[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DevilsSniper
De la gloire, hum ?
Pour avoir de la gloire et mériter une quelconque considération, ne faut-il pas commencer au même endroit, et les mêmes moyens ?
Quand on mort la ligne, on triche, et il n'y a plus de gloire , c'est ce qu'ils ont fait et en quoi je ne reconnais aucun mérite ni gloire à en tirer, pour ma part.
Je ne vois pas où ils ont triché. Et si tu parles du spoil de Grenouille, on répétera pour la énième fois( mais j'ai l'impression que pour eux, cela ne rentrera jamais car soit tout ce qui touche à l'AL représente à leurs yeux quelque chose de fondamentalement mauvais(ce qui est faux car, même s'il est vrai qu'ils ont fait des choses peu bénéfiques, cette quête ne pouvait être faite de plus belle manière), soit ils sont jaloux) que tout le monde y avait accès, donc tout le monde mordait la ligne et donc tout le monde partait sur un même pied d'égalité.
Bah vu qu'on s'en fou du sujet de départ et qu'on fait un débat sur l'AL, si je réponds au truc du micro-ladder je suis hors sujet.

Donc l'AL, c'est (c'était?) une guilde innovante bien organisé etc...

Aujourd'hui, n'importe qui peut en faire autant, sur n'importe quel serveur, ce qui amène plus de concurrence entre les guildes, ça donne un peu de piment (tabasco powa) au jeu.

On a beau l'insulter, malgré les projets de contrôler le monde qu'ils ont (même le monde IRL je pense...), ils ont eu de bonnes idée, qui a mon avis ont fait avancé Dofus.

(hors sujet ?)Après, les gens qui sont arrivé loin dans cette quête, bravo à eux, moi j'aurais arrêté à la 5e étape. (/hors sujet ?)
excusez moi de revenir 15 pages en arrière,mais je vois vraiment pas pourquoi vous critiquez l'AL d'avoir fini en 1er cette quête. Cela aurait été une guilde roxxor de djaul vous l'auriez autant lyncher?

ils ont fait des trucs pas cool avant,sont des no-lifes,ouin² ......avant on parlez du micro ladder,puis a la limite nous parlions de l'AL pour son acte (avoir fini la quête) maintenant nous parlons de domination de serveur,des agro qu'ils ont sois disant fait....

tout un serveur les a aidé? cool pour eux
ils ont eu le spoil? c'est répété=c'est pas les seuls,donc point barre la dessus
ils on fait du multi compte? pauvres choux,c'est sur que c'est les seuls de dofus
ils sont HL? OLOL BUS4Y LAI ACHELES

j'aime les débats mais la on tourne en rond,et c'est franchement lourd. C'est pas en les insultants sur un forum qu'ils vont se dissoudre,alors allez réglé sa IG nan?
vous êtes pire que lorsqu'ils ont zigouiller le krala en 1er quoi
Citation :
Publié par Xx-kitalou
vous êtes pire que lorsqu'ils ont zigouiller le krala en 1er quoi
Je suis d'accord avec toi, c'est encore pire que le krala, alors qu'il y avait plus de raisons de critiquer le first kill krala vu qu'il y avait 48 mules qui ont ouvert la porte et la communauté ne les a pas aidé. Sur ce coup, la communauté de RE s'est mobilisé en masse pour les aider mais vous les critiquez quand même. C'est quand même incompréhensible, surtout que apparemment la communauté rykke-errelienne semble assez contente d'avoir réussi à être les premiers à réussir sur un serveur traditionnel.
Citation :
Publié par Makenshi
Je suis d'accord avec toi, c'est encore pire que le krala, alors qu'il y avait plus de raisons de critiquer le first kill krala vu qu'il y avait 48 mules qui ont ouvert la porte et la communauté ne les a pas aidé. Sur ce coup, la communauté de RE s'est mobilisé en masse pour les aider mais vous les critiquez quand même. C'est quand même incompréhensible, surtout que apparemment la communauté rykke-errelienne semble assez contente d'avoir réussi à être les premiers à réussir sur un serveur traditionnel.
Je peux me tromper, mais je me requote :

Citation :
Publié par crevetteingenue
Ce qui gêne chez l'AL, ce n'est pas qu'elle participe à une compétition (et la remporte), c'est la manière dont elle se vante de sa victoire, la manière dont elle considère les autres, la manière surtout dont elle "s'y croit" (c'est surtout vrai pour les premiers posts du topic, avant la modération de Laeryl). C'est une sorte d'arrogance qui exaspère. Le besoin d'être reconnus, besoin qui apparait au point presque de le forcer chez les autres ("nous espérons avoir marqué les esprits", etc)

Et pour être un peu constructive, par exemple :

"Nous sommes heureux de vous annoncer que la guilde Alpha Légion est parvenue à terminer la quête du Dofus Ocre [screen]. Nous tenions à remercier toutes les guildes qui nous aidées dans cette quête, tous les membres du serveur qui y ont contribué, ainsi que Grenouille pour les spoils. Nous espérons que ça donnera envie à d'autres guildes/joueurs de l'accomplir.
Merci, et bon courage !"

je pense que ça (en gros) aurait été beaucoup mieux accepté.
Et puis aussi :
Citation :
Publié par -Telia-
Ce besoin d'être reconnus par certains de leurs "exploits" qui va jusqu'à leur faire penser qu'ils sont importants pour la communauté, pensée qui leur font raconter leur vie...

Sinon :

*j'aimerais savoir quelle compétition les AL ont remportée. Dans une compétition, il faut plusieurs concurrents, de préférence du même niveau (sinon, ça n'a que peu d'intérêt). Là, l'AL a concourru contre quelle guilde ? Qui ont ils battu ? (sachant que je rappelle que l'AL n'a pas fait la quête uniquement pour la quête, ils l'ont faite pour être les premiers, donc ce n'est pas qu'une histoire de satisfaction personnelle, il y a bien une notion de compétition là dedans).
Si dans un 100m, un athlète court seul, sans se mettre d'accord avec d'autres coureurs pour qu'ils viennent se mesurer à lui, il gagne quoi à être premier ? Peut être que malgré tout, c'est effectivement le meilleur coureur, mais sa victoire dans ce contexte le prouve-t-elle ?

*comme je l'ai dit, j'aimerais que l'on arrête avec les "vous accusez l'AL alors que vous n'êtes même pas de Rikke, etc". Si encore, il n'y avait que les fielleux qui lancent des accusations contre l'AL, on serait en droit de douter de leur objectivité. Mais quand certaines accusations sont confirmées par les membres de l'AL eux mêmes, et pire encore, qu'ils en tirent une fierté, je suis désolée, il n'y a plus lieu de douter.
Je me répète, il faudrait que l'AL une bonne fois pour toute assume son image. Soit ce sont des ordures et/ou des caricatures de kikitoudurs, ok, mais qu'ils ne s'en cachent pas et ne tentent pas de le démentir, soit ça les embête d'être ainsi considérés, et qu'ils fassent le ménage dans leur guilde (surtout parmi ceux qui viennent poster sur JOL)

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par BP (summens)
on m'explique pourquoi ils veulent quitter le jeu quand le gugus du groupe n'a pas arrêté de nous faire rire avec sa phrase type => je suis le numéro 1 de dofus

<HS> D'ailleurs, petit HS, ne trouvez vous pas cocasse et délicieux que ce ne soit pas Cruor, pourtant "premier de Dofus" (donc une référence !) qui n'ait pas été interviewé dans le dernier Dofus mag parmi les lvl 200 ? </HS>
Citation :
*j'aimerais savoir quelle compétition les AL ont remportée.
Le seul et unique exemple qui me vient, c'est celui d'un tournoi pvp sur Rykke.
Lien youtube en 5 parties, mais c'est le seul truc qui pourrait être considéré comme une compétition, bien que non officielle, remportée par l'AL.
Citation :
Posté par Makenshi https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ils ont fait cela pour la gloire, et pas pour la récompense. Ils voulaient quitter le jeu
on m'explique pourquoi ils veulent quitter le jeu quand le gugus du groupe n'a pas arrêté de nous faire rire avec sa phrase type => je suis le numéro 1 de dofus

Parce qu'il a obtenu un accès pour la bêta Wakfu si j'ai bien compris. Ou au pire il sera sur l'open (prévue sous peu d'après les nouvelles officielles).

Il va donc consacrer toute son énergie à devenir le numéro 1 de wakfu et être immortalisé dans le DA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Parce qu'il a obtenu un accès pour la bêta Wakfu si j'ai bien compris. Ou au pire il sera sur l'open (prévue sous peu d'après les nouvelles officielles).

Il va donc consacrer toute son énergie à devenir le numéro 1 de wakfu et être immortalisé dans le DA.

oh lol pour être le premier sur wakfu il faut tous les métiers niveau max (400-500) son perso au niveau max (on connait pas le niveau max) toutes ses magies niveau 100 être gouverneur ou autre et encore d'autres choses je pense ...

Ah tien j'imagine bien cruor cueillir des champignons lol

ET le temps de repop des archis va ête modifié? car moi en l état j'arrête c'est trop infaisable cette quête surtout qu'il fait beau dehors ^^
Citation :
Publié par AL-Hatred
Hum vous partez en HS total même si vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus [ interpréterra cette phrase celui qui le voudra comme il le veut ], sachez que je ne dit pas sa parce que je suis AL loin de là.

Sur dofus...
Perso je suis sur djaul et j'ai jamais entendu parler de l'alpha legion avant la quete de l'ocre sur la beta ... En même temps je suis pas trop people moi
Citation :
vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus [ interpréterra cette phrase celui qui le voudra comme il le veut ]
le truc s'est que sa dure qu'un temps, dans 2 ans tu seras oublier

Suffit de voir sur sumens par exemple, les vieux noms comme val-sadi ne veulent plus rien dire.
Citation :
Publié par AL-Hatred
vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus
Du point de vue de l'univers proprement dit, non, vous n'avez rien marqué. RamboPL par exemple a marqué l'univers (statue à son nom, arme à son nom, etc). Certains personnages ont donné leur nom à des objets. Alors qu'il n'y aucun contenu IG concernant l'AL. Aucune trace. Rien .

Par contre, vous avez marqué (temporairement) la communauté (et encore, ça reste trèèèèès marginal). Le problème, c'est que vous croyez que c'est grâce à vos """"exploits"""", alors que c'est plutôt à cause de vos mauvaises actions et de votre nuisible comportement . C'est dommage vous auriez pu être reconnus.
Citation :
Publié par AL-Hatred
Hum vous partez en HS total même si vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus

Hum désolé mais AL pour moi ce ne sont que des initiales que je croise sur JoL de temps à autre.
Sur Dofus depuis 4 ans je n'ai jamais bougé de ce qui était le serveur unique (Jiva) et je ne connais absolument rien de ce qu'il se passe sur les autres serveurs.
Donc affirmé qu'une guilde (relativement récente de surcroit) ait marqué l'histoire de Dofus c'est un peu rapide.
Après ce n'est que mon point de vue. Si on me demandait des guildes qui ont marqué Dofus j'aurais tout plein d'autres noms qui me viendraient en tête.
Citation :
Publié par BP (summens)

Peut être bien que le cruor se sent plus capable de tenir le rythme d'xp

Sinon un truc fun serait que leur nom de guilde soit pris par quelqu'un d'autre sur Wakfu.
Citation :
Du point de vue de l'univers proprement dit, non, vous n'avez rien marqué. RamboPL par exemple a marqué l'univers (statue à son nom, arme à son nom, etc). Certains personnages ont donné leur nom à des objets. Alors qu'il n'y aucun contenu IG concernant l'AL. Aucune trace. Rien .

Par contre, vous avez marqué (temporairement) la communauté (et encore, ça reste trèèèèès marginal). Le problème, c'est que vous croyez que c'est grâce à vos """"exploits"""", alors que c'est plutôt à cause de vos mauvaises actions et de votre nuisible comportement . C'est dommage vous auriez pu être reconnus.
+ 1 , Rambo tout le monde le connais (enfin presque) ...

Pour te dire Grenouille a fait tout le travaille , j'imagine bien cruor faire la quêtes "Seul" sans le wiki et l'aide de ces pote etc... la je dirais c'est un Bosss
Citation :
Publié par AL-Hatred
Hum vous partez en HS total même si vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus [ interpréterra cette phrase celui qui le voudra comme il le veut ], sachez que je ne dit pas sa parce que je suis AL loin de là.

Sur dofus...
lol. je ne connaissais même pas votre existence avant ce thread. Faudrait arrêter de se monter la tête messieurs de l'AL, y'a pas 5% de la communauté qui vous connaisse, et pas 1% qui s'interesse à ce que vous faites.

Dire que vous avait marqué d'une pierre le jeu dofus, j'appelle sa de la prétention infondée et kikitoutduresque.

eto osez nous dire que " tu ne dis pas sa parce que tu es AL loin de là"...faut arrêter de nous prendre pour des *** nanmého. Si tu es prétentieux, tâche au moins d'être honnête.
Vous faites pas une fixette des fois?

Perso je joue pour mon bon Athlas, qui est le représentant de notre guilde, on joue pour intuition et pour ce dofus ocre, histoire de faire cette quete en guilde. On croise un archi, on vérifie si on l'a déjà, on capture(oupah). C'est trs dur l'air de rien de trouver toutes ces bestioles. Que des gens y aient consacré 2 semaines entieres a 60 personnes pour se faire, tant mieux pour eux, perso, j'ai aussi la vie de mon compte a gerer en plus de l'aide pour le dofus. Ca m'empeche donc pas de mener ma propre quete de mon coté(olol etape 9, roxxor Baalia), de m'occuper de mes dindes et de continuer a xp pour mon 182 et cette foutue rasboulaire

Si course il y avait, je sais pas, je m'en tamponne le coquillard, faut juste qu'on arrive chez nous a avoir un exemplaire et on sera content, que ca nous prenne encore 2 jours ou 2 mois, c'est pareil, on n'a pas non plus a justifier notre quete en disant "tavu on est les meilleurs". Les meilleurs de quoi? Si on y voit une course, peut etre, moi je n'y vois qu'un moyen, un tres bon moyen de créer du contenu guildesque.

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, l'avancement de la quête tient surtout a Athlas et son acharnement a mener cette quête a bout. Mais on l'y aidera encore

Allez 125 archis deja, on va y arriver.

Mais ou est ce foutu archi prespic, grmbl...
Citation :
Publié par AL-Hatred
vous savez très bien que l'AL << a marqué >> l'univers de Dofus
Houlà.. Des guildes qui ont marqué l' univers de Dofus? J' en vois principalement quatre:

-Le KeK, pour ses créations d' Items
-Les Daedrik
-Les Robinwoodeurs du Nord, pour la nouvelle conception du jeu qu' ils ont apportée
-L' Archangel tel qu' il était au début.

Pourquoi quatre guildes Jivaiennes? Pas par pur chauvinisme, mais juste parce qu' à l' époque il n' y avait qu' un serveur et que ces guildes ont bel et bien marqué TOUTE la communauté de l' époque.

Après, l' AL a certainement marqué Dofus dans un sens, pour moi le seul souvenir que je garderai de l' AL c' est celui d' une guilde qui m' a marqué par son entêtement à tenter de persuader la communauté de son caractère "marquant".

Y a quand-même un truc qui me gène profondément dans la communication de l' AL c' est la tendance à répéter sans arrêt "Vous vous trompez,on est des stars et vous nous admirez". Pour moi quelqu' un qui a besoin de dire ça à tout bout de champ pour s' en convaincre est très loin d' avoir rempli son objectif de starification, cf Cindy Sanders :°)
Crevette et sam résume très bien les personnes et groupes qui ont marqué dofus.

Je connais votre guilde uniquement depuis ce post et la seule façon par laquelle elle m'aura marquée sera une façon totalement négative en exprimant constamment un sentiment de supériorité (Totalement infondé) sur les autres.

De plus AL se vante "d'exploits" accomplis mais le problème c'est que pour beaucoup de monde, ça ne représente pas un exploit. (On va rapidement oublier la défaite des allemands qui ont fini deuxième sur une compétition comme AL pour conserver uniquement le titre des espagnols.)
Donc pour moi sur cette quête, grenouille a beaucoup plus de mérite vu qu'elle l'a fait en premier, les seconds, on les oubli et c'est tout.
Bon j'arrive un peu tard mais bon

Alors déjà :

Citation :
Oui elle est connue, et alors ? Ce n'est pas de la récompense que l'on veut informer, mais du fait que Rykke Errel a su se démarquer dans une quête longue et pénible, dans laquelle tous, quel que soit le serveur officiel, partaient à égalité (nous n'étions certainement pas plus avantagés que d'autres). Et je l'ai déjà dit, il est clair que nous n'étions pas les seuls à entreprendre cette course, même si elle n'a pas été clairement déclarée.
Tu veux qu'on fasse quoi ? Owiiii, bravoooo, vous avez été les premiers , L'AL EN FORCE L4UL !!! Vous avez pas été avantagés par le spoil de Grenouille ? Vous avez fait la quête tous seuls comme des grands dieux que vous êtes ? Prouvez le, on attend que ça.

Citation :
Absolument n'importe quoi.
Ah, tu trouves ça nul d'avoir un Sacrieur 199 après un an de serveur ?
Qu'il en soit ansi, c'est ton avis
T'attends quoi aussi là ? Qu'on te lèche le cul parce que t'as monté ton sacri 199 en 1 ans ?

Mais sérieusement, vous voulez quoi, à quoi ça sert de chercher le succès comme ça, de nier vos actes négatif ? Plutôt que de repartir sur des bonnes base l'AL préfère dire : "Non, on a jamais fait ça, c'est un mytho olol²". Soit, je souhaite que la vérité n'empiète jamais sur votre "organisation".
Citation :

Il y aurait peut être moyen de renommer la relique du Robill en l'honneur de ces messieurs non?

Je ne puis cependant m'empêcher de m'inquiéter à l'avance concernant le devenir de Wakfu si d'entrée certains béta-testeurs affichent clairement vouloir y aller que pour dénicher au plus vite les ficelles leur permettant de dominer plus facilement lorsque le jeu officiel sortira.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés