[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Hé ! La majorité ne pensent pas que le jeu est mauvais. Ce n'est pas parce que certains viennent flooder ici qu'ils représentent cette majorité.

La majorité est déçue par un jeu qui ne correspond pas à ses attentes et aux features annoncées. Point. Ca n'en fait pas un jeu mauvais, loin de là.

Combien de posts qui se résument à "je reviendrais peut-être selon la réactivité de FC" ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Non mais y a pas debat, pour la majorité des joueurs ayant acheté AoC, ce jeu est un ratage total, arrete d'essayer de soutenir le contraire tu deviens pathetique...

Citation :
Publié par -aizen-
...
Si vous me dite que pour la plupart des gens et une majorité AoC est un mauvais jeu je ne peut le nier ...

Citation :
Publié par -aizen-
Citation :
Publié par Nottobe
Peut-être pour résumer :
bon ou mauvais c'est une affaire de goût,
mais la tendance (qui semble confirmée par l'évolution du nombre d'abonnés) est que les joueurs trouvent le jeu mauvais.
Concernant AOC, il a parfaitement raison, Bon ou pas c'est une question de gout ....
bon je m'arrête la, vous vous attaqué encore au posteur en laissant supposé que je défend le jeu parce que je suis fanboy. Hunter a dit exactement ce que je pensai.

Et Excelcisbeo qui continue de compté les personnes d'accord avec lui pour dire qu'il a raison... (d'ailleurs ou LaVerole n'a pas dit qu'il était d'accord avec Ward et toi...mais je lui fait confiance pour sa).

Enfin bref quand t'arrivera a 10 fait moi signe...

PS: Je vient de repensé que t'es quand même culoté d'avoir dit que j'affirmai beaucoup de chose après la les MP qu'on c'est envoyé .
Sympa ton post avec le rouge et le vert Excelsibo . Tous ceux qui affirment que la vérité est relative sont des imposteurs, parce qu'en réalité leurs discours (sur la relativité de la vérité) sont structurés par des affirmations absolues (impliquant nécessairement que la vérité n'est pas relative). Ces gens ont inventé ce procédé en trompe l'oeil vers 500 avant J-C, en Grece, se faisant rémunérer très grassement pour écrire des discours d'hommes politiques ou d'avocats. Et oui, ça ne date pas d'hier .

Citation :
Avec toi on pourrait presque remettre en cause la réalité
Un des plus célèbres d'entre eux a laissé un ouvrage brillant sur le néant, où il se fait fort de démontrer que rien n'existe.
Débat stérile car personne n'arrive à tolérer une opinion différente. La subjectivité elle a bon dos et vous sortez cet argument à tort et à travers.

Je vais juste exposer un fait.

800k boites vendues. D'apres les propres estimations de Funcom, il s'attendent à la fin du troisieme trimestre a un panel de 200k 250k joueurs (avis perso : c'est plus haut que ce que je pense mais bon). Ca veux dire pratiquement 75% des joueurs auront arrêtés, je crois qu'on peux aisement dire qu'Aoc est une déception énorme au mieux, au pire, le ratage de l'année.
Citation :
Publié par Ward
Sympa ton post avec le rouge et le vert Excelsibo . Tous ceux qui affirment que la vérité est relative sont des imposteurs, parce qu'en réalité leurs discours (sur la relativité de la vérité) sont structurés par des affirmations absolues (impliquant nécessairement que la vérité n'est pas relative). Ces gens ont inventé ce procédé en trompe l'oeil vers 500 avant J-C, en Grece, se faisant rémunérer très grassement pour écrire des discours d'hommes politiques ou d'avocats. Et oui, ça ne date pas d'hier .

Un des plus célèbres d'entre eux a laissé un ouvrage brillant sur le néant, où il se fait fort de démontrer que rien n'existe.
Merci de le rappeler, Ward...

Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'avec ce raisonnement on peut très bien arriver à démontrer (humour) qu'il n'y a jamais eu le moindre problème sur le forum JoL AoC.
Citation :
Publié par sakuba
Débat stérile car personne n'arrive à tolérer une opinion différente. La subjectivité elle a bon dos et vous sortez cet argument à tort et à travers.

800k boites vendues. D'apres les propres estimations de Funcom, il s'attendent à la fin du troisieme trimestre a un panel de 200k 250k joueurs (avis perso : c'est plus haut que ce que je pense mais bon). Ca veux dire pratiquement 75% des joueurs auront arrêtés, je crois qu'on peux aisement dire qu'Aoc est une déception énorme au mieux, au pire, le ratage de l'année.
Il me semble que c'est plutot 800 k boites livrées aux revendeurs et 415 000 joueurs au 30 juin.
Il faudra attendre les prochains chiffres pour se faire une idée de l'etat du jeu en terme de population.
Citation :
Publié par sakuba

Et sur ce fait encore fois je ne peut qu'être d'accord. Peu être pas sur les chiffres 200/250k puisqu'il n'on pas été prouvé mais tout le reste oui.

EDIT: je tient a préciser que dans le post de Excelcisbeo tout ce qui apparait en rouge n'est pas de l'objectivité ou des affirmation. "Si" par exemple émet un doute et ils sont tous en rouge...Je passe sur le reste mais rien dans mon texte contredit ce que j'ai écrit.
Rappele toi la news du million qui a fait rage

Je pense même que nous sommes à 1.200.000 boites distribuées au revendeur si je ne me trompe pas. L'estimation de Funcom tu pourras la retrouver avec un calcul sur le prévisionnel et c'est Funcom eux-mêmes qui ont donné ces chiffres. Aratorn avait link un post intéressant d'un posteur anglais et l'avait très bien expliqué ici ce qu'il en était.

J'ai la flemme de rechercher ce soir mais je viendrai éditer ce post demain avec les liens adéquats.

Et je maintiens ce que je dis, un jeu qui perd pratiquement 75% de ses clients et pour moi et sans hésitation, un mauvais jeu. Maintenant chacun peut appeler ça comme il le veux : déception, baclage, ratage, foirage, jeu de niche, jeu sans aigris, etc...
Citation :
Publié par -aizen-
Et sur ce fait encore fois je ne peut qu'être d'accord. Peu être pas sur les chiffres 200/250k puisqu'il n'on pas été prouvé mais tout le reste oui.
Heu, si, ils sont prouvés puisque le CA espéré au T3 a été publiquement annoncé.
Et vu que le CA ne vient peu ou prou que des abonnements d'AoC ( les boîtes ne se vendent presque plus, et le CA généré par AO est très faible ), on peut aisément en déduire le nombre de mois d'abonnement payés sur le trimestre ( reste à savoir si le trimestre verra une population constante, ou une population en chute libre ).
Je vote pour un melange des 2 : un leger declin, le gros des troupes ayant deja quitté le jeu, le renouvellement doit etre faible, et ceux qui sont resté jusqu'a ce jour sont, je suppose, pour la plupart des gens qui aiment le jeu en l'etat.
1.2 millions de copies disponibles, 800 000 comptes enregistrés (customers that since launch have bought a game client and entered their game client key and payment details into Funcom’s billing database), 415 000 joueurs au 30 juin si on regarde cette source et au 15 août si on regarde celle-la.
Ca fait 2 jours que je joues ~2 heures après 23h00 et j'ai croisé moins de 10 personnes dans ma zone (niveau 40 : Champ des Morts). Je ne préfère pas estimer le nombre de joueurs depuis la sortie de War, mais à mon avis (et selon ce qui se dit sur les forums) on est en-dessous des 100 000 joueurs...

Je reste sur ce jeu car il m'amuse toujours, mon plus haut personnage est level 49, c'est sûrement la raison.
Par contre la baisse de la population commence réellement à m'inquiéter... A quoi bon jouer à un MMOG GvG si il n'y a plus de guilde capable de remplir un BG
J'attendrais la fin du premier mois gratuit de War pour voir si il y a du mouvement, sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer. En espérant un éventuel renouveau avec leur première extension...

La motivation s'évapore
Citation :
Publié par Bobby X
1.2 millions de copies disponibles, 800 000 comptes enregistrés (customers that since launch have bought a game client and entered their game client key and payment details into Funcom’s billing database), 415 000 joueurs au 30 juin si on regarde cette source et au 15 août si on regarde celle-la.
Ca fait 2 jours que je joues ~2 heures après 23h00 et j'ai croisé moins de 10 personnes dans ma zone (niveau 40 : Champ des Morts). Je ne préfère pas estimer le nombre de joueurs depuis la sortie de War, mais à mon avis (et selon ce qui se dit sur les forums) on est en-dessous des 100 000 joueurs...

Je reste sur ce jeu car il m'amuse toujours, mon plus haut personnage est level 49, c'est sûrement la raison.
Par contre la baisse de la population commence réellement à m'inquiéter... A quoi bon jouer à un MMOG GvG si il n'y a plus de guilde capable de remplir un BG
J'attendrais la fin du premier mois gratuit de War pour voir si il y a du mouvement, sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer. En espérant un éventuel renouveau avec leur première extension...

La motivation s'évapore
[Stygia]
Bobby X, Je pense que cela ne descends pas et je vais t'expliquer de mon point de vue. (noté sur mon petit cahier qui sera pour vous pas une preuve je parle d'une moyenne sur le mois)
1 Mois = 6 instances champs des morts et 2 instances keshatta. (Mai/juin)
2eme Mois = 2 instances Champs des morts et 2 instances keshatta. (juin/juillet)
3eme mois = 1 instances champs des morts et 2 instances Keshatta (juillet/août)
4eme mois = 1 seules instances dans chaque zones.

Je pense que la plus grosse chute de joueurs c'est fait à la fin du mois gratuit et en juillet.
maintenant ce sont des pertes anecdotiques, on a vu quand même arriver des nouveaux.
Citation :
Publié par Guaboo
[Stygia]

1 Mois = 6 instances champs des morts et 2 instances keshatta. (Mai/juin)
4eme mois = 1 seules instances dans chaque zones.
J'y vois là un bien fait de la fuite des clients.

C'est que le jeux sans instance en deviens enfin cohérent, sans doublon de capitale par exemple
Partez partez c'bon pour le RP !

+ les émote faciale vous allez être servis....ça va devenir un bon jeux
don't feed the panda, don't feed the Panda
Hier soir, il y avait pas mal de monde et les gens se tapaient dessus!
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vraiment vu ça.

J'ai même du changer d'instance pour rejoindre la personne avec qui je joue souvent. Ca devait faire 2 mois que je n'avais plus eut besoin de le faire.

Est-ce grâce au dernier patch ?

A mon avis, il ne faut pas déjà enterrer AOC...
Il doit quand même y avoir des joueurs comme moi qui s'en cogne des instances....je ne vois pas en quoi c'est un problème. Les zones sont assez vastes à mon gouts.
les loading ne sont pas non plus d'une longueur insuportable...Au début oui il y avait des problèmes instances/groupes mais ça été réglé.
A la rigueur le monde de conan ne se passerais que sur des petites iles identifiées sur la mapmonde avec en écran de loading un petit bateau et personne n'aurais rien dit ^^'
Citation :
Publié par tetrafred
Il doit quand même y avoir des joueurs comme moi qui s'en cogne des instances....je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est dommage que tu ne vois pas le problème. C'est pourtant un aspect sympathique des MMO que de côtoyer une population fixe (hormis la création ou fermeture de compte).

Là, en théorie, tu peux très bien grouper avec un mec pour une quête, t'entendre avec, et ne plus jamais le recroiser, au motif que la distribution des instances ne vous aura pas placé dans la même.

Ne me parle pas de liste d'amis.... Si je joue au MMO, ça n'est pas pour n'y croiser que des potes.

J'aime bien avoir un meilleur ennemi, par exemple. Avec ce système d'instance, sur un serveur peuplé, c'est tout bonnement impossible.
Citation :
Publié par Darkpunk

De la même façon qu'il ne fallait pas entérer Vanguard ou Dark'n'Light qui existent toujours.

AoC ne va pas "disparaitre", c'est une évidence. Mais force est de constater que quand l'image d'un MMO est démolie à la release (et de long mois aprés), remonte la pente pour arriver à attirer de nouveaux joueurs (surtout quand la concurence se pointe), c'est tendu.

Je ne pense pas qu'AoC perde plus de joueurs qu'il n'en à déjà perdu. Ce qui sont encore la doivent aimer le jeu en l'état (sinon, ils seraient déjà parti). Et si cette base ne suffisait pas à rentabiliser le jeu, ce dernier serait déjà au placard.

AoC va donc maintenant continuer son bonhomme de chemin, tranquillou, avec ses adeptes, et petit à petit, récupérer quelques joueurs.
Citation :
Publié par Darkpunk
Hier soir, il y avait pas mal de monde et les gens se tapaient dessus!
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vraiment vu ça.

J'ai même du changer d'instance pour rejoindre la personne avec qui je joue souvent. Ca devait faire 2 mois que je n'avais plus eut besoin de le faire.

Est-ce grâce au dernier patch ?

Seul les trolleurs patentés enterrent Aoc. Maintenant, il ne faut pas rêver non plus. Stabiliser les gens restants est loin d'être assuré si le suivi ne suit pas. L'xp-pvp est comme toute nouveauté dans chaque jeu prise d'assaut. Tu auras beau avoir une jolie barre, si tu n'as pas de contenu derrière, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Ceux qui passent leur temps à reroll sont retournés sur leur main à coup sûr. A Funcom de continuer de proposer du contenu pour retenir les gens. Actuellement, on en est qu'à la première brique. Ca continuera ou pas, seul l'avenir le dira.
Citation :
Publié par kwix
C'est dommage que tu ne vois pas le problème. C'est pourtant un aspect sympathique des MMO que de côtoyer une population fixe (hormis la création ou fermeture de compte).

Là, en théorie, tu peux très bien grouper avec un mec pour une quête, t'entendre avec, et ne plus jamais le recroiser, au motif que la distribution des instances ne vous aura pas placé dans la même.

Ne me parle pas de liste d'amis.... Si je joue au MMO, ça n'est pas pour n'y croiser que des potes.

J'aime bien avoir un meilleur ennemi, par exemple. Avec ce système d'instance, sur un serveur peuplé, c'est tout bonnement impossible.
c'est vrai que c'est le point noir, je n'y avait pas pensé en postant ^^', pourtant j'aime bien aussi l'aspect société dans les mmo...par contre, est ce que la taille (nombre de slot) par instance est une bride technique pour le confort des joueurs (lag, pic de latence)? Si oui, est ce que ça pourra être revu à la hausse? Il me semble qu'au début c'était 100 avatars par zone, puis 300...(ne retrouve pas le topic). Testant war actuellement sur rvr ouvert et pas rp comme stygia, même si non "instancié" pour le monde (ou juste des zones de laoding courte sans écran de chargement) personne ne parle ^^'

Un des remèdes (pour aoc) serait peut être aussi de pouvoir changer d'instance sans être obligé d'être à proximité d'un point de rez (existe dans flyff avec les 4 canaux par serveur). Heureusement qu'il y avait un canal "hors jeux" pour apprendre à connaitre d'autre joueurs qui n'étaient pas forcement dans notre zone.

En fait quand on y pense, aoc a beaucoup de quêtes solo mais également beaucoup de quêtes de groupe (surtout tranche 55-70)...seul hic, leur système de recherche de groupe n'est pas forcement super top...
Citation :
Publié par Sublim
Bon alors , c'est un bon jeu ou pas depuis le patch que tout le monde attendais ?!
Je trouve aussi qu'on manque de retours clairs.
Oui, Age of Conan est un bon jeu !

1. Un univers riche et complexe, à vivre au travers un superbe rendu graphique et sonore

2. Une communauté RP active et accueillante (serveur Stygia)

3. Un 'gameplay' vraiment différent et intéressant, avec le système de combo unique, les fatalités, les 12 classes différentes du jeu!

4. Du contenu PvP, et PvE HL qui permet de s'amuser pendant encore de longues soirées d'hiver, avec attaque et défense de forteresse, et donjon en raid à 24 joueurs.

Oui, Age of Conan peut encore être amélioré

1. Optimization du moteur graphique en PvP de masse 48 vs 48. C'est en cours.

2. Ajout de règles PvP. C'est en cours.

Actuellement, le clan Arkenstone s'éclate tous les soirs sur AoC !

--
Galwen, clan Arkenstone, RECRUTEMENT OUVERT
http://arkenstone.forumpro.fr/recrutement-f4/
Citation :
Publié par Sublim
Bon alors , c'est un bon jeu ou pas depuis le patch que tout le monde attendais ?!
Comme tu peux le remarquer ici ou sur le très impartial forum Officiel, c'est le grand enthousiasme, la folie furieuse, AOC est ressuscité !

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés