Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jalh
j'adore Dome !!

"Vous avez pris un but sur coup de pied arrêté.
"
(Il coupe). "C'est comme ça, ça arrive. J'espère que ça arrivera de moins en moins. La dernière fois, on en a pris trois, cette fois on n'en a pris qu'un. On est en nets progrès."
Rien que pour ça, faut pas le virer
J'ai pas vu la conférence de presse mais si Domenech jubile après un match pareil faut qu'il ouvre les yeux quoi.

On est complètement à côté d'la plaque, on a une moule de cocu sur le premier but, genre contre favorable pour Govou et frape qui part en couille d'Henry. Si on le marque pas ce but on serait encore partie avec un à 0 - 0 ou on aurait pris une prune sur coup de pied arrêté comme des glands. (Ca n'a pas raté d'ailleurs.)

Y en a marre de cette défense et de ces milieux défensifs qui calment le jeu constamment laissant les joueurs adverses se replacer à 10 devant le gardien.

Moi j'suis franchement pas convaincu par tout ça, même si y a du mieux, l'EdF est toujours fragile.

Citation :
Publié par Léa
Enfin, ca commence a faire beaucoup, on en prend presque que sur ces phases la. Quelle solution existe pour eviter cela ?
Déjà faut expliquer à Govou que c'est pas à lui de prendre un mec qui fait 3 têtes de plus que lui.

Nan mais franchement même en amateur tu sais que tu vas pas prendre un mec qui fait 1m90 alors que tu fais à peine 1m60 les bras levés.
Citation :
Publié par Leni
N'importe quoi, t'es schyzo toi j'ai dit qu'il fallait ne pas les prendre de haut, et les jouer comme n'importe quelle équipe. J'attends la quote de la phrase de la nation importante du football moderne

Va te reposer ça vaut mieux pour toi.
Ouais donc quand on perd la seule raison c'est parce qu'on les a pris de haut ; et quand on gagne, "ben c'est une random équipe quoi"
Logique.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Déjà faut expliquer à Govou que c'est pas à lui de prendre un mec qui fait 3 têtes de plus que lui.

Nan mais franchement même en amateur tu sais que tu vas pas prendre un mec qui fait 1m90 alors que tu fais à peine 1m60 les bras levés.
Bah c'est pas Govou qui décide. A priori je dirais que c'est Gallas, avant c'était Thuram. En tout cas ce qui est clair c'est que, que ce soit Thuram ou Gallas ou un autre, ya des graves problèmes d'assignement depuis longtemps (je pense à Malouda au marquage de Kuyt). Mais si seulement yavait que ça... Une telle absence systématique autour du point de chute du ballon, c'est chaud (et ce en attaque aussi, pas seulement en défense).

Mais après l'Autriche quelqu'un avait suggéré une explication très simple : si on est si mauvais sur cpa, c'est que même si on s'y entraîne, pour l'instant on n'avait que des joueurs avec la qualité de tir de Malouda pour les frapper, alors forcément ça n'entraîne pas bien.
Espérons qu'avec Gourcuff ça s'améliore

Sinon pas grand monde n'en parle, alors j'ai besoin de demander : vous aussi vous êtes devenus complètement ouf devant votre écran sur l'action où ya 3 français contre 1 défenseur devant le but serbe à la fin du match, et que personne ne tire ? Syndrôme français "je donne le ballon, je marche, j'offre aucune solution, je fais semblant de dribbler en marchant, je frappe pas, je marche, je..." Argh
Citation :
Publié par lumich
perso je trouve que la paire toul et diarra s'en sors pas si mal.....et match apres match ils vont prendre de plus en plus d automatismes
J'ai pas vu une transversale d'un de ces deux joueurs. Dès qu'on a le ballon sur un côté et qu'on arrive pas à passer, on combine avec Toul/Diarra et le latéral sans jamais changer le jeu. Ah si on change le jeu en faisant la passe à Gallas qui la remet à Mandanda, puis Abidal puis Clichy. C'est trop lent! Parfois tu voies que Toul ou Diarra a la ballon et sait qu'il faut changer le jeu, mais il ne le fait pas.
Après je sais pas s'il n'y arrive pas ou qu'il a peur de le faire.

Comme toi j'ai trouvé que ça va de mieux en mieux mais je persiste à dire qu'il manquera toujours quelque chose qu'un Flamini pourrait apporter.
Citation :
Publié par Boubou
J'ai pas vu une transversale d'un de ces deux joueurs. Dès qu'on a le ballon sur un côté et qu'on arrive pas à passer, on combine avec Toul/Diarra et le latéral sans jamais changer le jeu. Ah si on change le jeu en faisant la passe à Gallas qui la remet à Mandanda, puis Abidal puis Clichy. C'est trop lent! Parfois tu voies que Toul ou Diarra a la ballon et sait qu'il faut changer le jeu, mais il ne le fait pas.
Après je sais pas s'il n'y arrive pas ou qu'il a peur de le faire.

Comme toi j'ai trouvé que ça va de mieux en mieux mais je persiste à dire qu'il manquera toujours quelque chose qu'un Flamini pourrait apporter.

en l'occurrence si c'est un des deux qui a le ballon, c'est que le jeux n'est pas sur l'aile...

oui j'aurai aimer voir henry ou govou faire une transversale, voir clichy ou sagna.....mais les mec dans l'axe...plus ils jouent court mieux c'est pour moi
Le Raymond sauve sa tete... Mais Gourcuff pour moi l'homme du match vraiment. Clichy rien à dire c'est un bon aussi pour une première franchement et Anelka il est trop fort.

Abidal m'a fait sourire quand on le voyait un coup à droite un coup à gauche je suis pas sur qu'il fera ca à tout les matchs mais on va dire qu'il a fait son taf
Je voudrais bien voir Lloris et Flamini les prochaines fois, ne serait ce qu'histoire de savoir pourquoi ils n'entrent pas en jeu.
Bon Lloris ce sera plus dur, mais Flamini, je m'intérroge... pourtant il n'a plus à prouver qu'il a du talent.
Citation :
Publié par Dagho
Comme d'hab', Domenech confond la salle de conférence de presse avec les planches d'un théatre ou il pourrait faire son one-man-show.
Parce que le monde des médias ce n'est pas effet d'annonces et compagnie, où la part du dramatique est la plus importante ?

Domenech a bien raison de se foutre de la gueule des journalistes, parce que si le niveau de réponse ne leur convient pas, ils n'ont qu'à se creuser la tête pour faire les originaux, genre Domenech ne sait pas que l'équipe a un souci avec les coups de pied arrêtés, je dois avouer que c'est faire preuve d'une grande déontologie et mettre le doigt sur un épineux problème.

Sans doute la plupart des "supporters" de l'équipe de France aimeraient entendre un journaliste lui dire : "Je ne vous aime pas, quand quittez-vous votre poste de sélectionneur ?" Sauf que ce ne serait ni intéressant ni utile, seulement flatteur pour de nombreux posteurs de ce forum.

Hormis les débiles profonds, tout le monde voit bien que les bleus sont bien ternes en ce moment, mais tant qu'ils se qualifient, le reste m'est égal.

Citation :
Publié par Léa
Enfin, ca commence a faire beaucoup, on en prend presque que sur ces phases la. Quelle solution existe pour eviter cela ?
En prendre 4 comme contre les Pays-Bas ?!
A voir contre une grosse nation avec Ribery Flamini Lloris et Anelka.

Mandanda confirme ce que j'en disais envers et contre tout sinon. Grand joueur mais encore une marge de progression quant à l'autorité dans sa surface et ses sorties.:>
Citation :
Publié par lumich
en l'occurrence si c'est un des deux qui a le ballon, c'est que le jeux n'est pas sur l'aile...

oui j'aurai aimer voir henry ou govou faire une transversale, voir clichy ou sagna.....mais les mec dans l'axe...plus ils jouent court mieux c'est pour moi
Pour moi ils doivent pouvoir alterner jeu court/long quand c'est nécessaire.

Je t'en veux pas, je sais que tu as une compréhension limiter des aspects du football moderne.

Sinon les réponses ne me font pas marrer.
Ok, ça peut être marrant la 1ère fois, mais là c'est tout le temps.
Citation :
Publié par Dayan
A voir contre une grosse nation avec Ribery Flamini Lloris et Anelka.

Mandanda confirme ce que j'en disais envers et contre tout sinon. Grand joueur mais encore une marge de progression quant à l'autorité dans sa surface et ses sorties.:>

ba essayez de monter une compo avec tout ces gens en gardant 2 mdef et un seul attaquant, sans parler des cadres type sagnol ou vieira qui vont montrer le bout de leur nez à un moment.

concernant mandanda, je suis d'accord, need tester un autre voir si ya pas plus rassurant et directif.

mais bon, raylaloose fait ses tests en match officiel et fait jouer son equipe type en match amical (cf suède et rencontes pré euro).

frey/lorris/mandanda

sagna/sagnol gallas/mexes mexes/abidal abidal/evra/clichy

diarra/toulalan toulalan/vieira/flamini/diarra (A)

ribéry/gourcuff/nasri

govou/ribéry ribery/benzema/ben arfa/henry

henry/anelka/benzema

il y a des posts ou il a clairement embouteillage du fait d'une orga pour henry mais bon passez à un seul mdef, avec ray c'est mort.
Citation :
Publié par Donov'
Ouais donc quand on perd la seule raison c'est parce qu'on les a pris de haut ; et quand on gagne, "ben c'est une random équipe quoi"
Logique.
Ok j'attends aussi la quote "random équipe".

On a gagné 2-1 mais avec les joueurs qu'on a on aurait dû gagner 3-0.
Et quand on perd, oui c'est parce qu'on les prend de haut, qu'on ne joue pas notre jeu au maximum et que de ce fait le leur surpasse le nôtre. Parce qu'ils ne sont pas si nuls que ça, même s'ils ont des joueurs moins bons. Alors quand on ne joue pas à notre niveau, ils peuvent nous battre.

C'est pourtant pas dur à comprendre, m'enfin j'oubliais que pour certains fans de foot, le cerveau était une boîte de sardine hermétique...
Mon équipe type pour l'instant ce serait un

----------------Lloris----------------

Sagna - Abidal - Gallas - Clichy

-------Toulalan ---------------------

------------------------ Flamini------

-------------- Gourcuff--------------

Ribery ------------------------Henry

---------------Anelka ---------------

Lloris et Flamini pour tester.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés