[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par danic
Je comfirme hier soir mini 2 instances par zone.
Je confirme et ajoute que c'était le cas sur plusieurs serveurs fr.

Temps d'attente pour un minijeux à l'heure de pointe 21h-22h -> 0sec.

C'est un jeu avec ses défauts et ses qualités, mais pour moi c'est un bon jeu Pvp.
le fait que la numérotation soit passer en 2.X n'est pas un hasard. AoC est sortie Mercredi, c'est tout ce qu'il y'a a dire.

Si vous l'avez acheter puis cancel je ne peux que vous conseiller de reprendre un mois et comparer ... c'est tellement énorme la différence, autant au niveau stabilité qu'au niveau contenu que on arrive a se demander pq ils ont pas attendu maintenant pour le sortir, ils étaient si pret.

Ingame la population regonfle un peu, pas enorme, normal bcp sont sur WaR et on devra attendre le retour des premiers déçus du titre de Mythics, en general ca vient au bout de 3/4 semaines.

Mais la cette fois c'est officiel, AoC est un jeu. et un putain de bon jeu en plus.
Citation :
Publié par elamapi
De la même façon qu'il ne fallait pas entérer Vanguard ou Dark'n'Light qui existent toujours.
lol les serveurs de DnL sont fermés depuis Juin... Il a bien été enterré lui...
Du forum off concernant le dernier patch, souligné par moi :

Citation :
Exorcant, le maitre des gargouilles, qui offrait un challenge conséquent a été up ainsi que sa difficulté principale : Ses gargouilles. De plus un sort "malediction de la pierre" stun pendant 15 min un membre du raid et même plusieurs a la fois fréquemment.Etait-il vraiment nécéssaire de réduire son temps d'utilisation ?

Et enfin Yaremkha : Que personne dans les serveurs francais n'a réussit a down a ma connaissance.
Une raison valable ? Ce boss qui s'enrage toutes les 30 secondes en moyenne se transforme en god mode et balance des baffe qui atteignent environ 20 000 points de degats. L'aggro est totalement aléatoire, au point que je me demande si il est buggué et on augmente sa fréquence d'enragement ? Des raisons ?
Y a des mecs de Blizzard qui ont infiltré l'équipe AoC pour faire capoter le jeu, je vois que ça OooO.
Citation :
Publié par Seraphyne
le fait que la numérotation soit passer en 2.X n'est pas un hasard. AoC est sortie Mercredi, c'est tout ce qu'il y'a a dire.

Si vous l'avez acheter puis cancel je ne peux que vous conseiller de reprendre un mois et comparer ... c'est tellement énorme la différence, autant au niveau stabilité qu'au niveau contenu que on arrive a se demander pq ils ont pas attendu maintenant pour le sortir, ils étaient si pret.

Ingame la population regonfle un peu, pas enorme, normal bcp sont sur WaR et on devra attendre le retour des premiers déçus du titre de Mythics, en general ca vient au bout de 3/4 semaines.

Mais la cette fois c'est officiel, AoC est un jeu. et un putain de bon jeu en plus.
Ok, donc y'a du PvP de masse ? Une itemisation correct ? Tous les skills ont été débuggués ? Le niveau d'instanciation a été dramatiquement revu à la baisse ?

Non ?

Bah c'est pas un putain de bon jeu alors ?
hé ben, pour moi c un trés bon jeu

je ne sais pas pour vous, mais depuis le dernier patch:
1- pas eu un sel out of memory sur +4h de play d'affiler

2- ni de mape grise ( habituellement sur 1/5 changement de zone en moyenne j'y avait droit)

3- impression de fluidité+qualité graphique accrue ( est-ce une fausse impression?)

4-enfin le pvp pris en compte au niv. stat

seule petit bémol, mais qui nuis en rien l'ensemble, les 1 ou 2 pvpistes sauvages auxquels j'ai eu droit hière ,qui ne connaissent pas les règles de bases d'un honnête duel. parce que la technique où je me planque, en attendant que la barre de vie de l'adversaire soit à -10% pour le kill ...., cela juste pour bouster le nbre de tuer dans stat jcj. mais bon c un autre sujet.
Moi non plus, après plusieurs heures de jeu depuis la dernière maj, je n'ai pas eu de map grises ou de "out of memory". C'est un très bon point puisque c'était le principal bug que je rencontrais.

Sinon j'ai perdu quelques fps (2 ou 3 ?) mais globalement ça a l'air d'être plus homogène (pas de baisses brutales). Donc c'est pas plus mal...
Plutôt que de parler de bon ou mauvais jeu, ne serait-il pas plus consensuel et nuancé de se limiter à dire que, pour une fois, AoC est sur le chemin de l'amélioration avec ce patch?
Citation :
Publié par Gobnar
Plutôt que de parler de bon ou mauvais jeu, ne serait-il pas plus consensuel et nuancé de se limiter à dire que, pour une fois, AoC est sur le chemin de l'amélioration avec ce patch?
Dans la mesure où c'est la première action de FunCom qui ne me donne pas une furieuse envie de cramer leurs locaux, je le prend comme ça aussi.

Mais pas au point de reprendre mon abonnement, pour l'instant.
Citation :
Publié par Gobnar
Je suis d'accord aussi.
Faut leur donner une médaille ?

[HS] le Jol d'or c'était l'idée de qui ?[/hs]
Difficile de dire si c'est un bon jeu ou pas mais plutôt de définir, et ça change en fonction de chaque personne, si le point d'achèvement du jeu est suffisamment avancé pour pouvoir dire que le jeu est bon en l'état. Pour ma part le contenu n'y est pas (même si je n'ai pas eu trop de bugs merci vista), d'autre part la vitesse d'achèvement/avancement est elle suffisamment rapide pour empêcher AoC de tomber définitivement ou de manière trop importante dans l'oubli ?

Deux caractéristiques dures : à définir vitesse d'ajout de contenu et point d'achèvement/finition du jeu, j'ai tendance a croire que si un des deux points vient à ne pas suivre, ben c'est fini.
Citation :
Publié par -aizen-
...
Bon, je ne vais pas reprendre tes erreurs de raisonnement parce qu'à ce stade-ci il s'agit surtout pour toi de défendre un point de vue intenable pour ne pas perdre la face, donc on tourne en rond. Tu prétends confondre faits et opinions, c'est un peu absurde mais pas grave, plein de gens le font. Tu ne réponds forcément pas au problème que pose ta logique lorsqu'elle est poussée à son terme : plus rien ne peut être qualifié de bon ou mauvais, de vrai ou de faux. C'est intenable... quelqu'un avec un peu d'honnêteté intellectuelle, face à ça, se dit "oups, de fait quelque chose doit être mauvais dans mon raisonnement, parce que personne avec un peu de bonne foi ne peut admettre que rien ne peut être désigné bon ou mauvais, vrai ou faux... il est temps que je me trouve une porte de sortie"

Comme le dit Ward, tu es un imposteur (en terme intellectuel, ça n'a rien de méchant) : quand les faits contredisent tes désirs ils deviennent tout d'un coup soumis à la subjectivité... mais je suis sûr que s'ils s'avéraient conforter tes désirs ils deviendraient d'un coup tout à fait immuables et non discutables. Il est évident que à peu près tous les jours tu désignes toi-même des choses comme "bonnes" ou "mauvaises" de façon absolue, pas enrobé de tout ce fatras subjectiviste sans aucun sens... Mais à l'intérieur de cette discussion ça impliquerait d'admettre une erreur de jugement, ce qui semble impossible.

Je te souhaite de ne jamais tomber sur un "bon" médecin (dans ta logique, càd que tu l'aimes bien) mais qui malheureusement a menti sur son diplôme et opère avec des outils de boucher, sans se laver les mains.
Je demanderai aux comptes Voyageurs / Palfreniers, qui popent depuis 2 jours pour vanter haut et forts les qualités de AoC, de s'en tenir a des faits concrets et averés et de mesurer leurs interventions.
De l'exigence naît l'excellence,
[Modéré par Hunter_SEEker : on evitera a l'avenir ]

Merci à ceux qui osent encore donner leur avis critique pour le plus grand bien des futurs mmo...
Citation :
Publié par Francois Fillon
AOC est un jeu très beau, mais sinon globalement assez médiocre et surtout les promesses du pvp de masses n'ont pas été tenues...

...
Ayant testé aujourd'hui même, tu devrais être modéré pour hors sujet et ban pour propos mensongés

Merci d'être venu

[Suho : oui oui, deux secondes hein ]
Citation :
Publié par JusticarMille
Ok, donc y'a du PvP de masse ? Une itemisation correct ? Tous les skills ont été débuggués ? Le niveau d'instanciation a été dramatiquement revu à la baisse ?

Non ?

Bah c'est pas un putain de bon jeu alors ?
l'avantage qd on fait les questions et les réponses c'est qu'on a pas a souffre de la contradiction.

Autant l'essayer plutôt que de chercher des réponses. se faire sa propre idée c'est plus malin que de récupérer les avis des autres.

J'aime beaucoup ce jeu, en attendant éventuellement Chronicle of Spellborn qui me semble asser novateur, celui la est tres agréable et plaisant. J'aime bien la forteresse d'Atzel nouvelle version on l'a essayer hier, c'est bcp plus équilibre et quelques changements de texture dans l'instance on réglé les problèmes de lag que j'avais a cause de mon PC un peu limite.
C'est une bonne nouvelle mais j'attendrai avant de retourner éventuellement sur AoC. Surement pas avant la mise en place des alliances de guildes afin d'assiéger les "super forteresses". Encore faut-il que le jeu puisse faire tourner du 200vs200, ce dont je doute.

Enfin pour moi, on est très loin de ce que j'attends d'un jeu PvP. D'un autre côté mes exigences sont telles qu'aucun mmog actuel ou futur ne semble vouloir les concrétiser.
Citation :
Publié par Francois Fillon
AOC est un jeu très beau, mais sinon globalement assez médiocre et surtout les promesses du pvp de masses n'ont pas été tenues...
François Fillon qui rêve de pvp de masse... ça fait peur
Citation :
Publié par Bobby X
415 000 joueurs au 30 juin si on regarde cette source et au 15 août si on regarde celle-la.
non 415000 clients au 30 juin (donc sans les clefs pseudo gratuite) 415000 joueurs au 15 juin (donc avec clefs d'essai)

Ca fait une sacrée différence.
Je continue mon avancée tranquillou dans le jeu (je viens de ding 61) et plus ça va, plus je suis charmé par ce jeu.

Je n'ai pas encore cherché à faire de pvp, je me balade, je fais des quêtes, je monte mon artisanat, j'ai découvert les villas il y a 3 levels.

J'ai adoré la quête de destinée au lvl 60, et quel pied de finir par enfin aller voir Conan ... ce grand pont, son palais.

AoC a des défauts c'est certain mais jamais devant un mmorpg je n'avais autant ressenti de joie à me promener et observer.

Donc "bon jeu ou mauvais jeu" ?

Pour moi "bon", pour d'autres "mauvais" ... je pense que ne pas avoir mis d'espoir dans ce jeu contrairement à d'autres qui se sont montés la tête 6 mois - 1 an avant la sortie (j'ai acheté le jeu 1 mois après la release) a dû faire en sorte que je l'apprécie.
Sans animosité, comment peux-tu juger un jeu bon ou mauvais en ayant a peine parcouru 3/4 du leveling qui représente à tout casser 5 jours de /played ?
3/4 du levelling c'est suffisant pour se faire un avis. Quand au 5j/played , je suis restée 2 mois sur AoC et je n'ai pas dépassée le lvl 49. En jouant casual, beaucoup de soirée Rp , pas mal de mini jeux pvp, tu peux mettre beaucoup plus de temps à up .
La question devrait plutôt être : Prend-t-on ou pas du plaisir dans ce jeu ?
Moi je dis oui pour l'instant (à mon niveau) ............demain est un autre jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés