C'est un fait, les parents ne vont pas assez voir ce qui se passe sur le net, dans l'ensemble, (et même sans doute les gens en général) ils sont plus dans le concret, Dofus en tant que jeu ne touche à aucun moment leur monde, je m'explique, Dofus n'est pas palpable, le gosse n'a pas à demander "môman regarde le jeu dans la vitrine tu me l'achète?", le parent aura plus tendance à regarder l'arrière de la boîte et la restriction avec un objet matériel. Si le gosse arrive et dit "môman tu m'abonnes à Dofus?" soit c'est non sans chercher à comprendre soit c'est oui sans chercher à comprendre non plus à la suite d'un argumentaire du gamin (je parles en connaissances de cause, quel sale gosse je fais).
Pour parler du sujet de l'assistanat, il s'agit pour moi de dissuasion plus ou moins bénéfique mais dans le cas d'un enfant c'est aussi un peu (trop peu peut être? Je l'ignore) le mettre à l'abris de l'influence extra-familiale/scolaire qu'a la société.
Quand à AG ils ne peuvent en effet pas faire grand chose, et pour cause, comment suivre les conseils/faire confiance à un message automatique, sans âme, sans personnalité. Vous me balancerez l'exemple de la publicité qui arrive à faire marcher ce genre de chose mais faut dire que pour la publicité là oui en effet on se donne la peine, on leur donne un semblant de personnalité, on fait saliver. Pour la restriction/prévention non.
De toute façon la perspective de quelque chose en plus est toujours plus forte que la perspective de quelque chose en moins.
Enfin, Ankama prend toutes les mesures légales, c'est un fait mais il suffit de voir des articles comme "Dofus expliqué aux parents" pour voir qu'ils ne sont pas clean, dans l'article cité il n'est presque pas fait mention des dangers que peut courir l'enfant (à mes yeux du moins).
|