Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov'
Autant je voudrais que Domenech parte, autant les deux buts de notre équipe m'ont fait sursauter et gueuler comme un âne
Trop impossible de souhaiter la défaite de son équipe, voir un but tomber c'est un moment magique
c'est ça le prob , on a le cul entre deux chaises , on a du mal à souhaiter la défaite , mais sans ça on peut pas espérer de bouleversement.

D'ailleurs je trouve l'attitude conquérante des joueurs admirable , je sais pas Raymond arrive peut être à trouver les mots pour motiver la troupe. c'est un charmeur de serpent , un truc dans le genre je sais pas.

Mais il est dans une position pas vraiment confortable , pour le coup il aurait pu être rancunier après la divulgation du procés verbale , il aurait pu se saborder.

C'est un mec plus complexe qu'il n'y parait... qui fait preuve d'incompétence pour la majorité certes , mais qui a deja experimenté ce genre de situation en 2006 et qui se sort vite de la mouise...

j'ai du mal à savoir ce que je souhaite maintenant. ( un bon coup de pied au cul à Escalette ça oui ).
Un ouf de soulagement pour l'équipe de France quand même.
Après le but serbe, on a bien senti la frilosité mentale du moment.

Au niveau des joueurs, une très bonne prestation de Gourcuff comme déjà dit 152 fois auparavant. Toulalan et L.Diarra font leur boulot mais devraient essayer de se projeter plus vers l'avant (j'aurais bien fait rentrer Flamini à la place de Toulalan en début de seconde période quand on était encore à 0-0).

Henry et Govou, même s'ils ne font pas le match de leur vie, sont toujours là au moment de conclure, et ça c'est bien. Anelka met également un joli but et de belles frappes.

Clichy et Sagna assurent pas mal offensivement parlant (ça fait plaisir de voir enfin des débordements avec centres, où il manque certes la finition, mais c'est déjà un bon début).
Abidal m'a agréablement surpris malgré le corner concédé qui amène le but.
Par contre, en ce qui concerne Gallas, il est vraiment relou à faire ses passes en retrait à Mandanda quasiment à chaque fois alors qu'il n'a pas une si grosse pression de l'adversaire.

Et sinon, en première période on voyait que ça manquait encore de mouvement, quasiment pas d'appel de balle, bref ça manquait de rythme comme à chaque fois avec l'EDF, mais en deuxième période un effort a été fait de ce point de vue là.

Bref, à confirmer contre la Roumanie.
Citation :
Publié par Donov'
J'aime bien, ce week end t'as répété à trois posts de suite qu'il fallait pas sous-estimer les équipes du groupe, qu'elles étaient devenues des nations importantes du football moderne etc
N'importe quoi, t'es schyzo toi j'ai dit qu'il fallait ne pas les prendre de haut, et les jouer comme n'importe quelle équipe. J'attends la quote de la phrase de la nation importante du football moderne

Va te reposer ça vaut mieux pour toi.
Citation :
Publié par Smokeur
c'est ça le prob , on a le cul entre deux chaises , on a du mal à souhaiter la défaite , mais sans ça on peut pas espérer de bouleversement.

D'ailleurs je trouve l'attitude conquérante des joueurs admirable , je sais pas Raymond arrive peut être à trouver les mots pour motiver la troupe. c'est un charmeur de serpent , un truc dans le genre je sais pas.

Mais il est dans une position pas vraiment confortable , pour le coup il aurait pu être rancunier après la divulgation du procés verbale , il aurait pu se saborder.

C'est un mec plus complexe qu'il n'y parait... qui fait preuve d'incompétence pour la majorité certes , mais qui a deja experimenté ce genre de situation en 2006 et qui se sort vite de la mouise...

j'ai du mal à savoir ce que je souhaite maintenant. ( un bon coup de pied au cul à Escalette ça oui ).
Perso je m'en fous un peu maintenant, tout ce que je veux c'est que l'équipe soit là en Afrique du Sud.
Quand je vois certains credité Mandanda d'une sortie de OOOuf sur le centre en retrait j'ai envie de pleurer quoi.
Cette action n'aurait jamais du exister tant il avait le temps de sortir, meme a cloche pied il a le temps .....
Il a beau etre tres fort sur sa ligne et en duel, au niveau international faut sortir, et rassurer sa defense , il en est incapable pour l'instant , testons Lloris voir si lui y arrive mieux.....
C'est quand meme drole, Samedi tout le monde lui reproche de pas etre sorti, la il essaye (La balle arrive pas parce que 2 bleus se trouent devant le serbe) et on arrive a le critiquer encore.
J'attend le match ou il sera décisif.

Et merci Raymond d'avoir cramé Gourcuff, sa fera perdre 1 point au loto foot a cause de Spleet a la majorité des participants.
Les deux défenseurs latéraux ont fait un super match. Ils sont bien montés tout au long du match apportant surnombre & centre de qualités. Ce match confirme ce que je pense de Benzema (go en espoir se faire la main un peu). Très gros match de Gourcuff qui s'est bien battu & a su orienté le jeux comme il le souhaitait. C'est pas ZZ mais sur ce match il m'a bien fait plaisir. Cependant je demande à le revoir jouer contre des milieux défensifs de renoms
Sur sa conf' de presse, Domenech jubile mais je ne vois pas où il y a de quoi. L'EDF gagne 2-1 cpntre une nation qui est dans les lymbes du football europée, après avoir perdu 3-1,4jours avant, contre une autre nation des lymbes du football.
Pfff, d'autant plus qu'après une victoire, joueurs comme sélectionneur nous sorte l'argument "c'est la loi du terrain qui compte" alors que bizarrement, après une défaite, cette loi compte beaucoup moins.
Ca blague sur "je ne parle pas le serbe" sur la question d'un journaliste qui a un fort accent est plus que limite aussi.
Comme d'hab', Domenech confond la salle de conférence de presse avec les planches d'un théatre ou il pourrait faire son one-man-show.
Bref, la ramener autant après une victoire si courte contre une équipe médiocre de Serbie, c'est lamentable.
Mandanda : Pas grand chose à faire. Je ne sais pas si on doit critiquer sa façon de gérer les coups de pied arrêtés... Il faut remettre ces phases de jeu dans le contexte de ces dernières années où on a un très gros déficit de confiance dans ce domaine.

Clichy : Je l'ai trouvé très bon. Je le préfère à Evra, même si il n'y a pas des kilomètres.

Abidal : Bon match mais il offre un but. (Offrir un corner contre l'EDF c'est comme offrir un péno)

Gallas : J'ai de plus en plus de mal. Il est bon en club mais me semble moins fort en EDF, il va falloir songer à lui trouver un remplaçant.

Sagna : Très très bon, à mon sens le meilleur homme du match.

Diarra : Pas mal, il assure un bon interim de Vierra mais et loin de l'inquiéter à ce poste selon moi

Toulalan : Match impeccable, comme d'hab

Govou : Je n'ai pas aimé. Mais je reconnais qu'il a le don d'apporter qqch à l'équipe au moment où il faut...

Gourcuff : Match correct. Un peu fragile quand les Serbes étaient encore en forme et très bon dès que les Serbes ont eu un coup de mou. Il doit s'endurcir encore selon moi (comme Nasri d'ailleurs)

Henry : On le retrouve là où il joue le mieux. Sur l'aile gauche de l'attaque... C'est l'un des tout meilleurs mondiaux quand il joue dans cette zone. Bon match.

Benz : Peu servi, obligé de revenir chercher les ballons derrière. Performance très moyenne mais on peut difficilement jugé de son match car il a eu peu l'occasion de jouer dans des conditions correctes.

Anelka : Belle mi-temps. Tout semble simple chez lui. Pour moi c'est Anelka qui doit prendre le rôle de 10 en EDF. C'est lui le nouveau Platini ^^

EDF : Match très correct mais c'était un match à domicile. Attention au mental, la réduction du score a failli couter cher.

Vivement que le futur sélectionneur me propose Anelka en 10.
Moi j'ai été impressionné par Gourcuff....
En plus il hésite pas a tirer

J'ai hate de le voir avec Ribery quand il reviendra de blessures (s'il est tjrs selectionné)
Un match intéressant avec des mecs qui se bougent (enfin !).
Ca fait plaisir même si certaines approximations faisaient peur.
Ce soir c'était une équipe presque à la Arsenal :
Clichy (très bon),
Gallas (bof)
Sagna (bon)
L. Diarra (bon)
Henry (qui bougeait aussi, ca fait plaisir !)
Anelka (très bon).

Franchement ce 4-3-3 est séduisant. Il manque plus que le Ribery et on aura peut être une vraie équipe capable de rivaliser à nouveau avec les ténors.

La prestation d'Abidal était également très satisfaisante. On l'avait quitté moribond provoquant un péno et chopant un carton rouge. Il revient en grande forme. La prestation désastreuse de samedi dernier a changé la donne.
Dommage qu'on ne sache toujours pas gérer nos avances au compteur.

Une mention spéciale à Gourcuff qui franchement m'a presque fait rêver hier.
A force de jouer avec 2 Mdfs (ce qui à mon sens ne sert à rien) on avait oublié ce que c'était d'avoir un milieu qui avancait et qui tentait de distiller de bonnes passes.
Par contre j'ai de grosses craintes pour Benz... deuxième match où il est franchement à coté... Anelka pourrait définivement lui ravir la place et ce ne serait pas volé.
Au niveau gardien, je suis un poil perplexe, on connait tous le talent de Mandanda mais on a l'impression qu'il doute à fond à chaque fois. J'aurai bien aimé voir Lloris.
Et un petit carton rouge pour Domenech qui fait rentrer Flamini pour 1 seconde. Ok c'est pour casser le rythme mais bon... c ridicule. Et puis le flamini faudra bien le tester histoire qu'on voit s'il a vraiment raison de ne pas l'aligner parce que là j'avoue je ne comprends pas.
Comme dit précédémment on ne jouait pas non plus contre l'argentine ou le brésil mais le niveau de notre équipe est tel que les choses qu'on a vu hier laisse envisager du mieux.
Benz me gave un peu sur les 3 derniers matchs. T'as l'impression qu'il a pas envie, qu'il pense qu'avec sa technique hors du commun il est tellement facile qu'il est pas obligé de courir.
Pourtant je sais que ce gars est vraiment au-dessus. Mais c'est sa mentalité que je n'aime pas trop.
Je suis content que Domenech l'ait remplacé à la mi-temps. Au moins il voit qu'il n'est pas indiscutable comme il pourrait le penser.
J'aimerai qu'il se donne à fond à chacune de ses prestations en EDF pour montrer quel joueur il est.

Mon analyse.
Mandanda: En tant que supporters de l'OM et fan de Mandanda, je dois être objectif et dire qu'il a un problème sur les ballons aériens. C'est clairement son point faible et s'il veut garder sa place en EDF, il a intérêt à travailler là dessus.

Clichy: Malgré quelques errements défensifs en 1ère MT, il a vraiment été très bon. Offensivement comme défensivement. J'adore!

Gallas: Il a fait son taf mais il m'a pas rassuré.

Abidal; J'ai été très surpris. Je trouve qu'il a été bon. (oui je sais qu'il a fait un dégagement du protège-tibia )

Sagna: Un peu moyen en évidence que Clichy, parfois un peu brouillon j'ai trouvé mais un bon match quand même.

Toul&Diarra: A la récupération c'est vraiment pas mal. Par contre je ne comprends pas pourquoi on n'arrête pas de dire que c'est le même profil. Ils sont très défensifs certes, mais L.Diarra percute beaucoup plus. Comme tout le monde quand ça passe c'est génial, mais il y a quand même pas mal de pertes de balles quand il fait ça. Et vu l'endroit où il perd parfois le ballon, c'est très dangereux.
--> Need Toul ou Diarra avec Flamini. Peut-être suis-je le seul à penser que ce gars est monstrueux?

Gourcuff: Comme beaucoup l'ont dit, j'attend de voir dans un match avec de vraiment monstres au marquage. Cela dit, c'est vraiment une très bonne prestation pour un premier match en EDF. ^^

Henry: Plus de mobilité, moins de déchet. Y a eut du mieux sur ce match, même si je pense qu'il n'est pas encore au niveau.

Anelka: Très bonne rentrée, mais bon il rentre quand la Serbie joue à 4 derrière. Je pense qu'il n'aurait pas fait beaucoup mieux qu'Henry s'il avait été titulaire.

Message à Raymond: Flamini gros!!!!
J'ai toujours autant aimé Clichy. Pour moi il a bien plus le profil d'un défenseur latéral international qu'Evra qui a un jeu bien moins équilibré et rigoureux. Il aurait juste pu monter un peu plus vu la configuration du match.

Sinon la défense centrale continue à faire peur sur bon nombre d'actions. Le reste, pas grand chose à signaler, plutôt positif tout de même (Anelka, Diarra, Gourcuff).
j'adore Dome !!

"Vous avez pris un but sur coup de pied arrêté.
"
(Il coupe). "C'est comme ça, ça arrive. J'espère que ça arrivera de moins en moins. La dernière fois, on en a pris trois, cette fois on n'en a pris qu'un. On est en nets progrès."
Citation :
Publié par jalh
j'adore Dome !!

"Vous avez pris un but sur coup de pied arrêté.
"
(Il coupe). "C'est comme ça, ça arrive. J'espère que ça arrivera de moins en moins. La dernière fois, on en a pris trois, cette fois on n'en a pris qu'un. On est en nets progrès."

ba oui, le jeu en aérien en France, c'est considéré comme du sousfoot, un truc d'ex anglais, bons pour les pieds carrés donc on leur laisse..... on voit le résultat.....

quand aux participations de dom en conf, ya des années qu'on en peut plus, quelle truffe......
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et merci Raymond d'avoir cramé Gourcuff, sa fera perdre 1 point au loto foot a cause de Spleet a la majorité des participants.

Même pas en plus, malgré mon avertissement, la majorité a mis Marseille, enfin je pense que c'est kif kif.

Mais c'est vrai qu'il ne jouera pas plus de 60 minutes imo, ou alors il joue pas à Chelsea.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés