[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Pour le OL - Nice le penalty est sévère mais ce n'est pas une erreur d'arbitrage.
Bah si c'est une erreur d'arbitrage vu qu'il n'y a pas de faute. De même pour le coup franc qui entraîne le but de Junihno.
Citation :
Publié par 7
...
ben ya pas peno donc ya erreur d'arbitrage il l'a avoué le lendemain qu'il aurait pas du siffler ça.

après le reste ouai pareil nous hier , un peno oublié sur mamadou , et sur le second ya rien.

bon bref , je vais non plus camper la dessus pendant un mois , je digères ça assez vite , si on est des bons , on doit surpasser tout ça.

ps: bonne chances aux Verts pour ce soir !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peur
Et encore, ça avait l'air plus lent dans les tribunes j'ai l'impression.

Le pire c'est que Toulouse a vraiment rien fait du match.
@ canal +, ils ont fait une frappe cadrée du match, Penneteau aurait pu la contrôler du plat du pied
joli but de payet bo, controle + crochet + tir petit filet opposer =BUT.
aller l asse je veux pas voir bordeaux nous recoller au cul .
sinon marrant l image qui passe la sur canal + deux mec un avec le maillot vert et l autre avec le maillot bordelais chacun agitant son écharpe en se marrant ensemble c'est beau le football ( ou pas ).
Thiriez , il a des deboublements de personnalites ?

parce à l'emission du dimanche de canal , il se prononce pour la video et pas " Lyon c'est les meilleurs " .

Peut etre il la fera solo sans la FIFA mais ...
Au PSG, on est la deuxième meilleure défense pour le moment.

4 buts encaissés, dont 3 buts de malades:

- le contre de Monaco, avec le centre de Meriem et la tête de Nimani;
- la frappe excentré de Dabo pour St Etienne, de 25 mètres;
- le lob de 25 mètres d'Akrour pour Grenoble hier.

Tant qu'on prend que des beaux buts, sur des exploits de malades mentaux, ça peut vouloir dire qu'on défend relativement bien.

Par contre l'attaque c'est catastrophique: 4 buts aussi, mais comparé au nombre d'occasions, ça fait peur.
Citation :
Publié par eodryl
joli but de payet bo, controle + crochet + tir petit filet opposer =BUT.
aller l asse je veux pas voir bordeaux nous recoller au cul .
sinon marrant l image qui passe la sur canal + deux mec un avec le maillot vert et l autre avec le maillot bordelais chacun agitant son écharpe en se marrant ensemble c'est beau le football ( ou pas ).
Les supporters de Bordeaux et de l'ASSE ont toujours été proches en fait, jamais d'embrouilles et ils s'invitent même entre Ultras.
Sinon on mène 1.0, super but de Payet, va falloir tenir. Heureusement que le péno est raté, péno logique et c'est débile de la part de Perrin, même si y'a un peu 10 fois faute avant quand il tombe.

Bordeaux c'est pas trop ça pour l'instant mais bon sur coup de pied arrêté ou un truc magique de Chamakh ou Gourcuff, ça peut aller vite

Très bon Machado pour l'instant.
Putin on est scandaleux dans l'etat d'esprit, c'est pas la premiere fois que je le dis, mais c'est vraiment relou.

On a commencé a joué en 2eme Mi-temps, juste apres que Blanc et Gasset aient gueulé. Avant ça, 45 minute de NEANT footbalistique.

1-1 oué ok on perd pas mais c'est frustrant, en jouant 1/2 heure, on marque un but, rate un penalty et 2 tirs sauvé sur la ligne..

Mais bon Sainté méritait pas de perdre.

C'est vraiment la merde cette année, faut que les joueurs se sortent les doigt des fesses avant d'être mené, et qu'on joue au football des le debut du match.
Bon résultat, dommage qu'on se prenne un CF foireux, difficile de marquer Cavenaghi ? Bah non, donc faites le. On aurait pu en profiter un peu plus en 1ère et espérer mieux, après en 2e c'était sauve qui peut. Merci Magic Tavla qui sauve sur la ligne

C'est satisfaisant de faire un tel résultat chez une grosse cylindrée qui lâche très peu de points chez elle, maintenant ça reste super poussif quand même... Gomis inexistant, mais en même temps quand tu touches pas un ballon... bien aimé le petit jeune Liganzi qui fait son premier match en pro à 18 ans.

Bref, quand même merité quand on a rien lâché, mais y'aurait pas eu à crier au vol si on perdait 2-1, on est encore grave en sous régime
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
[...] Gomis inexistant, mais en même temps quand tu touches pas un ballon... [...]

Sérieux il a fait quoi pour être aussi esseulé par ses coéquipiers?

Je veux bien qu'il soit pas au top mais la il est quasiment isolé de l'équipe...
ya un moment l'entraîneur il joue pas un rôle la dedans?
Citation :
Merci Magic Tavla qui sauve sur la ligne
Je reconnais qu'il a fait une nouvelle fois un très bon match, mais sur le but qu'il sauve sur la ligne, remettre le ballon à Cavenaghi n'était pas la meilleure des idées.

Citation :
Publié par Smokeur

Je veux bien qu'il soit pas au top mais la il est quasiment isolé de l'équipe...
Franchement je me demande ce que fait Gomis dans l'attaque, il cherche même pas à se démarquer pour faire un appel de Balle. Autant rester sur le banc et laisser sa place à un jeune.

Sinon Dernis a volé la vedette à Tavla?
Citation :
Publié par Smokeur

J'ai l'impression qu'il ne veut pas repartir sur un 4-4-2, encore moins à Bordeaux, du coup Dernis en n°10 sauf que c'est pas trop le même jeu qu'un Ilan ou qu'un Feindouno... Rajoutons que y'a de la tension entre Ilan et Gomis, c'est compliqué. On risque de voir Mirallas+Gomis rapidement dès qu'il sera prêt.

Puis bon voilà quoi, 1-0, il sort ceux qui provoquent le danger comme Machado, Payet pour rentrer un défenseur et un milieu...
Citation :
Publié par Spleet
Putin on est scandaleux dans l'etat d'esprit, c'est pas la premiere fois que je le dis, mais c'est vraiment relou.

On a commencé a joué en 2eme Mi-temps, juste apres que Blanc et Gasset aient gueulé. Avant ça, 45 minute de NEANT footbalistique.

1-1 oué ok on perd pas mais c'est frustrant, en jouant 1/2 heure, on marque un but, rate un penalty et 2 tirs sauvé sur la ligne..

Mais bon Sainté méritait pas de perdre.

C'est vraiment la merde cette année, faut que les joueurs se sortent les doigt des fesses avant d'être mené, et qu'on joue au football des le debut du match.
J'aurai pas dis mieux.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a un ralentit avec zoom vu dans Jour de foot qui me parait assez intéressant.
Je vois pas le but avec cette vidéo, le contraire même.

Bon Bdx à la ramasse cette année, un manque d'envie ou quoi? Ils m'ont fait de la peine là
Citation :
J'ai l'impression qu'il ne veut pas repartir sur un 4-4-2, encore moins à Bordeaux, du coup Dernis en n°10 sauf que c'est pas trop le même jeu qu'un Ilan ou qu'un Feindouno... Rajoutons que y'a de la tension entre Ilan et Gomis, c'est compliqué. On risque de voir Mirallas+Gomis rapidement dès qu'il sera prêt.

Puis bon voilà quoi, 1-0, il sort ceux qui provoquent le danger comme Machado, Payet pour rentrer un défenseur et un milieu...
de passer de l'attaquant en pleine ascension et sélectionné pour l'euro , ça fais un peu drôle de voir qu'on persiste à le faire jouer dans une configuration qui ne lui va pas du tout , j'aurai presque l'impression qu'il y a un complot sur sa gueule...

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je vois pas le but avec cette vidéo, le contraire même.

Bon Bdx à la ramasse cette année, un manque d'envie ou quoi? Ils m'ont fait de la peine là
C'est vrai qu'ils ont démontré que suivant l'angle on pouvait difficilement trancher, mais

La ou 1% sur l'extérieur de la ligne suffit pour qu'un point soit valider au tennis , au foot , il faut retenir que ça doit être du 100% derrière la ligne. ( donc ok la loi fais que c'est pas parce que c'est à 99% dedans que c'est but... dur).

On a eu beaucoup de simulation d'image , beaucoup d'énergie dépensé à l'aide de logiciel d'infographie pour nous éffacer le doute.

Ok le but ne peut pas être validé , je l'accepte.

Maintenant on a bien vu que Niang se fait bien balayer la première fois et tu peut mettre tout les angles que tu veux , quand le mec prend les jambes plutot que le ballon pas besoin de plus se fatiguer à chercher. Sur la seconde il se vautre... il espère peut être réparation lol.

Donc je pense que la video règle de façon impartiale une majorité des litiges et qu'un cas comme le but de samassa reste anecdotique dans le foot.

Je vote pour la video et pour le coup je soutiens Thiriez, car il a sous la musette un projet prêt à être mis en chantier avec un système bien pointu , bien foutu. Il faut essayer mais il se heurte à la fifa.
Citation :
Publié par Smokeur

Maintenant on a bien vu que Niang se fait bien balayer la première fois et tu peut mettre tout les angles que tu veux , quand le mec prend les jambes plutot que le ballon pas besoin de plus se fatiguer à chercher. Sur la seconde il se vautre... il espère peut être réparation lol.
Perso je vois pas vraiment de pénalty la premiere foi Niang met quasiment le ballon en 6 metres et apres ce prend un vol.
Par contre sur la 2eme action il me semble que Niang est déséquilibré et que c'est la qu'un truc devrait etre sifflé.
Citation :
Publié par -rotame-
Thiriez , il a des deboublements de personnalites ?

parce à l'emission du dimanche de canal , il se prononce pour la video et pas " Lyon c'est les meilleurs " .

Peut etre il la fera solo sans la FIFA mais ...
Y a longtemps qu'il est pour la vidéo, y a 2/3 ans on devait même faire des essais en France mais l'UEFA avait interdit de le faire.
Bon point a Bordeaux, malgré un match assez faible, et des pertes de balles énormes au milieu de terrain. Sur la but, aucun marquage, et ce qui fait peur, c'est que Viviani il ne dit rien. Faute de marquage comme ca, tu gueules!! Et deux trois sorties tres hasardeuses qui auraient pu couter cher... Ca revient a ce que je pense de lui depuis le début, peut etre pas assez de caractere, pas un meneur comme pouvait l'etre JJ. Certes c'est difficile, mais il ne me rassure pas du tout.

Gomis ca reste une énigme... Bon la il n'y avait personne pour lui donner des ballons non plus, mais ses appeles sont bizarres, traine hors jeu, mais pas a la limite... Gros probleme de confiance et de mental.

Citation :
«C'est aussi un choix financier je ne le cache pas. Je répète ce que j'avais dis en août : une telle proposition ne se refuse pas ! Après le foot je ne vais pas demander à quelqu'un de m'aider, ma famille ou moi». L'ancien Lorientais évoque également la réaction des supporters vis-à-vis de son départ : «Je ne discute pas avec les supporters. Ils aiment leur club mais ils ne connaissent pas le football, ni le milieu, tout ce qui se passe entre nous».

Quant aux déclarations de l'ASSE, qui indiquent que le joueur a quitté le club sans aucune autorisation de la part de ses dirigeants, Feindouno répond au quart de tour : «Ce sont des conn...! Ils ont les boules que je quitte Saint-Etienne, mais je connais le foot : le club profite aussi de mon départ. S'ils voulaient me garder, ils auraient dû faire un effort financier».
Feidouno...

On le sait qu'ile st parti pour des raisons financieres évidentes, la plupart des supporters d'ailleurs le comprennent et l'accepte, mais bon sa réaction... Pas tres appréciable... On ne connait rien au football. Certes.
Ensuite l'insulte au dirigeant, alors que bon, je ne pense pas qu'il était a plaindre niveau salaire, il a même été revalorisé l'année derniere... Un effort financier de la part des dirigeants? Ils l'ont fait. Si il n'arrive pas a comprendre qu'on ne peut pas proposer le même salaire qu'au Qatar... Et bon, vu son niveua depuis le début de la saison..

En une déclaration, il passe d'un grand joueur ayant porté le maillot vert, a un joueur pour lequelje n'aurais plus de considération...
Citation :
Publié par Smokeur
C'est vrai qu'ils ont démontré que suivant l'angle on pouvait difficilement trancher, mais

La ou 1% sur l'extérieur de la ligne suffit pour qu'un point soit valider au tennis , au foot , il faut retenir que ça doit être du 100% derrière la ligne. ( donc ok la loi fais que c'est pas parce que c'est à 99% dedans que c'est but... dur).

On a eu beaucoup de simulation d'image , beaucoup d'énergie dépensé à l'aide de logiciel d'infographie pour nous éffacer le doute.

Ok le but ne peut pas être validé , je l'accepte.
Une des propositions faites pour compléter la vidéo est qui est relativement facile à mettre en place, c'est le capteur dans le ballon, ça avait été évoqué dès 98, lorsqu'une étude anglaise s'était penchée sur le but de la victoire de Sir Boby Charlton lors du Mondial 66.
A noter que ça peut aussi permettre en mettant des capteurs sur les joueurs de se passer presque complètement d'arbitre assistant pour la gestion des hors jeu.

Y en a qui parle de la vidéo en rugby comme exemple, mais pour moi la technologie de pointe c'est plutôt le Football américain, où on te décortique tout.

Pour le cas feiduno, pour moi ça ne restera pas le premier ni le dernier idiot du village à qui ont fait miroiter un doublement ou triplement de salaire, et qui sombrera dans l'anonymat. (Pour peu que sa carrière footbalistique perdure plus de 2 saisons)
Citation :
Publié par Jean Mineur
Pour le cas feiduno, pour moi ça ne restera pas le premier ni le dernier idiot du village à qui ont fait miroiter un doublement ou triplement de salaire, et qui sombrera dans l'anonymat. (Pour peu que sa carrière footbalistique perdure plus de 2 saisons)
Visiblement il préfère l'argent à la célébrité et j'ai envie de dire moi aussi. Car profiter de son argent en étant une personne lambda et dès que tu mets un pied dehors tu dois signer des autographes, être jugé dès que tu fais un pas de travers mais ce pas M. Tout le Monde peut le faire mais pas toi sous prétexte que tu es médiatisé, mon choix est vite fait.
Citation :
Une des propositions faites pour compléter la vidéo est qui est relativement facile à mettre en place, c'est le capteur dans le ballon,
Des études et tests ont été effectué, qui n'ont pas été concluant a 100%

Citation :
Y en a qui parle de la vidéo en rugby comme exemple, mais pour moi la technologie de pointe c'est plutôt le Football américain, où on te décortique tout.
C'est un jeu en phases le football américain, donc plus propice a cela.

Citation :
Ce n'est pas idiot, vu le contrat qu'on lui propose, il a toujours eu cette mentalité et ca, on le sait, on lui en veut pas de partir la bas, mais ses déclarations sont de trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés