantes, c'est qu'à chaque matchs on se prend des erreurs d'arbitrages (bien plus que les autres clubs imo), mais bon étant donné qu'on perd par 3-0 ça servirait à rien de se plaindre.
Citation :
Publié par Sybela
Même avec la vidéo il est impossible de se prononcer de manière catégorique.
Y a un ralentit avec zoom vu dans Jour de foot qui me parait assez intéressant.

Citation :
Syb : Non en fait pas de vidéos comme ça quand on fera des erreurs d'arbitrage personne ne pourra les contester en matant la vidéo, on sanctionnera arbitrairement.
Jusque la rien de nouveau.
Victoire inattendue à Monaco qui nous replace en 6ième position provisoire, place plus représentative du niveau lillois depuis le début de saison, après la déroute subit en coupe de la Ligue, on retrouve un peu le sourire.
Citation :
Publié par -rotame-

Merci l'arbitrage
ça me fait délirer que des messages comme ça soient acceptables et que les miens soient édités.

Pour rappel ds le match de marseille hier la video n'apporte rien de plus. Vous avez décidé que le ballon était rentré mais c'est pas pour ça que c'en devient une vérité.

Pour le OL - Nice le penalty est sévère mais ce n'est pas une erreur d'arbitrage.
Et même en supposant que ça soit une erreur, dans le même match en 1ere mi-temps il y a un penalty flagrant oublié sur Fred, dont le maillot a été étiré sur 50 cm pour l'empêcher de prendre un ballon à 6m du but.
Donc rien que sur ce match-là j'aurais tendance à dire que les faits d'arbitrage se compensent. Encore qu'un penalty en 1ere mi-temps (à 1-0 pour Nice il me semble) aurait sans doute entraîné un match bien plus difficile pour Nice et peut être un score final plus lourd vu la domination sans partage de 2e mi-temps, mais bon on va pas chipoter pour du goal average. ^^
Citation :
Publié par Albiceleste
J'ai apprécié la parade de Penneteau sur la frappe surpuissante de Gignac.
Et encore, ça avait l'air plus lent dans les tribunes j'ai l'impression.

Le pire c'est que Toulouse a vraiment rien fait du match.
Citation :
Publié par Albiceleste
J'ai apprécié la parade de Penneteau sur la frappe surpuissante de Gignac.
Oué c'était quand même le/geste technique de la journée ce but ce trouage de gardien. Dire que Toulouse est second avec un goalaverage de +1 après 7 journées ça laisse rêveur.
Citation :
Publié par 7
blablabla
Ce qui est bien avec les types comme toi c'est qu'ils ont toujours une excuse dès lors qu'il s'agit de leur club...

Bref, je ne vais pas perdre d'avantage mon temps à te répondre sur la question, ça m'évitera de finir par perdre mon calme.
"Ce qui est bien avec les types comme toi c'est qu'ils ont toujours une excuse dès lors qu'il s'agit de leur club..."
Dark Cador, le 28/09/2008 à 20h30.

(pour la postérité)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés