Je suis d'accord avec toi, c'est encore pire que le krala, alors qu'il y avait plus de raisons de critiquer le first kill krala vu qu'il y avait 48 mules qui ont ouvert la porte et la communauté ne les a pas aidé. Sur ce coup, la communauté de RE s'est mobilisé en masse pour les aider mais vous les critiquez quand même. C'est quand même incompréhensible, surtout que apparemment la communauté rykke-errelienne semble assez contente d'avoir réussi à être les premiers à réussir sur un serveur traditionnel.
Je peux me tromper, mais je me requote :
Publié par
crevetteingenue
Ce qui gêne chez l'AL, ce n'est pas qu'elle participe à une compétition (et la remporte), c'est la manière dont elle se vante de sa victoire, la manière dont elle considère les autres, la manière surtout dont elle "s'y croit" (c'est surtout vrai pour les premiers posts du topic, avant la modération de Laeryl). C'est une sorte d'arrogance qui exaspère. Le besoin d'être reconnus, besoin qui apparait au point presque de le forcer chez les autres ("nous espérons avoir marqué les esprits", etc)
Et pour être un peu constructive, par exemple :
"Nous sommes heureux de vous annoncer que la guilde Alpha Légion est parvenue à terminer la quête du Dofus Ocre [screen]. Nous tenions à remercier toutes les guildes qui nous aidées dans cette quête, tous les membres du serveur qui y ont contribué, ainsi que Grenouille pour les spoils. Nous espérons que ça donnera envie à d'autres guildes/joueurs de l'accomplir.
Merci, et bon courage !"
je pense que ça (en gros) aurait été beaucoup mieux accepté.
Et puis aussi :
Ce besoin d'être reconnus par certains de leurs "exploits" qui va jusqu'à leur faire penser qu'ils sont importants pour la communauté, pensée qui leur font raconter leur vie...
Sinon :
*j'aimerais savoir quelle compétition les AL ont remportée. Dans une compétition, il faut plusieurs concurrents, de préférence du même niveau (sinon, ça n'a que peu d'intérêt). Là, l'AL a concourru contre quelle guilde ? Qui ont ils battu ? (sachant que je rappelle que l'AL n'a pas fait la quête uniquement pour la quête, ils l'ont faite pour être les premiers, donc ce n'est pas qu'une histoire de satisfaction personnelle, il y a bien une notion de compétition là dedans).
Si dans un 100m, un athlète court seul, sans se mettre d'accord avec d'autres coureurs pour qu'ils viennent se mesurer à lui, il gagne quoi à être premier ? Peut être que malgré tout, c'est
effectivement le meilleur coureur, mais sa victoire dans ce contexte le prouve-t-elle ?
*comme je l'ai dit, j'aimerais que l'on arrête avec les "vous accusez l'AL alors que vous n'êtes même pas de Rikke, etc". Si encore, il n'y avait que les fielleux qui lancent des accusations contre l'AL, on serait en droit de douter de leur objectivité. Mais quand certaines accusations sont confirmées par les membres de l'AL eux mêmes, et pire encore, qu'ils en tirent une fierté, je suis désolée, il n'y a plus lieu de douter.
Je me répète, il faudrait que l'AL une bonne fois pour toute assume son image. Soit ce sont des ordures et/ou des caricatures de kikitoudurs, ok, mais qu'ils ne s'en cachent pas et ne tentent pas de le démentir, soit ça les embête d'être ainsi considérés, et qu'ils fassent le ménage dans leur guilde (surtout parmi ceux qui viennent poster sur JOL)
Edit pour en dessous :
on m'explique pourquoi ils veulent quitter le jeu quand le gugus du groupe n'a pas arrêté de nous faire rire avec sa phrase type => je suis le numéro 1 de dofus

<HS> D'ailleurs, petit HS, ne trouvez vous pas cocasse et délicieux que ce ne soit pas Cruor, pourtant "premier de Dofus" (donc une référence !) qui n'ait pas été interviewé dans le dernier Dofus mag parmi les lvl 200 ?

</HS>