Pavé inc.
Et désolé pour ceux qui aiment mais il n'y a que peu de troll : je me lève tôt demain, j'ai donc fait au plus direct
Bref AG est responsable de laisser les crimes impunis cela me rappelle le débat du moment irl : Les deux jeunes cousins qui jouaient mardi soir à lancer des pierres du haut des remparts de Bonifacio, ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir provoqué la mort d'un bébé, atteint par un projectile.
Mec, t'es réellement en train de comparer ce qu'on peut dire ici à propos des mmo à la mort d'un bébé ?
Bon, faut quand même que quelqu'un te le dise : arrête de poster s'il te plaît :/
Publié par
crevetteingenue
Vous ... heu ... vous vous trouvez "justes" ? matures ? forts ? vous pensez qu'aider quelqu'un qui s'est lui-même foutu dans la mouise, c'est de la faiblesse ? vous avez la conscience nette ? votre mission de pédagogue effectuée, le sentiment du devoir puissament accompli ?
Je veux dire qu'il arrive un moment où il faut un peu laisser de coté la pédagogie, et agir, même si "l'assistanat, c'est répugnant". Et par là même se demander pourquoi ladite pédagogie a échouée.
Non parce que vous êtes incroyables : vous dites qu'Ankama fait le nécessaire, qu'il y a suffisamment de mesures, et pourtant, on constate que ce n'est pas efficace

. Etonnant pour une boîte censée en faire "suffisamment". Quand des mesures sont insuffisantes, vous restez là sans rien faire ?
Je ne me trouve ni juste, ni mature, ni fort. Par contre je me trouve très logique
D'autant que, mon bon sens me dit un truc : quand on est jeune, on n'a pas réellement les moyens de tricher sur un éventuel décrochage scolaire ou une vie sociale proche du néant alors qu'il est bien plus facile de le faire quand on prend de l'âge.
Donc je me dis que, quelque part, le postulat de départ est erroné. En effet les plus jeunes sont plus fragiles mais à côté de ça, ils sont mieux entourés par leur parents... qui ne sont pas obligé de connaître l'informatique pour se dire que si Jérémy sort jamais, qu'il ramène zéro pointé sur zéro pointé et qu'il a le cul vissé devant son pc toute la journée c'est qu'il y a peut-être un problème.
D'autre part, tu parles de mesures insuffisantes... mouais. Le petit problème c'est qu'Ankama ne peut agir que sur les gens qui se servent de leur programme et qu'ils ne peuvent forcer personne à s'y intéresser.
Ils iraient sortir la solution ultime pour maîtriser un temps de jeu que si le gosse a des parents teubés ça servira a rien. A moins qu'il prenne le temps de lui expliquer comment brider sa liberté pour son propre bien.
Et là, rien qu'à imaginer le bazar, je me marre comme un bossu
Publié par
crevetteingenue
J'aurais dû poser le sujet autrement : "sachant que les enfants sont des cibles vulnérables face aux dérives des MMO, et sachant qu'il existe des cas où les parents ne peuvent apporter leur "protection" contre ces dérives, attendu que les mesures prises ne sont pas efficaces, quelle solution choisissez vous : laisser certains enfants dériver, ou tenter d'autres mesures plus efficaces ?"
Oui mais quelles autres mesures ?
Limiter les abonnement à un moyen de paiement adulte genre Visa ? Bah oué mais non, parce qu'il y aura toujours des parents teubés qui laisseront faire.
Et puis ça m'aurait empêché de jouer durant mes trois premières années de Dofus, accessoirement, et j'ai fêté mes douze ans il y a un certain temps pourtant ^^
Mais ça marcherait pas mal ça sans doute. Bon, Ankama perdrait une masse énorme de joueur mais, après tout, qu'est ce que serait la faillite d'une boite par rapport à tout ces enfants sauvés d'eux-même ?
Limiter le temps de jeu total sur base d'une déclaration de l'âge ?
Bwaahaha.
Se servir d'un système de vérification de carte d'identité ?
Bah np : deux semaines avant de s'inscrire, deux employés payé à plein temps pour les vérifier.
Perte sèche pour l'entreprise et charge qui augmentent.
Mettre en place un système automatisé destiné aux gamers qui permettrait de s'inscrire sur un portail, avec vérification de l'âge et tout le bordel en amont et qui, lui même, se porterait garant du "Gamer tag" du mec et stockerait toutes les infos sur des listes dans lesquelles les éditeurs piocheraient des informations pertinentes de manière à savoir qui prévenir quand un mec de douze ans joue h24 ?
Limite, même si le système de fichage me semble un brin choquant, ça pourrait être une solution... qui se dévoue pour faire passer des lois forçant à mettre en place une usine à gaz du genre ? Si vous êtes chaud je me fais chef de projet, y a une masse de pognon absolument énorme à se faire avec ça : on pourra vendre les listes 8 - 12 ans à Mattel et les listes 18 - 25 ans à Playboy.
Bon, désolé, le ton est sec mais j'avoue que la démagogie un brin utopiste a tendance à me crisper
Mais le but est certainement pas de t'agro Crevette.
Publié par
Kiyu [ Ptit noob^^]
Parfois je vais manger en plein donjon (dur dur d'échapper à l'autorité parentale pour un donjon j'vous assure..><) les autres vont pas s'amuser à attendre et je comprends très bien..résultat je me retrouve tout seul à faire un boss et soloter un boss quand on a à peine le niveau...

.
Ca serait bien qu'ankama réfléchisse un peu à un sérieux compromis pour les donjons.

J'aurais tendance à dire que ça serait surtout bien de pas se lancer dans un dj si tu sais pertinemment bien que tu vas pas pouvoir le finir parce que maman va t'appeler à table :}