Publié par Skuljd
Bref, je dirais qu'on peut apprécier AoC pour ce qu'il a de positif, malgré l'aspect inachevé, voire boîteux...Mais qu'il est quand même très dur d'avoir confiance en Funcom et dans sa capacité à améliorer le jeu.
Globalement d'accord avec toi, comme souvent; pourtant, la deuxième partie m'accroche un peu plus les yeux.
C'est vrai qu'ils sont dans un beau merdier, quand même, et ils le savent très bien.
Pour le reste, je ne me détacherai pas de mes impressions acquises sur Anarchy Online: le lancement était catastrophique, les classes n'étaient pas équilibrées, le gameplay n'étais clairement pas au point, et pour finir en beauté, les serveurs étaient en papier mâché.
Et pourtant, et pourtant ... alors on va me dire "ouiiiii, mais aujourd'hui, c'est 60-80k abonnés". Et combien d'utilisateur gratuits ? Et combien d'ajouts de contenus ? Et surtout, combien d'heures de pure plaisir pour les gens qui y sont revenus ?
AO, malgré son lancement catastrophique, reste un jeu des plus profonds et complexe que je connaisse en matière de MMO.
Ni plus, ni moins.
Alors, j'veux pas dire par là que, c'est sûr, Funcom va s'améliorer, dans un an AoC sera une tuerie. Il y a beaucoup de boulot pour en arriver là, sans même compter la barrière du pc haut de gamme.
Mais quand je vois tout un tas de rageux nous dire que c'est totalement impossible ou que ceux qui croient encore aux améliorations sont de parfaits abrutis qui n'ont pas les yeux en face des trous, bah j'ai tendance à sourire.
J'comprends que certains soient bien blasés, ils attendaient autre chose, ils se sont fait "arnaqués", mais il faut quand même prendre un peu de recul.
(Et, quand même bien ils ne pourraient pas réussir à faire revenir beaucoup des clients qu'ils ont perdu, ce qui est fortement probable vu les sorties prochaines, je ne vois pas pourquoi le jeu devrait-être considéré comme mauvais sous prétexte qu'il n'a pas les millions de clients d'un autre MMORPG bien connu.)
M'enfin, je suis un peu HS vu que je ne parle pas du jeu en lui même - et de toute façon, ça a été débattu dans je-ne-sais-pas-combien de threads, et se faire un bon point de vue sur les bons points et les mauvais points du jeu est clairement facile, vu qu'on ne parle QUE de ça - mais je pense toujours que certaines pensées postées ici et là sur ce forum restent trop extrémistes dans un sens comme dans l'autre pour qu'un débat puissent être tranché autrement que par la modération.
Bref, c'pas très agréable.
C'est parfois un peu usant, même.