[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
A la base, j'voulais pas réagir parce que je me suis dit : "tiens encore un post ou les "hateboys" vont de déchainer... mais là, franchement, y'a deux-trois aberrations qu'il faut absolument rectifier.

Citation :
- Ne pas oublier de Prévoir Un os 64 bits + 4 Go de ram pour le tester correctement.
Ha bon ??? J'ai un Vista 32 et le jeu tourne parfaitement avec tous les détails à fond en shader 3.0. J'comprends pas là, comment ça se fait ?

Citation :
- Niveau population : Ca craint, vu les points cités ci-dessus, faut oser conseiller le jeu.
Tu veux dire quoi par là ? Non mais, parce que le serveur Stygia est rempli chaque soir. Y'a plein de monde, ça tape dans tous les sens, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour trouver un groupe quand j'voulais faire des quêtes de groupe.

Franchement Torack, on sait que t'aimes pas le jeu, que ta mission sacrée est de dénoncer cette bouse intergalactique qu'est AoC à tout nouveau joueur, mais si c'est pour poster des informations totalement fausses, tu pourrais t'abstenir. Parce que là, ça frise la mauvaise foi !

@Sisyphe : j'aime bien ton intervention, bien strucuturée qui pose bien les plus et les moins à l'heure actuelle. Mais une chose me surprend :
Citation :
Pour finir sur le levelling, il faut savoir que c'est extrêmement rapide. Ne compte pas sur 5J/played pour ding 80, cela peux se faire très très vite.
J'aimerais bien savoir comment on peut arriver au 80 en 5 jours. J'y joue depuis fin juillet, avec une très grosse présence en août (deux semaines de jeu non stop, du matin au soir). Je ne pense pas aller lentement, mais pas trop vite non plus (je ne squatte pas les spot de mobs pour basher à longueur de journée - j'suis plutôt dans la progression par les quêtes).
Je continue à jouer pratiquement chaque soir, environ 3h par soir et je ne suis toujours pas lvl 80 (je suis au 75). Donc j'aimerais vraiment savoir comment font/ont fait les gens qui sont parvenus au 80 en 5 jours. Ca m'interpelle vraiment...
Citation :
Publié par Duda
J'aimerais bien savoir comment on peut arriver au 80 en 5 jours. J'y joue depuis fin juillet, avec une très grosse présence en août (deux semaines de jeu non stop, du matin au soir). Je ne pense pas aller lentement, mais pas trop vite non plus (je ne squatte pas les spot de mobs pour basher à longueur de journée - j'suis plutôt dans la progression par les quêtes).
Je continue à jouer pratiquement chaque soir, environ 3h par soir et je ne suis toujours pas lvl 80 (je suis au 75). Donc j'aimerais vraiment savoir comment font/ont fait les gens qui sont parvenus au 80 en 5 jours. Ca m'interpelle vraiment...
5J/played. Cela ne veux pas dire 5 jours tout court comme tu le répètes deux fois, mais 5 x 24h de jeu. A la sortie du jeu (mais il est vrai qu'il existait encore des exploits) certains ont ding 80 en moins de 3J de played.
5 jours de played et 5 jours de temps effectif dans la vie réelle sont deux choses bien différentes ...

Et oui Aoc a un leveling extrêmement rapide, je vois même pas comment en douter.

Et pour répondre au post. Si Aoc t'intéresses, intéresse toi au développement et regarde si Funcom tient enfin ses promesses. Je te le conseille pas maintenant mais d'ici quelques mois si Funcom a enfin fini d'implémenter le pvp, alors oui, tu peux y aller sans trop de crainte mais ne t'attends plus à un jeu énorme. Aoc a raté son départ et certains serveurs sont déjà desespérement vide.
Citation :
5J/played. Cela ne veux pas dire 5 jours tout court comme tu le répètes deux fois, mais 5 x 24h de jeu. A la sortie du jeu (mais il est vrai qu'il existait encore des exploits) certains ont ding 80 en moins de 3J de played.
OK, j'vois. Ca fait quand même 5*24 = 120 heures de jeu.

Moi, en jouant NORMALEMENT, j'étais sans problème à 10h par jour durant deux semaines en août, soit environ 140h, et fin août j'étais eu niveau 65 environ....

Mais je répète que j'ai pas squatté les zones à mob en boucle. J'ai fait que les quêtes (même si beaucoup de celles-ci vous forcent quand même à basher du mob en boucle finalement )

Bref, je ne pense pas qu'on puisse arriver au lvl 80 en 120h de jeu NORMAL. Par contre si on se fait aider par un lvl 80, ou si on bash à longueur de journée les mêmes mobs - alors oui, peut être on peut. Mais j'comprends pas comment on peut jouer de cette façon...
Comme dans n'importe quel autre jeu, si le but du joueur est de leveler rapidement, il trouvera toujours un moyen de le faire rapidement (bashing, power leveling ...).

C'est évidemment possible dans AOC, mais à mon sens, c'est se priver d'une bonne partie du contenu PVE actuel. Certains parlent d'un jeu solo, je ne joue quasiment qu'en groupe et je profite justement de tout le contenu existant. Il y a pas mal de choses intéressantes à faire à partir du level 35-40 en groupe.

Nous n'avons pas tous la même vision du jeu sur un mmorpg, le level max est une finalité mais les chemins pour y parvenir ne sont pas tous soumis à la même motivation.
Je ne suis pas sur que digresser des différentes philosophies de levelling intéresse franchement l'op.

Il faut être ou peu expérimenté, ou peu honnête pour ne pas reconnaître que la phase de levelling de AoC est beaucoup beaucoup beaucoup plus courte que la plupart des MMOs (En tout cas que EQ, EQ2, AC2, FFXI -huhu le levelling...-, WOW, ou WAR, en ce qui me concerne)

Ce n'est pas un jugement de valeur sur le jeu (je ne suis pas la pour décider s'il est bon ou mauvais pour un MMO d'avoir un levelling rapide) mais un simple constat.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Bon le problème de ce genre de post c'est que tu vas avoir que des réponses de hate-boys qui ont stoppés leur abo depuis 3 mois et qui ont rien d'autre à foutre que venir baver encore et encore les même choses... les gens appréciant le jeu étant IG à se faire plaisir plutôt qu'à poster ici.

Si tu parles de moi, j'ai encore un abonnement en cours...
Mais franchement quand il prendra fin, je me méfierais plutôt deux fois qu'une.
Ça va être dur d'avoir un retour sérieux et objectif sur les "ajouts" et "correctifs" vu qu'il sera commenté par les seuls fans restant encore sur les serveurs.
Les futurs tests argumentés me font déjà froid dans le dos.
Citation :
Publié par Torack
- Ne pas oublier de Prévoir Un os 64 bits + 4 Go de ram pour le tester correctement.

Das ist falsch !

Comme on dit outre Rhin.

Ce qui n'empêche pas que l'on peut faire de nombreuses critiques fondées sur ce titre, qui approche peu ou prou de ce qu'il aurait dû être à la release.
Pour répondre a la question du Sujet (je précise pour éviter de me faire modérer pour la Xème fois) :

Non . Ce n'est pas un bon Plan .

Fait comme moi !

Éclate toi a lire les dates qu'annoncent les Devs pour des Feats ou Patch du genre "On va sortir un Patch en Décembre ! Ouvrez bien les yeux ! et Tenez vous pret ! ca va dechirer !!!!"

Faut bien lire . Ce patch sortira mais ....
Ils ont dit décembre, mais pas précisé l'année

Tu t'éclateras mieux a lire le déroulement du jeu que d'y jouer .
Car c'est héroïque ce qui se passe dans le monde du MMO
J'ai commencé AoC à sa sortie mais j'ai du stopper à cause d'un PC en service après-vente. J'ai repris ce week-end après avoir récupéré mon PC, avec des amis qui s'y sont mis.

Pour ma part, je me plaît bien sur le jeu, c'est très beau, mon personnage a une grosse barbe et je ne souffre que rarement de bugs ennuyeux. Je joue un perso quand mes amis sont connectés, et d'autres quand je suis seul, je profite pas mal des divers zones et quêtes, que je lis complètement.
Je progresse assez lentement, et bien que j'ai acheté le jeu pour le pvp je ne vise pas le dernier niveau au détriment de la phase d'xp.
En ce qui me concerne, le jeu convient parfaitement à mes attentes, le temps que j'y consacre m'amuse et me détend, tout simplement.

Si je pense que AoC est un bon plan, je ne sais pas, pour moi oui, mais mes attentes vis à vis du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ceci dit, je pense que d'ici quelques mois, quand les choses se seront posées, il y a moyen d'en faire un très bon jeu. Il souffrira toujours de son mauvais lancement, surtout au niveau de la fréquentation, mais peu importe, tant qu'on s'y amuse, ce n'est pas bien grave, cela ne fait fuir que les gens qui veulent à tout prix jouer au jeu "vedette" pour se faire un nom.
Citation :
Publié par Alphazone
On peut dire qu'aujourd'hui, AoC est enfin au stade de release, je penses qu'il vaut franchement le coup d'oeil.
Juste le coup d'oeil alors, en tout cas une chose est sur si tu recherche du pvp, passe ton chemin parce que le pvp instancié...
Non les critiques on plus vraiment leur place maintenant... Je rappel que le responsable de tout ce bordel a pris sa démission et que son remplacent a strictement rien avoir dans tous ça...A la place de critiquer faudrait la fermer un peut et attendre pour voir ce que cette nouvelle personne va faire de AOC... C'est même pas son projet et on la taper sur un jeu en ruine... Faut lui laisser du temps pour réparer tous ça.

Et c'est pareil pour les fan! AOC est pas un jeu génial car c'est un jeu pas fini et je parle pas du contenu haut level mais du jeu en général... Il sera génial quand il y aura plus de trou dans la totalité du contenu et quand la qualité trouver dans Tortage sera présente dans tous le reste du jeu. Vous savez, il y a pas de mal a avoué prendre du plaisir sur un jeu qui est pas en bonne état. Ca m'est arriver quelque fois.

Et pour ceux qui veulent la version papier d'AOC bein la aussi faudrait arrêter... AOC sera jamais comme ça. C'est un tous nouveau jeu qui faut faire pour ça... Ca serai bien de tournée cette mauvaise page et de l'oublier non? J'ai pas eu difficile a le faire. Bref... revenez sur terre! ^^

Bon plan ou pas? Bein fait toi ton idée sur ce que je viens de dire. Je sais bien que je réponds pas directement a la question mais la réponse s'y trouve quand même.
Citation :
Publié par End
Je suis actuellement sur WAR (à ne pas prendre comme un taunt envers AoC, au cas où ), je m'y amuse, mais j'ai toujours gardé un oeil sur AoC, sait-on jamais.

L'univers de ce jeu me plaît, l'ambiance, les graphismes (pi maintenant que j'ai une bécane qui peut le supporter hein ..), le problème le voici : Si j'y joue, j'irai certainement "très" lentement (je serai certainement bien plus souvent sur WAR), mais j'ai peur qu'une fois 80 je me dise : c'est cool, j'peux reroll / désinstaller le jeu.

1) Donc, est ce qu'il y a aujourd'hui un intérêt une fois 80 ? Je veux dire quelque chose qui pousse à rester, à améliorer son avatar, du stuff, des rangs, ce que vous voulez, tant que ça ne reste pas figé où que le seul intérêt ne soit pas à aller faire des "récoltes" (où un truc du genre, j'ai cru comprendre que c'était presque la seule chose à faire une fois 80)

2) Aussi, je sais qu'un patch doit arriver (voir est arrivé en fait ?) pour rajouter du contenu / corriger des bugs / équilibrer les classes, mais visiblement ça a encore une fois apporté un bon lot de bugs. Qu'en est-il vraiment ?

3) Egalement, niveau population, y a moyen de trouver encore du monde ?

4) Et enfin, question délicate (attention sortez les boules de cristal, et moi mon parapluie pour pas me faire incendier), pensez-vous que AoC a de quoi "survivre" un long moment, et ne pas se retrouver dans un état semblable à celui de DAoC aujourd'hui ? (je sous-entends surtout les serveur Européens, je ne sais pas ce qu'il en est coté US)

Merci d'avance de vos réponses et surtout si vous avez pris le temps de lire tout ça
bon on va arrêter le tir des gueguerre et peut être lui répondre non ?

1) non. Peu (voir pas suivant ton exigence) de choses ont été rajouté au contenu 80. Bon tu peux toujours un peu améliorer ton stuff en faisant tel ou tel farm... Monter tes rang Pvp... Bon pourquoi pas mais le pvp est pas franchement passionnant et ça débloquera pas grand chose pour ton perso (pas comme sur daoc par ex ou t'y gagnait des habiletés). Donc la dessus je dirai que ça vaut pas le coup

2) pas mal de bug ont été corrigé, l'ajout de l'xp pvp rajouté, mais niveau contenu/équilibre des classes pas grand chose a signaler à l'heure actuelle

3) Suis sur le serveur Rp/Pvp j'ai vraiment pas a me plaindre de la population

4) impossible de comparer daoc qui est pour pas mal de joueur une référence du pvp, qui à fait ses preuves et dure depuis un bon moment, avec aoc qui vient de sortir (enfin comparé a daoc c'est un nouveau né) et n'a fait aucune preuve (ou alors mauvaise si on se refaire au nombre d'insatisfait à la sortie). Honettement si aoc était promit au même avenir que daoc... Bah ça serai fabuleux (à lire ta phrase on dirai que la "vie" de daoc à pas été terrible)

en résumé : vu ce que tu demande je dirai qu'il te vaut mieux passer ton chemin un moment (au moins pour voir de quoi l'avenir de aoc sera fait), profite de WAR à fond jusqu'a ce qu'il te lasse ou pas et alors tu pourra voir si aoc vaut le coup.

Ps : je joue a aoc depuis la release, j'en suis content, mais j'ai pas d'oeillères et je peux en voir les défaut. Donc oui c'est possible alors ça serai pas mal d'arrêter de diviser la communauté en "critique donc rageux qui joue pas", "dit du bien donc fanboy qui comprend rien".
Honnêtement, puisque tu as déjà connu le jeu à la release, les choses qui ont changé :

- Terminé les memory leak qui me pourrissaient la vie. J'ai joué hier 6 heures sans aucun crash en raison de fuites de mémoire, il y a eu un net changement à ce niveau là, chez moi en tout cas depuis le dernier patch.

- Le pvp s'est nettement amélioré avec les batailles en zone frontière qui deviennent jouables et l'exp pvp qui a fait son apparition. C'est encore loin d'être parfait mais les choses avancent doucement. Il manque encore peut être un réel enjeu autour des prises de fort pour plus de motivation pvp, mais le dernier patch n'était que le premier d'une série de 3 (à ce que j'ai compris). A noter le gros nerf sur les gemmes ainsi que le nerf de toutes les attaques basées sur les charges, qui changent pas mal les combats pvp (en bien).

- Le pve : Quelques quêtes lvl 50-55 ont été rajoutées dans la zones des monts eiglophiens.
Sinon, pas de gros changements, mais les dernières communications de funcom (post départ de gaute) semblent montrer que AOC devrait aller en se bonifiant avec au programme, de nouvelles zones lvl 55+ et de nouveaux donjons high lvl (et plus tard un add on payant avec de nouvelles régions ?). Mais à ce jour, non, le pve n'a pas fondamentalement changé (bonne phase de lvling, PVE high lvl limité).

- population : il y a un problème au niveau de la population des serveurs en ce moment, mais il est encore beaucoup trop tôt pour parler de merge ou autres.

Pour résumer : il y a eu quelques changements, mais rien de révolutionnaire si ce n'est la résolution des crash (très nette amélioration). Le jeu semble bien évoluer, peut être devrais- tu encore attendre que les autres gros patches arrivent pour t'y remettre carrément, et qui sait, tu pourrais être agréablement surpris à ce moment là.
Citation :
Publié par apollonn
Bon pourquoi pas mais le pvp est pas franchement passionnant et ça débloquera pas grand chose pour ton perso (pas comme sur daoc par ex ou t'y gagnait des habiletés). Donc la dessus je dirai que ça vaut pas le coup
C'est un truc qui a tendance à tuer les jeux.
J'ai toujours trouvé que c'était un gros facteur de dégradation de l'ambiance sur les jeux. Déjà, la population se scinde en différents groupes, les groupes fixes, les roxors, les nuls, les guildes, les busseurs et les solos, chacun se tirant la bourre et reprochant aux autres de s'accaparer leur terrain de chasse. Il suffit de regarder ce qu'ont donné les forums Daoc...
Ensuite, à partir du moment où on va en PvP dans le même objectif qu'en PvE : améliorer son perso, on se retrouve dans le même cas de figure, on essaye d'éviter au maximum la mort, il faut gagner à tous prix, donc on optimise, et on exclue les originaux.
Et enfin, ça creuse des gouffres entre les personnages qui mènent à la marginalisation ou l'exclusion de ceux qui ne peuvent pas suivre le rythme.

Pour ma part, j'ai une très large préférence pour les jeux qui proposent des bonus pour une faction ou une guilde, mais des avantages collectifs, les avantages personnels en pvp n'apportent rien de bon. Ceci dit, on peut toujours décerner des rangs PvP aux joueurs, pour signaler leur activité dans le domaine.
Citation :
Publié par Torack

Désolé de te décevoir, mais du coté des crash "fuite de mémoire", le dernier patch a énormément arrangé les choses. Problème résolu en ce qui me concerne (OS 32 bits avec 4 Go de ram).

Si tu ne joues plus à AOC et que tu n'as pas testé depuis le dernier patch, merci de ne pas poster d'informations erronées/périmées.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Juste le coup d'oeil alors, en tout cas une chose est sur si tu recherche du pvp, passe ton chemin parce que le pvp instancié...
Ah pas d'accord, si tu veux du Pvp AoC est sans doute un excellent jeu, par contre si tu veux du Pvp de masse il faut une bonne organisation et de la patience (c'est pas du click and go sur AoC)
AOC est bien le seul jeu où j'apprécie le PVP... même si pour l'instant, j'ai plus vécu des escarmouches que des attaques de masse.

Mais niveau "gameplay", c'est vraiment jouissif. surtout depuis le dernier patch qui, pour moi en tout cas, à apporter une fluidité continue, y compris dans les combats... et dans ces conditions, c'est que du bonheur, surtout à la vue de la réactivité qu'il faut avoir...
La détection des collisions est un énorme apport, bien plus que je pensais.

Je pense qu'on verra sous peu apparaître des guildes qui vont développer des formations particulières de combat qui leur donneront un avantage certain pour la bataille.

Le fait de ne pas pouvoir rusher les classes de heal simplement permet aux combats de durer et il n'était pas rare de voir 2 rangées de cac qui s'affrontaient, bloquant le passage aux classes fragiles qui soit essayaient soit de se friter avec celle d'en face en tirant par dessus les mélées soit essayaient de briser le mur adverse en ajoutant leur dps.
Le kif de voir le "mur" d'en face rompre et des cacs rusher les soutiens.
moui, ça se discute les collisions.
La charge remet quand même bien en question le déroulement que tu 'imagines' d'une bataille ... a la moindre ouverture, cible, rush, pan ... Apres ce n'est pas forcement un mal mais perso, les batailles rangées, je n'ai vu ça que dans les videos de présentation. IG c'est plutot focus assist, focus assist .... et osef des collisions.
Vivement le troisième patch que je reprenne 1 mois de jeu. J'ai test à la release, j'ai apprecié mais il en faudra un peu plus, je confirme aussi que les "out of memory" ont disparues => un pote.

A venir j'espère un réel enjeu pvp et du stuff (sauf si c'est déjà le cas?), et surtout les combats de taverne ! (truc si simpliste et tellement fun à première vu qu'il serait vraiment idiot de s'en passer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés