[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je peux donner un avis de posteur très mécontent vis a vis de Funcom :

Funcom : Tromperie, Mensonges chroniques, Censure Massive, Désinformation.
Et vous voulez vous associer avec eux pour vanter des mérites inexistants sur leurs produits ?

Surtout que le jeu est encore en vente en magasin étiqueté de la même façon alors que ( no comment ).
C'est trop tard pour la release mais pas pour les futurs clients, sans vouloir être méchant :
Ca devrait sauter aux yeux sur le forum, en Annonce ou en Stick sur la première ligne, au moins on aurait pas a le redire encore et encore qu'on s'est fait avoir.
( Et ca continue, il suffit de passer sur le live pour tester les "correctifs" et les "ajouts" pour se rendre compte )

Alors franchement avant de poster "positif" je pense qu'il y a du chemin a faire.

Je dirais plutôt ATTENTION n'achetez pas ce jeu parce que
-
-
-
-
-
-

Par contre ce n'est pas indiqué sur la boite mais... bla bla bla, le jeu peut vous plaire si.... bla bla

Des posts, on peut en faire si vous voulez mais "positifs" ET "constructifs" à la fois ?
Franchement on parle de age of conan et on en a vite fait le tour, comment voulez-vous étayer un sujet en se basant sur le contenu du jeu et les déclarations d'une équipe de dev pareille ?
C'est donner le bâton pour se faire battre.

Ca peut ressembler a un troll mais... Même pas vu l'état du jeu, vous vous imaginez commencer a faire des aides de jeu sérieuses ?
Faut arrêter maintenant.
Visiblement ce sont ceux qui adorent le jeu qui se sont trompés a l'achat et qui feraient bien de prendre un peu de recul.
J'ai déjà acheté énormément de jeux mais jamais je ne me suis sentit arnaqué comme avec age of conan...

Alors je pense que oui, il faut prendre une position tranchée, mais la bonne svp.

( Encore une fois on l'aurait étiqueté correctement, je l'aurais peut être acheté mais en connaissance de cause... )

Il faudrait clarifier un peu les termes, parceque funcom a joué sur les mots du début a la fin.

Exemple de futures dérives :

De temps en temps je joue a mon mmorpg ( fps ) préfèré, avec monde persistant : on garde ses points d'expérience, armes accumulées, on joue sur des instances à 24 ( maps ), la communauté est massive ( des milliers de joueurs ). Et et je fais du rpg il y a 10 classes de personnages, 2 races... Ah ouais c'est le nouveau mmorpg mais c'est Quake wars en fait. Ah il est pas sur jol, c'est pas normal, ils n'ont pas une aussi bonne communication c'est certain.
Citation :
Publié par Torack
Si je peux donner un avis de posteur très mécontent vis a vis de Funcom :
...
Tu as l'air de faire parti de ceux qui pour moi sont dans l'erreur ...
Tu ne le sait pas mais des gens s'amuse quand même sur AoC malgré les

Citation :
Tromperie, Mensonges chroniques, Censure Massive, Désinformation.
que je n'est pas ressentie que dans une moindre mesure pour divers raison mais que je comprend tout à fait.
Malgré tout le constat alarmant que tu fait du jeu n'est pas le mien, pour exemple j'était sur la beta et j'y joue toujours (plus ou moins 5h/jours).
Il a des qualités qui peuvent attiré du monde, des défaut qui en repousserons d'autres et est encore jeune donc peut s'améliorer ou se dégrader.

A partir de là et qu'on prend en considération que des gens s'amusent je ne voit pas pourquoi et pour quel raison il ne pourrai pas avoir des posts positif et constructif? donne moi une raison valable autre que toi tu la décidé.

Dire ce que tu pense du jeu en temps voulu en argumentant c'est tout à fait normal mais mené une bataille après avoir arrêté l'abonnement car tu t'est senti

Citation :
Tromperie, Mensonges chroniques, Censure Massive, Désinformation.
n'est pas normal et ce n'est pas le but de ce forum. La différence c'est que
dans un sens tu explique le pourquoi du comment et l'autre tu crache ta haine.

Citation :
Publié par Torack
Faut arrêter maintenant.
Visiblement ce sont ceux qui adorent le jeu qui se sont trompés a l'achat et qui feraient bien de prendre un peu de recul.
J'ai déjà acheté énormément de jeux mais jamais je ne me suis sentit arnaqué comme avec age of conan...

Alors je pense que oui, il faut prendre une position tranchée, mais la bonne svp.
Ceci montrent pour moi a quel point le débat est clos avec toi, que ceux qui ne sont pas de ton avis ont tort et qu'il devrait passé limite pour des personnes ayant le QI d'une poule pour joué encore à un jeu qui ta tant déçus...

Aucun dialogue, argument 100% totalitaire, et dieu que c'est moche sur un forum .

PS: @Excelcisbeo les messages que je ne supporte pas sont ceux que je dénonce dans ce post, les gens qui donnent leur avis comme tu le précise toi ne m'a jamais dérangé et heureusement car malgré que je joue à aoc sa ne change rien : je suis dans le même constat que vous. A savoir je suis pas forcement content quand je regarde le produit qu'il devait y avoir et le produit que j'ai entre les main une fois acheter.

Si vous voyez pas la différence entre le post de torrack qui montrent clairement un état d'ésprit de revanche sans aucun dialogue et donner son avis négatif sur un jeu qui le mérite au yeux du posteur j'aurai du mal a continuer d'argumenter en effet.
Citation :
Publié par -aizen-
Tu as l'air de faire parti de ceux qui pour moi sont dans l'erreur ...
Tu ne le sait pas mais des gens s'amuse quand même sur AoC malgré les

que je n'est pas ressentie que dans une moindre mesure pour divers raison mais que je comprend tout à fait.
Et bien bonne chance pour expliquer ça a ceux qui vont aller acheter le jeu demain et qui vont se prendre des out of memory toute les 20 minutes.
Bonne chance pour expliquer çà au Gm qui ont embarqué leur ( ex ? ) guilde avec eux.

Je te laisserai le soin de les "conseiller" par la suite.
Sur le forum officiel il y a de quoi les occuper a plein temps, tu te rends compte que c'est inadmissible un truc pareil ?

Et puis au pire si le jeu est incomplet, ils auront un accès pvp au forum mais limité attention, ils finiront sûrement ici après un moment pour te flame.
Je vois même pas pourquoi on doit en discuter tellement c'est évident qu'il faut prévenir les gens de l'état du jeu.
Citation :
Publié par -aizen-

Si vous voyez pas la différence entre le post de torrack qui montrent clairement un état d'ésprit de revanche sans aucun dialogue et donner son avis négatif sur un jeu qui le mérite au yeux du posteur j'aurai du mal a continuer d'argumenter en effet.
Tu vis encore dans le monde merveilleux où tous les avis comptent autant sur n'importe quoi. Ne t'alarme pas, des tas de gens vivent dans ce monde mou, même à l'âge mur, il y en a tellement. Tu peux choisir d'y rester, dans ce monde vaporeux où "chacun ses goûts", où tous les points de vue se valent du moment qu'ils sont exprimés, où il n'y a de vérité sur rien, seulement des avis différents qu'il faut respecter.

Ou tu peux "switcher" d'univers et entrer dans un monde plus rude, plus anguleux, mais tellement plus consistant et solide ; le monde de Torrack par exemple, où on se permet d'affirmer des choses comme étant vraies, où on ne débat pas dans le vide, où 50 points de vue sur une chose ne peuvent pas être vrais en même temps. Dans ce monde, AoC ne prête pas lieu à du débat interminable : c'est un mauvais jeu, et ses développeurs sont des demi-imposteurs.

Comprend moi bien. Ce monde, ce n'est pas un monde où toi, qui aime AoC, n'a pas le droit d'y jouer parce que moi, ou Torrack, décrétons que c'est un jeu bidon. Non. Tu noteras que tu continues librement de jouer à AoC. Dans mon univers, les gens sont libres de faire à peu prés ce qu'ils veulent ; mais simplement, dans mon univers, il y a de la vérité. "AoC est un mauvais jeu" est une vérité, et si c'est vrai, ça veut dire que la proposition "AoC est un bon jeu" ne peut pas être vraie en même temps.

Mais ça ne t'empêche pas d'y jouer et d'adorer y jouer. Tu dis que le post de Torrack est 100% totalitaire, et ce faisant tu t'enfonces franchement dans le ridicule, le point Godwin et le pathétique. La vérité n'est pas totalitaire, ou alors on est tombé vraiment très bas dans le relativisme culturel et le nihilisme des valeurs (glurps). La vérité, c'est qu'AoC est un mauvais jeu, ce qui n'empêche nullement des gens d'y jouer et de l'aimer.

Il m'est arrivé d'aimer des mauvais jeux, des mauvais livres, des mauvais films. J'adore le Chacal par exemple, un film grotesque avec Bruce Willis. Va comprendre. Mais il ne m'arrivera jamais de prétendre que ces trucs bidons sont des oeuvres de qualité, uniquement parce que MOI, je les aime. Quelle vanité sans borne serait alors la mienne ! J'ai assez de lucidité pour savoir que c'est des trucs bidons, et que les aimer c'est du mauvais goût ; et j'ai assez d'humour pour ne pas avoir honte de mes mauvais goûts, et les assumer. Sans avoir besoin de faiure passer des bouses pour des merveilles. "Chacun ses goûts" ? Ok, mais le Chacal c'est de la merde, Mort à venise c'est un chef-d'oeuvre, et si je m'éclate devant le Chacal et me fais chier devant Mort à Venise, c'est que comme tout le monde, je n'ai pas que du bon goût, j'ai aussi des goûts de merde, et une dose (pas trop grande j'espère, mais je ne me fais pas trop d'illusion ) de vulgarité et de paresse intellectuelle.

Tu as un posteur ici (ou une posteuse), Celydia, qui joue à AoC et qui est parfaitement lucide sur le jeu. Je sais pas, ça a l'air si dûr que ça d'être intelligent ? Ca ne l'est pas tellement pourtant, il suffit d'en avoir envie .
Citation :
Publié par -aizen-
Si vous voyez pas la différence entre le post de ...
je te le répète, c'est Funcom qui est responsable de l'état d'un Torack qui a été trompé par un produit encore étiqueté de façon fallacieuse.

SI AOC avait été un jeux, correct bon ou excellent, peut-être que Torack et toi seriez ensemble main dans la main pour créer des messages constructifs...

Ce n'est pas de la faute "directe" de Torack ou autre grand déçus d'AOC, mais bel et bien , je te le répète, la grand faute de Funcom.

et la modération doit faire avec ce champ de guerre

/tend une banane

LA seule façon que tu as de t'en sortir Aizen c'est d'être plus constructif que les destructeur qui ont tout aussi le droit d'exister que toi.
comme je te le répète c'est plus facile de détruire que de construire, et déjà qu'il y a plein de destructeur sur les forum d'un jeux correct alors oui je rejoins l'avis de Torack

si tu as envie de "nous" faire contre poids au lieu de simplement jouer à ton jeux:

- Je te souhaite bien du courage pour faire la publicité de ce jeux qui te plait à priori tant.
- je te souhaite bien du courage pour souligner les point positifs du jeux noyés au milieu des point négatifs.
- Je te souhaite bien du courage toi et les quelques irréductibles que vous êtes contre cette immense horde de gens rageur qui ont raison de l'être.
- Je te souhaite bien du courage tout court je pense que tu en auras sacrément besoin, et la modération ne sera pas la pour t'aider (puisque c'est un peu le débat non ?)

(C'est triste parce que je comprend que tu puisse aimer ce jeux, mais d'ici jusqu'au propre forum officiel, c'est peine perdu en l'état actuel du soft)

@Ward: /mode respect
Citation :
Publié par Torack
Et bien bonne chance pour expliquer ça a ceux qui vont aller acheter le jeu demain et qui vont se prendre des out of memory toute les 20 minutes.
Bonne chance pour expliquer çà au Gm qui ont embarqué leur ( ex ? ) guilde avec eux.

Je te laisserai le soin de les "conseiller" par la suite.
Sur le forum officiel il y a de quoi les occuper a plein temps, tu te rends compte que c'est inadmissible un truc pareil ?

Et puis au pire si le jeu est incomplet, ils auront un accès pvp au forum mais limité attention, ils finiront sûrement ici après un moment pour te flame.
Je vois même pas pourquoi on doit en discuter tellement c'est évident qu'il faut prévenir les gens de l'état du jeu.
Et tu crois que c'est parce que j'y joue que je ne peut informé les autres? Évidemment la logique tant vers le contraire...

Bien sur je peut très bien expliquer que des out of memory sont présent pour plusieurs personnes selon la config que l'on a (même si sa parait flou sur la config type qui aura des out of memory a outrance), que certaine manip ont résolu le problème pour certain.

Bien sur je peut dire que j'ai embarqué ma guilde d'eq2 avec moi sur ce jeu, que pour l'instant beaucoup attendent le patch PvP pour se donner a cœur joie et voir ce qu'il vaut. Qu'on attend un nombres de patch pour amélioré le jeu qui en l'état a fait partir un nombre de guilde assez conséquent.

Mais si tu as la patience (comme les personnes de ma guildes et moi même) a attendre les correctif qui sont souvent repoussé il est vrai (le pvp c'est mardi si tout ce passe sans embrouille) ben y a des chances pour que tu profites du contenue (principalement 70+ donc tu as un tit temps avant d'y arriver selon ta façon de joué HCG ou casual) qui manquai au personnes qui sont parties.

Quoi d'autres?

Nan parce que j'ai posté 1 fois sur le forum officielle moi et sa ma pas empêché de joué donc je fait abstraction de ce point la on est d'accord? Question point de vue forum et ambiance y en a un que je trouve à 10M de joueurs et que je posterai même pas dessus tant le lire me fait l'effet de millier de pitite aiguilles me transperçant les yeux

PS: @ Excelcisbeo je suis pourtant comme beaucoup de gens.. Pourtant je comprend mal comment funcom qui a déçus soit le responsable du comportement des personnes.
Si t'arrive pas a controler ta désillusion/deception/haine sur un forum ou sa doit etre controler pour le respect d'autrui et du forum en particulier ... les forum sont pas fait pour toi. C'est pas parce qu'on donnent sont avis que sa doit etre la guérilla.

Mon exemple tient toujours : Une lois va etre voté, elle fait payer les plus pauvres et enrichi les plus riche. Halte! wtf! la bonne façon de faire c'est manifesté ton mécontement mais pas de bruler des voitures ou détruire des vitrines de commerçant pour revendiqué ta colere.
Je ne suis pas totalitaire, j'ai l'esprit ouvert...
Mais faut arrêter le délire répondez avec des arguments, pas avec du subjectif.
Je critique le jeu et son marketing, tu le prends comme une attaque personnelle, tu travailles la bas ou quoi ? Nesto grillé ??
Citation :
Publié par Torack
Je ne suis pas totalitaire, j'ai l'esprit ouvert...
Mais faut arrêter le délire répondez avec des arguments, pas avec du subjectif.
Je critique le jeu et son marketing, tu le prends comme une attaque personnelle, tu travailles la bas ou quoi ? Nesto grillé ??

Relit toi torrack. A quel moment pose tu l'éventualité d'un dialogue argumenté qui pourrai convaincre l'autre. Ton idée est la, ne changera pas, tes argument pour toi ne peuvent être en aucun cas être vu d'une autre façon ou être démonté. En clair le dialogue n'est pas la, la vérité tu me l'impose.

Relit mon post d'au dessus je répond avec des arguments ce qui me semble être juste et la bonne réponses. Et y a une grande différence entre ce que je propose et ce que tu dit....

Ward si pour toi le monde dans lequel je vis : on essaye d'étayé ces discours par des propos argumenter, essayant de convaincre l'autre et partagé son expérience sans pour autant affirmé qu'on a la science infuse est fantasmagorique je crois que je ne discuterai pas avec toi. Après tout tu aura raison quoi que je dise non?

EDIT: oh et sa...

Citation :
Publié par Torack
...tu le prends comme une attaque personnelle, tu travailles la bas ou quoi ? Nesto grillé ??
L'attaque personnelle tu n'en fait pas crois moi, le petit pique que tu ma lancé est un argument tenant le coup et d'une objectivité a en faire parler un muet. Pour info ce n'est pas le fond de ta pensé que j'ai prit comme totalitaire ni toi même mais ta façon de t'exprimer. C'est une nuance et si j'ai pu te blessé, excuse moi, ce n'était pas mon intention, je ne juge pas la personne derrière l'écran.
Citation :
Publié par -aizen-
Ward Après tout tu aura raison quoi que je dise non?
il est entrain de te dire que le ciel est bleu, et tu lui réplique qu'il aura raison quoi que tu dises?

Je pense sincèrement qu'il va te répondre: oui

ps: si il prend la peine de te répondre
En faite je me suis arrêter la par écœurement :

Citation :
mais simplement, dans mon univers, il y a de la vérité. "AoC est un mauvais jeu" est une vérité, et si c'est vrai, ça veut dire que la proposition "AoC est un bon jeu" ne peut pas être vraie en même temps.
La vérité vous l'avez, aoc est bidon c'est bien ce que vous dites et ce que je lui est répondu?

AoC est un mauvais jeu, CE N'EST ABSOLUMENT PAS UNE VÉRITÉ ! réveillé vous le monde/univers dans lequel vous vivez vous dite qu'une appréciation est objective...

Je rétorquerai si je joue à aoc.... c'est que je trouve que c'est un bon jeu

Après parler de point godwin .. moi ce que j'en dit... Le 3eme reich devait sûrement avoir de belle appréciation objective

Allez filez le moi, sa sera mon 1er, et le 1er forum ou je voit des mecs argumentez et débattre comme vous.
Citation :
Publié par -aizen-
Relit toi torrack. A quel moment pose tu l'éventualité d'un dialogue argumenté qui pourrai convaincre l'autre. Ton idée est la, ne changera pas, tes argument pour toi ne peuvent être en aucun cas être vu d'une autre façon ou être démonté. En clair le dialogue n'est pas la, la vérité tu me l'impose.

Relit mon post d'au dessus je répond avec des arguments ce qui me semble être juste et la bonne réponses. Et y a une grande différence entre ce que je propose et ce que tu dit....

Ward si pour toi le monde dans lequel je vis : on essaye d'étayé ces discours par des propos argumenter, essayant de convaincre l'autre et partagé son expérience sans pour autant affirmé qu'on a la science infuse est fantasmagorique je crois que je ne discuterai pas avec toi. Après tout tu aura raison quoi que je dise non?

EDIT: oh et sa...

L'attaque personnelle tu n'en fait pas crois moi, le petit pique que tu ma lancé est un argument tenant le coup et d'une objectivité a en faire parler un muet. Pour info ce n'est pas le fond de ta pensé que j'ai prit comme totalitaire ni toi même mais ta façon de t'exprimer. C'est une nuance et si j'ai pu te blessé, excuse moi, ce n'était pas mon intention, je ne juge pas la personne derrière l'écran.

Attend c'est moi qui ai inventé les bugs d'oom ?
C'est moi qui ai imprimé une fausse config minimale et requise sur la boite de jeu ?
C'est moi qui ai mentit sur les bugs et manques du jeu/gameplay ?
C'est moi qui interprète mal les notes de patch ?
Moi qui ai pondu ces métiers bidon ?
Ah oui le super patch pvp, c'est moi qui le retarde, volontairement en plus, rien que pour vous ennuyer et pouvoir raler sur le jeu.

Parceque tout ces points tu les oublies... Heuu non tout va bien, le jeu je l'aime je comprend pas pourquoi tu es totalitaire, tout le monde adore ce jeu.

Qui est crédible au final ?

edit : par contre ton allusion au 3e Reich tu te la gardes pour ton forum officiel censuré de partout ok ?
Citation :
Publié par Torack
Attend c'est moi qui ai inventé les bugs d'oom ?
C'est moi qui ai imprimé une fausse config minimale et requise sur la boite de jeu ?
C'est moi qui ai mentit sur les bugs et manques du jeu/gameplay ?
C'est moi qui interprète mal les notes de patch ?
Moi qui ai pondu ces métiers bidon ?
Ah oui le super patch pvp, c'est moi qui le retarde, volontairement en plus, rien que pour vous ennuyer et pouvoir raler sur le jeu.

Parceque tout ces points tu les oublies... Heuu non tout va bien, le jeu je l'aime je comprend pas pourquoi tu es totalitaire, tout le monde adore ce jeu.

Qui est crédible au final ?
Heu croit moi ta petite liste je l'agrandis puissance mille, te le répète ce que tu dit est crédible et en aucun cas je l'est dénoncé comme faux, bien au contraire.

Maintenant si sa te donne le sentiment de dire que aoC est un mauvais jeu et que c'est une vérité, je peut moi aussi te faire une petite liste de chose qui fait que pour moi aoc est un bon jeu sur lequel je m'amuse. Peut être que tu auras des avis différent sur certain point mais sa reste subjectif.

Exemple: Le faite que je jeu soit instancié en très grande partie peut te semblé d'une Aberration et d'une connerie total et contribue pour toi que le jeu est mauvais.

Mon opinion c'est qu'avant je jouait à EQ2 qui est quand même très similaire sur cette aspect la. J'y est joué 3ans et le faite que aoc soit instancié pour sa joue en RIEN sur le plaisir que j'en est.

Au final je dit la même chose que toi, le jeu est instancié non? le mec qui va me lire va voir que le jeu est instancié non? il peut donc s'en foutre comme moi ou que sa le déplaise comme toi non?

Sa c'est un dialogue : je dit quelque chose a quelqu'un qui va me répondre selon sa façon de voir les choses. et je lui dit pas AoC c'est un mauvais jeu instancié à 100% et sa nuit au plaisir de joué, n'achetez pas ce jeu.

Pareillement funcom a menti sur le jeu etc... TOTALEMENT d'accord je t'approuve a 100%, je le dénonce, si tu tente un truc juridique je suis avec toi! promis !
Heuu si je m'amuse à aoc malgré tout ? la mesure fait facilement penché la balance, je joue comme même. Déçus effectivement mais qu'est ce que ma rage envers funcom pourrai bien me foutre quand je prend du plaisir à faire des "houba houba TOUT NU OU LA MARMITE" à un civilisé qui ose franchir les sables blanc! (bon la fin de mon raisonnement seulement ceux connaissant nations pictes comprendrons )

ba en clair sa influence pas m'ont plaisir a joué à aoc alors que toi on dirai que c'est clairement le contraire.

EDIT pour ton EDIT: l'allusion au 3eme reich découle entièrement du point godwin qui à été amorcé par Ward. De plus je ne vai pas sur le forum officielle je te l'ai dit
Oui tu parles du fait d'apprécier ou non le jeu... De prendre ou non du plaisir a y jouer.
Et je conçoit très bien que des gens puissent y trouver leur compte.

Par contre ou je ne suis pas d'accord,

- C'est sur le fait de s'opposer systématiquement aux critiques ( souvent vérifiées ) que subit le jeu en opposant des arguments bidons sous prétexte que certains arrivent a s'amuser quand même malgré tout les manquements.
- De s'acharner à occulter, masquer ses problèmes les plus graves.
- De soutenir la politique de communication écœurante et mensongère de Funcom

Juste en passant, quand on teste un jeu...
On l'évalue avec des critères, souvent les mêmes pour tous les mmorpg, pourquoi aoc devrait passer au travers ?
Ah oui j'oubliais tu aimes le jeu...

Pour un grand fan de mmorpg, le mot "instancié" ça fait mal aux oreilles ( en théorie ).
Même si wow est devenu la référence du plus grand nombre, ils ont du se justifier un minimum a l'époque de sa sortie pour les instances.
Ou alors c'est que tu aimes un autre type de jeu, plus dans le genre multi-joueurs.

Et puis vous êtes un peu masochistes, j'aurai préféré soutenir un diablo-like superbe qu'un mmo raté.
Citation :
Publié par Torack
Oui tu parles du fait d'apprécier ou non le jeu... De prendre ou non du plaisir a y jouer.
Et je conçoit très bien que des gens puissent y trouver leur compte.

Par contre ou je ne suis pas d'accord,

- C'est sur le fait de s'opposer systématiquement aux critiques ( souvent vérifiées ) que subit le jeu en opposant des arguments bidons sous prétexte que certains arrivent a s'amuser quand même malgré tout les manquements.
- De s'acharner à occulter, masquer ses problèmes les plus graves.
- De soutenir la politique de communication écœurante et mensongère de Funcom

Juste en passant, quand on teste un jeu...
On l'évalue avec des critères, souvent les mêmes pour tous les mmorpg, pourquoi aoc devrait passer au travers ?
Ah oui j'oubliais tu aimes le jeu...

Pour un grand fan de mmorpg, le mot "instancié" ça fait mal aux oreilles ( en théorie ).
Même si wow est devenu la référence du plus grand nombre, ils ont du se justifier un minimum a l'époque de sa sortie pour les instances.
Ou alors c'est que tu aimes un autre type de jeu, plus dans le genre multi-joueurs.

Et puis vous êtes un peu masochistes, j'aurai préféré soutenir un diablo-like superbe qu'un mmo raté.
Ben jusqu'à preuve du contraire, et la sa portera encore a débat, EQ2 et AoC sont bien dans la catégorie mmos.
Je vai te l'avouer je suis pas depuis 10ans dans les mmos, je suis resté 3 (presque 4ans) sur eq2 qui est similaire à aoc sur l'aspect "instancié" et comme je te l'ai dit sa ne me dérange pas. Il est vrai que j'aime d'autre type de jeu, qu'ils soit multijoueurs ou non mais sa je pense que tout le monde est dans ce cas la (ou la plus grosse majorité).

Aoc ne passe donc pas au travers d'un quelconque critère de sélection me concernant. Le seul critère étant que j'y prennent du plaisir cars je l'ai acheté pour sa (en dehors du faite que tout ce qu'il devait y avoir dedans et qui ne si trouve pas)

Après tu me dit que ce que tu ne veut pas c'est qu'on fasse abstraction des mauvais points et du comportement de funcom. Et la on tombe d'accord et ce n'est pas mon intention. Mais attention a ne pas faire l'inverse... c'est à dire faire abstraction des bon points que certain peuvent trouvé et en déduire qu'il n'y a qu'une opinion a avoir.

C'est tout ce que je demande aussi . Et que je ne retrouve pas dans ce forum, en parti a cause de raisonnement comme :

Citation :
"AoC c'est une daube et c'est aussi vrai que le ciel est bleu!"
Résultat comme la dit H.S la seule chose pour inversé sa c'est que des pro aoc ( à noter les gens qui n'admette pas la phrase d'au dessus) se réveille un peu ou que la mentalité change.
Mais j'avoue que je pouf de rire quand j'entend H.S me dire que les pro aoC n'ont pas d'argument et réfute le faite que l'on critique des choses sur le jeux et quand je relit la phrase quoté juste au dessus qui ressort du discours de 3 anti aoc.
Pour ma part je ne vois pas trop comment avoir un avis positif et se permettre de conseiller ce jeu malgré les points cités précédemment sans être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Torack
Pour ma part je ne vois pas trop comment avoir un avis positif et se permettre de conseiller ce jeu malgré les points cités précédemment sans être de mauvaise foi.
Cars l'inverse l'est tout autant . Et que si tu trouve ton jugement correct, je peut au même titre trouvé le mien correct.
Le faite que le jugement soit positif ou négatif n'est pas le critère de bonne conscience tant que c'est ce que tu ressent.
Et justement on ne devrait pas être critiqué dessus mais là j'avoue que sa tient plus du rêve.. espèce de hate boy va! /ironie

Je doute d'être clair .
je suis un hate boy, en attendant voila mes arguments sur ton super jeu...

-Fausse config minimale et requise sur la boite de jeu.
-Fausse description de contenu sur la boite de jeu et le manuel.
-Pvp non implémenté.
-pvp de masse ? hahaha wait & See ( sauf que j'ai vu sur le "testlive" )
-Pve ridicule, pve hl... lamentable
-Gameplay, quel gameplay ? parlons roleplay plutôt.
-Métiers baclés... buggés ou incomplets ( enjoy le négociant baclé )
-Notes de patch délirantes, comme les annonces.
-Staff déconnecté de la réalité, il suffit d'entendre les déclarations de la GC.
-Le jeu crash toujours sous Xp(x86) depuis juillet ( et la c'est carément le black out, on hésite pas a ban pour garder le "secret" ).
-Communication mensongère sur tout... Pas la peine de chercher
-Non respect des clients, insultes, abus de modérations, ect.
-Peu de zones de jeu et surtout instanciées a outrance, jeu linéaire a mort et truffé d'écrans de chargement bien lourd ( quand le client ne plante pas, même sous un os 64bits + 4go ).
-Bref a part le Rp et les graphismes, C'est zero, aucun challenge sauf en solo ou le gameplay est rafraichissant.

Et je suis sur qu'on peut l'allonger cette liste
Citation :
Publié par -aizen-
je peut au même titre trouvé le mien correct.

Tu es dur de la feuille !

On arrête pas de te dire depuis tout à l'heure d'enlever tes lunettes qui te font voir le ciel en vert !

Sans rire ton jugement est correct bien sur qu'il l'est....mais rahhhh euhhhhhhh

Mais les "nôtres" de jugements sont juste à peine un peu bien plus nombreux que "les vôtres"

Ce qui nous permet d'affirmer à l'unanimité de dire ce jeux est mauvais point final et non pas "nous pensons que...

Au même tire que le suffrage universel affirme:

Hey toi la bas tu seras président de la république point final !
Malgré les 49% de gens qui ont voté contre toi qui pensent que tu ne seras pas bon

Enlève tes lunette de la subjectivité tu verras il fait beau dehors dans la réalité
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tu es dur de la feuille !

On arrête pas de te dire depuis tout à l'heure d'enlever tes lunettes qui te font voir le ciel en vert !

Enlève tes lunette de la subjectivité tu verras il fait beau dehors dans la réalité
Rien a rajouter. tu est borner et ton exemple est faux.

Relis la définition du suffrage universelle et tu me dira ou c'est marqué que 49% de personnes votant sont en minorité donc on eu tort sur leurs pensé...

Tu veut un vrai exemple concret? Picasso sa te parle? Alors y en a qui trouve sa dégeu, d'autre c'est un art magnifique. Qui a raison? la majorité? Chacun a son opinion a soit.

Pensé qu'une majorité de personne a raison parce que c'est une majorité... Je prefere stopé la le débat avec toi cars des exemple extravagant je peut en faire des masses.

Ps: je te répondrai plus tard torrack cars je m'absente, mais tu auras mon opinion sur le jeu et elle ne fera pas l'objet d'une ligne sans argument.
L'analogie entre Picasso et Age of conan... t'es culotté j'avoue.
Mais encore une fois tu contournes en parlant d'un peintre pour justifier du vent.

Mais je vois ou tu veux nous emmener noyer le poisson...
L'art c'est subjectif, ca ne se compare pas vraiment, bon pourquoi pas.
( autant fermer les forums et juste laisser une gallery de screenshot, au moins aoc sera en tete ).
Aizen, la question est plus simple que cela en fait.

Est-ce qu'Aoc est un bon jeu ? Je ne parle pas pour ton expérience personnelle, on a tous parfois mauvais gout mais si on prend des critères objectifs, on peut dégager une réponse assez claire je pense.

Un mauvais jeu n'est pas absent de qualités ( ça arrive mais c'est rare).
Un bon jeu n'est pas dénué de défauts non plus.

La seule différence étant notre appréciation sur les qualités/défauts du titre en question. Parfois une qualité suffit à occulter le jugement réel du jeu. Ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par -aizen-

Relis la définition du suffrage universelle et tu me dira ou c'est marqué que 49% de personnes votant sont en minorité donc on eu tort sur leurs pensé...
Pensé qu'une majorité de personne a raison parce que c'est une majorité... Je prefere stopé la le débat avec toi cars des exemple extravagant je peut en faire des masses.
Hey mais fait quelque choses, mais arrête d'halluciner.
Je n'ai jamais dit que ce qui gagne on raison et ceux qui perdent ont tort
parce que je m'en fout éperdument

Une majorité de gens ont voté pour son élection
J'ai juste affirmé machin est président point final !

Par simple analogie, une majorité de gens ont "voté" AOC= Mauvais.
J'ai juste affirmé AOC est mauvais parce que moi aussi j'ai voté dans ce sens.

Je pense être assez tolèrent pour te laisser te persuader qu'AOC est un bon jeux.
tout comme je suis assez tolérant pour concevoir l'oeuvre de Picasso qui a réussit dans le monde de l'art malgré que je n'aime pas.

Mais toi c'est complètement l'inverse tu adore AOC mais tu n'es incapable d'accepter l'idée que ton bébé chérie soit au bord du gouffre.

Et même pire !
Tu n'es à priori pas assez tolérant pour NOUS laisser affirmer qu'AOC est un mauvais produit quand on s'aperçoit que la majorité de gens qui l'ont acheté le quitte ou en dise du mal.
D'ou mon rapprochement avec la majorité universelle.

Voila ou est le problème avec toi , et je ne suis pas le premier ni le seul à te faire la remarque.
Tu n'es pas tolérant monsieur.
Tu es bien bien un Pro AOC qui est incapable d'écouter les critique négatives

J'aurai dût écouter les conseil de certain et me retirer de la conversation bien plus tôt car avec toi on avance pas
J'aime bien cette phrase : le mauvais goût c'est toujours chez l'autre.
S'il n'est pas question de mettre tout au même niveau (Mozart ou la danse des canards, Picasso ou le gribouillage de mon fils) pour éviter de tomber dans le tout subjectif "tout ce vaut donc tout le monde a raison" il faut bien trouver des critères objectifs sur lequel on peut comparer. Sinon c'est défaite de la pensée.
Le soucis c'est que souvent dans la discussion sur un forum, personne au préalable ne s'est mis d'accord sur ces critères.

Pour ma part je trouve des qualités à ce jeu.
J'en énumère quelques unes mais il y en a encore plein d'autres

-L'immersion, je trouve les graphismes et la musique de qualité même si je comprends que l'on n'y adhère pas.
- Les classes au cac avec les combos même si je comprends que l'aspect répétitif puisse en rebuter certains.
- Les fatalités
- Le housing
- Beaucoup de quêtes variées même si y en a un pas mal qui sont de type Fedex (toi le héros va apporter du papier toilette à mon cousin qui se trouve à l'autre bout du royaume)
- la possibilité de leveler seul
- les nombreuses classes

J'y trouve des défauts et là encore il y en a plein d'autres que je n'ai pas cités.

-La politique commerciale plus que limite de funcom. Ils ont sortit le jeu bien trop tôt pour profiter de l'appel d'air en sortant le jeu avant War et Aion. Conséquence pas mal de choses n'étaient pas encore implémentées et surtout les patchs correctifs donnent l'impression que Funcom continue à développer son jeu. C'était un pari très risqué car une course contre la montre s'engage avec les patchs pour stabiliser le jeu et rajouter le contenu manquant. Plus cela tardera, plus les gens iront voir ailleurs. ça ressemblait à un coup de poker et je pense aujourd'hui qu'ils ont raté leur coup.
Les plus lésés par cette sortie prématurée ont été les joueurs intensifs qui sont arrivés rapidement au level 80 et qui ont apparemment eu rapidement des difficultés à s'occuper.
-Quelques gros soucis techniques dépendant des configs (pour ma part j'ai eu le cul bordé de nouilles)
-Un PvP pas terminé
- Chute de FPS quand il y a trop de gens à l'écran (ça joue sur les batailles de siège) et un questionnement légitime sur le fait de savoir si leur moteur est compatible avec un pvp de masse.
- Interface bancale.
- Le manque de contenu High leveL
- Le craft( nombreux bugs aussi car pas totalement implémenté)
- Et le dernier point plus subjectif je trouve que le gameplay de certaines classes un peu légères. ça reste à vérifier, mon inexpérience en MMO peut fausser mon jugement et surtout GW conditionne pas mal mon point de vue. Entre un POM à AOC et un moine à GuildWars au niveau rythme et stratégie il y a un monde.

Voilà grosso merdo des points (toujours discutable) pour essayer de se demander si AOC est un bon MMO.

Pour ma part trop de défauts empèchent ce titre d'accéder au statut de bon MMO. A l'heure actuel je dirait même qu'il est bancal, inachevé et je le qualifierai de très moyen pour ne pas dire médiocre. C'est pour cela que pour ma part je vais aller tenter ma chance ailleurs.

Pourtant je lui reconnais des qualités ainsi que la capacité à s'améliorer pour devenir bien meilleur malgré quelques défauts structurels.
Je reconnais aussi même sur un jeu que je trouve médiocre la possibilité pour d'autres de s'éclater et d'y prendre un grand plaisir.

Pour ma part il m'est arrivé d'éprouver de grandes émotions ludiques sur des jeux moyens comme il m'est arrivé de ressentir des choses plus fortes et plus profonde sur Bonnye Tyler que Mozart.
On peut juger si on se met d'accord sur les critères de comparaison et dire ceci est bien ou ceci est mal, ceci est meilleur que ou ceci est moins bien que.
Par contre le plaisir ou le goût est une chose trop personnel pour que je puisse critiquer quelqu'un sur cet aspect.
C'est pour cela que je trouve logique que pas mal de joueurs trouvent du plaisir sur AOC et que cela me semble justifié. C'est aussi pour cela que je comprends que l'on puisse défendre ce jeu et continuer à l'accompagner à travers un abonnement. Pour peu que les qualités réelles suffisent à ces joueurs, il peut même après le départ de certains joueurs se constituer une communauté plus solide et qui s'inscrivent dans la durée.
C'est aussi pour cela qu'une fois mes critiques formulés je laisserai ces mêmes joueurs profiter de leur jeu sans revenir constamment sur la section dédiée pour leur dire en boucle j'ai pas aimé ton jeu ou alors ton jeu il est pas bien parce que ...
Une fois ça va, à force cela doit être gonflant et cela devient il me semble contre productif.

[edit] Tiens je suis parti dans un long monologue que je ne sais pas comment terminer, à défaut de savoir où je vais d'ailleurs. J'adore m'entendre poster mais autant s'arrêter ici.
Je ne me trompe pas de post, on est bien sur "Le Staff & vous" ?
Essayez de ne pas partir en Hs, on va devoir modérer, ou ouvrir un énième fil sur le point de vue que l'on a d'AoC.

Citation :
Définition d'opinion
Etymologie : du latin opinio, opinion, avis, idée préconçue, préjugé, conjecture, croyance, illusion.

Une opinion est un avis, un jugement personnel que l'on s'est forgé sur une question ou un sujet en discussion qui ne relève pas de la connaissance rationnelle. L'opinion, même si elle est affirmée avec conviction, est un jugement qui n'est pas nécessairement juste.

Surtout au pluriel, l'opinion est aussi une manière de penser, un ensemble d'idées, une doctrine Exemple : les opinions politiques.

L'opinion personnelle est émise par un individu et lui est propre.
Ne confondé pas l'opinion publique et l'opinion personnelle dont je parle sa sera déjà un point positif dans le débat.

Si vous me dite que pour la plupart des gens et une majorité AoC est un mauvais jeu je ne peut le nier (j'irai pas non plus l'affirmé, des personnes qui ont quitté aoc, y a pas 100% des personnes qui disent que c'est un mauvais jeu, de meme que 100% des joueur jouant a aoc ne dise pas que le jeu est bon. Et la seule partie de ces personnes qui s'exprime sur forum ou autre est infime en réalité et ne permet pas d'établir véritablement une opinion publique), mais les échos, ainsi que plusieurs autres choses laisse a pensez que vous avez raison.
Il faut prendre en compte aussi qu'une opinion publique n'est pas une vérité en soit et n'est pas non plus gravé dans la roche.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Hey mais fait quelque choses, mais arrête d'halluciner.
Je n'ai jamais dit que ce qui gagne on raison et ceux qui perdent ont tort
parce que je m'en fout éperdument

Une majorité de gens ont voté pour son élection
J'ai juste affirmé machin est président point final !

Par simple analogie, une majorité de gens ont "voté" AOC= Mauvais.
J'ai juste affirmé AOC est mauvais parce que moi aussi j'ai voté dans ce sens.
Mais c'est la le problème d'où tu voit que tu peut affirmé que aoc est un mauvais jeu car tu a voté dans ce sens et que la majorité aussi.
Si sa te permet de l'affirmé alors ceux qui disent le contraire ont tort .

Le problème avec ton exemple c'est qu'il ne correspond pas à notre problème. Ce que tu veut dire ce rapproche plus d'un sondage que d'un suffrage.
Y a pas d'analogie a faire entre "aoC est-il bon ou pas" et selon le résultat tu en déduit l'opinion de la majorité (encore une fois l'opinion publique n'est pas une vérité en soit) et "voté pour le meilleurs président".

Citation :
Publié par Torack
L'analogie entre Picasso et Age of conan... t'es culotté j'avoue.
Mais encore une fois tu contournes en parlant d'un peintre pour justifier du vent.

Mais je vois ou tu veux nous emmener noyer le poisson...
L'art c'est subjectif, ca ne se compare pas vraiment, bon pourquoi pas.
( autant fermer les forums et juste laisser une gallery de screenshot, au moins aoc sera en tete ).
Pourquoi l'art est-il subjectif d'après toi? l'appréciation qu'on s'en fait varie selon les gout des personnes.

Comme je te l'ai expliqué certain sa fera ni chaud - ni froid l'instanciation à outrance dans AoC, d'autres détesterons. Questions de gout.

Je ne noie pas le poisson et on va aussi dans un débat auquel je ne veut pas allé car je ne trouve pas AoC exceptionnellement bon, et je reconnais volontiers tous ces défauts, et jouant encore alors que vous nan, j'en connais sûrement plus que vous .

EDIT: a ba owned par Jackal, pardon, à la base ont parle de l'ambiance du forum et d'une certaine parti de la communauté qui a du mal a s'exprimé ici donc ne le fait pas.

Citation :
Publié par sakuba
Aizen, la question est plus simple que cela en fait.

Est-ce qu'Aoc est un bon jeu ? Je ne parle pas pour ton expérience personnelle, on a tous parfois mauvais gout mais si on prend des critères objectifs, on peut dégager une réponse assez claire je pense.
Impossible de répondre à cette question en restant objectif, et personne ne le demande sur un forum... AoC a un certains nombres de défauts, un certains nombres de qualités. Celon l'importance de ces qualité et défaut les personne te répondront différamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés