|
bah non
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
pas echouer mais plus pas encore reussi .
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'abord, je me présente.
D'ordinaire sous le pseudonyme JulFisher, j'incarne Light-Zeus, que je joue aujourd'hui depuis à peine plus d'un an (Rykke Errel a ouvert il y a approximativement 370 jours). Je suis Sacrieur 199, mon mode de jeu m'est absolument particulier, mais je ne m'en venterai pas car non infaillible (et surtout, car ce n'est pas dans mon habitude). J'ai 18 ans (ce qui est visible sur bon nombre de Forums où j'ai indiqué ma date de naissance), et je viens de passer mon BAC Scientifique, ayant été en Terminale S cette année. Avec optimisme, j'attends le mention Très Bien. J'ai de nombreux amis (le masculin l'emporte sur le féminin, donc "amis", sans E, je suis désolé), qui aiment plus ou vraiment moins Dofus, des activités passionnantes (avis aux amateurs d'Astronomie, de Jeux de Cartes, de Plage, de Ping Pong, de Pelote, de Pala, de Randonnées, de Footing) ; et ceux qui s'oseraient à déclarer que Dofus passe toujours avant ma vie IRL, je leur dirai que leur connaissance de ma vie ne dépasse pas leur raisonnement. Même si tout ça peut paraître du "Je raconte my life", sachez que je fais ceci pour toutes les remarques qui ont pu m'être faites IG ou sur divers Forums, du style : "Sale no-life, tu finiras chômeur ! Et tu diras quoi sur ton CV ? Que t'as un perso 199 sur Dofus ? AHAH ! T'as échoué IRL donc tu te retranches dans un jeu !", et ce, bien sûr, en écriture SMS. Je pense que les gens ici, qui ne sont pas faibles en nombre, capables de comprendre cela, me suffisent à satisfaire mon désir de poster. Et vous l'avez sûrement remarqué : peu de Légionnaires ont posté ici, et ce pour une simple raison : il nous a été demandé de nous abstenir. Je ne le vous cache pas, je risque le bannissement de l'Alpha Légion. Mais si c'est le prix à payer pour qu'enfin un Légionnaire ait le courage et la volonté de s'exprimer convenablement, alors je l'accepte (vous me direz, de toute manière la guilde sera dissoute...). Et je ne tiens plus. Il est, pour moi et pour d'autres, évident que ce serait contre nature humaine de ne pas nous exprimer par nous-mêmes, face à des réponses qui nous atteignent à ce point. Jusqu'ici, je crois que les seuls intervenants, qui sont directement concernés par ces 6-7 dernières pages de posts, sont Cruor, Bratak et Black-Fraca. Pour répondre du mieux que je peux, je vais reprendre 1 à 1, oui, je dis bien 1 à 1, tous les Posts qui m'ont fait me révolter sur ce Topic (merci au passage les Modérateurs de me faciliter la tâche), et ce pour une raison qui est toujours la même. Je vais l'expliquer. Certains d'entre vous ne peuvent s'empêcher d'avoir une représentation absolument caricaturale de l'Alpha Légion, au point que pour eux, Alpha Légion = Cruor (le méchant). Que l'idée de Cruor le méchant soit vraie ou fausse, qu'il mette en avant ou pas cette étiquette, je n'en ai absolument rien à faire. Vous ne pouvez pas, je dis bien vous ne pouvez pas donner à tous les membres de la guilde cette même étiquette. Il s'ensuit bien sûr, au-delà de cette mauvaise représentation des membres de la guilde, tout un ensemble de remarques déplaisantes au possible qui me font aujourd'hui réagir. Et cette réaction est légitime. En effet, qu'est-ce qu'une guilde ? C'est bien sûr un groupe allez-vous me dire, mais c'est surtout des membres, des personnes qui ont, malgré des points communs comme un Logo sur la tête à côté d'un nom, des enclos, des maisons, un /g qui n'est rien d'autre qu'une /p avec plus de fonctionnalités, des personnalités uniques, et pour ma part, difficilement formatable. Je vais commencer par le Post de Bratak lui même, qui a, va-t-on dire, relancé une vieille polémique. Même si le Topic était apparemment à visée humoristique ([LOL] ?), son sujet n'est pas autre que de parler du ladder du Dofus Ocre, c'est-à-dire de qui est le plus en avance dans la quête. Le post de Bratak en lui-même est ainsi légitime. Tetanos- Citation :
Et tu avais réussi : alors qu'il ne nous manquait que moins de 5 Archimonstres, Cruor a laissé tombé la quête, et on ne savait pas s'il allait un jour se reconnecter. Mais forte heureusement, ce Micro-Ladder est venu de la part d'Ankama, et ceci nous a, peut-on dire, sauver. Pour les 1h48, sache que les tentacules peuvent être très difficiles (encore plus que mon chat) en terme de nourriture. Mais ce qui a vraiment ralenti la Team, c'est véritablement la quête elle-même : quelle désir invraisemblable l'animait, pour franchir cette dernière étape. Et je ne parle pas du problème de la capture. Et j'ai attendu, patiemment, ces 1h48 pour prendre une vidéo des dernières secondes du combat, disponible ici : http://fr.youtube.com/watch?v=UZ97cSIG4Js. Certains répondront sûrement encore "Osef" comme Squall-Inside ou d'autres, mais je n'ai qu'une seule chose à répondre : Dis-tu Osef sur tous les espaces du Web où tu peux intervenir dont le sujet ne t'intéresse pas ? Non bien sûr, tu t'abstiens, car ce serait inutile et mal placé. Yuyu et Hecatueur Citation :
Threepwood Citation :
Bien sûr que des congratulations doivent être décernées à Grenouille pour la quête réalisée, mais il n'est pas question d'avoir à choisir entre Grenouille (il l'a faite seule ? Si c'est le cas, ça me surprend, c'est tout) et Cruor, l'Alpha Légion, Les Enfants Perdus, Hemera ou Rykke Errel. Donc non, il n'y a pas de "gg" en un et un seul, mais deux gg. Les quêtes se sont toutes deux faites dans des circonstances différentes, et nous n'avons d'ailleurs jamais dénigrer Grenouille. Grenouille a le mérite de l'avoir faite en premier, dans l'inconnu de la Bêta, et nous estimons avoir le mérite (nous estimons !) de l'avoir faite en premier à partir d'une MAJ qui était commune à tous les serveurs, avec les mêmes avances possibles. Nous étions tous au même point. J'ajouterai, mais ça personne ne peut vous le prouver, que nous avons été induis sur des mauvaises voies, plus ou moins volontairement : en premier lieu, le post-fake de Tetanos-, puis le fait que certains Archimonstres n'étaient pas implantés (le Flib, la Dragodinde Dorée, la Coquille Explosive que nous avons cherchons pendant des heures, en vain car ils n'existaient pas, ce que Grenouille savait). Mais ne parlons pas de ça, nous n'avons aucun raison de s'en plaindre en fait, car Grenouille n'avait aucun compte à rendre à personne, surtout à l'Alpha Légion. Et ce que je viens de dire n'est que rumeur, donc à ne pas prendre comme argument sérieux. La seule chose sérieuse ici, c'est que nous avons été inutilement ralentis dans notre quête par des recherches vaines, que nous avons entreprises sans trop savoir. Buddhatello Citation :
Et je ne comprends pas ta remarque entre parenthèse : comme le montre la vidéo, le Kralamoure a bien été One Turn, et Capture d'âme avait été boosté niveau 6 aussi, au cas où. Pas question de recommencer cet Antre encore une fois ! crevetteingenue Tu parles directement à l'Alpha Légion, je me sens donc visé. Citation :
Mais il est vrai que la jalousie revient souvent comme réponse, et je vais t'en expliquer la raison. Le comportement de certains IG (Tu as peut-être la chance sur ton serveur de ne pas connaître ça), est parfois abominablement déplorables. Je parle d'insultes le plus souvent, de remarques fondées sur des préjugés qui sont très loin de la vérité. Et face à l'incompréhension, que veux-tu répondre au non sens ? Du non sens, quitte à ce que ce soit hypothétiquement faux. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais répondu par cet réplique. Citation :
Citation :
Citation :
Threepwood encore Citation :
Zeti Citation :
Tilala Citation :
Citation :
Vas-y, vas faire un jeu qui marche aussi bien que Dofus, en bénéficiant à ses débuts de presque aucune publicité. Leur travail est remarquable, et il est humain : ce ne sont pas des robots, ou des vrais "professionnels" comme tu voudrais qu'ils le soient, mais ce sont des professionnels à leur façon, et c'est tout ce qui compte. As-tu déjà eu une vraie pression, une vraie qui vient de millions de personnes qui attendent beaucoup de ta part ? C'est pour moi insupportable, et pourtant eux, jusqu'à preuve du contraire, ils tiennent bien la route. Aidons-les, blâmons-les, félicitons-les, mais ne les jugeons pas. Cutty-Flam Citation :
Et capturer les mobs avant la mise à jour, ça ne l'a pas facilitée, ça l'a juste avancée, comme n'importe qui d'autre. Tu n'as pas idée de la galère impresonnante que cela a été de capturer certains Archimonstres, qui mettaient des heures à repop. Personnellement, je trouve le nerf (j'ai entendu dire qu'ils allaient être nerfés !) de ces repops non nécessaires : il faut l'avouer, pour certains, une semaine de farm intense a eu lieu, et ça, bien sûr, c'est critiquable par toute personne qui ne peut pas comprendre que de passer 6 heures pendant 1 journée pour un joueur qui n'a rien, ce jour là, de plus intéressant pour lui à faire que de participer à une grande quête avec des amis, c'est tout à fait faisable en menant une vie IRL correcte. En tout cas, ce fut mon cas, et je peux vous assurer que je ne recommencerai pas. Je sais déjà que je n'aurai pas à recommencer. Pour Jisatsu, je ne reviendrai pas sur la différence avec Grenouille. supee Citation :
BP (summens) Citation :
Lemineurfou Citation :
Shadox- vbmenu_register("postmenu_16458681", true); [AltE] Citation :
Pandorian, pour ton dernier post, je n'ai rien à dire, j'en approuve une grande partie. Gluck Citation :
Mon post n'avait nullement l'intention de prôner l'Alpha Légon tel que l'a fait Bratak, mais seulement de défendre ses membres, moi y compris, qui se sont senti offensés par certaines réactions. On m'a demande de ne pas poster, je poste tout de même pour résumer tout ce que j'ai pu ressentir pendant ces derniers temps, mais c'est maintenant fini. Si ce post est long, c'est pour une raison déjà évoquée. La revoici. Sachez que j'ai eu la chance de débattre en /g avec 3 personnes : ils étaient deux à approuver l'interdiction de poster ici-même, et nous étions deux à désapprouver cette "interdiction" ("interdiction", car comment nous interdire de nous exprimer ?). Je ne donnerai aucune information sur leur pseudonyme ou leur genre. Leur argument principal, si je peux me permettre de le définir, était que c'était absoluement inutile de poster, car vous serriez incapables de comprendre quoi que ce soir provenant d'un membre de l'AL à cause de notre "renommée de méchants", et que je m'y verrai remballé avec une masse d'insultes. Notre argument était opposé : nous croyons, bien que je ne suis autorisé, par respect pour la seconde personne, à ne parler qu'en mon nom, que vous serriez capables de reconnaître un exposé sincère provenant de quelqu'un qui soit membre de l'Alpha Légion. J'aimerai ajouter que je trouve très dommage le fait que certains ne recherchent pas, plutôt que de balancer certaines absurdités, à contacter des Légionnaires, des membres de la Guilde pour discuter avec eux, pour savoir comment ça s'est passé, leur motivation... Croyant en mes convictions (quel pléonasme !), je m'en remets à vous. PS : Merci aux Modérateurs de ne pas avoir fermé le Topic avant que j'ai eu l'occasion de m'exprimer en toute sincérité. J'ai failli posté en pré-post pour prévenir, sachant que j'allais mettre quelques heures à rédiger ma réponse. Il y avait tellement de choses à dire ou à éclaircir, mais vous m'avez quand même facilité le travail par votre modération. Je remercie également tous ceux qui m'ont lu et m'ont compris. Et ne vous fiez pas à l'heure : qui sait quand j'ai rédigé le tout pour le poster, et qui sait si l'horloge de mon ordinateur, de ma montre, ou du site permettent d'émettre une quelconque hypothèse sur l'heure exacte de rédaction (déjà je note un retard d'une heure dans la date d'édition ![]() |
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
Invité
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post16425226 Insinuer que je le "savais" (et donc que je faisais de la rétention d'informations ?) est un peu léger de ta part. Il m'a fallu faire du tri dans mes données, dans mes screens pour pouvoir déduire ces informations. Encore une fois, nous avons un peu dû nous précipiter dans la fin de cette quête afin de pouvoir la terminer. Excuse-moi de ne pas avoir livré un spoil complet et totalement prémaché dès l'achèvement de la quête. Si vous n'aviez pas voulu griller les étapes, vous n'auriez pas eu ce problème avec le Flib et les autres, puisqu'ils ne vous auraient jamais été demandés. D'autre part, aucun merci, pas même le plus petit, de votre part sur l'énorme spoil apporté (qui je le rappelle pour certain qui se reconnaîtra et n'arrête pas de cracher sur les béta-testeurs, était dans une section destinée au spoil. Je n'ai jamais posté de spoil sur le village pendant la béta). De votre part, juste un "kikoolol", et ton message qui m'accuse presque de vous avoir ralentis. (Je parle juste des membres de l'AL qui se sont exprimés ici au sujet de l'obtention du dofus sur leur serveur. Les contacts que j'ai pu avoir avec d'autres membres de la guilde sur la béta ont été très sympathiques.) |
![]() |
|
#171333 |
|
[ Modéré par Laeryl : Troll. ]
Pour en revenir sur le Dofus Ocre bah... Y'a aucun mérite à ce que une dizaine de personnes voire plus se vouent corps et âmes à un type qu'ils ne connaissent pas, pour aller lui capturer des mobs un peu partout sur la map. Surtout qu'avec une team de de 7 lvls 199 et d'un 200, franchement ça reste étonnamment simple, j'vois pas en quoi y'a besoin d'une aide extérieure. Ca prouve bien que y'a un problème dans cette quête et que il n'y a toujours aucun réel challenge pour les 180+. Le post de l'autre membre de l'AL m'a aussi légèrement choqué, ça fait vraiment "voilà on a satisfait notre Dieu Cruor qui a son Dofus, maintenant on go sur Wakfu pour décourager encore plus de personnes ![]() Voilà ce que je pense de tout ça, ah zut j'avais dit au début que je ne m'avancerais pas dans cette histoire... Trop tard ![]() |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Bravo au serveur Rykke.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|