[des 'bah !'] de la responsabilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -luciole-
Excusez mon cynisme mais,

Le seul avantage que je verrais pour ankama à mettre une politique éthique, c'est que c'est un magnifique argument marketing ^^

Genre: venait chez nous, en plus de produire un bon jeu, nous sommes des types bien, on va éduquer vos enfants \o/
Bien sur que le seul avantage pour Ankama serait un avantage marketing, mais bon il capitaliserait une image d'entreprise vidéoludique "responsable" qui donne aux parents soucieux des loisirs de leurs enfants des moyens de contrôle. Accessoirement ça pourrait attirer les dits adultes et faire un peu de bouche à oreille entre les parents " Mon fils joue à un jeu sur internet, mais je peux controler, va voir ça s'appelle Dofus c'est très bien pour les petits." .

Je me demande comment ils ont prévues de tourner le truc, vu que je suis persuadé qu'ils ont déjà réflechis à la chose ( les marketeux de chez Ankama sont pas trop mauvais pour attirer du client donc bon).
Oui m'enfin, ça reste du marketing, donc rien à voir avec une certaines éthique.

Donc pour répondre au débat, Ankama pourrait mettre ça en place dans une logique de profit.... Donc ce n'est pas une responsabilisation.

(je suis pas si je suis très clair Oo)

De plus, vous vous plaignez que la population dofusienne est composée de "boulets", le fait de mettre ça en place==>plait au parents moins réticent à laisser leur gosse jouer==> plus de boulets?

La vous me rétorquez que ça n'a rien à voir avec l'âge, mais c'est un autre débat!
Citation :
Publié par -luciole-
Excusez mon cynisme mais,

Le seul avantage que je verrais pour ankama à mettre une politique éthique, c'est que c'est un magnifique argument marketing ^^

Genre: venait chez nous, en plus de produire un bon jeu, nous sommes des types bien, on va éduquer vos enfants \o/
C'est vrai a court terme. A long terme ca ne l'est pas forcément, pour de multiples raisons. Si les MMOs (en général, donc il ne faut pas se limiter a Dofus mais voir plus loin) provoque trop d'addiction avec effet pervers ressentis, c'est mauvais présage pour leur avenir.

Mais en effet, ca n'impactera pas réellement les bénéfices pour Dofus, ni meme pour ses successeurs proches.
Malheureusement pas assez de parent sont au courant des jeux des leurs enfants
__________________
Chuck Norris fait pleurer les oignons
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo!
C'est un fait, les parents ne vont pas assez voir ce qui se passe sur le net, dans l'ensemble, (et même sans doute les gens en général) ils sont plus dans le concret, Dofus en tant que jeu ne touche à aucun moment leur monde, je m'explique, Dofus n'est pas palpable, le gosse n'a pas à demander "môman regarde le jeu dans la vitrine tu me l'achète?", le parent aura plus tendance à regarder l'arrière de la boîte et la restriction avec un objet matériel. Si le gosse arrive et dit "môman tu m'abonnes à Dofus?" soit c'est non sans chercher à comprendre soit c'est oui sans chercher à comprendre non plus à la suite d'un argumentaire du gamin (je parles en connaissances de cause, quel sale gosse je fais).

Pour parler du sujet de l'assistanat, il s'agit pour moi de dissuasion plus ou moins bénéfique mais dans le cas d'un enfant c'est aussi un peu (trop peu peut être? Je l'ignore) le mettre à l'abris de l'influence extra-familiale/scolaire qu'a la société.

Quand à AG ils ne peuvent en effet pas faire grand chose, et pour cause, comment suivre les conseils/faire confiance à un message automatique, sans âme, sans personnalité. Vous me balancerez l'exemple de la publicité qui arrive à faire marcher ce genre de chose mais faut dire que pour la publicité là oui en effet on se donne la peine, on leur donne un semblant de personnalité, on fait saliver. Pour la restriction/prévention non.
De toute façon la perspective de quelque chose en plus est toujours plus forte que la perspective de quelque chose en moins.

Enfin, Ankama prend toutes les mesures légales, c'est un fait mais il suffit de voir des articles comme "Dofus expliqué aux parents" pour voir qu'ils ne sont pas clean, dans l'article cité il n'est presque pas fait mention des dangers que peut courir l'enfant (à mes yeux du moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés