[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diditagada
Juste au passage, tous les serveurs confondus y ont eu droit...

Donc en gros, tout le monde partait avec le même avantage...

L'AL et Rykke ont juste été plus efficaces... Les autres serveurs ont eu les mêmes wiki, les mêmes spoils... mais pas un serveur entiers soudé pour réussir cette quête!

Et ça serait à refaire, je serais là, encore et encore!!

Et comme Cruor me l'a fait remarquer, je l'aide alors qu'il ne me demande rien... Ca s'appelle la communauté...

Merci à Grenouille pour son formidable travail!! Mais avouez que ce travail là sert à tout le monde! Pas juste l'AL! (Notez que dans une course si tout le monde est dopé, ça met les compteurs a zéro)

Perso... AL va me manquer... n'en déplaise aux non Rykkiens qui ne peuvent pas comprendre ce qu'ils nous ont apportés!
Je crois que la communauté de votre serveur n'a pas vraiment compris l'intérêt de cette quête. Quand je lis tes propos et ceux de certains autres joueurs de ce serveur, on a l'impression que pour vous cette quête était une sorte de course d'orientation inter-serveur un peu comme ce qui doit se faire chez les scouts...

Sauf qu'en pratique, le but de cette quête est l'obtention d'un dofus, c'est à dire d'un objet d'équipement apportant un bonus non négligeable aux stats d'un perso. Ce qui veux dire 1 perso = 1 dofus ; et c'est ce que les joueurs de tous les autres serveurs pensent et c'est dans cette optique qu'ils font cette quête (en plus de l'aspect ludique, du RP et aussi de l'histoire du jeu dofus, puisque après tout il y a un scénario dans ce jeu comme dans tous les jeux vidéos).

Bref vous avez fait un truc en groupe (inutile), vous avez planqué votre trophé dans un coffre, et après vous venez le criez sur tous les toits (enfin sur ce forum). Vous vous attendiez à quoi ? Je veux bien dire "gg"... mais gg pour quoi ?

D'ici un mois ou deux, de vrais joueurs méritants sur d'autres serveurs vont venir à bout de cette quête, en ayant capturé eux même tous les monstres du jeu, et ils auront la récompense tant méritée qui améliorera leur build (virage de fulgu, mode 10PA en full CM, etc...) puisqu'ils ne mettront pas ce dofus dans un coffre mais dans leur équipement. On pourra leur dire "gg".
Citation :
Publié par Pouillax
Mon avis sur le sujet c'est qu'un gus qui fait le 10000m steeple aux Jeux Olympiques, qui voit qu'il va pas arriver premier, et qui décide de tout laisser en plan et de même pas finir sa course, c'est pas vraiment ce que j'appellerais un parangon de l'esprit sportif ou un avatar du respect des éventuels autres participants. Je lui suggèrerais au passage de réviser la notion de compétition .
Spas vraiment comparable, en athlé on regarde les résultats d'un certains nombre de participants, au moins les 3 premiers en général.

Sur Dofus tout le monde s'en branle du 2ème (déjà que peu se soucient du premier).

Puis dans le sport, tu perds tu peux rejouer contre les même le coup d'après, là je pense que si on demande le reset ça passera pas.

Citation :
Publié par DarkProphet
D'ici un mois ou deux, de vrais joueurs méritants sur d'autres serveurs vont venir à bout de cette quête, en ayant capturé eux même tous les monstres du jeu, et ils auront la récompense tant méritée qui améliorera leur build (virage de fulgu, mode 10PA en full CM, etc...) puisqu'ils ne mettront pas ce dofus dans un coffre mais dans leur équipement. On pourra leur dire "gg".
Nan, on dira jamais GG a un mec qui fait la quête pour jouer 10pa full CM.
Ok nikkau, mais quitte à choisir, je préfère dire gg à un type qui réalise cette quête seule pour jouer full CM avec 10PA (ça peut d'ailleurs être sympa à la poolache) que gg à un groupuscule d'individus qui ont farmés le plus vite possible pour enfermer ce "précieux" dans un coffre au fin fond d'une maison.

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il faut une raison suffisante et intéressante pour que la communauté s'incline et adresse le respect à un joueur ou à un groupe de joueurs.

Moi par exemple, en tant que biologiste de formation (entre autre), quand j'ai complété ma collection de fleurs dans dofus, et que j'ai enfin pu les admirer dans un coffre de ma maison toutes réunies, je ne suis pas venu sur Jol pour créer un topic du genre "first completed collection of dofus' flowers on Djaul". Parce que ça n'intéresse personne... enfin pas plus que ça intéresse grand monde de savoir qu'un dofus ocre a déjà été droppé (et enfermé dans un coffre).
@Yuyu: il est vrai que Grenouille avait fini la quête en premier, mas elle n'avait pas le même mérite que si elle l'avait fait sur un serveur traditionnel.
En effet, sur la bêta, il y a des personnes venant de tout les serveurs, et leurs niveaux sont généralement compris entre le niveau 150 et le niveau 199. De plus, ces personnes sont quand même des joueurs relativement impliqués dans le jeu. Il était donc plus facile de faire la quête puisque toutes les personnes ayant participé ne venaient pas d'un seul et même serveur, ce qui accélère considérablement la vitesse à laquelle on finit la quête par rapport à un serveur traditionnel.
édit: ok, de fausses rumeurs sont parvenues à mes oreilles.

Certes, une partie du travail a été fait par Grenouille, et elle mérite donc des applaudissements, mais elle avait des avantages qui me semblent supérieurs par rapport à connaître à l'avance tous les noms des monstres à capturer.

@Nihiler: je dois m'incliner devant ta réflexion, mais il y a quand même pas mal de frustrés devant la supériorité de l'Alpha Legion qui sont venus s'exprimer ici, ce qui n'es pas ton cas ni celui de crevetteingenue par exemple.

@Zeti: une référence. A mon avis, ton analyse est d'une grande justesse.

@DarkProphet: Ils ont fait cela pour la gloire, et pas pour la récompense. Ils voulaient quitter le jeu mais avant, ils voulaient encore une fois frapper un grand coup, et ils ont réussi. Ils ont dit dès le départ que ce qu'on y gagnait leur importait peu, "si c'était une plume de piou cela reviendrait au même." ont-ils déclaré eux-mêmes. Et je trouve que cela est encore plus honorifique, même s'il est dommage que personne n'en profite.
Exemple sportif: je trouve qu'il est plus glorieux de gagner Wimbledon pour la gloire et pour voir les gens t'acclamer que pour se faire un max de pognon.
Comprends-tu ma vision des choses?
Citation :
Publié par Pouillax
Mon avis sur le sujet c'est qu'un gus qui fait le 10000m steeple aux Jeux Olympiques, qui voit qu'il va pas arriver premier, et qui décide de tout laisser en plan et de même pas finir sa course, c'est pas vraiment ce que j'appellerais un parangon de l'esprit sportif ou un avatar du respect des éventuels autres participants. Je lui suggèrerais au passage de réviser la notion de compétition .
Moi ce que je vois, c'est un mec qui s'intéresse plus à Dofus (tiens ils ont pas dit que l'AL arrêtait Dofus ? Etrangement ça m'étonnerait que ce soit le dofus ocre qui ait fait prendre cette décision à Cruor, j'aurais tendance à penser qu'il voulait arrêter avant ) ; qui a eu un regain d'intérêt en raison d'une quête à rusher, de l'excitation qui s'ensuivait ; et qui a perdu l'excitation quand il a cru que quelqu'un avait fait le rush avant lui. Et qui a donc arrêté parce que sans l'excitation du rush, ça le faisait chier. Et perso, un mec qui se force à continuer un loisir qui le fait chier, j'appelle pas ça un Parangon de l'esprit sportif, j'appelle ça un con.

Après il est revenu quand l'excitation du rush est revenue grâce au ladder. Enfin je sais pas, ça me semble une attitude assez cohérente, maintenant tu vas sans doute expliquer en quoi il est très important de continuer à pratiquer des loisirs quand ils nous intéressent plus.

Edit vu qu'on me fait remarquer en MP que je m'exprime mal : le rush lui a fait reprendre l'intérêt pour dofus, le fake a fait tomber l'adrénaline et donc fait perdre le regain d'intérêt pour le jeu. Il aurait été con de se forcer à continuer alors que ça l'intéressait plus, mais justement il ne l'a pas fait (il n'a repris qu'avec le retour de l'adrénaline). Enfin bref l'attitude qu'il a eu sur ce coup-là me semble parfaitement sensée.

Citation :
Publié par DarkProphet
Ok nikkau, mais quitte à choisir, je préfère dire gg à un type qui réalise cette quête seule pour jouer full CM avec 10PA (ça peut d'ailleurs être sympa à la poolache) que gg à un groupuscule d'individus qui ont farmés le plus vite possible pour enfermer ce "précieux" dans un coffre au fin fond d'une maison.

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il faut une raison suffisante et intéressante pour que la communauté s'incline et adresse le respect à un joueur ou à un groupe de joueurs.
Je vois pas en quoi le fait d'utiliser ou non la récompense change la performance. Par exemple, à ce jour la relique des robills sert à rien, ça veut dire que si tu rencontres un mec qui a fini la quête Tour du Monde, tu lui dis qu'il est un gros nul, et que tu diras "GG" qu'à un gars qui utilise la relique ?

Olol² Indiana Jones c'est trop un gros naze, il utilise pas l'Arche de l'Alliance.

Citation :
Publié par Makenshi
De plus, un "admin"(ou modo ou autres) à fait apparaître les archimonstres(pas tous il est vrai) pour accélérer la quête. Il est donc véridique de dire que Grenouille n'a pas fait la quête dans son entièreté,puisqu'elle n'a pas fait toute la fastidieuse période de recherche.
Ouais elle est trop nulle, elle a du appeler un admin pour faire apparaitre des archimonstres buggés qui apparaissaient pas. Alors que vous vous avez réussi à capturer les archimonstres qui existaient pas, z'êtes hyper balaizes.
Citation :
Publié par Makenshi
De plus, un "admin"(ou modo ou autres) à fait apparaître les archimonstres(pas tous il est vrai) pour accélérer la quête. Il est donc véridique de dire que Grenouille n'a pas fait la quête dans son entièreté,puisqu'elle n'a pas fait toute la fastidieuse période de recherche.
Il faudrait peut-être un jour arrêter de colporter des choses fausses. Ou au moins mettre un doute, parce que le "il est donc véridique", hum ^^'

Comme répété un nombre de fois assez élevé maintenant, les seuls archimonstres que l'admin a fait repoper étaient ceux que nous avions cherchés pendant des heures, voire des soirées sans succès, puisque de fait ces monstres n'étaient pas accessibles en jeu.

En gros ces monstres on les avait suffisamment cherchés pour pouvoir affirmer à l'admin qu'ils étaient buggés, histoire de pas le déranger pour rien. Et c'est après avoir vérifié qu'il avait convenu que ces monstres n'étaient pas accessibles.

Donc si si, Grenouille a fait la quête "dans son entièreté", et elle a même beaucoup donné question "fastidieuse période de recherche"
Citation :
Publié par Makenshi
mais il y a quand même pas mal de frustrés devant la supériorité de l'Alpha Legion qui sont venus s'exprimer ici

Y a quelque chose à ajouter ?

AL C Lé MAYEUR é Lé PLU FOR §§§§

Sinon, jvais me répéter : GG ...

A Grenouille, pour tous ses efforts sur la beta et pour la communauté, un gros merci
Citation :
Publié par Makenshi
Ils ont fait cela pour la gloire, et pas pour la récompense. Ils voulaient quitter le jeu mais avant, ils voulaient encore une fois frapper un grand coup, et ils ont réussi. Ils ont dit dès le départ que ce qu'on y gagnait leur importait peu, "si c'était une plume de piou cela reviendrait au même." ont-ils déclaré eux-mêmes. Et je trouve que cela est encore plus honorifique, même s'il est dommage que personne n'en profite.
Exemple sportif: je trouve qu'il est plus glorieux de gagner Wimbledon pour la gloire et pour voir les gens t'acclamer que pour se faire un max de pognon.
Et ben en voilà un au moins qui a compris!! \o/ il aura fallu plus de 20 pages!!!
Oui, une seule personne a comprit et nous on est idiots, depuis le début on vous dit que c'est pas le fond qui nous dérange, mais la forme.
Après venez pas nous dire qu'on est médisants, qu'on raconte plein de vilaines choses pas vrai sur les AL si vous comprenez pas ( et la je reprend tes mots ) ce que l'on dit.
Citation :
Publié par Salias [ Braizes ]
Oui, une seule personne a comprit et nous on est idiots, depuis le début on vous dit que c'est pas le fond qui nous dérange, mais la forme.
Après venez pas nous dire qu'on est médisants, qu'on raconte plein de vilaines choses pas vrai sur les AL si vous comprenez pas ( et la je reprend tes mots ) ce que l'on dit.
alors je crois qu'il faut le dire différemment. la forme, o'k, condamne-les pour leurs actions précédentes. mais pour la quête du dofus ocre, de ce que rapporte les RE, je te parle donc de tierces personnes, c'est un sans-faute et un bel esprit collectif
Citation :
Bha voila quoi, encore un truc pour inciter les NoLifes a faire la course apres le lvl 200
lol trop marrant sa se voit que ta pas le niveaux pour faire le quête et si ils font les no-lifes c'est leur choix et puis tant mieux pour eux car le dofus rajoute quand même +1 pa sa doit bien aider
Citation :
Publié par gouloum
lol trop marrant sa se voit que ta pas le niveaux pour faire le quête et si ils font les no-lifes c'est leur choix et puis tant mieux pour eux car le dofus rajoute quand même +1 pa sa doit bien aider

Ca doit bien aider pour aller jouer à wakfu oui ... ( Je ne reviendrai pas sur le fait que c'est masochiste d'y jouer je pense que c'est assimilé )
Citation :
Publié par Makenshi

@DarkProphet: Ils ont fait cela pour la gloire, et pas pour la récompense. Ils voulaient quitter le jeu mais avant, ils voulaient encore une fois frapper un grand coup, et ils ont réussi. Ils ont dit dès le départ que ce qu'on y gagnait leur importait peu, "si c'était une plume de piou cela reviendrait au même." ont-ils déclaré eux-mêmes. Et je trouve que cela est encore plus honorifique, même s'il est dommage que personne n'en profite.
OUAAAAA, on peut avoir de la "gloire" parce qu'on est fort sur un jeu , j'aurais appris quelque chose de ma soirée.
Citation :
Publié par Zarshka
OUAAAAA, on peut avoir de la "gloire" parce qu'on est fort sur un jeu , j'aurais appris quelque chose de ma soirée.
de la gloire ig, oui
Citation :
Publié par Pictou [Rykke Errel]
Alpha légion rox
Encore un Rykke Errelien...

Franchement, où tu vois de l'entraide sur les terres de Rykke Errel... Oui c'est sûr sur Rykke tout l'monde défend Cruor... Enfin... Bref j'trouve rien pour exprimer le dégout que j'ai pour ce serveur et surtout pour l'AL... Aucune concurrence inter-guilde, une seule guilde contrôle toute l'économie du serveur. Enfin woila quoi...

Enfin bon, 30 000joueurs sur 800 000, ça fait pas grand chose, 3,75% des joueurs abos quoi, ouais pas grand chose en gros.
Rectification : 3,75% des comptes abos
Citation :
Publié par h3lp!
de la gloire ig, oui
A part les partisans de la guilde, pour la plupart du monde, un osef (Oui gagné une course, enfin non refaire un course déjà faite en utilisant la première pour y arriver encore plus vite, où on est le seul et unique véritable concurrent, y'a franchement aucun mérite, donc pas de gloire) résume bien la situation ... donc non, pour moi même ig, c'est pas de la gloire.
Citation :
Publié par Pandorian
Enfin que penser de ce que va être Wakfu avec l'AL en course à la toute puissance ? Tot à dit dans une interview que "Wakfu sera à l'image de ses joueurs et que si Wakfu est nul alors les joueurs auront le jeu qu'ils méritent.", quand on sait que la politique sera géré par des joueurs, que le contrôle des ressources et des mobs sera aussi organisables, si l'AL arrive dans ce jeu, il chercheront a obtenir les pleins pouvoirs en bénéficiant sûrement de la pub qu'ils se sont fait dans Dofus mais aussi de la violence qui les caractérise. Mais avec le contrôle des mobs et des ressources, c'est aussi le contrôle des métiers et de l'XP qu'ils auront. Tout ça juste pour que l'AL domine encore. Jamais un jeu ne fut si proche de l'actualité politique Actuel. Avec l'AL on se croit au Zimbabwe.
Je rejoins souvent les avis de Pandorian. J'avais aussi imaginé Wakfu avec son concept où les joueurs les mieux organisés auraient bien plus de pouvoir sur l'environnement du jeu que sur Dofus. La présence de certains joueurs et me fait vraiment froid dans le dos.

Une maîtrise sur l'environnement ? Autant donner le ministère de l'écologie à Aréva et Total (quoi, c'est déjà le cas ? ^^)

Une gestion du système politique ? Cela risque d'être intéressant. Une dictature ? un comité directeur tout puissant ?

En bref, je ne me vois pas jouer sous le joug de joueurs arrivistes et imbus de leur personne si leurs actions influent trop sur les miennes.

Citation :
Publié par Zeti
Rassure moi parapentiste, ton prochain post, c'est pas pour proposer de gazer les membres de l'AL ?
Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne critique que leur manque de respect des autres joueurs. Ils ne jouent pas sur mon serveur tant mieux pour moi, égoïstement il n'influencent pas mon jeu. Leur annonce de rush sur Wakfu fait que je n'ai plus envie de migrer.

Iopéra
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Encore un Rykke Errelien...

Franchement, où tu vois de l'entraide sur les terres de Rykke Errel... Oui c'est sûr sur Rykke tout l'monde défend Cruor... Enfin... Bref j'trouve rien pour exprimer le dégout que j'ai pour ce serveur et surtout pour l'AL... Aucune concurrence inter-guilde, une seule guilde contrôle toute l'économie du serveur. Enfin woila quoi...

Enfin bon, 30 000joueurs sur 800 000, ça fait pas grand chose, 3,75% des joueurs abos quoi, ouais pas grand chose en gros.
Rectification : 3,75% des comptes abos
Jouant de temps en temps sur ton serveur je t'assure que l'AL dépasse n'importe qu'elle guilde sur Silouate (Puissance, organisation, exploit, Savoir du jeu...). En ce qui concerne Rykke Errel, il y a pas que l'Alpha légion comme guilde puissante, il y a aussi Black Thunder, Ancestral, Epsilon et bien d'autre qui on les moyens de nous rivalisé mais personne n'a réussi pour l'instant de nous faire souffrir au moins 10min.
Non mais n'importe quoi xD comme si AL ou je ne sais quel autre guilde avais la moindre chance de controler un monde.

Bon sinon je ne vois pas le rapport avec le topic..
Moi je dit gg à Snyler qui sera un des premiers (le?)
à finir cette quête tout en s'amusant et sans avoir tous les joueurs d'Hecate pret à capturer tel ou tel mob sur sa simple demande.

Bravo à Grenouille d'avoir permis aux joueurs de découvrir cette quête et son but.

Bravo à cruor d'avoir réussi à se forger la meilleure réputation qui soit, d'avoir garder un compte sur JoL plus d'une heure, d'avoir fait 3.500.000.000 d'xp en 6 mois en jouant 3h par jour, d'avoir une vie IRL, d'avoir été sélectionner sur la beta wakfu, d'avoir réussi à trouver un sponsor qui le paie pour jouer enfin plus de 3h par jour à dofus, d'avoir signer un autographe à un joueur de 10 ans impressionné par sa maitrise du chatiment sage sur grobe, d'avoir rassembler autour de lui les meilleurs joueurs tout serveurs confondu, d'avoir réussi à faire croire que c'était un grand joueur alors qu'incapable de gagner contre un perso de 40 lvl de moins sans avantage particulier face à un sacri, d'avoir réussi à me faire parler de lui

Je me félicite aussi d'avoir presque finit l'étape 3 2 semaine aprés le lancement de la quête *erf je connaitrais pas la gloire que connais le 1er du top farm dofus :x*
Citation :
Publié par h3lp!
de la gloire ig, oui
De la gloire, hum ?
Pour avoir de la gloire et mériter une quelconque considération, ne faut-il pas commencer au même endroit, et les mêmes moyens ?
Quand on mort la ligne, on triche, et il n'y a plus de gloire , c'est ce qu'ils ont fait et en quoi je ne reconnais aucun mérite ni gloire à en tirer, pour ma part.
Citation :
Publié par Bephiroth
Bravo à cruor d'avoir réussi à se forger la meilleure réputation qui soit, d'avoir garder un compte sur JoL plus d'une heure, d'avoir fait 3.500.000.000 d'xp en 6 mois en jouant 3h par jour, d'avoir une vie IRL, d'avoir été sélectionner sur la beta wakfu, d'avoir réussi à trouver un sponsor qui le paie pour jouer enfin plus de 3h par jour à dofus, d'avoir signer un autographe à un joueur de 10 ans impressionné par sa maitrise du chatiment sage sur grobe, d'avoir rassembler autour de lui les meilleurs joueurs tout serveurs confondu, d'avoir réussi à faire croire que c'était un grand joueur alors qu'incapable de gagner contre un perso de 40 lvl de moins sans avantage particulier face à un sacri, d'avoir réussi à me faire parler de lui

Je me félicite aussi d'avoir presque finit l'étape 3 2 semaine aprés le lancement de la quête *erf je connaitrais pas la gloire que connais le 1er du top farm dofus :x*
Alors la je suis Fan, entièrement d'accord, j'approuve, +1

Oui moi je voudrais surtout féliciter Grenouille d'avoir travailler si durement sur la beta ainsi que ceux qui l'ont aidés et merci de m'avoir permis d'arriver à la 8eme série
Citation :
Publié par Salias [ Braizes ]
Bha Laeryl, on est pas tous contre un peut de compétition, mais là c'est grave:
Abandonner un quête parce qu'il pensait qu'il serai pas premier, c'est super chaud quand même :/ , sa fait presque pitié en faite :s
Et le "s'il allait un jour se reconnecter", comme s'il été partie se suicider ><.
Haha, je me marre toujours. j'ai parcouru le sujet presque en entier et c'est la chose qui m'a le plus choquée (j'ai même fait un screen tellement c'était bon). En effet, je trouve cela très grave qu'un jeu affecte en ce point un joueur, on aurait dit qu'il allait tomber dans une dépression sérieuse à cause de cette quête.

Bref je suis d'accord avec ton post, mais je n'ai pas tout côté histoire de laisser le miens assez lisible.

GG au premier dofus ocre, gg aux sacrifices des joueurs (volontaires ou pas).

Mais de là à féliciter cette guilde dont je ne connais que ce que les "deux camps" racontent, je repasserai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés