Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair, et c'est dur de choisir un meilleur jeu...

mon coeur penche entre Street fighter Capcom vs SNK2, Starcraft BroodWar, et Baldur's Gate 2.

Notez que je prends pas les premiers du genre, parce que ca serait de la nostalgie... BG2 est bien évidemment plus complet donc meilleur que le 1... pas photo entre SF2 et SF capcom vs snk...

et pour BroodWar... Ben depuis tout ce temps, pas encore trouvé de rts qui lui tienne tête sur tous les aspects. et j'en ai fait putain des rts
Citation :
Publié par Badien
En lisant rapidement l'énoncé et sans prendre le temps de réfléchir, la première réponse qui est venue spontanément est "Secret of Mana".

Même que ça m'a surpris sur le coup.

Pas mieux !!

Mais bon depuis, mes 180 jours de WoW changent peu etre la donne
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Pas beaucoup de jeu récent en tout cas ! P'tete qu'on est plus sensible quand on est jeune, ou alors ya pu que des navets à gros budget de nos jours ?
Dans ce cas fallait preciser, peut etre un thread avec vos meilleurs jeux de ces 5 dernieres années?
Citation :
Publié par tompliss
haa ... Street Fighter 2 ...
yen avait un sur borne d'arcade, dans mon collège, en 6° ...
Des bornes d'arcade dans un collège ? Bordel, t'es chanceux.

Sinon, je pense que le jeu qu'il est le meilleur de le monde c'est Final Fantasy VII.

C'est mon RPG jap' préféré.
J'aime beaucoup son aspect "seconde lecture", le joueur tombe souvent dans le panneau sans même sans rendre compte (combien de personnes pensent que Sephiroth à tué Aerith ? Beaucoup trop).
Les graphismes sont moches, mais c'est un RPG, alors c'est vraiment pas grave. Le système de jeu est pour moi encore inégalé à ce jour(quel plaisir de trouver seul des combinaisons de matérias roxxantes *__*).
Et puis la musique, bah c'est du Uematsu. C'est d'ailleurs la première fois que j'achète une OST (et un Piano Collections, sur Konci, même si comme d'habitude chez eux, c'est une contrefaçon HK).

Pour le multi, mon coeur balance entre deux jeux.

Tout d'abord Phantasy Star Online, la version Gamecube. J'y ai passé énormément de temps avec trois amis sur un écran 82 centimètres, c'était vraiment le pied.

Et puis Super Smash Bros Melee, toujours sur Gamecube. C'est un peu le jeu de combat ultime, très accessible, mais très technique si on se laisse prendre au jeu ("Oh non, prends pas Sheik, pitié !").
Super smash bross mélé, pour une raison simple: on replonge dans tout les jeu quit on marqué notre jeunesse !
Sinon dans les jeux actuelle, je trouves que, oui ils sont beau, voui la gonzesse a une super belles paires de nibard, mais bien souvent, on s'ennuie, avant y'avait 4 boutons sur la manette, pas de scène d'intro de 3h35 min de long, c'étais on allum, on presse star et hop, rouler !! En 3 min on savait controler le perso ! Et même un jeu moche a l'époque, si il était drôle et amusant, on s'en foutait ! c'étais fun qui primais un point c'est tout !
Citation :
Publié par Max-x
Super smash bross mélé, pour une raison simple: on replonge dans tout les jeu quit on marqué notre jeunesse !
Sinon dans les jeux actuelle, je trouves que, oui ils sont beau, voui la gonzesse a une super belles paires de nibard, mais bien souvent, on s'ennuie, avant y'avait 4 boutons sur la manette, pas de scène d'intro de 3h35 min de long, c'étais on allum, on presse star et hop, rouler !! En 3 min on savait controler le perso ! Et même un jeu moche a l'époque, si il était drôle et amusant, on s'en foutait ! c'étais fun qui primais un point c'est tout !
bah echochrome ou dark mist (et plein d'autres) sur ps3 , t'allumes, start et hop
C'est dur à dire mais les Sagas Fallout (le 2 surtout), Baldur's Gate (le 2 surtout), Warcraft (le 1 parceque c'est mon premier jeu sur mon propre PC à moi mais le 3 sur le fond), Starcraft et Diablo (Le 2 surtout) sont pour moi les 5 meilleurs jeux vidéos de l'histoire du JV...

Ce qui n'empeche pas d'adorer MGS, FF ou même Dune comme cité plus haut.
Pour ma part, comme le coin-coin, Diablo 2 & Lod

(Que j'espère voir un jour détrôné par D3, mais la rengaine fatale du "c'était mieux avant" frappant inévitablement, ça restera le jeu qui m'aura le plus marqué!)
Arrow
C'est forcément très difficile d'en garder un seul, mais je me lance...

Speedball II sur Amiga demeure pour moi le meilleur jeu de sport (futuriste, mais sport quand même) du monde-de-tous-les-temps. Gameplay, microgestion du championnat, recrutement des joueurs, ambiance sur le terrain ("Iceeee Creeeaaaaaam !"), dynamisme...bref tout est bon dans Speedball II, rien à jeter, et il reste indétrônable. Chaos League était sympa dans la même veine, mais à des années lumières de mon champion.

http://media.teamxbox.com/games/ss/1760/1181657588.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés