Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heureusement que Gourcuf ne s'appelle pas Nasri , Benzema , Meriem , ou autre ; sinon on aurait eu droit au hurlement , voila le nouveau Zidane .

Mais il faut reconnaître qu'il a fait un super match et que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un joueur aussi beau à voir jouer et aussi talentueux à cette place. C'est peu ètre le futur nouveau Platini .
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Anelka c'est ton joueur préféré ou quoi ? La seule chose que je dis est qu'il y avait 2 serbie en face. Une qui défendait à 10 et une qui défendait à 4. Anelka on l'a vue à l'oeuvre que contre la serbie qui défendait à 4. Qu'est ce que tu veux que je dise de plus ? Si pour toi ça légitime qu'on dresse une statue d'Anelka rue des champs Elysée, je peux rien faire pour toi.
Mais osef mdr, qu'est-ce tu veux qu'on fasse, qu'on refasse le match 10 fois pour dire qu'il était "vraiment" merdique et que t'avais raison? Ben non désolé, et suffit de le voir jouer avec Chelsea pour comprendre qu'il est pas nul à chier comme t'essaie de le dire, et pour ta gouverne sur le terrain français ouai c'est mon joueur préféré

En attendant, tu t'enfonce dans ce que tu dis, il a fait un bon match c'est tout cherche pas 12h à 14h

Citation :
Publié par foufoune13
Heureusement que Gourcuf ne s'appelle pas Nasri , Benzema , Meriem , ou autre ; sinon on aurait eu droit au hurlement , voila le nouveau Zidane .

Mais il faut reconnaître qu'il a fait un super match et que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un joueur aussi beau à voir jouer et aussi talentueux à cette place. C'est peu ètre le futur nouveau Platini .
Ah ouai, nouveau Platini, en 1 match (EDF) tu dis ça toi? Et beh
Citation :
Publié par Urbain Legend
Mais osef mdr, qu'est-ce tu veux qu'on fasse, qu'on refasse le match 10 fois pour dire qu'il était "vraiment" merdique et que t'avais raison? Ben non désolé, et suffit de le voir jouer avec Chelsea pour comprendre qu'il est pas nul à chier comme t'essaie de le dire, et pour ta gouverne sur le terrain français ouai c'est mon joueur préféré

En attendant, tu t'enfonce dans ce que tu dis, il a fait un bon match c'est tout cherche pas 12h à 14h
Wahou faut faire la différence entre "relativiser les performances d'un joueur " et "critiquer un joueur".
Citation :
Publié par foufoune13
C'est peu ètre le futur nouveau Platini .
C'est débile ces "nouveaux". Pourquoi pas Benzema le nouveau Just Fontaine.

Bref, bon match dommage que l'edf ait zéro confiance.
Mandanda : Un super arret en 1ere, il prend un but en 2eme mais c'était Govou qui marquait le géant.

Clichy : grosses frayeurs défensive en 1ere, plus solide en 2eme un bon apport offensif.

Abidal : Très propre, sauf le mauvais dégagement en corner qui nous coute un but.

Gallas : RAS

Sagna : Ras

Diarra : une bonne prestation, il s'est bien battu un vrai Makélélé.

Toulalan : comme d'hab gros travail en récup mais il a du mal à garder le ballon.

Govou : Un peu absent en 1ere car on jouais surtout à gauche. il est l'origine du 1er but et avec 10 20 cm en plus il aurait pu marquer le 2eme but sur un arrêt du gardien.

Gourcuff : Propre dans son rôle, des bons centres, il lance anelka sur le 2eme but. quelque petit réglage a faire dans les passes et c'est tout bon. Un grosse frape qui tape la barre. Tres prometteur.

Henry : il a joué à gauche et il a été bon dans ce rôle. Ca fait tout drôle après Malouda. Il marque le 1er but d'un mini extérieur pied droit dans un angle pas super évident.
Il met une tête molle sur centre et aurait pu marquer sur un débordement coté gauche.

Benz : Une tête molle aussi sur un centre de Clichy je crois. Ni bon ni mauvais j'étais surpris qu'on le sorte à la mi-temps, j'ai du raté un truc.

Anelka : deux belle frappes et un but. Le ballon lui colle au pied, Anelka quoi.

EDF : Combatif en 1ere, du rythme, de l'envie , de belles frayeurs aussi. Sérieux en 2eme, après le 2em but on partait sur un 4-0 et le but serbe nous a séché. J'ai mal vécu la fin de match, les joueurs aussi car ils n'osaient plus se mettre en danger pour marquer.

Très prometteur ce 4231 avec gourcuff.
Citation :
Publié par almi
Mandanda : Un super arret en 1ere, il prend un but en 2eme mais c'était Govou qui marquait le géant.

Clichy : grosses frayeurs défensive en 1ere, plus solide en 2eme un bon apport offensif.

Abidal : Très propre, sauf le mauvais dégagement en corner qui nous coute un but.

Toulalan : comme d'hab gros travail en récup mais il a du mal à garder le ballon.

Govou : Un peu absent en 1ere car on jouais surtout à gauche. il est l'origine du 1er but et avec 10 20 cm en plus il aurait pu marquer le 2eme but sur un arrêt du gardien.

Gourcuff : Propre dans son rôle, des bons centres, il lance anelka sur le 2eme but. quelque petit réglage a faire dans les passes et c'est tout bon. Un grosse frape qui tape la barre. Tres prometteur.

Henry : il a joué à gauche et il a été bon dans ce rôle. Ca fait tout drôle après Malouda. Il marque le 1er but d'un mini extérieur pied droit dans un angle pas super évident.
Il met une tête molle sur centre et aurait pu marquer sur un débordement coté gauche.

Benz : Une tête molle aussi sur un centre de Clichy je crois. Ni bon ni mauvais j'étais surpris qu'on le sorte à la mi-temps, j'ai du raté un truc.

Anelka : deux belle frappes et un but. Le ballon lui colle au pied, Anelka quoi.

EDF : Combatif en 1ere, du rythme, de l'envie , de belles frayeurs aussi. Sérieux en 2eme, après le 2em but on partait sur un 4-0 et le but serbe nous a séché. J'ai mal vécu la fin de match, les joueurs aussi car ils n'osaient plus se mettre en danger pour marquer.

Enfin une analyse correcte, rien à redire et en plus avec Ribery, Ben Harfa et Nasri y a de quoi avoir une équipe solide si ils montrent le même visage qu'après le but d'Henry, surtout contre des équipes qui jouent pas tous retranchés, y aura de l'espace mais le réel problème est à régler, les coups de pieds arrêtés.

Citation :
Publié par foufoune13
Heu oui j'étais comme l'a remarqué un de nos collègues totalement ironique , je me moquait des journalistes et de tout ceux qui rabâche en coeur ce genre de chose , ici ou ailleurs , surtout ailleurs d'ailleurs .

Houlla que de "yeur" dans la fin de la phrase précédente .
Ca va tu rassure
Citation :
Publié par Siaraa
C'est débile ces "nouveaux". Pourquoi pas Benzema le nouveau Just Fontaine.

Bref, bon match dommage que l'edf ait zéro confiance.

Heu oui j'étais comme l'a remarqué un de nos collègues totalement ironique , je me moquais des journalistes et de tout ceux qui rabâche en coeur ce genre de chose , ici ou ailleurs , surtout ailleurs d'ailleurs .

Houlla que de "yeur" dans la fin de la phrase précédente .
Citation :
Publié par almi

D'accord avec toi. Pour Benzema je pense que c'était un problème de placement. En première mi temps on ne savait pas clairement qui était à gauche et qui était avant centre c'était pas clair et Henry et Benzema ont tout le temps permuté . D'ailleurs le jeu a beaucoup penché par là pendant 45 minutes. Ensuite Henry s'est clairement fixé à gauche et tout de suite le jeu était plus équilibré.
Gourcuff c'est la grande classe , j'ai adoré ce soir. Ma nouvelle mascotte en EDF. (omg sa frappe).

Nasri a , j'espere , perdu sa place a son profit.

Sinonn abidal a été monstrueux , mais bon on peut pas le voir titulaire sur le long terme c'est l'archetype du joueur qui se troue tjs dans les grands match (lyon milan , lyon italie etc..)

henry a été nul dans le jeu comme d'hab mais decisif comme d'hab.

n'enterrez pas Benzema , c'est lui l'attaquant du futur pour l'EDF ! c'est certain

Par contre mandanda encore uen fois pas irréprochable , un test de lloris s'impose rien que pour voir. (meme si j'ai adoré sa sortie dans les pieds)

Clichynho a fait trop plaisir , un beau bebé le gamin

le reste des titulaires osef
Citation :
Publié par almi
C'est clair, mais le truc qu'on se dit depuis longtemps c'est qu'il serait encore mieux avec l'un des 2 qui serait non pas Diarra mais un profil plus Vieira/Flamini §

Citation :
Publié par jalh
ok il a manqué un dégagement mais bon, des dégagements loupés on en voit énormément dans les matchs, la différence c'est que les autres ont pas une probabilité de 95%de prendre un but sur le corner qui suit (humour).
Mais non, même pas besoin de mettre "humour", c'est ça qui est affligeant
Citation :
Publié par almi

4231 que l'on aurait jamais du abandonné apres 06 a mon avis, meme si aujourd'hui c'était plus du 42121.
je suis a peu pres du meme avis a part Toulalan que j'ai trouvé plutot moyen :/
L. Diarra est de mieux en mieux je trouve, il est peut etre pas super fort mais je trouve qu'il s'arrache vraiment.
Abidal a quand meme fait un super match, ok il a manqué un dégagement mais bon, des dégagements loupés comme celui ci on en voit énormément dans les matchs, la différence c'est que les autres ont pas une probabilité de 95%de prendre un but sur le corner qui suit (humour).

D'ailleurs ce corner, le marquage était pas au point mais le gardien a le droit de sortir, vraiment pressé qu'on donne sa chance a LLoris !
Finalement RD a bien fait de titulariser Gourcuff c'était quitte ou double mais ça a payé et ça annonce du bon, ça fait vraiment du bien d'avoir un n°10 (qu'il prenne ce numéro de maillot d'ailleurs, on a besoin d'avoir une emblème dans l'equipe de france, avis perso)

faut aussi qu'on se refasse un mental, c'était les sueurs dans le dos pendant les dernières 15 min et ça semblait un peu "paniqué" sur le terrain.

dommage ce match quand meme, on aurait pu avoir un goal average bien plus important.
Perso Diarra me sort par la tête à se mettre à dribbler au milieu du terrain.

Ca m'a fait de la peine pour Flamini cette entrée à la fin...enfin au moins Gourcuff a été ovationné.

Pour Isen : Bah Gourcuff et Nasri sont différents, moi Nasri je le vois plus bas un peu comme Pirlo. Mais juste derrière les attaquants entre Nasri et Gourcuff autant mettre Gourcuff.

A voir quand Ribéry et Ben Arfa vont revenir comment ça va s'organiser^^ ( sans doute Govou va sortir pour Ribéry )

En relisant certains commentaires j'ai l'impression que l'objectivité c'est encore pire que sur le sujet de L1 sérieux c'est pas joli joli à lire.
Je reviens sur Benzema, bah tant mieux si ça le met un peu sur le banc, ça lui fera les pieds, par contre n'oubliez pas qu'il n'a pas encore ses 21 ans... Donc bon à 20 ans être comme ça, dans quelques années...^^
Citation :
Publié par Asakura
on aurait dit l'OM l'EdF ce soir
Je me suis dit la même chose sérieux ^^. Quand tu es fan de l'om et que tu mattes tous les matchs, ca saute aux yeux en plus ! Les mecs jouent bien. A deux zéros, on retrouve même un collectif avec un jeu en une touche, de jolis enchainements et puis patatra, le but ENCORE sur coup de pied arrêté et là c'est le drame ... 15 mn de panique avec une maitrise qui part en sucette et là on tremble jusqu'à la fin (signe d'une équipe en crise de confiance).

Bref, espérons que ca va s'améliorer avec cette victoire en tout cas .

Mention spécial à Gourcuff qui a été super bon ce soir et à Domenech (et oui qui l'eut cru) car il a fait sortir ce naab de Benzema, qui se prend pour Ronaldo alors qu'il est à des années lumières de lui soit dit en passant, et fait rentrer Anelka qui a eu un peu de mal à rentrer dans le match mais qui a plus apporter sur une mi-temps que Benzema en 3 matchs quasi ....
Ne tombons pas trop vite sur Benzema quand même. Il a pas été bon mais il a pas été dégueulasse de chez dégueulasse non plus.

On ne peut pas lui cracher dessus pour 45 minutes moyennes.
La performance de Gourcuff a vraiment été très bonne, voire époustouflante au vue des conditions et de la pression.

Surtout quand on regarde son temps de jeu en EdF... Quelques minutes contre la Suède et contre l'Autriche, là on lui confie le poste de meneur de jeu (quand même hein!), il a été partout et a tout fait : centre, passe décisive, frappe, dribble, ouverture... Comme un vrai meneur de jeu quoi.

A voir sur le long terme évidemment, mais on peut s'attendre à quelque chose de très bon si il continue sur cette lancée. Le gros plus c'est que la pression ne l'a pas atteint : soit il l'a dépassée, soit il est fort sous pression, et ça c'est un gros plus !

Et puis arriver à faire le lien entre notre milieu et notre attaque (qui est bien connu pour être nul), c'est fort aussi.
Gourcuff a été excellent je trouve (même s'il a raté quelques trucs mais on va pas chipoter).
Mais au delà de ça je pense que c'est la tactique avec un milieu offensif qui paye.

A noter quand même que y a normalement penalty sur la main d'un déf dans notre surface (peut être borderline, j'ai pas revu l'action).
Mandanda : excellent sur sa ligne, invisible sur les ballons aériens. je préfèrerais un gardien plus complet et plus expérimenté ca pable de commander sa défense.

Clichy : pb de placement/concentration en 1eme, deuxième excellente, de l'envie, de la combattivité. A paru plus équilibré dans son rapport atta/def qu'Evra qui n'a pas encore trouvé ses marques en edf comme il les a a chester.

Abidal : il s'en est bien sorti mais a tjs des sautes de concentration, moins visibles car il a fait plus gaffe mais source d'actions chaudes.

Gallas : ba c'est sensé être le patron de la défense mais il rassure pas, il est déstabilisé comme cela se voit a arsenal en ce moment.

Sagna : pas grand chose à dire mais c'est mieux en l'absence de sagnol que clerc ou d'autres.

L Diarra : makélélé like, donc ne se projette pas vers l'avant malgré un bon ratissage.

Toulalan : combattif comme d'hab mais se marche dessus avec l'autre mdef, pb récurent, a essayé de se projeter vers l'avant.

A Diarra : pas joué beaucoup, juste la période fébrile pour garder le but d'avance, un potentiel physique et une projection vers l'avant qui fait du bien.

Govou : comme dhab assez absent en 1ere et plus punchy en seconde mais au final il sort du lot grace avec une passe décisive.

Gourcuff : Tres prometteur. En espérant qu'il résistera au trip futur X.

Henry : avec benz bof car ils se marchent dessus en 1ere donc assez effacé. Seconde, avec entrée d'anelka rien à voir et tant mieux.

Benz : partage le même terrain qu'henry et n'a pas pesé, la rentrée réussie d'anelka devrait le pousser à une certaine remise en cause. Pour moi, il cherche à gicler henry et disposer du même schéma tactique, lui tout seul devant. c'est celui qui a le plus perdu ce soir.

Anelka : son comportement en edf depuis que benz est passé devant lui est juste inconcevable mais ce soir il a marqué des pts, en disposant d'une vraie complicité avec henry.

EDF : ya eu de l'envie, mais ca reste très friable notamment au niveau mental, tjs la question des deux mdef pas compatibles qui se marchent dessus et puis ok pour le schéma tactique (4231) mais on a les joueurs pour faire autre chose, que va ton faire de ribéry à son retour (le mettre en meneur avec gourcuff en remplaçant ?), sans parler des futurs/ex zidane nasri, ben arfa, benzema etc....
Définitivement tjs pas de taulier dans cette équipe, certainement pas henry pour qui lequel l'edf tourne.
J'ai tout de même été plus rassuré par la défense centrale Gallas/Abidal que par celle du match précédent. D'ailleurs Abidal a probablement livré un de ses meilleurs matchs en EDF à ce poste. Alors, certes, le problème des coups de pieds arrêtés n'est pas résolu. A croire que nos défenseurs ne savent plus se positionner DEVANT leur cible au marquage. Certes, tout comme face à l'Autriche avec ses géants, là on prend un but d'un type qui fait 2,02m. Enfin bref... J'ai trouvé Clichy relativement transparent. Ce n'est donc ni une critique, ni un compliment. Défensivement il a été relativement ok. Et offensivement, je n'ai pas le sentiment de l'avoir énormément vu. Bref, match moyen à mon sens. Sagna aura été plus présent offensivement que Clichy. Mais défensivement il a un peu souffert.

Gourcuff aura livré un premier match correct en bleu. Même si il a eu beaucoup de mal à trouver les attaquants. Ce qui peut sembler problématique, à première vue, pour un meneur de jeu. Mais malgré tout, il aura su se montrer actif au milieu. Si on doit se livrer au petit jeu des comparaisons, j'ai préféré sa performance de ce soir à celle de Nasri face aux Autrichiens. Même si Nasri n'évoluait pas au même poste.

En attaque, Benzema aura été très peu en vue. Henry a au moins le mérite de ne pas hésiter à venir chercher le ballon pour tenter de provoquer lorsqu'il constate qu'il n'en reçoit pas assez. C'est ce que Benzema doit apprendre à faire aussi. La rentrée d'Anelka aura fait du bien à l'EDF. Sa puissance physique, entre autre, lui permet de tenir un rôle intermédiaire entre le point de fixation et l'attaquant de pointe en profondeur. On aura pu apprécier la qualité de ses frappes entre autre.
Un peu mieux pour la France mais pas fantastique, faut pas oublier que c'était la Serbie en France.

Raymooond a l'air de s'en foutre des coups de pied arrêté, complètement.

Le point du groupe :

1. Lituanie 6pts +5
2. Serbie 3 pts +1
3. Autriche 3 pts +0
4. France 3 pts -1
5. Roumanie 3 pts -2
6. Îles Féroé 0 pt -5
Autant je voudrais que Domenech parte, autant les deux buts de notre équipe m'ont fait sursauter et gueuler comme un âne
Trop impossible de souhaiter la défaite de son équipe, voir un but tomber c'est un moment magique

J'ai bien aimé Clichy, j'avais vu une vidéo de lui et de ses meilleures actions à Arsenal, et là le voir en première mi-temps débouler comme une fusée dans l'aile en attaque m'a vraiment convaincu. Il faut plus d'arrières droit qui montent.

Gourcuff vraiment rafraîchissant, énorme match. A voir contre une vraie équipe.

Anelka grandiose, il est dans une bonne période. Par contre il jouait aussi bien pendant les éliminatoires de l'Euro 2008, mais il a été invisible avant et pendant cet Euro :-/. A voir s'il peut garder ce rythme.

Content pour le but d'Henry, qui est quand même pas facile.

Allez je souhaite quand même une victoire au prochain match, mais il faut vraiment que Domenech accepte de passer les armes.

Citation :
Un peu mieux pour la France mais pas fantastique, faut pas oublier que c'était la Serbie en France.
J'aime bien, ce week end t'as répété à trois posts de suite qu'il fallait pas sous-estimer les équipes du groupe, qu'elles étaient devenues des nations importantes du football moderne etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés