Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Benzema en pointe et Anelka à la place d'Henry. On est vraiment en pénurie de dc pour remettre encore Abidal ?

Ca m'a paru logique pour Abidal. Mais j'avoue ne pas voir qui d'autre.
Y'a qui en de possible en fait ?

[Modéré par Niluje : On va éviter de retomber dans un débat qui est non seulement HS, mais qui va en plus pourrir l'ambiance de manière fulgurante avec le sous-entendu proféré.]
Citation :
Publié par buckaro banzai
ca y est gourcuff futur Zidane c'est parti......

http://www.francefootball.fr/FF/brev...ecran_Dev.html

on va le retrouver avec nasri, menez, meriem, ben arfa et consorts dans le panier des futurs ex...
Ex futurs plutôt.

Mais sinon dans l'article ils font la comparaison, mais ils se gardent bien de l'annoncer successeur, et ils font même allusion à Meriem, alors si ça te suffit pas.

Parce que sinon, c'est bien la première fois depuis 2006 qu'on a un milieu offensif axial en edf non ?
Citation :
Publié par RiC
Gallas : J'ai de plus en plus de mal. Il est bon en club mais me semble moins fort en EDF, il va falloir songer à lui trouver un remplaçant.
Non Gallas en club c'est plus la sécurité ces temps-ci.

Sinon pour ma part vu qu'il y a le doute pour certains, je confirme Mandanda, j'aimerai juste qu'il sorte un peu plus sur le jeu aérien mais bon ca va venir. Et Henry aussi, indispensable et souvent décisif.
Faudrait que la fédé casse sa tirelire et se paie Wenger car hier c'était une équipe made in Arsenal.
Wenger a un don. Il sait faire évoluer les joueurs, il sait les faire progresser.
Je crois vraiment que Nasri dans un ou deux ans sera un joueur presqu'incontournable. Faut juste qu'il se laisse modeler par Arsène (y'a rien de cochon )
Wenger est un excellent formateur mais il manque toujours un truc dans son caoching

et il veut jamais casser sa tirelire (genre se payer David Villa et un vrai grand bon gardien)
Par contre... pour les gardiens, je suis d'accord, ca a presque toujours pêché de ce coté là.
Benzema, il est bon, mais il est encore plusieurs classes en dessous des grands attaquants internationaux.

Dans ce contexte, j'étais très content de voir Henry et Anelka marquer. Eux sont de vrais pépites et indispensables à l'EDF. Il ne manquait plus que Trezegoal pour compléter mon tiercé mythique d'attaquants (Henry-Trezeguet-Anelka, quelle génération )

Sinon, bon match de Gourcuff.
Et puis ce qui est sur avec lui, c'est qu'il est bien le fils de Christian, et pas du facteur.
T'es marrant toi c'est vrai...

Gourcuff en première mi-temps il est loin d'être flamboyant. En seconde quand les Serbes sont cramés, c'est vrai qu'il s'amuse mais c'est contre la Serbie...

Bref, ça reste un meneur de jeu correct en EDF comme à Bordeaux, désolé de ne pas le mettre au panthéon du foot français après le match d'hier.

Toulalan est excellent hier, c'est le joueur qui a le bon esprit, quand qq entre dans sa zone soit il perd le ballon soit il tombe. Combien de coup de pied arrété dangereux sont concédé par Toulalan ? Combien de ballon récuppérés par lui ? Ce type c'est un joyaux.
Moi je persiste face à tous vos commentaires sur la très bonne prestation d'Anelka.

On l'a vu à l'oeuvre qu'au moment où la Serbie ne défendait qu'à 4 (voire moins), on ne peut pas comparer les prestations de Benzema et d'Anelka !

Ce qui manque à l'EdF c'est le réalisme offensif puisque régulièrement elle domine contre des équipes qui ne font que défendre sans pour autant arriver à marquer. On l'a vue à l'EURO. Le contre exemple a été les Pays bas qui s'est montré, elle, réaliste et a su tuer le match rapidement.
L'Edf domine donc régulièrement mais par la possession de balle puisqu'elle peine à se montrer dangereuse contre une défense compacte et pêche sur la dernière passe.

Mais une fois qu'elle mène au score, le match s'en est toujours trouvé transformé et pour cause ; l'adversaire qui ne faisait que défendre jusque là va prendre des risques et se découvrir. A ce moment là, on retrouve des espaces et les attaquants peuvent s'exprimer pleinement.
Tout ça pour dire que la performance offensive qu'on a pu découvrir hier dans les 30 dernières minutes ne sont pas franchement une découverte, encore faut il que l'adversaire ne défende pas à 10.
Ce n'est pas qu'une question de match entamé, Benzema a fait beaucoup d'erreurs tandis qu'Anelka a eu un jeu dos au but bien mené, et beaucoup de frappes.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Moi je persiste face à tous vos commentaires sur la très bonne prestation d'Anelka.

On l'a vu à l'oeuvre qu'au moment où la Serbie ne défendait qu'à 4 (voire moins), on ne peut pas comparer les prestations de Benzema et d'Anelka !

Ce qui manque à l'EdF c'est le réalisme offensif puisque régulièrement elle domine contre des équipes qui ne font que défendre sans pour autant arriver à marquer. On l'a vue à l'EURO. Le contre exemple a été les Pays bas qui s'est montré, elle, réaliste et a su tuer le match rapidement.
L'Edf domine donc régulièrement mais par la possession de balle puisqu'elle peine à se montrer dangereuse contre une défense compacte et pêche sur la dernière passe.

Mais une fois qu'elle mène au score, le match s'en est toujours trouvé transformé et pour cause ; l'adversaire qui ne faisait que défendre jusque là va prendre des risques et se découvrir. A ce moment là, on retrouve des espaces et les attaquants peuvent s'exprimer pleinement.
Tout ça pour dire que la performance offensive qu'on a pu découvrir hier dans les 30 dernières minutes ne sont pas franchement une découverte, encore faut il que l'adversaire ne défende pas à 10.

Traduction en 2 ou 3 lignes. la France actuellement sait contrer mais ne sait pas créer du jeu (animation offensive inexistante). Elle peut donc contre les équipes qui créent du jeu être positionnée très bas pour espérer contrer ( ce qu'elle sait faire de mieux) ou bien contre une équipe ultradéfensive tenter de prendre le jeu à son compte avec le résultat que l'on connait (cf roumanie).
Le problème est quand on est mené au score alors là on ne sait plus quoi faire, on est perdu et on prend en général une valise.

pour Toulalan il est très bon mais pas complémentaire du tout avec Diarra, d'ailleurs c'est un peu comme Deschamps je me demande pourquoi il ne prend pas plus de carton
Citation :
Publié par olwe
Traduction en 2 ou 3 lignes. la France actuellement sait contrer mais ne sait pas créer du jeu (animation offensive inexistante).
Ca fait longtemps que c'est comme ça hélas, même avec Zidane. Rarement au point de sous Raymond (depuis 2004 donc), mais c'était déjà un problème.
Citation :
Publié par Gros BaloOr

hum ok il vient dans une défense moins hermétique, cependant il met de l'envie, de l'enthousiasme, ce qui ne lui est pas arrivé depuis qu'il a perdu sa place de titulaire (il boudait dans le trip titulaire ou rien, voire moi ou benzema) et surtout ce qu'il manque à benzema depuis pas mal de match en edf. Ce dernier semble se croire déjà arrivé et se coule tout seul (je marche sur les plates bandes d'henry le faisant jouer à gauche, je me dribble tout seul, etc.).

voila pkoi la prestation d'anelka me semble bien supérieure à celle de benzema, d'autant plus là où il a fait une belle démonstration de talent et de sa capacité à jouer pour l'équipe, en complémentarité d'Henry.
Pas faux. C vrai qu'on était dans un 4-3-3 et bizarrement Benz se retrouvait souvent juste à coté de Henry et du coup personne au centre.
Il a mal géré ce système le Benz (je suis lyonnais donc on ne pourra pas m'accuser de faire dans la critique primaire de supporter de base).
Karim se trouve dans la même situation qu'Henry à Arsenal, à l'OL on joue pour lui, là ce n'est pas le cas. Il va falloir qu'il se remette en question (BEWARE of the Guivarc'h syndrom )
Y a pas que la France qui se chie dessus en ce moment. Nos amis Brésiliens sont bien à côté de leurs pompes en ce moment. Et Dunga pourrait bien partager le destin de Domenech. Le nul d'hier, face à la Bolivie, ayant été assez piteux.
Citation :
Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a annoncé vendredi à l'issue du conseil fédéral qu'il serait candidat à sa propre succession.
[...]
«J'avais totalement dissocié cette décision des résultats de l'équipe de France»
l'equipe

Y'en a qu'on peur de rien x)
Vu qu'il a soutenu activement Frédéric Thiriez pour sa réélection à la LFP il pourra bénéficier du renvoi d'ascenseur dans quelques mois et après ils se feront une bouffe pour fêter leurs prolongations de mandat, confortablement assis sur leur trésor de guerre des droits Tv de L1 et de sponsoring de maillot de l'EDF

Maintenant quand il dit dissocier les résultats de l'équipe de sa candidature, j'entends en fond un petit air de flutte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés