Je ne comprend pas très bien les critiques contre AOC, je suis abonné sur WOW, EQ2, et WARHAMMER, plus je joue a AOC moins je n'arrive a accrocher sur les autres mmorpg...
Et plus je joue plus je me rend compte que la mécanique de jeu se veut originale et est bien faite.
AOC est le jeu ou l'immersion est la plus grande, c'est jouissif, c'est beau, jouer a d'autre mmorpg me rend fanboy d'AOC, j'avoue.
Quand on lance le jeu pour la première fois la patte graphique qui se veut réaliste fait un peu bizarre, ce n'est pas des cubes comme ailleurs, du coup on est a l'affut du moindre bug...
Le gameplay n'a pas l'air différent au premier abord, mais en jouant bien a haut niveau c'est original et tout est bien pensé (ou en tout cas vraiment beaucoup beaucoup mieux que les critiques ne le laissent croire, me demande comment ca peut etre aussi incompris).
La communauté est le plus souvent sympa et mature.
Le combat pvp est bien foutu, après avoir joué un paquet de temps la mécanique est différente des autres, du coup pas mal d'incompréhension de joueurs qui ont gardés leurs anciens reflex et de la parano du cheat (jamais vu de cheat, en décortiquant tout bien, mais il doit y en avoir comme ailleurs).
Si vous avez une très bonne config vous saisirez l'attrait, c'est dingue ce que c'est saisissant a fond et fluide.
Je comprend ceux qui critiquent, s'ils ont un matos correct mais middle game.
Qui aime bien châtie bien, voici les gros défauts d'Age of Conan :
1- Avoir une bonne config et une très bonne carte graphique pour vraiment apprécier.
2- Du contenu de groupe a haut lvl mais pas assez de contenu solo. (en attente d'un nouveau dongeon et d'une nouvelle zone en urgence pour les 80)
3- La prise de forteresse est excellente en pvp mais nécessite un rdv entre les joueurs et une organisation. Des zones de pvp massifs type 'front de guerre' manquent vraiment.
4- Les transitions entre les zones sont mal amenées et font mal passer la pilule de l'instanciation (juste un court écran de chargement en entrant dans une nouvelle zone cependant, sur le même principe que EQ2).
5- Les petits trucs qui font l'attrait du jeu a haut lvl manquent : Le craft manque encore d'optimisation. Les points de réputation et les points de surpuissance sont encore en préparation. Les stats pour améliorer son perso ne sont pas expliquées ou obscures.
6- Et surtout un marketing pourri, un lancement trop tôt de 4 mois pour battre un concurrent. Et la communication est mal foutue, elle se met les joueurs a dos avec un jeu qui est pourtant excellent.
Pourtant je m'éclate vraiment sur AOC, comme jamais sur un mmorpg, et malgré ses défauts.
Après avoir vu les critiques de ce jeu je me suis laissé influencer pour aller voir ailleurs, et je suis revenu en l'appréciant encore plus...
C'est différent, ca apporte de l'air frais, mais il ne faut pas s'attendre a avoir les mêmes reflexes que sur wow, et tant mieux.
Je suis au lvl max et je ne m'ennuie pas, je croise du monde pour les quetes ou me battre (serveur choisit avec soin), mais il manque en effet une nouvelle zone HL.
Pour détourner une comparaison d'un des concepteur du jeu, AOC est comme un restaurant de grande classe comparé aux autres mmorpg qui sont plus 'macDo', mais c'est 'nouvelle cuisine', c'est du caviard, ca met bien en bouche et a la fin on se rend compte qu'il n'y en a pas assez. En plus le serveur a mis 4 mois pour apporter le vin (patch pvp). Pour l'instant j'attend le déssert (nouvelles zones en préparation, factions, champs de batailles ouverts) dans l'espoir d'un trou normand.
Faut être raffiné, si on mange tout a toute vitesse sans savourer on reste vraiment sur sa faim, du coup on va au Quick d'a coté qui vient d'ouvrir (et burgers a volontés ad nauseam)...
J'ai un grand espoir, la vitesse ou vont arriver les ajouts va décider de tout pour le contenu haut niveau.
Si vous avez un vrai pur matos pour pouvoir pleinement en profiter, testez le réellement, ca vaut vraiment le coup.
|