[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diditagada
Le vrai challenge etait de finir la quete le plus vite possible! / blablabla Coure des grands

Le vrai challenge pour moi est de finir la quete en prenant du plaisir ... Apparament sur Rykke , on est pas sur un jeu mais plutot dans une autre dimension ou le but est de tout faire le plus vite possible

Ensuite euh : Cour des grands ? S'quoi que t'apelles cour des grands ? Si tu parles des anciens serveurs , Rykke n'en fait pas parti puisqu'il est recent , donc par définition pas ancien

Ah et bravo , bien que je m'en fiche royalement de savoir qui est le premier a finir une quete que toutes les personnes qui la commencent peuvent finir un jour ou l'autre

Bon vent ...
Ps:Rush wakfu , AHAHAHAH , z'etes renseigné sur le jeu avant de vouloir rush ?
Citation :
Publié par Diditagada
Alors? Alors on se tait, on dit GG, on applaudit et on prend exemple!!
Afin d'éviter tout troll, je dirai simplement non pour la dernière proposition de ta phrase.
Citation :
Publié par Shadox-
Ps:Rush wakfu , AHAHAHAH , z'etes renseigné sur le jeu avant de vouloir rush ?
Tous ont accès à la bêta apparemment ...
Autre chose à dire ?

Sinon bravo AL, merci de nous avoir cités en tant que bénévoles
franchement le "prendre exemple sur l'AL" était de trop ! Dans une quête qui se veut longue et épique comme la décrit M. Lichen dans l'interview, on réalise qu'un type est parvenu à la réaliser en un tour de cuillère à pot notamment grâce à l'ensemble volontaire ou non des joueurs du serveur. Pire on lit en ce post que cette quête à été réaliser dans la vision du studio ... c'est absurde ! Le Dofus ocre n'est pas un artéfact qu'on obtient en 1 semaine de jeu, qu'on place un ladder pour motiver les gens à l'obtenir et permettre aux joueurs de se situer en rapport avec la communauté, oui, mais y voir le classement d'une course de formules un, évidement non.

En quoi cruor mérite son Dofus ? même s'il a obtenu une grande partie des âmes lui même, jamais il aurait pu l'obtenir aussi facilement si le serveur ne s'était pas plié à ses désirs. La réelle difficulté de la quête mais aussi sa réelle valeur tourne justement autour de cette immense recherche patiente.

Et maintenant, baver son succès sur le forum et s'étonner que des gens rejettent leur soi-disant mérite ! c'est comme le 11 septembre aux états-unis, ce jour là les américains ont découvert que y'a des gens dans le monde qui les détestent et ils s'en étonnent, eux les sauveurs du monde, qui ont apporté le mac-donald et le coca-cola.

Le truc qui me dégoute le plus finalement dans cette manière d'agir vient des propos même d'un des membres de cette guilde.

Citation :
Publié par [AL] Bratak
En ce qui nous concerne, nous allons prendre un peu de vacances (omg plage! PLAGE§§) et nous préparer pour le futur rush Wakfusien. Notre évolution sera consultable sur notre blog, notre forum et sur le futur site de la guilde.
En gros, ok, nickel on à notre Dofus, on est les preum's maintenant on se casse démerdez vous pour les vôtres. Joli retour d'ascenseur.

Je crois que mon respect et mes bravos iront pour tout les joueurs ayant obtenu leurs dofus Ocre quelque soit le temps passé Mais dans un esprit sain, dans un esprit communautaire pour le bien de tous pas pour le bien d'un seul.

Je tourne la page, je voudrais soulever deux idées qui me gène un peu.
La première, j'ai vu que des modif' du repop des archimonstres ont été faite lors de la MAJ courante de mardi dernier. SI j'ai bien compris, certains monstres on vu leurs respaw s'accroitrent afin de corser la chose. Hélas, je vois ça avec un très mauvais oeil. La difficulté reste réelle dans cette quête même avec un respaw rapide maintenant, et surtout sur les archi Bas level, j'ai peur que l'on tombe sur une difficulté identique à l'écureuil Fouduglen, en deux ans et de mi de jeu, je n'ai jamais croisé la bestiole. Manque de chance ? probable mais maintenant je vois que cette difficulté va s'appliquer sur 286 monstres, enfin surtout pour les plus simples que des levels 1-20 peuvent abattre facilement. J'ai peur que ces monstres qui seront chassés pour le fun, pour l'XP donné, pour le drop deviennent rapidement introuvable et je commence à etre particulièrement pessimiste à l'usage fait.

La seconde idée vient du Kralamoure. Je me dit que certains joueurs ayant atteint l'étape finale, ne seront pas forcement des level 180 et plus, certains auront, et gloire à eux, des levels bien plus modestes. Ma peine réside dans la pierre qui permet cette capture. c'est une pierre unique qui ne se trouve nulle part en vente, elle s'obtient via la quête et elle devient un peut la clef de chaque joueur vers le dofus Ocre. Maintenant si l'on reprend l'exemple de joueurs modestes, on peut se trouver dans la situation ou ce joueur et son groupe a trop a perdre à s'équiper de la pierre d'âme et que pour parvenir a battre le kralamoure, il doit plutôt s'équiper d'une arme ou autre (rhon ou grosse épée, qu'importe, c'est l'idée) et il confit sa pierre à un membre dont le port d'une arme n'est pas super indispensable. l'équipe ainsi formé se bat et gagne mais voila, le joueur ayant la pierre se casse, la met en vente. Dans ce cas, pour le joueurs ayant prêté sa pierre d'âme, l'obtention du Dofus lui est alors impossible à jamais. Je sais que cette pierre est particulière, elle ne peut pas etre ouverte en arène par exemple mais a t'elle d'autre particularité qui empêche cet exemple ?
D'abord, je me présente.

D'ordinaire sous le pseudonyme JulFisher, j'incarne Light-Zeus, que je joue aujourd'hui depuis à peine plus d'un an (Rykke Errel a ouvert il y a approximativement 370 jours). Je suis Sacrieur 199, mon mode de jeu m'est absolument particulier, mais je ne m'en venterai pas car non infaillible (et surtout, car ce n'est pas dans mon habitude).
J'ai 18 ans (ce qui est visible sur bon nombre de Forums où j'ai indiqué ma date de naissance), et je viens de passer mon BAC Scientifique, ayant été en Terminale S cette année. Avec optimisme, j'attends le mention Très Bien.
J'ai de nombreux amis (le masculin l'emporte sur le féminin, donc "amis", sans E, je suis désolé), qui aiment plus ou vraiment moins Dofus, des activités passionnantes (avis aux amateurs d'Astronomie, de Jeux de Cartes, de Plage, de Ping Pong, de Pelote, de Pala, de Randonnées, de Footing) ; et ceux qui s'oseraient à déclarer que Dofus passe toujours avant ma vie IRL, je leur dirai que leur connaissance de ma vie ne dépasse pas leur raisonnement.

Même si tout ça peut paraître du "Je raconte my life", sachez que je fais ceci pour toutes les remarques qui ont pu m'être faites IG ou sur divers Forums, du style : "Sale no-life, tu finiras chômeur ! Et tu diras quoi sur ton CV ? Que t'as un perso 199 sur Dofus ? AHAH ! T'as échoué IRL donc tu te retranches dans un jeu !", et ce, bien sûr, en écriture SMS.
Je pense que les gens ici, qui ne sont pas faibles en nombre, capables de comprendre cela, me suffisent à satisfaire mon désir de poster.

Et vous l'avez sûrement remarqué : peu de Légionnaires ont posté ici, et ce pour une simple raison : il nous a été demandé de nous abstenir.
Je ne le vous cache pas, je risque le bannissement de l'Alpha Légion.
Mais si c'est le prix à payer pour qu'enfin un Légionnaire ait le courage et la volonté de s'exprimer convenablement, alors je l'accepte (vous me direz, de toute manière la guilde sera dissoute...).

Et je ne tiens plus. Il est, pour moi et pour d'autres, évident que ce serait contre nature humaine de ne pas nous exprimer par nous-mêmes, face à des réponses qui nous atteignent à ce point. Jusqu'ici, je crois que les seuls intervenants, qui sont directement concernés par ces 6-7 dernières pages de posts, sont Cruor, Bratak et Black-Fraca.

Pour répondre du mieux que je peux, je vais reprendre 1 à 1, oui, je dis bien 1 à 1, tous les Posts qui m'ont fait me révolter sur ce Topic (merci au passage les Modérateurs de me faciliter la tâche), et ce pour une raison qui est toujours la même.
Je vais l'expliquer.

Certains d'entre vous ne peuvent s'empêcher d'avoir une représentation absolument caricaturale de l'Alpha Légion, au point que pour eux, Alpha Légion = Cruor (le méchant). Que l'idée de Cruor le méchant soit vraie ou fausse, qu'il mette en avant ou pas cette étiquette, je n'en ai absolument rien à faire.
Vous ne pouvez pas, je dis bien vous ne pouvez pas donner à tous les membres de la guilde cette même étiquette. Il s'ensuit bien sûr, au-delà de cette mauvaise représentation des membres de la guilde, tout un ensemble de remarques déplaisantes au possible qui me font aujourd'hui réagir.
Et cette réaction est légitime. En effet, qu'est-ce qu'une guilde ? C'est bien sûr un groupe allez-vous me dire, mais c'est surtout des membres, des personnes qui ont, malgré des points communs comme un Logo sur la tête à côté d'un nom, des enclos, des maisons, un /g qui n'est rien d'autre qu'une /p avec plus de fonctionnalités, des personnalités uniques, et pour ma part, difficilement formatable.

Je vais commencer par le Post de Bratak lui même, qui a, va-t-on dire, relancé une vieille polémique.
Même si le Topic était apparemment à visée humoristique ([LOL] ?), son sujet n'est pas autre que de parler du ladder du Dofus Ocre, c'est-à-dire de qui est le plus en avance dans la quête. Le post de Bratak en lui-même est ainsi légitime.

Tetanos-
Citation :
Olol 1h48.
S'te honte.
Pour quelqu'un qui a laissé croire à toute la population de JoL qu'il avait le premier Dofus Ocre, je trouve ça très mal venu. Non seulement tu n'as rien fait pour démentir cette rumeur, mais en plus j'ai appris que tu l'avais fait volontairement, pour décourager Cruor dans son entreprise (je dis Cruor, car personne plus que lui ne désirait le succès).
Et tu avais réussi : alors qu'il ne nous manquait que moins de 5 Archimonstres, Cruor a laissé tombé la quête, et on ne savait pas s'il allait un jour se reconnecter.
Mais forte heureusement, ce Micro-Ladder est venu de la part d'Ankama, et ceci nous a, peut-on dire, sauver.
Pour les 1h48, sache que les tentacules peuvent être très difficiles (encore plus que mon chat) en terme de nourriture. Mais ce qui a vraiment ralenti la Team, c'est véritablement la quête elle-même : quelle désir invraisemblable l'animait, pour franchir cette dernière étape. Et je ne parle pas du problème de la capture. Et j'ai attendu, patiemment, ces 1h48 pour prendre une vidéo des dernières secondes du combat, disponible ici : http://fr.youtube.com/watch?v=UZ97cSIG4Js.

Certains répondront sûrement encore "Osef" comme Squall-Inside ou d'autres, mais je n'ai qu'une seule chose à répondre : Dis-tu Osef sur tous les espaces du Web où tu peux intervenir dont le sujet ne t'intéresse pas ? Non bien sûr, tu t'abstiens, car ce serait inutile et mal placé.

Yuyu et Hecatueur
Citation :
Rien à dire, il a du le faire en 8 compte
Je ne sais pas si tu as entrepris la quête, mais je t'assure que le multi-compte ne l'accélère pas au point où tu l'imagines.

Threepwood
Citation :
Si gg il doit y avoir, c'est pour Grenouille, pour avoir terminé la quête sur la beta.
Ceci est abordé plusieurs fois.
Bien sûr que des congratulations doivent être décernées à Grenouille pour la quête réalisée, mais il n'est pas question d'avoir à choisir entre Grenouille (il l'a faite seule ? Si c'est le cas, ça me surprend, c'est tout) et Cruor, l'Alpha Légion, Les Enfants Perdus, Hemera ou Rykke Errel.
Donc non, il n'y a pas de "gg" en un et un seul, mais deux gg. Les quêtes se sont toutes deux faites dans des circonstances différentes, et nous n'avons d'ailleurs jamais dénigrer Grenouille. Grenouille a le mérite de l'avoir faite en premier, dans l'inconnu de la Bêta, et nous estimons avoir le mérite (nous estimons !) de l'avoir faite en premier à partir d'une MAJ qui était commune à tous les serveurs, avec les mêmes avances possibles. Nous étions tous au même point.
J'ajouterai, mais ça personne ne peut vous le prouver, que nous avons été induis sur des mauvaises voies, plus ou moins volontairement : en premier lieu, le post-fake de Tetanos-, puis le fait que certains Archimonstres n'étaient pas implantés (le Flib, la Dragodinde Dorée, la Coquille Explosive que nous avons cherchons pendant des heures, en vain car ils n'existaient pas, ce que Grenouille savait). Mais ne parlons pas de ça, nous n'avons aucun raison de s'en plaindre en fait, car Grenouille n'avait aucun compte à rendre à personne, surtout à l'Alpha Légion. Et ce que je viens de dire n'est que rumeur, donc à ne pas prendre comme argument sérieux. La seule chose sérieuse ici, c'est que nous avons été inutilement ralentis dans notre quête par des recherches vaines, que nous avons entreprises sans trop savoir.

Buddhatello
Citation :
Faudra m'expliquer pourquoi Bratak n'est pas modéré pour propagandisme mais bon.
Il fait l'apologie de Cruor et l'AL alors que Cruor est un banni à vue, s'pas très logique tout ça.
Enfin bon j'ai dit ce que je pensais et Tetanos a complété avec son post critiquant la durée du combat anormalement longue (et capture 6 ça existe pour ceux qui sortiraient le coup de l'OT du Krala).
En ce qui concerne ton pseudo-propagandisme initié par Bratak, appelle ça comme tu veux, mais ça n'en sera jamais, car c'est loin d'être l'apologie de Cruor ici faite. Enfin bon, si tu me démontres que c'est de la propagande, je voudrai bien te croire, mais rien de très convainquant pour le moment.
Et je ne comprends pas ta remarque entre parenthèse : comme le montre la vidéo, le Kralamoure a bien été One Turn, et Capture d'âme avait été boosté niveau 6 aussi, au cas où. Pas question de recommencer cet Antre encore une fois !

crevetteingenue
Tu parles directement à l'Alpha Légion, je me sens donc visé.
Citation :
*personnellement, je m'en fous un peu de cette quête, je ne l'ai pas même commencée. Donc pas d'interprétation de "jalousie" ou autre, qui est votre argument récurrent favori.
Pourquoi, parce que tu n'as pas entrepris la quête, tu ne pourrais pas éprouver une once de jalousie ? Je ne parle pas du fait de l'avoir finie en premier, mais juste de l'avoir faite.
Mais il est vrai que la jalousie revient souvent comme réponse, et je vais t'en expliquer la raison.
Le comportement de certains IG (Tu as peut-être la chance sur ton serveur de ne pas connaître ça), est parfois abominablement déplorables. Je parle d'insultes le plus souvent, de remarques fondées sur des préjugés qui sont très loin de la vérité. Et face à l'incompréhension, que veux-tu répondre au non sens ? Du non sens, quitte à ce que ce soit hypothétiquement faux. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais répondu par cet réplique.

Citation :
*vous n'avez pas tellement été les premiers, Grenouille a fini avant vous. Et elle, elle n'avait pas le spoil pour s'y préparer à l'avance. Oui, je sais, ça gâche un peu tout, mais bon, vous saurez vous y prendre plus tôt pour les prochains Dofus
J'ai déjà répondu à ceci plus haut : tous les serveurs non bêta en étaient au même point. Je reconnais sans problème la réussite de Grenouille, Cruor aussi peut-être, mais ces deux succès ne sont pas comparables et ne sont pas célébrés sur le même plan (Serveurs officiels/Bêta).

Citation :
*vous vous vantez d'être organisés et de réussir vos objectifs. Mais dans Dofus, des guildes organisées, et qui remplissent leurs objectifs, il y en a à foison, ce ne sont pas des qualités qui vous sont propres, dont vous disposez davantage ^^
Je n'ai pas intégré toutes les guildes possibles de Dofus, et toi non plus. Il est impossible de dire qu'une guilde hypothétique est plus ou moins organisée, surtout si nous ne l'avons jamais intégrée. Mais y étant, et devant la preuve du succès ici-même (Le Micro-Ladder montre que nous n'étions pas les seuls à avoir entrepris la quête à l'avance, ce que je suppose et qui est je pense affrimable, et donc que nous n'étions pas les seuls "concurrents"), il est évident pour moi que l'Alpha Légion compte parmis les guildes qui se veulent les plus organisées.

Citation :
*vous avez eu (et avez encore) un comportement répréhensible dans le jeu. Davantage même, un comportement nuisible (puisque vous nuis(i)ez au jeu d'autres joueurs). Vous vous en êtes toujours vanté par ailleurs, en l'expliquant par des raisons de RP (j'en ris encore). Donc n'attendez pas forcément une grande admiration de la part des gens
D'accord, il ne faut pas attendre une admiration forcée par 100% des joueurs, mais au point que certains méprisent tout membre dès qu'ils remarquent son blason Alpha Légion, où que ce soit, il y a une limite. Mais tu n'es pas concerné par ceci.

Threepwood encore
Citation :
La récompense de cette quête est connue, Grenouille sur la bêta l'a finie, et il y a même eu une news sur le site off' pour l'expliquer.
Oui elle est connue, et alors ? Ce n'est pas de la récompense que l'on veut informer, mais du fait que Rykke Errel a su se démarquer dans une quête longue et pénible, dans laquelle tous, quel que soit le serveur officiel, partaient à égalité (nous n'étions certainement pas plus avantagés que d'autres). Et je l'ai déjà dit, il est clair que nous n'étions pas les seuls à entreprendre cette course, même si elle n'a pas été clairement déclarée.

Zeti
Citation :
Toujours les mêmes frustrés qui répètent leurs trolls à chaque page sur ce genre de sujet.
C'est la seule raison, vraiment l'unique que j'ai développé au début de ce post, qui m'a poussé à poster.

Tilala
Citation :
Super les mecs osef de votre dofus Ocre.
Ah, mais on s'en fout aussi du Dofus en lui-même, on savait d'avance qu'on ne l'aura pas tous, donc c'est évident.

Citation :
Mais alors avant de faire un ladder , essayez au moins de faire une réunion entre vous UNE fois. Histoire que la quête ne soit pas bugguées A LA DERNIERE ETAPE. Je sais pas.. un truc construit... carré.. comme une vraie entreprise de professionnel.
Ca me fait peine, très peine pour Ankama.
Vas-y, vas faire un jeu qui marche aussi bien que Dofus, en bénéficiant à ses débuts de presque aucune publicité.
Leur travail est remarquable, et il est humain : ce ne sont pas des robots, ou des vrais "professionnels" comme tu voudrais qu'ils le soient, mais ce sont des professionnels à leur façon, et c'est tout ce qui compte. As-tu déjà eu une vraie pression, une vraie qui vient de millions de personnes qui attendent beaucoup de ta part ? C'est pour moi insupportable, et pourtant eux, jusqu'à preuve du contraire, ils tiennent bien la route. Aidons-les, blâmons-les, félicitons-les, mais ne les jugeons pas.

Cutty-Flam
Citation :
Je me permettrais juste de te répondre que le spoil les a effectivement fait avancé. Ils ont quand même pu capturer tout les mobs avant la mise à jour, ce qui à grandement facilité la quête. Ça m' étonnerait qu' ils aient réussis à finir sans en aussi peu de temps.
Encore une fois, le Spoil nous a fait avancer autant que les autres serveurs, et même moins pour certains, car bien sûr tout ne nous a pas été révélé, c'est évident.
Et capturer les mobs avant la mise à jour, ça ne l'a pas facilitée, ça l'a juste avancée, comme n'importe qui d'autre. Tu n'as pas idée de la galère impresonnante que cela a été de capturer certains Archimonstres, qui mettaient des heures à repop. Personnellement, je trouve le nerf (j'ai entendu dire qu'ils allaient être nerfés !) de ces repops non nécessaires : il faut l'avouer, pour certains, une semaine de farm intense a eu lieu, et ça, bien sûr, c'est critiquable par toute personne qui ne peut pas comprendre que de passer 6 heures pendant 1 journée pour un joueur qui n'a rien, ce jour là, de plus intéressant pour lui à faire que de participer à une grande quête avec des amis, c'est tout à fait faisable en menant une vie IRL correcte. En tout cas, ce fut mon cas, et je peux vous assurer que je ne recommencerai pas. Je sais déjà que je n'aurai pas à recommencer.

Pour Jisatsu, je ne reviendrai pas sur la différence avec Grenouille.

supee
Citation :
Bref, j'aurais été tenté de dire "bien joué", pour tout de même avoir été les premiers a finir la quête, mais vu la vanité qui dégouline du message, je m'abstiendrai... (je m'abstiendrai aussi de troller, ne vous connaissant pas personnellement, je ne peux juger (vous arrivez quand faire a dégager une aura de troll (pas lié a la jalousie, mais à la lassitude de vous voir aussi arrogants)) à chacune de vos interventions ...)
Je l'accorde, il y aurait certainement eu 40 manières plus diplomatiques de poster ce message, mais Bratak l'a fait ainsi. Oui, sachez que c'est une unique personne qui a rédigé ce post, donc pas la guilde entière. Merci aussi de reconnaître que tu ne nous connais pas tous suffisamment pour nous juger.

BP (summens)
Citation :
je cherche l'utilité de mettre un dofus dans le coffre si se n'est pas pour l'utiliser. Fin en même temps je cherche l'utilité de se dofus
Oui, et ça en déçoit plus d'un. Mais en entreprenant cette quête, nous savions déjà que Cruor ferrait ce que bon lui semble du Dofus, donc nous nous sommes forcés de ne pas nous y intéresser.

Lemineurfou
Citation :
Ah c'etait pas parce qu'il avait pourris leurs serveur en agressant les personnes qui pouvait les dépasser en 8vs1 quand il allait faire des dj, ou en proposant des personnages pour des excursion et en quittant le combat en plien milieu de partie histoire de faire perdre les équipes?
Les "ils" me gênent ! Personnellement, je ne prends à plusieurs une (des) personne(s) que pour de bonnes raisons : arrogance, insultes à foison en publiques ou en MP, vengeance car il m'a pris à plusieurs, ou si je ne veux pas perdre le grade 10 (ce que je n'ai encore jamais fait, mais ce que je prévois de faire, et ce qui est sûrement temporaire), vu le débat qu'ouvrent les pertes de points démeusurées actuellement.

Shadox- vbmenu_register("postmenu_16458681", true); [AltE]

Citation :
Ah et bravo , bien que je m'en fiche royalement de savoir qui est le premier a finir une quete que toutes les personnes qui la commencent peuvent finir un jour ou l'autre
Tu t'en fiches, c'est bien, mais ce qui ont entrepris la course ne s'en fichent sûrement pas. Je montre encore que d'autres l'ont entrepris : nous étions les premiers dans le Ladder en traçant comme nous pouvions, et pourtant nous étions suivis à 3 étapes près.

Pandorian, pour ton dernier post, je n'ai rien à dire, j'en approuve une grande partie.

Gluck
Citation :
Morale de l'histoire?
Bonne question que voilà.
Mon post n'avait nullement l'intention de prôner l'Alpha Légon tel que l'a fait Bratak, mais seulement de défendre ses membres, moi y compris, qui se sont senti offensés par certaines réactions.
On m'a demande de ne pas poster, je poste tout de même pour résumer tout ce que j'ai pu ressentir pendant ces derniers temps, mais c'est maintenant fini. Si ce post est long, c'est pour une raison déjà évoquée. La revoici.

Sachez que j'ai eu la chance de débattre en /g avec 3 personnes : ils étaient deux à approuver l'interdiction de poster ici-même, et nous étions deux à désapprouver cette "interdiction" ("interdiction", car comment nous interdire de nous exprimer ?). Je ne donnerai aucune information sur leur pseudonyme ou leur genre.
Leur argument principal, si je peux me permettre de le définir, était que c'était absoluement inutile de poster, car vous serriez incapables de comprendre quoi que ce soir provenant d'un membre de l'AL à cause de notre "renommée de méchants", et que je m'y verrai remballé avec une masse d'insultes.
Notre argument était opposé : nous croyons, bien que je ne suis autorisé, par respect pour la seconde personne, à ne parler qu'en mon nom, que vous serriez capables de reconnaître un exposé sincère provenant de quelqu'un qui soit membre de l'Alpha Légion.
J'aimerai ajouter que je trouve très dommage le fait que certains ne recherchent pas, plutôt que de balancer certaines absurdités, à contacter des Légionnaires, des membres de la Guilde pour discuter avec eux, pour savoir comment ça s'est passé, leur motivation...
Croyant en mes convictions (quel pléonasme !), je m'en remets à vous.

PS : Merci aux Modérateurs de ne pas avoir fermé le Topic avant que j'ai eu l'occasion de m'exprimer en toute sincérité. J'ai failli posté en pré-post pour prévenir, sachant que j'allais mettre quelques heures à rédiger ma réponse. Il y avait tellement de choses à dire ou à éclaircir, mais vous m'avez quand même facilité le travail par votre modération.
Je remercie également tous ceux qui m'ont lu et m'ont compris. Et ne vous fiez pas à l'heure : qui sait quand j'ai rédigé le tout pour le poster, et qui sait si l'horloge de mon ordinateur, de ma montre, ou du site permettent d'émettre une quelconque hypothèse sur l'heure exacte de rédaction (déjà je note un retard d'une heure dans la date d'édition ).
Citation :
Publié par Light-Zeus
J'ajouterai, mais ça personne ne peut vous le prouver, que nous avons été induis sur des mauvaises voies, plus ou moins volontairement : en premier lieu, le post-fake de Tetanos-, puis le fait que certains Archimonstres n'étaient pas implantés (le Flib, la Dragodinde Dorée, la Coquille Explosive que nous avons cherchons pendant des heures, en vain car ils n'existaient pas, ce que Grenouille savait)
J'en ai parlé justement il y a 5 jours, ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post16425226

Insinuer que je le "savais" (et donc que je faisais de la rétention d'informations ?) est un peu léger de ta part. Il m'a fallu faire du tri dans mes données, dans mes screens pour pouvoir déduire ces informations. Encore une fois, nous avons un peu dû nous précipiter dans la fin de cette quête afin de pouvoir la terminer.

Excuse-moi de ne pas avoir livré un spoil complet et totalement prémaché dès l'achèvement de la quête.

Si vous n'aviez pas voulu griller les étapes, vous n'auriez pas eu ce problème avec le Flib et les autres, puisqu'ils ne vous auraient jamais été demandés.

D'autre part, aucun merci, pas même le plus petit, de votre part sur l'énorme spoil apporté (qui je le rappelle pour certain qui se reconnaîtra et n'arrête pas de cracher sur les béta-testeurs, était dans une section destinée au spoil. Je n'ai jamais posté de spoil sur le village pendant la béta).

De votre part, juste un "kikoolol", et ton message qui m'accuse presque de vous avoir ralentis.

(Je parle juste des membres de l'AL qui se sont exprimés ici au sujet de l'obtention du dofus sur leur serveur. Les contacts que j'ai pu avoir avec d'autres membres de la guilde sur la béta ont été très sympathiques.)
Le sujet intial de ce thread était la critique du ladder ponctuel, qui introduisait encore davantage la compétition dans un jeu, qui, pour beaucoup de Joliens, est avant tout un amusement, et non un espace de rivalité.

Voir l'Alpha Legion poster ici, bien que leur victoire soit totalement HS avec le premier message, ne fait que confirmer cette compétition. L'incarnation même de l'esprit compétitif dofusien vient poster dans un sujet contre ce même esprit. C'est assez "amusant".

Même si cet état d'esprit me répugne, il a été voulu donc par AG. C'est une autre manière de voir le jeu.

Vous avez cependant galéré, bravo donc à Rykke-Errel, et à tous ceux qui réussiront cette quête.

(pour répondre à la demoiselle des enfants perdus-dont j'ai oublié le nom, mile excuses-, qui affirmait que RE "s'était hissé au niveau des serveurs anciens", je dirai "A quand un ladder des serveurs ? " Et le "taisez vous, prenez exemple", on peut éviter, surtout quand la victoire de l'AL est HS ...)

[ Pandorian, crevette et Parapentiste, je vous AIAIAIME ! ]
Aux 'gentils' membres de l'AL

Ce n'est pas avec un pavé digne de crevette que votre attitude IG depuis la sortie du serveur sera oubliée.

Votre guilde a été ouvertement crée pour être les premiers, les plus forts. Ce ne serait pas un mal si ce n'était pas fait au détriment des autres joueurs.

Vous vous présentez maintenant comme de gentils animateurs de votre serveur. Vous n'êtes donc plus de vils exploiteurs ayant réussi à prendre un serveur complet en otage ? Votre maître tailleur est donc gratuit et accessible à tous ?

Passons à l'attitude IRL, le fait de chercher une reconnaissance IRL grâce à un petit jeu est totalement à l'encontre de l'idée que je me fait d'un JEU destiné au divertissement.

Comme dans le sport cycliste, le fait de prétendre être le plus fort devrait entraîner une sorte de contrôle "anti dopage". contrôle du ou des comptes des leaders du ladder pour voir si les comptes ont étés prêtés. Un perso qui joue 24/24 grace à 3 ou 4 personnes étant une tricherie pure et simple.

Iopéra
En fait, ce qui m'embête, c'est que l'Alpha Légion prône une victoire dans laquelle elle était la seule à faire la course.

Elle a gagné, certes, mais quand on court tout seul, c'est forcément plus facile.

A ma grande stupéfaction, lorsque le Micro-Ladder était sorti, je faisais partie des 100 premiers, en ayant fait la quête en parallèle avec ma chérie. Nous étions donc 2 dans les premiers (100/15000, ça fait pas mal) en ayant absolument AUCUNE envie de faire la course pour arriver premier pour le Dofus Ocre. Nous voulions juste faire cette quête n'ayant rien d'autre à faire sur Dofus depuis un bon bout de temps.

Cette quête nous permet d'XP tranquillou, nous sommes level 170 à peu près pour les 2, et c'est un bon moyen de gagner un peu d'XP sans trop se forcer. C'est uniquement pour ça que nous avons commencé cette quête. Et je pense que les 99 au dessus, à part Cruor et l'AL, on fait cette quête et avancé à ce point pour ça.

Y'a qu'à voir, lors de la sortie du Micro Ladder, il n'y avait que Cruor qui avait avancé ne serait-ce qu'une seule étape des Archis monstres.

Je pense que la totalité des joueurs à part l'Alpha Légion a entamé cette quête en dilettante, sans volonté d'arriver premiers.

D'autant plus qu'actuellement, les repops sont totalement buggués, et nous ne pouvons plus du tout avancer la quête (Impossible d'aller capturer le Tot par exemple), ce qui va conforter l'AL dans sa position de "premiers qui roxent".

Bref, voilà. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et vous avez su reproduire exactement le même système que sur la bêta : Monopoliser un serveur tout entier à la solde d'un seul et même perso, à une différence près : Sur la Bêta, Grenouille a été aidé dans une ambiance sereine et agréable, je doute que ce fusse le cas sur R-E.

Voui, vous avez gagné, mais êtes vous sûrs d'avoir fait la course en tête ou juste la course tout seuls ?
Moi y a un truc que je pige pas au final : pourquoi beaucoup semblent être gêné par la compétition ?

Je trouve ça assez fun ce genre de course entre les serveurs moi. Ca rajoute un peu de piment et ça permet l'apparition de ce que j'appellerais un "type de pvp alternatif".
Parce que faut pas se leurrer non plus hein. L'Alpha-Legion a abattu un boulot considérable, clairement, mais je vois ça comme une victoire de tout un serveur. Les grosses guilde qui ont le plus aidé l'AL dans la récolte des mobs et archimobs ont été citées, à raison, mais à côté y a une chiée de gens du qui ont participé, pour une foule de raisons.

J'ai l'impression que certains ici jouent à Dofus pour s'amuser, pas pour faire la course... ok, mais faudrait ptêt aussi penser que certains peuvent s'amuser en faisant la course aussi non ?

Parce que c'est bien gentil de venir critiquer un comportement qui se veut être celui de la compétition mais au final, en quoi ça vous empêche de vous amuser vous aussi sans forcément concourir ?

Et en quoi une personne qui aime la compétition, qui aime se mesurer à d'autres, qui aime faire des courses au Dofus dans le but d'arriver premier, aurait une manière de jouer moins valable que celle du mec qui pex juste tranquille sans vouloir être le premier ?
Parce que je veux pas être méchant mais sur certains post j'ai quand même eu bien l'impression que l'idée qui sous-tendait le discours était limite "Mdr les gamins ils font la course ! Heureusement moi je suis un adulte monsieur, moi je joue pour m'amuser avant tout, et je détiens la Vérité, et je connais la seule manière normale de s'amuser. Oui monsieur"

Citation :
Publié par Yor
Sur la Bêta, Grenouille a été aidé dans une ambiance sereine et agréable, je doute que ce fusse le cas sur R-E.
Je doute que tu joues sur Rykke : l'ambiance durant les ouvertures du Krala était assez sympa.
Bonjour à Matata d'ailleurs

Citation :
Publié par parapentiste
Passons à l'attitude IRL, le fait de chercher une reconnaissance IRL grâce à un petit jeu est totalement à l'encontre de l'idée que je me fait d'un JEU destiné au divertissement.
Et voilà qui illustre parfaitement ce que je dis plus haut à propos des gens qui ont une manière de s'amuser (ce qui est bien) et qui n'admettent pas que d'autres puissent s'amuser autrement.

C'est quand même dommage.

Je passerai sur les critiques de l'AL au niveau de l'hégémonie de ses crafteurs sur le serveur : j'étais pas là au début de celui-ci et quand je suis arrivé j'ai jamais eu aucun problème à me faire craft des trucs par eux à des prix parfaitement raisonnables.
Bon, d'abord, tu te présentes, osef.
Ben, wai, on dit pas que t'es no-life, toussa, osef totalement aussi des remarques ig, vas au support si t'es pas content, ici t'es sur jol, on peut rien pour toi.

C'est dommage que tu aies rompu le silence, c'était enfin une preuve d'intelligence de l'AL

Pour la citation de Tetanos,
Wai, 1h48, wai, c'est long, wai t'as rien d'autre à dire que tu HS faux. Tu sais que Tetanos n'a jamais dit "j'ai le dofus" ?
Suffisait de réfléchir, hein, sur jiva ils ont pas un serveur en otage pour chopper l'archi prespic en 2 minute après l'implantation...

Le multicompte accélère franchement la quête, wai, mais c'est pas tout, vous avez vous même dit que vous aviez un serveur à vos pieds, donc wai, ça accélère
C'est bête que vous vous contredisiez entre membre, quoi, ça aurait pu être marrant sinon.
Faut pas chercher à défendre tous les meubles, wai, vous êtes horribles sur dofus, wai vous êtes malaimés, pourquoi? ça je vous laisse chercher, hein, un indice, lisez votre forum de guilde.

Et, évidemment, grenouille a bien plus de mérite que vous, m'enfin ça, chacun son point de vue

Au niveau de tes soit disant "sans avoir fait la quête on peut être jaloux" Wai, ben, non, tout le monde n'est pas jaloux,
Ptet que si ça avait été un ami, ou quelqu'un d'autre qu'un AL wai, j'aurais pu personnellement être jaloux, avec l'AL? Jamais.

Le reste de ton message est pareil, mais jpense qu'en ayant repris 1/3 du message ça suffira, le reste étant juste du quote, c'est moyen... m'enfin bon

L'AL a toujours raison, faut pas vous contredire, on signe où pour vous rejoindre, svp?
Bravo aux gens de rykke-errel, ceci n'inclut évidemment pas l'AL.
Tenez bon, joueurs de rykke-errel, ils sont bientôt partis
En fait, je crois que l'obtention de l'Ocre par l'AL aurait été un peu mieux vue, si cette guilde n'avait pas été composée de mecs qui semblent tout faire pour être détestés, en fait.

En me baladant sur la section Rykke, j'ai vu quelques posts de mecs dégoûtés, mais le truc qui m'a vraiment impressionné, c'est ceux qui répondaient qu'ils jouaient selon un RP établi : le "1 vs 1 c'est bien, 8 vs 1 c'est mieux", j'ai trouvé ça assez pitoyable et ça en dit long sur la bande de chieurs que cette guilde semble rassembler.

De plus, vouloir être les premiers, 'k, faites, mais venir s'en vanter à ce point ("Nous avons fini, la suprême roxxance abusée de l'AL a vaincu."), j'trouve ça assez moyen.

Quand au "fameux" Cruor, le mec qui demande un sponsor parce qu'il est premier du ladder, il continue d'exper après le lvl 200 (vachement utile), je vois pas bien ce qui lui plait dans le fait d'être premier en tout (et avoir pourri un serveur depuis sa création). Et le mec, il a quand même réussi à être bann à vue de Jol, j'ai pas vu beaucoup de gars qui ont eu cet "honneur". Kikoo Daifence.
Comme d'habitude avec l'AL il y a deux choses distinctes, faire quelque chose d'assez remarquable ( lvl 200 en peu de temps, le dofus ocre en peu de temps ), et à coté il y a les moyens mis en place pour ( la phase de pex de Cruor est plutôt controversée, le fait d' "aspirer" tous les gros niveaux de Rykke en tuant en quelque sorte toute concurrence n'est pas très fair play ), la communication à base de "Le meilleur joueur de dofus fait des dédicaces dans les cyber, entrée gratuite !" ( faudrait retrouver cette image ), ou de messages dignes d'enfants en mal de reconnaissance à presque chaque intervention des membres...

Ce n'est pas la performance qui est critiquée, mais ce qui l'entoure.

Dans d'autres jeux, il y a des guildes qui savent avoir des performances impressionnantes, mais qui ne sont pas considérées aussi mal que l'AL ( voir même certaines guildes ont ce que vous cherchez, un respect/une admiration à peu près unanime ), il faudrait voir à se remettre en cause plutôt que de toujours faire les Caliméro/sortir des arguments bidons dès que les commentaires ne plaisent pas.
+1 Laeryl.
Moi je joue aussi sur certain truc avec un esprit de compétition mais a plus petite échelle (en ce moment être le plus avancé dans la quête dans ma guilde).

C'est amusant pour les gens de faire se genre de défis, après on peut critiquer que l'AL devait être en compétition qu'avec elle-même et que la présentation de l'exploit est un peu mal tournée.
light zeus ben sacri sagesse ça se monte 199 en 3 mois faciles avec deux trois personnes dessus tu attends la mention très bien, bien bien donc tu as peu joué à dofus (genre un combat grobe par jour et plus le we)

Mais à vrai dire ta vie c'est toi qui la fait je juge rien sauf les faits AL sa réputation je suis content d'être sur un autre serveur, le dofus fini dans un coffre et la ça me chagrine il aidera donc personne a aider les autres en combat. En plus vous partez vers une beta où je suis rarement, mais bon après les commentaires je pensai pas non plus que vous aideriez votre serveur ...

Donc bon jeu à tous et chacun son style et sa capacité de penser ...

Cultivons notre jardin
Un serveur en otage???

Sachez juste que l'AL n'a pas demandé d'aide à ma guilde (les enfants perdus) pour cette quête...

J'ai été les aider volontairement, parce que j'ai vu leur motivation, et que j'ai vraiment adoré la bonne humeur qui reignait durant ce "rush"...

Exemple de pandala ou on courrait partout à la recherche du dernier pandi... on stoppait aux maps, deux ou trois mots échangés... on croisait des AL, des Hémériens, des Enfants Perdus, des tas d'autres personnes, de diverses guildes, de HL ou non, connues ou non, qui étaient là pour voir leur serveur réussir et non car ils étaient en otage!

Exemple de l'ouverture de l'antre du krala... Héméra a été d'un efficacité redoutable!! Et connaissant bon nombre de ses membres je doute de voir Mahiro se faire prendre en otage comme ça, la forçant à guilder des mules "Krala-Iloveyou", la forçant ensuite à faire une team pour suivre AL... Je vois mal mes Enfants Perdus forcés à traverser tout Otomaï pour rester sur une dalle... Et personnellement, je n'ai pas été forcée à faire tout ça...

Je pense pouvoir dire qu'on l'a fait car on connait les légionnaires... Je dis pas qu'on les connait tous, un par un, mais on les a assez cotoyé (contrairement à ceux qui critiquent sans les avoir jamais abordé une seule fois!), donc on les a assez cotoyé pour voir que se sont avant tout des personnes comme nous derrière leur pc, qui jouent au même jeu que nous...

Merci a Laeryl pour son post qui résume tout!! D'un côté il y a un groupe de joueurs qui aiment la compétition (dans tout jeu il y a un gagnant hein...) et ensuite, il y a ceux qui jouent pour le fun...

Je reprends l'exemple de Héméra et des EP... Ce sont deux guildes qui objectivement on une place sur le serveur de Rykke, non pas seulement pour leurs joueurs de bons niveaux, mais aussi et surtout car elles sont là depuis de longs mois... (note: ce ne sont pas les seules guildes, mais juste je cite celles qui sont intéressé par le sujet) Héméra est connue pour être une grande guilde d'anges, avec un excellent artisannat, Ep, est connue, euuuh, ben on va dire qu'on commence à se faire connaître quoi...
Concernant EP, oui on regarde notre ladder, mais on passe surtout pas mal de tenter à glandouiller à la milifutaie... On est pas à fond à fond dans la course au lvl 200, car il nous semble loin et que c'est franchement pas notre premier objectif...
Mais malgré tout, on a pris par au jeu, et on est allé tous aider l'AL qui eux voient le jeu différemment... Ce n'est pas incompatible...

Arrêtez donc de dire que Rykke est otage de AL...

Voyez vous un seul rykkien qui a posté pour dire :" Hey!! Ils l'ont eu leur quête mais voilà, maintenant laissez moi sortir... je suis prisonnié... je peux pas décider par moi même... HELP aidez moi!! AL c'est des gros méchants qui forcent de petits joueurs innocents à les aider dans une quête dont tout le monde se fiche..."

Acceptez au moins que certains voient le jeu différement que vous...
Et s'il n'y avait pas de compét' dans Dofus, il n'y aurait pas de ladder, pas de pvp, pas tout vos posts pour dire que vous vous en fichez mais que vous postez quand même pour le bien de l'humanité des trolls!
[ Modéré par Laeryl : Troll. ]

Pour en revenir sur le Dofus Ocre bah... Y'a aucun mérite à ce que une dizaine de personnes voire plus se vouent corps et âmes à un type qu'ils ne connaissent pas, pour aller lui capturer des mobs un peu partout sur la map. Surtout qu'avec une team de de 7 lvls 199 et d'un 200, franchement ça reste étonnamment simple, j'vois pas en quoi y'a besoin d'une aide extérieure. Ca prouve bien que y'a un problème dans cette quête et que il n'y a toujours aucun réel challenge pour les 180+. Le post de l'autre membre de l'AL m'a aussi légèrement choqué, ça fait vraiment "voilà on a satisfait notre Dieu Cruor qui a son Dofus, maintenant on go sur Wakfu pour décourager encore plus de personnes ."

Voilà ce que je pense de tout ça, ah zut j'avais dit au début que je ne m'avancerais pas dans cette histoire... Trop tard .
Citation :
Publié par Bartimeus-
"1 vs 1 c'est bien, 8 vs 1 c'est mieux", j'ai trouvé ça assez pitoyable
Y pas que eux, s'est dans pas mal de serveur mais bon généralement s'est pas se genre de personne qui m'emmerde (surtout quand ils sont assez con pour mettre leur perco en donjon )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

et s'est amusant de voir 2 personnes lvl 180 qui pense gagner contre 8 personnes > lvl 160
Citation :
Publié par Laeryl
Et en quoi une personne qui aime la compétition, qui aime se mesurer à d'autres, qui aime faire des courses au Dofus dans le but d'arriver premier, aurait une manière de jouer moins valable que celle du mec qui pex juste tranquille sans vouloir être le premier ?
Parce que je veux pas être méchant mais sur certains post j'ai quand même eu bien l'impression que l'idée qui sous-tendait le discours était limite
Non, ce qui est dommage, c'est que certaines personnes veulent être les meilleures et sont prêt a TOUT pour y arriver... Il est là le problème, je suis du genre compétitif, je me fixe des objectifs pour progresser etc... Mais jamais au détriment des autres joueurs
Pourquoi pas un peu de compétition sur cette quête, ça en vaut la peine tout de même. Et puis ça ne sera pas éternel hein... une fois un tableau des 100 premiers réalisé on en entendra plus parler
Bha Laeryl, on est pas tous contre un peut de compétition, mais là c'est grave:

Citation :
Pour quelqu'un qui a laissé croire à toute la population de JoL qu'il avait le premier Dofus Ocre, je trouve ça très mal venu. Non seulement tu n'as rien fait pour démentir cette rumeur, mais en plus j'ai appris que tu l'avais fait volontairement, pour décourager Cruor dans son entreprise (je dis Cruor, car personne plus que lui ne désirait le succès).
Et tu avais réussi : alors qu'il ne nous manquait que moins de 5 Archimonstres, Cruor a laissé tombé la quête, et on ne savait pas s'il allait un jour se reconnecter.
Mais forte heureusement, ce Micro-Ladder est venu de la part d'Ankama, et ceci nous a, peut-on dire, sauver.
Abandonner un quête parce qu'il pensait qu'il serai pas premier, c'est super chaud quand même :/ , sa fait presque pitié en faite :s
Et le "s'il allait un jour se reconnecter", comme s'il été partie se suicider ><.

Ensuite, vu que Light-Zeus se permet de reprendre les messages qui le choque, petit florilège de ce que l'on trouve dans le sien:

Citation :
D'ordinaire sous le pseudonyme JulFisher, j'incarne Light-Zeus, que je joue aujourd'hui depuis à peine plus d'un an (Rykke Errel a ouvert il y a approximativement 370 jours). Je suis Sacrieur 199, mon mode de jeu m'est absolument particulier, mais je ne m'en venterai pas car non infaillible (et surtout, car ce n'est pas dans mon habitude).
J'ai 18 ans (ce qui est visible sur bon nombre de Forums où j'ai indiqué ma date de naissance), et je viens de passer mon BAC Scientifique, ayant été en Terminale S cette année. Avec optimisme, j'attends le mention Très Bien.
J'ai de nombreux amis (le masculin l'emporte sur le féminin, donc "amis", sans E, je suis désolé), qui aiment plus ou vraiment moins Dofus, des activités passionnantes (avis aux amateurs d'Astronomie, de Jeux de Cartes, de Plage, de Ping Pong, de Pelote, de Pala, de Randonnées, de Footing) ; et ceux qui s'oseraient à déclarer que Dofus passe toujours avant ma vie IRL, je leur dirai que leur connaissance de ma vie ne dépasse pas leur raisonnement.
Bon déjà je vais pas sortir le osef, c'est très bien de se présenter, mais tu sais en même temps on peux pas vérifier, je vais pas te traiter de menteur, je te connais pas, juste je tient a souligner ceux ci: "je viens de passer mon BAC Scientifique, ayant été en Terminale S cette année. Avec optimisme, j'attends le mention Très Bien. " Là vraiment osef ( je vais y revenir ) et sa ne fait que confirmer ce que l'on pense des AL: une bande de "tavu comme je m'la raconte"
Pour le je vais y revenir maintenant: Tu dis toi même que c'est en réponse a ceux qui disent: "tavu tu va pas avoir de métier toussa" Déjà sert a rien de leurs répondre, de plus tu les méprise toi même autant qu'il te méprise en balançant qu'ils écrivent en sms. On peut très bien vous critiquer sans être agressif et en tentant d'être constructif, ce que j'espère faire en écrivant ces lignes.

Pour finir, vu que le reste n'est que la réponse que tu fait a vos détracteur et que donc je ne voit pas l'utilité de répondre ( mettons même je suis d'accord avec toi sur certain point, mais chut faut pas le dire ):
Citation :
Leur argument principal, si je peux me permettre de le définir, était que c'était absoluement inutile de poster, car vous serriez incapables de comprendre quoi que ce soir provenant d'un membre de l'AL à cause de notre "renommée de méchants", et que je m'y verrai remballé avec une masse d'insultes.
Notre argument était opposé : nous croyons, bien que je ne suis autorisé, par respect pour la seconde personne, à ne parler qu'en mon nom, que vous serriez capables de reconnaître un exposé sincère provenant de quelqu'un qui soit membre (futur expulsé ?) de l'Alpha Légion.
Croyant en mes convictions (quel pléonasme !), je m'en remets à vous.
+
Citation :
Je remercie également tous ceux qui m'ont lu et m'ont compris.
Là on a un peut l'impression que ceux qui sont d'accords avec vous on comprit et que les autre sont des 'on ( j'exagère, j'ai pas dit que vous nous insulté ). [ Petite auto-modération, un exemple politique est pitete pas le bien venu]. Si je vais ce post c'est clairement pas contre toi, contre vous, en temps que personnes, mais bien contre vos propos.

Ps: GG A grenouille et je pense qu'on peut dire sans se tromper gg a tout un serveur, mais tient j'en profite là: faut stopper penser grâce a vous ( une guilde ) un serveur "entre dans la cour des grands" c'est nawak. Pis qui vous dit tous les joueurs veulent qu'on parle de leurs serveur. Vous êtes pas des dieux et Cruor n'est pas le messie, c'est peut être un mec très bien, mais faut pas se voiler la face, In Game il s'y croit vachement quand même..

Pour lala en bas . Là je suis d'accord avec toi, ceux qui on aider sont clairement pas des moutons, après pitete certain on fait ça de manière intéressé, mais d'autre non, ce qui prouve peut être que tous les AL sont pas des vilain, ou que des fois ils sont gentils x) après j'étais là au début du serv, je suis partit relativement vite.. Ils on peut être bien changer au niveau de leurs manière de jouer, mais sa reste vachement arrogant.
Citation :
Publié par Sadisup
Non, ce qui est dommage, c'est que certaines personnes veulent être les meilleures et sont prêt a TOUT pour y arriver... Il est là le problème, je suis du genre compétitif, je me fixe des objectifs pour progresser etc... Mais jamais au détriment des autres joueurs
Je l'ai dit plus haut, je suis arrivé trop tard sur Rykke que pour pouvoir avoir observé les débuts. Donc je me prononcerai pas sur le fait de se fixer des objectifs au détriment d'autre joueur.

Par contre je note un truc marrant : ceux qui ont aidé l'Alpha-Legion dans cette quête sont des "esclaves", "des adorateurs du dieu Cruor", ... et j'en passe.
A l'inverse, ceux qui tapent sur les rykkiens qui ont aidé m'ont l'air d'être cools et in da move of da JoL.

Je vois qu'il n'y a vraiment personne qui pense qu'un Rykkien puisse se dire "Hey, mais je filerais bien un coup de main, ça serait sympa que notre serveur, relativement jeune, prenne de vitesse tous les autres !".
J'aurai donc appris que sur Rykke, on est tous des moutons. Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux <o/

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que la plupart des gens qui critiquent n'ont jamais mis les pieds sur Rykke et n'ont absolument pas assisté aux séances de recherche et de capture.

Mais je peux me tromper
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés