Ba en même temps un gosse quand tu en fais un c'est minimum 20 ans de prison, tu l'as fais, tu dois veiller à son éducation, donc entre autre vérifier ce qu'il fait pendant ses loisirs. Faut réfléchir au 20 ans de prison avant de prendre les 2 secondes de plaisir.
La belle affaire.
Je trouve ca un peu facile comme réaction quand meme : c'est de toute facon la faute des parents. Ils ont qu'a surveiller leur gosse et etre derrière 24h/24. Ils peuvent pas parce qu'ils vivent ? z'avaient qu'a pas en faire.
Mouais... ben si tes parents, les miens, bref, si tout un chacun doit pouvoir, pour faire des gosses, pouvoir controller totalement ce que font leur gamins, toujours les surveiller, et toujours savoir ce qu'il fait de ses loisirs
en détail, je serai pas né, et je pense que toi non plus. Personne en fait, la population serait proche de 0.
Faut se rendre à l'évidence : sans dédouaner les parents qui abandonnent l'éducation des enfants, c'est impossible de ne pas faire d'erreurs dans l'éducation. Et un parent qui me dirait "moi, je sais que mon gosse fera jamais de connerie", ben je me marre bien. Possible oui, mais il se peut aussi, meme avec toute la bonne volonté du monde, que son gosse en fasse. Parce que l'éducation, c'est pas une science exacte, et qu'il y a toujours des erreurs de faites.
Je dis pas que les parents doivent rejetter la faute sur Ankama et qu'ils n'ont pas une responsabilité derrière. Juste que ca me parait pas anormal que certains parents ne sachent pas exactement ce que fait leur gosse de 12 ans quand il joue a un MMO, alors qu'ils savent meme pas ce que veut dire MMO, qu'ils sont dépassés par les techno par rapport a ce meme gosse, et qu'ils ont, à coté, un boulot pour le nourrir et l'habiller, deux autres gosses, et aussi accessoirement une vie, de temps en temps.
En fait, je trouve juste que le discours "ouais mais c'est la faute des parents tfacon, AG a pas du tout a s'occuper de ca, pourquoi ils le feraient, spa leur role, eux ils sont la pour faire du fric" est extrème, et aussi grave que "AG c'est le diable, ils pourrissent l'avenir des petits enfants sans défense que personne ne peut aider, meme leurs parents! "