[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'inscrire pour répondre, car je trouve certaines critiques bien fondés et d'autre injustes (on a le droit d'etre nouveau et de ne pas etre classé dieu sur JOL aussi).

Je dis pas que le manque de contenu fait le bonheur des joueur (faudrait etre fou) au contraire c'est même bien dommage.
Je dis que je trouve ca beau, bon, mais que je reste aussi un peu sur ma faim pour le HL, et que je comprend ceux qui sont dégouté car ayant levelé tres vite.

Voila voila.
Citation :
Publié par jcandli
En -très- bref
Graphismes : AoC gagnant
Itemisation : Lotro gagnant
Interface : Lotro gagnant
Leveling : AoC
PvE Solo : AoC gagnant
PvE Groupe : Lotro gagnant
PvE HL : Lotro gagnant
PvP Solo : AoC gagnant
PvP Masse : AoC sera gagnant
Background : Lotro gagnant

Résumé :
Lotro est l'un des meilleurs jeux PvE du marché, avec un PvP instancié (PvMonster) très moyen, sans être inintéressant. Convient aux casus et hardcore.

AoC est un jeu en cours de développement, avec une phase de pex solo très bonne. Le PvP est en développement et cherche ses marques. Un casual trouvera son bonheur dans AoC.
J'aurais plutot comparé AOC à VG par exemple.

Le premier aurait du être orienté pvp et le 2 PVE...
Citation :
Publié par hapening
Je viens de m'inscrire pour répondre, car je trouve certaines critiques bien fondés et d'autre injustes (on a le droit d'etre nouveau et de ne pas etre classé dieu sur JOL aussi).

Je dis pas que le manque de contenu fait le bonheur des joueur (faudrait etre fou) au contraire c'est même bien dommage.
Je dis que je trouve ca beau, bon, mais que je reste aussi un peu sur ma faim pour le HL, et que je comprend ceux qui sont dégouté car ayant levelé tres vite.

Voila voila.
Quand on est nouveau on a surtout le droit et le devoir de s'exprimer en argumentant et avec des pincettes ; je te cite :
Citation :
...ce n'est pas des cubes comme ailleurs,
=> on appelle ça un troll

Citation :
de la parano du cheat (jamais vu de cheat, en décortiquant tout bien, mais il doit y en avoir comme ailleurs).
=> Quelques sujets plus bas tu pourras constater qu'effectivement AoC est tres loin d'être a l abrit des cheat et autres hacks...

Citation :
Si vous avez une très bonne config vous saisirez l'attrait, c'est dingue ce que c'est saisissant a fond et fluide.
Je comprend ceux qui critiquent, s'ils ont un matos correct mais middle game.
=> A priori il reste encore pas mal de problemes, qu'on ai une bonne config ou pas

Quant a la fin de ton intervention, sur le caviard tout ça.... t'as pas l'impression d'exagerer ? Bref pour un nouveau je trouve que tu assenes des verités un peu a l'arrache et ça fait pas tellement naturel...
L'histoire de AOC est un super restau et les autres sont des macdo, je m'en sers pour critiquer le jeu justement, c'est le concepteur du jeu qui a dit ca, ET C'EST ENORME !

je le détourne pour dire qu'en effet c'est bon, mais qu'il n'y a pas assez a bouffer, que le vin est arrivé avec 4 mois de retard et qu'on a encore faim apres...

Et puis quoi, j'ai pas le droit de defendre un peu AOC sur le forum AOC ?
Ya pleins de défauts, je le dis aussi, et j'essaie de comprendre pourquoi tant de joueurs en sont repartis décus..

Pour ma part j'adore ce jeu, mais si je suis ici a poster dans un forum c'est que le jeu end game ne me prend plus autant de temps, et c'est dommage car depuis je n'arrive plus a m'investir dans un autre mmorpg tant je le trouve bon mais court.

Voila voila, voulait pas vous choquer moi, mais soyons juste...

Edit : je retire mon affirmation sur le fait que les autres mmorpg font un peu 'cube' a coté, c'est si subjectif. (mais bon, sérieux, faites le tourner avec une bonne machine, ca fait du bien de voir un mmorpg ne pas mettre de coté les graphismes). Ok, je défend AOC, qui pour moi, aujourd"hui a surtout un probleme de contenu end-game.
En effet, AoC ce n'est pas le MacDo, c'est la cuisine moderne : joli dans l'assiette, savoureux, mais vite avalé.

Actuellement, on ne peut pas dire que AoC est un mauvais jeu, il a certaines qualités indéniables. Mais ce n'est pas non plus bon jeu car il lui manque beaucoup de choses pour qu'il le soit : système de GvG complet, les gemmes, les loots sont des exemples de choses à améliorer.

Alors qu'il a fallut des mois à AO pour devenir stable et sans bugs, il faudra des mois à AoC pour avoir suffisamment de contenu pour satisfaire les plus affamés d'entre nous !
Citation :
Publié par hapening
je le détourne pour dire qu'en effet c'est bon, mais qu'il n'y a pas assez a bouffer, que le vin est arrivé avec 4 mois de retard et qu'on a encore faim apres...
Rassure moi, ton millésime ce n'est tout de même pas ce patch pvp baclé et mal réfléchis qu'on nous a sortit avec 4 mois de retard...
Moi ça m'a laissé gout de vinaigre dans la bouche, comme les métiers d'ailleurs, enfin chacun ses gouts.

Citation :
Publié par hapening
Edit : je retire mon affirmation sur le fait que les autres mmorpg font un peu 'cube' a coté, c'est si subjectif. (mais bon, sérieux, faites le tourner avec une bonne machine, ca fait du bien de voir un mmorpg ne pas mettre de coté les graphismes). Ok, je défend AOC, qui pour moi, aujourd"hui a surtout un probleme de contenu end-game.
Tu as raison, ne prend pas de risque à parler de configuration précise, en restant vague ça passe mieux.

Ah non, on dirait que les solutions fantasques sont toujours les même sur le forum technique ( officiel bien sur ) et toujours mises en stick pour occuper de nouvelles victimes.

Quelle plaie, vraiment a ce stade, c'est du sabotage :
Microsoft refuse de rendre son os 100% compatible avec le jeu,
Nvidia refuse de sortir des drivers compatibles...
Ah oui j'oubliais, 80% des joueurs ont du matos merdique et sont incapables de l'utiliser.
Heureusement, AoC n'as aucun problème techniques et son client est devenu plus stable sur les grosses configurations grâce aux mises a jour intensives

Il y a des perles sur ce forum, il faut juste chercher.
Citation :
Publié par hapening
Et puis quoi, j'ai pas le droit de defendre un peu AOC sur le forum AOC ?
Justement non. On peut le descendre à tout va mais pas le défendre.

Tu as juste le droit de poster du contenu concernant le jeu.

Bienvenu sur JOL-AOC
C'est lourd de toujours repeter les memes choses...

J 'ai envoyé un PM a ce posteur oú je precisais que non, on est pas lá pour descendre ou defendre un jeu , mais pour debattre objectivement des qualités et points faibles du jeu, et ceci a l'aide d'exemples concrets et d'arguments.

ça me parait assez clair

Fin du HS, on revient sur le debat, et pour toute prochaine intervention qui sort du cadre de ce fil ça sera un avertissement.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Fin du HS, on revient sur le debat, et pour toute prochaine intervention qui sort du cadre de ce fil ça sera un avertissement.
Donc en gros lorsqu'on dit qu'une voiture est une bonne ou une mauvaise voiture ou qu'un achat immobilier est un bon ou un mauvais investissement, on le fait sans référentiel (constitué par les autres voitures ou le marché immobilier) ?

Je vois mal comment rester dans le sujet car pour dire que quelque chose est bon ou mauvais il faut que j'ai d'autres expériences pour comparer.

Si depuis que j'étais petit je n'avais mangé que des choux de Bruxelles sans jamais avoir goûté autre chose, je trouverai ça ni bon ni mauvais.

Donc soit on change le titre du Thread soit on revoit ton histoire de HS, Hunter ou tu nous expliques clairement ce qu'on peut dire sur ce thread car personnellement je dois être trop bête mais je ne vois pas comment répondre à la question de l'OP sans comparer.
@Creutz.

Je pense qu'il veut dire que tant que ça reste une comparaison on a le droit, mais dès lors que le sujet se transforme en plaidoyer pour wow war ou le reste du monde, ce n'est plus dans le sujet.

On peut parler de la concurrence mais, toujours garder à l'esprit que le corps du sujet doit traiter d'AOC.

enfin je crois que c'est ça
Citation :
Publié par Creutz
Donc en gros lorsqu'on dit qu'une voiture est une bonne ou une mauvaise voiture ou qu'un achat immobilier est un bon ou un mauvais investissement, on le fait sans référentiel (constitué par les autres voitures ou le marché immobilier) ?

Je vois mal comment rester dans le sujet car pour dire que quelque chose est bon ou mauvais il faut que j'ai d'autres expériences pour comparer.

Si depuis que j'étais petit je n'avais mangé que des choux de Bruxelles sans jamais avoir goûté autre chose, je trouverai ça ni bon ni mauvais.

Donc soit on change le titre du Thread soit on revoit ton histoire de HS, Hunter ou tu nous expliques clairement ce qu'on peut dire sur ce thread car personnellement je dois être trop bête mais je ne vois pas comment répondre à la question de l'OP sans comparer.
C'est pourtant pas compliqué, tu fais une liste de ce que tu apprécies sous AoC, une liste de ce que tu n'apprécies pas, dans l'idée thèse/antithèse, et voilà.
Tu ne prends pas forcément partie, les faits normalement devraient se suffire à eux même. (le post de jcandli est l'exemple type d'un avis argumenté et, autant que faire se peut, objectif)

Les choux de bruxelle, même si tu n'as goûté que ca, tu peux quand même avoir un avis...
A la poëlle ? A la vapeur ? Avec des lardons ? du beurre ?

Bref...

Aoc perso, je l'ai trouvé très séduisant durant les 50 premiers niveaux. Peu de bashing, certaines quêtes assez sympa, un système de combat dynamique, une ambiance très "Conan".
Le problème est que toutes ces bonnes impressions s'essoufflent en quelques niveaux...

A partir du niveau 55-60, les quêtes ressemblent de plus en plus à du bashing, le nombre de zones disponibles par niveau diminue, le crafting se révèle dans toute sa lourdeur et son inefficacité.
Les combats n'ont plus ce goût de nouveautés, et perdent du coup beaucoup de saveur. Pour peu que l'on joue une classe distance, ce sentiment est renforcé par l'impression de retomber dans un gameplay ultra classique (ciblage, activation des skills) qui malheureusement ne tient pas la comparaison avec celui d'autre mmo (peu de skill, peu d'effets graphique, skill mal expliqués).

Bon j'ai arrêté avant le end game, donc je ne jugerai pas, mais les différents retours laissent à penser que le end game est dans la continuité, avec Keshata pour tout aire de jeu (plus quelques instances, mais je ne crois pas qu'avancer le end game instance de AoC soit à son avantage).

Pour reprendre la comparaison avec lotro, et bien Aoc c'est le lièvre, et lotro la tortue... AoC a voulu courir, mais à présumé de son souffle, là ou lotro, sans faire de vague, suit son petit bonhomme de chemin
Citation :
Publié par hapening
j'étais certain d'avoir déjà entendu ça quelque part...

Citation :
Ainsi de ces propos tenus par Gaute Godager, game director et penseur culinaire, lors d'une interview pour Eurogamer : "Je vais être un peu impertinent, mais quand vous êtes allés pendant 4 ou 5 ans chez McDonald's pour y avoir votre hamburger et votre Coca, il peut être plaisant de goûter simplement à un bon gros steak et à un bon verre de vin. Je crois que c'est ce que nous essayons de faire. Notre jeu est plus cher, il n'est pas pour tout le monde, il n'est peut-être pas aussi accessible que ne l'est WoW. Mais il pourrait être plus consistant."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés