Donc en gros lorsqu'on dit qu'une voiture est une bonne ou une mauvaise voiture ou qu'un achat immobilier est un bon ou un mauvais investissement, on le fait sans référentiel (constitué par les autres voitures ou le marché immobilier) ?
Je vois mal comment rester dans le sujet car pour dire que quelque chose est bon ou mauvais il faut que j'ai d'autres expériences pour comparer.
Si depuis que j'étais petit je n'avais mangé que des choux de Bruxelles sans jamais avoir goûté autre chose, je trouverai ça ni bon ni mauvais.
Donc soit on change le titre du Thread soit on revoit ton histoire de HS, Hunter ou tu nous expliques clairement ce qu'on peut dire sur ce thread car personnellement je dois être trop bête mais je ne vois pas comment répondre à la question de l'OP sans comparer.
C'est pourtant pas compliqué, tu fais une liste de ce que tu apprécies sous AoC, une liste de ce que tu n'apprécies pas, dans l'idée thèse/antithèse, et voilà.
Tu ne prends pas forcément partie, les faits normalement devraient se suffire à eux même. (le post de jcandli est l'exemple type d'un avis argumenté et, autant que faire se peut, objectif)
Les choux de bruxelle, même si tu n'as goûté que ca, tu peux quand même avoir un avis...
A la poëlle ? A la vapeur ? Avec des lardons ? du beurre ?
Bref...
Aoc perso, je l'ai trouvé très séduisant durant les 50 premiers niveaux. Peu de bashing, certaines quêtes assez sympa, un système de combat dynamique, une ambiance très "Conan".
Le problème est que toutes ces bonnes impressions s'essoufflent en quelques niveaux...
A partir du niveau 55-60, les quêtes ressemblent de plus en plus à du bashing, le nombre de zones disponibles par niveau diminue, le crafting se révèle dans toute sa lourdeur et son inefficacité.
Les combats n'ont plus ce goût de nouveautés, et perdent du coup beaucoup de saveur. Pour peu que l'on joue une classe distance, ce sentiment est renforcé par l'impression de retomber dans un gameplay ultra classique (ciblage, activation des skills) qui malheureusement ne tient pas la comparaison avec celui d'autre mmo (peu de skill, peu d'effets graphique, skill mal expliqués).
Bon j'ai arrêté avant le end game, donc je ne jugerai pas, mais les différents retours laissent à penser que le end game est dans la continuité, avec Keshata pour tout aire de jeu (plus quelques instances, mais je ne crois pas qu'avancer le end game instance de AoC soit à son avantage).
Pour reprendre la comparaison avec lotro, et bien Aoc c'est le lièvre, et lotro la tortue... AoC a voulu courir, mais à présumé de son souffle, là ou lotro, sans faire de vague, suit son petit bonhomme de chemin