[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

Fil fermé
Partager Rechercher
Les joliens sont über violents dis donc
m'enfin c'est représentatif de la communauté dofus on va dire

Le gars (light ???) vient expliquer ma foi assez calmement et courtoisement son point de vue .... et il se fait rembarrer avec des osef ta life, va pleurer chez le support, arrêtes de jouer ton gentil, etc ,etc.

Ils sont content et fier d'eux. Vous trouvez qu'il y a pas de quoi à être fier. Soit. Mais vous avez rien de légitimes pour décider/juger de quoi ils doivent ou non être fiers (z'etes pas le comité divin de la sainte pensée).
J'utilise ici un vous général parce que j'ai pas retenu les noms, les gens pas intéressant comme dirait l'autre, on s'y intéresse pas.

Y'a rien de mieux que des réactions extrêmes pour en faire des victimes.

Quand à la présence du ladder qui pousserait et inciterait au kktdurisme, c'est comme l'épilepsie et les jeux vidéos. Seuls ceux avec une forte prédisposition sont affectés.

edit pour en dessous : d'un autre coté, si y'avait pas eu masse préjugé généralité et lieux commun sur les THL no life kktdur et autres termes péjoratifs sur leur compte, je pense pas qu'ils seraient venus raconter tout ça sur JOL.
En même temps : osef de leur vie, de ce qu'ils sont IRL, de ce qu'ils comptent faire à l'avenir en temps que "guilde", et encore plus osef de ce qu'ils comptent faire du Dofus en question.

J'attends avec impatience l'annonce du second Ocre sur Rykke... :]
De toute manière, même si l'AL à bénéficier d'un élan du serveur spontané et libre, il se passe qu'ils paient leurs attitudes passées d'une part et en plus ne semblent pas avoir changer de vision (être les premier et penser qu'a eux même, maintenant qu'on a le dofus, on se casse, bye et non on se fera pas chier pour vous aider parce qu'on est des Dieux, les meilleurs toussa toussa), l'idée même d'une organisation militaire (fait ce que je dis, obéit et surtout ne réfléchis pas sinon ...) est ragoûtante.

Je pense que si un anonyme dans une guilde plus modeste de ce serveur avait été premier, alors ils aurait eu beaucoup plus de soutien de la part des JOLiens mais sur RE, l'AL ne l'aurait pas acceptée et il se serait fait aggro toutes les 10 secondes pour ne pas progresser au dépend des AL comme ils l'ont prouvé par le passé. Alors quand je voir que ce serveur s'auréole grâce à cette quête, j'ai envie de leur dire : voyez, l'AL se cassent et vous laisse seuls après ce que vous avez fait pour elle, l'AL se fiche de votre sort et vous laisse "reprendre le flambeau" comme le dit un des Alpha Legionnaires dans une Post ici même.

Enfin que penser de ce que va être Wakfu avec l'AL en course à la toute puissance ? Tot à dit dans une interview que "Wakfu sera à l'image de ses joueurs et que si Wakfu est nul alors les joueurs auront le jeu qu'ils méritent.", quand on sait que la politique sera géré par des joueurs, que le contrôle des ressources et des mobs sera aussi organisables, si l'AL arrive dans ce jeu, il chercheront a obtenir les pleins pouvoirs en bénéficiant sûrement de la pub qu'ils se sont fait dans Dofus mais aussi de la violence qui les caractérise. Mais avec le contrôle des mobs et des ressources, c'est aussi le contrôle des métiers et de l'XP qu'ils auront. Tout ça juste pour que l'AL domine encore. Jamais un jeu ne fut si proche de l'actualité politique Actuel. Avec l'AL on se croit au Zimbabwe.
Citation :
Publié par Sadisup
Non, ce qui est dommage, c'est que certaines personnes veulent être les meilleures et sont prêt a TOUT pour y arriver... Il est là le problème, je suis du genre compétitif, je me fixe des objectifs pour progresser etc... Mais jamais au détriment des autres joueurs
Ils ont chercher les archis eux-même et ont lister ceux qui leur manquer sur leur blog pour que ceux qui voulaient les aider puissent le faire sur la base du volontariat.

Donc pour le côté "au détriment des autres joueurs" j'aimerai bien savoir de quoi tu parles parce que je vous pas comment ils auraient pu impliquer tout leur serveur plus sainement que ça en fait.

Citation :
Publié par Salias [ Braizes ]
Bha Laeryl, on est pas tous contre un peut de compétition, mais là c'est grave:

Abandonner un quête parce qu'il pensait qu'il serai pas premier, c'est super chaud quand même :/
Le terme exact c'est pas "chaud" c'est "logique" en fait, si ton but c'est d'être premier et que quelqu'un l'est déjà, tu pourras pas lui prendre sa place.
Citation :
Publié par Nikkau
Ils ont chercher les archis eux-même et ont lister ceux qui leur manquer sur leur blog pour que ceux qui voulaient les aider puissent le faire sur la base du volontariat.
Il faut savoir lire entre les lignes ! Dire qu'ils accepteront les pierres d'âmes pleine sur une base du volontariat, signifie qu'ils ne comptent pas en acheter et que c'est même pas négociable. Connaissant l'AL, si tu captures un archi qu'ils n'ont pas, surtout fais toi oublier !
Citation :
Publié par Nikkau
Donc pour le côté "au détriment des autres joueurs" j'aimerai bien savoir de quoi tu parles parce que je vous pas comment ils auraient pu impliquer tout leur serveur plus sainement que ça en fait.
Je pense qu'ils font allusion au tailleur concurrent en début de serveur qui a été contraint de boire une potion d'oubli, et laisser l'AL profiter seule des crafts 8 cases pendant un mois.

(Ok, y'a eu du prêt de compte pour l'autre malheureux tailleur, mais bon l'AL ne cachait pas avoir manigancé ça. ^^)
Quand il dit au détriment des autres, je pense qu'il fait référence au passé de la guilde, pas aux événement de la quête du dofus ocre, là on est d'accord pour dire que ça a aider de bon coeur ( mais bon le coup du merci, maintenant on se casse bye bye, bonne chance a vous pour le dofus c'est pas tip top ) . Après je me trompe peut être.

Citation :
Publié par Nikkau
Le terme exact c'est pas "chaud" c'est "logique" en fait, si ton but c'est d'être premier et que quelqu'un l'est déjà, tu pourras pas lui prendre sa place.
Tu a parfaitement raison, je ne critique pas qu'il est voulut arrêté, mais bien qu'il est voulut a tout prit être le premier au point que pour lui la quête ne servais qu'a ça ( sinon il aurais quand même continué ), alors que le but de la quête est de s'amuser, voir, de façon restrictive, de choper le dofus.

Sinon, car je n'ai pas put encore en parler, je n'ai jamais vraiment adhéré au concept de ladders, voir donc un mini ladder pour une simple quête sa me gène un peux. Après, ouf ça a sauvé Cruor qui a put continuer sa quête sereinement mais a part cela, ça crée soit des tension ( justifié ou non ) soit sa sert pas a grand chose ( mettons a la limite on met pas les nom, sa permet de garder la seul utilité sans les tensions: l'intérêt porté à la quête pas les dofussien ).

Après reste le mini problème du couic, mais bon même si je me fait un peut l'avocat du diable, je trouve déjà bien qu'ils aient retiré un nom sur demande et cela de manière prompte il me semble.
Pour ceux qui me disent "Osef" de ta life", j'ai expliqué exprès dans le post pourquoi j'en parlais. Et si vous vous en foutez, bah très bien, passez dessus ; je trouve aucune chose plus inutile et pour laquelle on s'en fout vraiment que de dire "Osef".

Grenouille, j'ai peut-être donné l'impression de t'accuser : si je l'ai fait, c'est parce que cette impression m'a été donnée durant la quête (il y a 5 jours, c'était tard).
Sûrement à tord je t'ai peut-être accusé, bien sûr, je veux bien le croire, et c'est d'ailleurs pourquoi dans le paragraphe j'ai mis : "mais ça personne ne peut vous le prouver", "Et ce que je viens de dire n'est que rumeur, donc à ne pas prendre comme argument sérieux.".
Citation :
(Je parle juste des membres de l'AL qui se sont exprimés ici au sujet de l'obtention du dofus sur leur serveur. Les contacts que j'ai pu avoir avec d'autres membres de la guilde sur la béta ont été très sympathiques.)
Je te signale qu'avec Bratak, Black-Fraca et moi-même, nous ne sommes que 3 à avoir posté ici.

parapentiste vbmenu_register("postmenu_16459059", true); [N0MAD]
Citation :
Aux 'gentils' membres de l'AL

Ce n'est pas avec un pavé digne de crevette que votre attitude IG depuis la sortie du serveur sera oubliée.

Votre guilde a été ouvertement crée pour être les premiers, les plus forts. Ce ne serait pas un mal si ce n'était pas fait au détriment des autres joueurs.

Vous vous présentez maintenant comme de gentils animateurs de votre serveur. Vous n'êtes donc plus de vils exploiteurs ayant réussi à prendre un serveur complet en otage ? Votre maître tailleur est donc gratuit et accessible à tous ?
Sois tu n'as rien compris, sois tu ne m'as pas lu en entier. J'ai précisé 40 fois dans le message que je parlais en mon nom, et rien qu'en mon nom, et que je n'avais aucun autre but qu'être sincère.

Et je savais que le problème du tailleur allait revenir.
Oui, ce qui a été fait est répréhensible, même si on pourrait dire qu'un tailleur choisit toujours ses clients. Mais le fait que Tork n'a crafté, après son up 100, à personne d'autre que les membres de l'Alpha Légion, ce n'était pas le choix de la guilde, mais de son meneur qui avait le plein contrôle du tailleur. Vous voyez ça comme du mal, c'est défendable, mais encore une fois, ne ramenez pas tout pour confondre guilde Alpha Légion, meneur et membres.

Yor vbmenu_register("postmenu_16459066", true); [Buto]
Citation :
En fait, ce qui m'embête, c'est que l'Alpha Légion prône une victoire dans laquelle elle était la seule à faire la course.
Tu n'as encore sûrement pas dû me lire en entier, car j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi il n'était pas stupide de penser que nous n'étions pas les seuls à "faire la course".

Tuygit, tout ton post est en contradiction.

Bartimeus-
Citation :
En fait, je crois que l'obtention de l'Ocre par l'AL aurait été un peu mieux vue, si cette guilde n'avait pas été composée de mecs qui semblent tout faire pour être détestés, en fait.
Détrompe toi, ce comportement est minoritaire.

Nihiler
Citation :
le fait d' "aspirer" tous les gros niveaux de Rykke en tuant en quelque sorte toute concurrence n'est pas très fair play
Je t'invite à consulter les Candidatures soumises sur notre Forum pour constater que non, nous ne recrutons jamais pour le level uniquement.

crocenrage
Citation :
light zeus ben sacri sagesse ça se monte 199 en 3 mois faciles avec deux trois personnes dessus tu attends la mention très bien, bien bien donc tu as peu joué à dofus (genre un combat grobe par jour et plus le we)
Absolument n'importe quoi.
Ah, tu trouves ça nul d'avoir un Sacrieur 199 après un an de serveur ?
Qu'il en soit ansi, c'est ton avis.

Korobi
Citation :
Pour en revenir sur le Dofus Ocre bah... Y'a aucun mérite à ce que une dizaine de personnes voire plus se vouent corps et âmes à un type qu'ils ne connaissent pas, pour aller lui capturer des mobs un peu partout sur la map.
Ok ! Y a aucun mérite ! Si tu le vois comme ça.
Mais le truc stupide c'est "à un type qu'ils ne connaissent pas".

Salias [ Braizes ], tu n'es pas obligé de me croire, ce que je comprends très bien. Et si j'ai posté cela ici, que vous vous en foutiez, très bien, ignorez-le, mais je suis sûr que ça a évité que quelqu'un me le sorte ici.
Citation :
Là on a un peut l'impression que ceux qui sont d'accords avec vous on comprit et que les autre sont des 'on ( j'exagère, j'ai pas dit que vous nous insulté ). [ Petite auto-modération, un exemple politique est pitete pas le bien venu]. Si je vais ce post c'est clairement pas contre toi, contre vous, en temps que personnes, mais bien contre vos propos.
Je ne parle pas d'être d'accord, mais juste de me comprendre.

Hum, -Telia-... j'ai déjà répondu pour tous les "Osef".

Pandorian
Citation :
l'idée même d'une organisation militaire (fait ce que je dis, obéit et surtout ne réfléchis pas sinon ...) est ragoûtante.
Tu exagères et je ne pense pas que tu nous connaisses à ce point pendant nos activités pour pouvoir dire qu'on ne réfléchit pas et qu'on suit tous, bêbêtes, les indications de Cruor.

Citation :
Je pense que si un anonyme dans une guilde plus modeste de ce serveur avait été premier, alors ils aurait eu beaucoup plus de soutien de la part des JOLiens mais sur RE, l'AL ne l'aurait pas acceptée et il se serait fait aggro toutes les 10 secondes pour ne pas progresser au dépend des AL comme ils l'ont prouvé par le passé
Tu vois, c'est de ça dont je me plainds : AL = méchant, à tous les coups, c'est obligé !
Non franchement, ayez une petite ouverture d'esprit pour constater que tout le monde n'est pas comme ça, parce qu'il a un blason AL sur la tête.
Le "comme ils l'ont prouvé par le passé", c'était peut-être par les 5 premiers membres de la guilde. Mais pourquoi l'agression Ange/Démon serait toujours répréhensible quand il s'agit de l'Alpha Légion ? On peut agresser, c'est le jeu, il est ainsi fait !
Citation :
Dire qu'ils accepteront les pierres d'âmes pleine sur une base du volontariat, signifie qu'ils ne comptent pas en acheter et que c'est même pas négociable.
Je t'invite à lire notre dernier billet du Blog pour constater que nous avons acheter la dernière pierre qu'il nous manquait.
Citation :
Publié par Tomne
Je pense qu'ils font allusion au tailleur concurrent en début de serveur qui a été contraint de boire une potion d'oubli, et laisser l'AL profiter seule des crafts 8 cases pendant un mois.

(Ok, y'a eu du prêt de compte pour l'autre malheureux tailleur, mais bon l'AL ne cachait pas avoir manigancé ça. ^^)
Ça ou les agression sur la route du wa (en début de serveur pour éviter a d'autre d'avoir leurs dofus cawot), les "espions" qui rentrent dans des team et qui se casse a la moitié du dj en bloquant la moitié de la team dehors et en laissant mourir le reste dans le combat.

Les agressions en boucle (qui sont d'ailleurs vénéré dans leurs chartes) le fairplay du 8vs1 ce genre de petites choses.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ça ou les agression sur la route du wa (en début de serveur pour éviter a d'autre d'avoir leurs dofus cawot), les "espions" qui rentrent dans des team et qui se casse a la moitié du dj en bloquant la moitié de la team dehors et en laissant mourir le reste dans le combat.

Les agressions en boucle (qui sont d'ailleurs vénéré dans leurs chartes) le fairplay du 8vs1 ce genre de petites choses.
Je ne connais rien de ceci aujourd'hui. Si seulement vous aviez des témoins actuels...
Citation :
Publié par Light-Zeus
Grenouille, j'ai peut-être donné l'impression de t'accuser : si je l'ai fait, c'est parce que cette impression m'a été donnée durant la quête (il y a 5 jours, c'était tard).
Sûrement à tord je t'ai peut-être accusé, bien sûr, je veux bien le croire, et c'est d'ailleurs pourquoi dans le paragraphe j'ai mis : "mais ça personne ne peut vous le prouver", "Et ce que je viens de dire n'est que rumeur, donc à ne pas prendre comme argument sérieux.".

Je te signale qu'avec Bratak, Black-Fraca et moi-même, nous ne sommes que 3 à avoir posté ici.
En gros tu m'accuses de rétention d'informations et tu continues à le penser ?

"il y a 5 jours c'était tard". Je ne bosse pas pour l'AL et je ne produis pas du spoil à la chaîne. J'ai quand même communiqué l'intégralité de la quête sur le Wiki malgré le travail de compilation et de recopiage que cela supposait, j'ai quand même vastement communiqué sur le forum de béta.
Vous vous avez terminé la quête, vous n'avez même pas rempli les informations manquantes du Wiki...

Encore une fois, vous avez largement pu profiter des informations données par les béta-testeurs pour vous préparer et aller le plus vite possible. Vous n'en remerciez aucun, pire l'un de vous se moque d'eux ("kikoolol le spoil"), et cerise sur le gâteau vous leur reprochez de ne pas avoir eu assez d'informations et que ça vous ait compliqué votre quête.

Belle mentalité.

Et oui je ne parlais que des membres que tu cites, je ne comprends même pas pourquoi tu me reprends la-dessus.

Bonnes vacances, je crois en effet que tu as besoin de repos.

Edit pour Light-Zeus :
Voici le lien vers la citation : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=16384008
Je n'ai jamais dit que le spoil avait tout fait pour vous, je sais très bien ce que c'est que de capturer des archimonstres, je sais que c'est un énorme investissement.
J'aimerais juste que les gens de l'AL n'aillent pas penser que je vous ai empêchés d'avancer, parce que ce serait un peu absurde quand même
didi,je tiens a ce que tu sache que j'ai été dans ta guilde fut-un temps,et je sais a quel point les EP sont proches de l'AL,en particulier de cruor
sache également que sur ce forum,cela m'étonneré que tout le monde aient joué sur rikke-errel,ou mieux aient cotoyé cruor et l'AL,certains ont de bon arguments,d'autres se reposent juste sur de simples rumeurs,bouches a oreilles que quelques frustrés de l'AL auraient pu faire circulé

alors,bravo a l'AL pour avoir fini cette quéte extrémement difficile en sois,pourquoi les félicités? car c'est les premiers. Je n'aime pas les competitions,mais il faut s'y plier,il y a un premier a tout,et il faut dire que ces temps ci cruor et sa clique se debrouilles pas mal

cela entraine des jalousies? vous vous en foutez de son dofus ocre? passez donc votre chemin,rien ne vous obligent a les lires,ni a les félicités

mais,également,rikke-errel devrait arrété de voir tout comme une competition de vitesse,trop de compét tue la compét aprés tout! alors non didi,le but n'était pas de finir cette quéte le plus vite possible,mais de la finir tout simplement. C'est le but premier d'une quéte,viens ensuite le plaisir et/ou le temps mis a la faire selon les opinions

cruor a lui méme montrer qu'il valait mieux faire quelque chose le mieux possible plutot que le plus vite possible,en passant numéro 1 du ladder justement,car,doit-je le rappeller,il n'est pas le 1er level 200 de dofus,mais c'est lui qui c'est le plus accrocher,qui c'est le plus investis (en detriment de sa vie IRL diront certains,mais aprés tout que savez vous de lui? nous somme sur le forum du jeu dofus,jugez le en tant que joueur,point barre)
peut-étre certaines accusations sont vraie,mais franchement,on parle du dofus ocre et de son ladder,alors fermons cette parenthése sur cruor et sa clique
Citation :
Publié par Light-Zeus
Tu exagères et je ne pense pas que tu nous connaisses à ce point pendant nos activités pour pouvoir dire qu'on ne réfléchit pas et qu'on suit tous, bêbêtes, les indications de Cruor.

J'exagère à peine, tout une serveur qui suit un type qui a prouvé par le passé qu'il était pret a toutes les "mains basses" pour réussir et qu'une fois son Dofus obtenu il ne vous aidera pas, je m'inquiète de votre réflexion.

Tu vois, c'est de ça dont je me plainds : AL = méchant, à tous les coups, c'est obligé !
Non franchement, ayez une petite ouverture d'esprit pour constater que tout le monde n'est pas comme ça, parce qu'il a un blason AL sur la tête.
Le "comme ils l'ont prouvé par le passé", c'était peut-être par les 5 premiers membres de la guilde. Mais pourquoi l'agression Ange/Démon serait toujours répréhensible quand il s'agit de l'Alpha Légion ? On peut agresser, c'est le jeu, il est ainsi fait !

C'est ce que j'ai dit en début de post, leurs actions passées refont surface, voila la facture. L'AL est "spotée" comme "bad" maintenant libre à toi de penser le contraire, les exemples negatifs à leur égart sont "legion" si j'ose dire !

Je t'invite à lire notre dernier billet du Blog pour constater que nous avons acheter la dernière pierre qu'il nous manquait.
Oh ! Vous en avez acheté UNE ! bravo ! Y'a combien d'âme a capturer au total ? plus de 2600 je crois, non ?

@Kitalou : Je ne condamne par l'acte mais la manière !
Citation :
Publié par - Grenouille -
En gros tu m'accuses de rétention d'informations et tu continues à le penser ?

"il y a 5 jours c'était tard". Je ne bosse pas pour l'AL et je ne produis pas du spoil à la chaîne. J'ai quand même communiqué l'intégralité de la quête sur le Wiki malgré le travail de compilation et de recopiage que cela supposait, j'ai quand même vastement communiqué sur le forum de béta.
Vous vous avez terminé la quête, vous n'avez même pas rempli les informations manquantes du Wiki...

Encore une fois, vous avez largement pu profiter des informations données par les béta-testeurs pour vous préparer et aller le plus vite possible. Vous n'en remerciez aucun, pire l'un de vous se moque d'eux ("kikoolol le spoil"), et cerise sur le gâteau vous leur reprochez de ne pas avoir eu assez d'informations et que ça vous ait compliqué votre quête.

Belle mentalité.

Et oui je ne parlais que des membres que tu cites, je ne comprends même pas pourquoi tu me reprends la-dessus.

Bonnes vacances, je crois en effet que tu as besoin de repos.
Je m'en excuse complètement, et sache que j'ignorais l'existence de ce Wiki, je n'ai vu que des posts qui listaient des Archimonstres. Je n'ai pas assez cherché.
Je suis désolé de faire encore comme si je t'accusais, mais si je le fais, ce n'est pas du tout contre toi, mais contre ceux qui osent dire que c'était "facile" pour nous grâce à ton spoil, que tu as d'ailleurs bien mené. Ok, il nous a aidé, mais il n'a pas capturé les Archi pour nous. Il me semble que j'ai dit dans mon post que tu n'avais aucun compte à rendre à l'Alpha Légion, donc que je n'estimais pas que "tu bossais pour nous". Encore une fois, ce n'était que pour démentir tous ceux qui ne reconnaissaient pas la difficulté de la quête, ou ne la reconnaissait qu'en ce que tu as fait.
Oui, on a profité de ton spoil, mais il n'était pas protégé par mot de passe pour que seule l'Alpha Légion y ait accès : tout le monde y avait accès, c'est pourquoi je pense Cruor estime qu'il est le premier à avoir accomplie cette quête et s'en félicite sur les serveurs officiels.
Je te félicite et te remercie au passage pour ton entreprise, ce que j'ai oublié de faire auparavant. Sache que s'il a été dit "kikoulol le spoil", je n'approuve en rien cela. J'aimerais bien une citation quand même pour ne pas avoir à dire ça pour rien.
Si il a été dit effectivement cela, j'y répondrai d'avance pour dire que c'est la frustration d'heures de recherches vaines qui a provoqué cette réaction, mais je te l'accorde, elle n'est pas justifiable.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je ne connais rien de ceci aujourd'hui. Si seulement vous aviez des témoins actuels...
C'est tellement simple de s'en cacher maintenant...

Vous pensez que ceux qui vous critiquent ne vous connaissent pas, mais je peux te dire que certains d'entre nous savent qui vous êtes, ont vu votre comportement en jeu, et si ça plaît à des personnes ( vaut mieux même pas essayer de comprendre pourquoi/comment, après tout Cindy Sanders vend bien des disques... ) ça déplaît à beaucoup d'autres, il y a aussi une bonne poignée de personnes qui ne connaissent que votre réputation, et on a la réputation que l'on mérite.

En fait, au final, là ou vous voulez attirer le respect et l'admiration vous ne faites que provoquer une pitié profonde, et elle n'est pas venue par jalousie comme vous voulez tant ( vous ) le faire croire...
Citez moi une personne ayant été jaloux de Grenouille au point de la dénigrer pour avoir fini la quête sur la beta ? ( à part Cruor sans doute )
C'est impressionnant.
La chose la plus importante à mes yeux, qu'il vous faut remarquer, c'est que les seuls joueurs qui critiquent l'AL ne sont PAS de Rykke Errel... =)

Nan mais c'est vrai, vous nous plaignez d'être sur Rykke, vous nous lisez avec compassion, vous essayez de nous soustraire du joug des terribles Légionnaires. Sauf que le problème, c'est que tous les joueurs Rykkiens qui viennent poster se rangent du côté de l'AL, et vous en venez même à les attaquer, eux, que vous plaigniez jusqu'alors. C'est pas paradoxal tout ça ?

Alors oui, il y a bien des joueurs sur Rykke Errel qui haïssent l'Alpha Legion. Vous voulez les profils types ?
Des kikoos à peine sortis d'Incarnam qui se sont fait égorgés en attaquant les percos AL autour d'Astrub.
Des HL qui ont posté une candidature dans la guilde et qui ont étés refoulés. D'autres qui ont été acceptés puis virés ensuite.
Des rivaux de longue date qui voudraient la place de l'Alpha Legion sur le serveur, mais qui sont malheureusement dépassés.
Les autres, car le serveur ne se résume pas à ça, sont soit des joueurs sans histoires qui jouent dans leurs coins et ne se prennent pas la tête, soit des guildes comme Hemera, les EP, ou d'autres, moins soudées, qui connaissent un peu l'AL, et lui accorde sa part d'importance et le respect qui lui est dû, au même titre que l'AL respecte ces guildes.
Alors vous tous, qui crachez votre venin sur des faits, sans connaître vraiment la situation, au lieu de dire que l'AL a opprimé son serveur (j'ai cru littéralement mourir de rire en lisant ça) pour avoir son Dofus, venez jouer un petit mois sur Rykke, en traînant en -2, 0. Montez vous un perso lvl ~80. Parlez avec les gens, découvrez la communauté Rykkienne quoi.
Après vous pourrez parler de l'AL en connaissance de cause. Mais ne faites pas l'erreur de vous baser sur des "on dit".

Bon, sinon, un autre truc qui me fait pleurer (pas de rire cette fois). Ceux qui disent de l'AL, et même le serveur, se sont pliés aux ordres d'un seul homme pour lui procurer un Dofus. J'ai jamais rien lu d'aussi absurde. L'AL n'en a rien à taper du Dofus, Cruor encore moins, et pour ce qui est du serveur...

Hey, au fait, depuis que Bratak a annoncé la victoire de l'AL sur le Kralamoure, vous chantez à tout va que "Cruor a son Dofus".
Mais je me demandais, qu'est-ce qui vous dit que c'est Cruor qui a fait la quête ? Qu'est-ce qui vous dit qu'elle a pas été faite sur une mule ? Et vous n'avez pas lu ou quoi ? Le Dofus est conservé dans le coffre de la guilde, à l'abris de tout utilisateur. Cruor n'a eu qu'un rôle de coordinateur. Il a fait son boulot : celui de meneur.

Par pitié, j'adresse ça à tous ceux qui jugent les Légionnaires sans les connaitre, au lieu de l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, au lieu de lyncher des Légionnaires qui viennent expliquer de manière constructive et argumentée leur position, allez vous renseigner un peu, et arrêtez de vous contenter de votre ignorance.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pour quelqu'un qui a laissé croire à toute la population de JoL qu'il avait le premier Dofus Ocre, je trouve ça très mal venu. Non seulement tu n'as rien fait pour démentir cette rumeur, mais en plus j'ai appris que tu l'avais fait volontairement, pour décourager Cruor dans son entreprise (je dis Cruor, car personne plus que lui ne désirait le succès).
Et tu avais réussi : alors qu'il ne nous manquait que moins de 5 Archimonstres, Cruor a laissé tombé la quête, et on ne savait pas s'il allait un jour se reconnecter.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Appartenir à une guilde, c'est cautionné et adhéré à sa mentalité et ses actes.

Citation :
Publié par Light-Zeus
Oui, Tout le monde calomnie sur vous pour le pur plaisir c'est clair, on a rien d'autre à faire que de balancer des rumeurs totalement infondées pour vous discréditer.
Je réponds juste à ce qui m'est adressé

Citation :
Publié par Light-Zeus

crevetteingenue
Tu parles directement à l'Alpha Légion, je me sens donc visé.
Pourquoi, parce que tu n'as pas entrepris la quête, tu ne pourrais pas éprouver une once de jalousie ? Je ne parle pas du fait de l'avoir finie en premier, mais juste de l'avoir faite.
Mais il est vrai que la jalousie revient souvent comme réponse, et je vais t'en expliquer la raison.
Le comportement de certains IG (Tu as peut-être la chance sur ton serveur de ne pas connaître ça), est parfois abominablement déplorables. Je parle d'insultes le plus souvent, de remarques fondées sur des préjugés qui sont très loin de la vérité. Et face à l'incompréhension, que veux-tu répondre au non sens ? Du non sens, quitte à ce que ce soit hypothétiquement faux. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais répondu par cet réplique.
J'ai dis cela uniquement pour prévenir d'une éventuelle attaque de jalousie. Parfois lorsqu'on vous critique certains de vos membres répliquent "t'façon, t'es jalouse, c'est pour ça". Donc je voulais d'avance éviter ce procédé fallacieux.

Citation :
J'ai déjà répondu à ceci plus haut : tous les serveurs non bêta en étaient au même point. Je reconnais sans problème la réussite de Grenouille, Cruor aussi peut-être, mais ces deux succès ne sont pas comparables et ne sont pas célébrés sur le même plan (Serveurs officiels/Bêta).
Sauf que les membres de l'AL viennent ici affirmer qu'ils sont les premiers. Et quand on leur dit que non, c'est Grenouille "ah mais non, c'est pas pareil, parce que etc". Il n'y a pas à tortiller, la première c'est Grenouille. Donc ne vous vantez pas d'être les premiers. Ou alors dites "nous sommes les premiers sur un serveur non Beta en nous étant préparés à l'avance grâce au spoil d'une autre joueuse qui l'a eu d'abord sur le Beta" (mais forcément, ça enlève un peu à la gloire, que vous recherchez tant)

Citation :
il est évident pour moi que l'Alpha Légion compte parmis les guildes qui se veulent les plus organisées.
Il y a une sacrée différence entre dire "une des guildes les mieux organisées" (et là, je suis d'accord), et "LA guilde la mieux organisée". Dommage que Laeryl ait édité pas mal de post de certains membres de l'AL plus tôt, ça t'aurait peut être fait comprendre les réactions un peu négatives ici. Parce que bon, les "AL roxxx !" "on est les plus forts !" c'est un peu pitoyable quand même.

Citation :
D'accord, il ne faut pas attendre une admiration forcée par 100% des joueurs, mais au point que certains méprisent tout membre dès qu'ils remarquent son blason Alpha Légion, où que ce soit, il y a une limite. Mais tu n'es pas concerné par ceci.
Non mais attends, il y a un moment, il faut assumer.
Tu nous dis que notre image de l'AL est caricaturale, faussée, exagérée. Sauf que l'AL a commis des actes nuisibles, et j'insiste sur le mot nuisible, c'est à dire qu'ils ont pourri la manière de jouer d'autres joueurs. Alors ça pourrait être une accusation infondée, sauf que certains membres de l'AL sont venus sur JOL confirmer cela, et, pis encore, s'en vanter (au nom d'un pseudo RP, mais lol quoi). Et je passe sur le comportement kikitoudur et méprisant de certains des membres sur ce topic (qui là encore hélas ont été édités). Alors de deux choses l'une : soit tu (et l'AL en général) désapprouves ces propos de certains membres de l'AL, qui justement confirment cette sale réputation "caricaturale" que vous avez, et dans ce cas, il ne tient qu'à vous de les virer de votre guilde s'ils ne correspondent pas à son esprit, soit tu approuves, et dans ce cas ne viens pas reprocher aux JOLiens de basher l'AL dès qu'on les voit poindre, puisque c'est justifié. Assumez votre image.

Et puis
Citation :
Publié par Laeryl
Moi y a un truc que je pige pas au final : pourquoi beaucoup semblent être gêné par la compétition ?
Je crois Laeryl (mais je peux me tromper) que tu fais une erreur, de la même manière que Miho dans son rappel : ce qui est (peut être) critiqué ici, ce n'est pas (tellement) l'esprit de compétition. Beaucoup de ceux qui vomissent l'AL sont de grands amateurs de PvP, de course au lvl 200, ou d'autres types de confrontations, etc.

Ce qui gêne chez l'AL, ce n'est pas qu'elle participe à une compétition (et la remporte), c'est la manière dont elle se vante de sa victoire, la manière dont elle considère les autres, la manière surtout dont elle "s'y croit" (c'est surtout vrai pour les premiers posts du topic, avant la modération de Laeryl). C'est une sorte d'arrogance qui exaspère. Le besoin d'être reconnus, besoin qui apparait au point presque de le forcer chez les autres ("nous espérons avoir marqué les esprits", etc)

Et pour être un peu constructive, par exemple :

"Nous sommes heureux de vous annoncer que la guilde Alpha Légion est parvenue à terminer la quête du Dofus Ocre [screen]. Nous tenions à remercier toutes les guildes qui nous aidées dans cette quête, tous les membres du serveur qui y ont contribué, ainsi que Grenouille pour les spoils. Nous espérons que ça donnera envie à d'autres guildes/joueurs de l'accomplir.
Merci, et bon courage !"

je pense que ça (en gros) aurait été beaucoup mieux accepté.
Citation :
Publié par Shadox-
Le vrai challenge pour moi est de finir la quete en prenant du plaisir ... Apparament sur Rykke , on est pas sur un jeu mais plutot dans une autre dimension ou le but est de tout faire le plus vite possible
C'est ta vision des choses certains prennent du plaisir en essayant d'être les premier. C'est d'ailleurs ce que Sylf a dit, la compétition fait parti du jeu. C'est pas car tu ne joue pas avec l'envie d'être le premier que ceux qui jouent comme ça sont des gens qui ne prennent pas de plaisir a jouer.
Citation :
(je dis Cruor, car personne plus que lui ne désirait le succès).
Et tu avais réussi : alors qu'il ne nous manquait que moins de 5 Archimonstres, Cruor a laissé tombé la quête, et on ne savait pas s'il allait un jour se reconnecter.
C'est le mot succès le plus génant la :], je ne sais pas quelle genre de reconnaissance il cherche, mais je doute qu'il la trouve un jour.

Pour revenir dans le sujet, je suis absolument d'accord avec Yor.

L'alpha légion est je pense la seule 'entité' à s'être réellement organisée et tout le tatouin dans le but d'obtenir ce Dofus.

Je doute que les autres 'compétiteurs' se soient mis aussi dans un tel état de motivation.

A mes yeux, il n'y a pas eu de compétition et avoir le premier ne change à mes yeux que peu de choses, vu que le second et le dernier auront...la même chose.

Donc bravo pour votre organisation, mais le fait que Cruor soit sans cesse en quête de se prouver des choses et de chercher à tout prix la comparaison m'inquiète quand même ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés