Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga

Celui qui ma le plus bouffer la vie, celui qui ma fait perdre des cheveux, prendre des kilos pendant quelques années... Daoc. Bon ok c'est un mmorpg...

Donc en tant que jeu console celui que je regrettera toujours de ne pas avoir de fin : Shenmue de Sega !
je quote car c'est exactement ce que je pense
Shenmue un pur chef d'oeuvre a tout points de vue une oeuvre plus qu'un jeu...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shenmue_6.jpg
Taille : 400x525
Poids : 90,4 Ko
ID : 48841  
Sur PC: Planescape Torment pour son univers fantastique et son histoire tantôt malsaine, tantôt excitante, mais toujours intelligente et non dénuée d'un certain humour décalé!!
j'ai beau le refaire souvent je ne m'en lasse pas.
Merci aux esprits créatifs qui en sont à l'origine

Sur console: FF7, sans hésitation aucune. Mon premier contact avec le monde du cyber punk. Il y a tout dans ce jeu! aussi bien d'un point de vue ludique qu'immersif.
Mafia : The City Of Lost Heaven, jamais trouvé de jeu avec un scénario aussi bien ficelé, avec autant de rebondissement, une ambiance fabuleuse, entre autre grace à des musiques de grande qualité et un gameplay quasi parfait.

Sinon, concernant FF7, il existe un remake ou une version PC qui ne soit pas complètement buggée ? J'ai perdu ma version playstation, et j'avais essayé une version PC, mais tellement buggée que j'ai vite abandonné.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Sinon, concernant FF7, il existe un remake ou une version PC qui ne soit pas complètement buggée ? J'ai perdu ma version playstation, et j'avais essayé une version PC, mais tellement buggée que j'ai vite abandonné.
Malheureusement non la version PC est très mal foutue, il y'a eu des patchs officiels et non officiels pour essayer de corriger tout ça mais vu que j'ai la version PS j'ai eu la flemme de chercher pour rien.
Actuellement le mieux c'est encore d'y jouer sur PS en version US.
Secret of Mana en jouant à 3 avec mes cousins. On le refaisait en entier à chaque vacance et ça nous arrive même de le refaire encore
Seul regret une fois qu'on a la magie le jeu est beaucoup trop simple alors on joue sans

Tigror the boss pour moi : http://www.squarepalace.com/imgs/som/boss/03_tigror.gif
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Malheureusement non la version PC est très mal foutue.
Je crois qu'elle avait une meilleure traduction par contre.

-Sergorn
Pour tout ce qu'il à apporté j'ai envie de dire HL + les modes comme cs / team fortress / dod etc.

après c'est dur de trouver un meilleur surtout par rapport aux opus présents et passés ainsi que selon les plateformes.

Sur pc j'ai envie de dire les baldur's gate et les fallout
Sur console j'dirais Goldeneye et les Mariokart.
Sujet ma foi très intéressant

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Doom 2. c'est sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et celui pour lequel il existe le plus de nouveaux niveaux et mods créés par les fans et très souvent de meilleure qualité que les niveaux originaux, et ce même aujourd'hui. Cela est sans doute du au nombreux développements permis grâce au code source du moteur du jeu qui est tombé dans le domaine public, qui a donné lieu à une certaine modernisation du jeu avec l'ajouts de langages de scripting et du support Direct 3D pour donner un coup de neuf au jeu. Du coup on trouve toutes sortes de niveaux avec différentes approches, des inévitables remakes des niveaux du jeu de base "en mieux" aux monster feasts qui rivalisent de difficulté et demande un gameplay très pointu, en passant par des niveaux gigantesques et épiques faisant également appel à la réflexion.

Honorable mentions :

Heretic : La série des Doom lui ont fait trop d'ombre, bien que le jeu soit intrinsèquement mieux équilibré (pas de BFG9000 qui 2-shot le boss le plus fort du jeu...) et plus complexe (inventaire avec power ups à déclencher au meilleur moment), peu de mappeurs ont assuré la pérennité du jeu, malgré la compatibilité des développements pour Doom sur Heretic, vu qu'ils partagent le même moteur de jeu.
Jedi Knight 2 : Le FPS "moderne" le plus épique dans son scénario, servi par un excellent gameplay. Celui là m'a vraiment fait le plus "frisonner".
Might & Magic : World of Xeen : Sans aucun doute le meilleur de la série, et pourtant, je ne l'ai fini la première fois que dans les années 2000.
Sans oublier : Hexen 2, Heroes of Might and Magic 1 et 3, Age of Empires 1 + extension, Diablo 1, Civilization 2 sur lesquels j'ai passé énormément de temps.

Côté multijoueur :
T4C : C'est le seul MMO à ma connaissance dont la structure d'exploitation et les possibilités de personnalisation permettent d'en faire un jeu qui peut être radicalement différent de serveur à serveur, chaque joueur pouvant trouver ainsi midi à sa porte. Les personnages ne sont pas cloisonnés en classe, ce qui permet de monter un personnage qui nous plait vraiment avec ce qui est disponible en itemisation/sorts/compétences proposés par le serveur. Cependant, si je développe des ajouts de contenu pour un modeste serveur américain, en tant que joueur je ne trouve actuellement pas de serveur correspondant à ce que je cherche.
NeverWinter Nignts : Je n'ai joué à fond que sur un module persistant ayant pour ambition de se rapprocher le plus possible du jeu de rôle sur table. Le module n'a duré que 6 mois, mais ce fut réellement intense, au point où je j'ai pas retrouvé une telle ambiance rôlistique ailleurs. C'est plus l'équipe s'occupant du mod, que le jeu en lui même, qui y est pour quelque chose d'ailleurs.
Omg, en lisant ce sujet j'suis devenu trop nostalgique de mes premières années de game sur pc et consoles...

Je sais pas c'que j'ai en ce moment mais entre ce topic et Monkey Island I et II que je viens de réinstaller pour y rejouer, je retombe en enfance.

Difficile question que tu nous pose Coin², je sais pas trop, perso j'ai tellement aimé de jeux sur toutes plateformes confondues que je suis perdu et je ne sais quoi répondre.

Zelda OOT, Baldur's Gate 1 et surtout le 2, Monkey Island I et II, Diablo 2... Warcraft III, c'est chaud. Street of Rage 2... Euh, c'est compliqué.

Doom aussi, magnifique Doom.

...

Allez, T4C (Goa bien sûr) pour le multi et... Zelda OOT pour le solo.
Citation :
Publié par Coffy
tetris_nintendo.gif

Tetris, parce que.

Et puisque l'on peut en citer un pour le multi, je dirais, sans hésitation, Street Fighter II (la version de base).
A chaque fois que je vois une image de tetris sur gameboy, j'ai le son quand on perd qui me revient a la tete vive la fuséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation :
Publié par Aden
shmadc0b.jpg

J'invite tous ceux qui n'ont jamais joué à ce chef-d'oeuvre à l'essayer au plus vite.
Clair rien que de voir cette image j'en frissonne

Sinon pour moi ce serait morrowind
Un monde énormissime encore plus énorme avec les extensions et mods de fans.Des musiques a couper le souffle
Une immersion totale un système de jeu fun GIGAGANTISSIME quoi
Monkey Island I, II, III, Duke Nukem 3D, Day of Tentacle, Fallout, UFO ennemy unknow, et The Legend Of Zelda: Ocarina Of time pour ma part.

Si je ne devait en garder qu'un parmi ceux là (et j'ai déjà fait pas mal de ménage), je ne saurais pas quoi choisir, ce que demande Coin-coin est impossible.
Si je suis banni du web 2.0 j'entendrais plus parler de facebook et skyblog ni rien ? Ça me va
Citation :
Publié par MrMaBo
pour moi ce sera :
Flashback sur mégadrive !

scénar sympa, animation plutôt réussie.
L'atmosphère était géniale !
Oui enfin le coup des save points était puissamment casse-couille quand même, je ne l'ai pas fini à cause de ça (enfin c'était la version PC mais pareil)
Baldur's Gate 1er du nom : j'y ai passé des centaines d'heure ( finir le jeux avec un groupe complet, un groupe de 3, tout seul en tri-classés, et tout seul en mono classe )

j'ai plus pris un pied pareil depuis ....
Citation :
Publié par Lameth57
Baldur's Gate 1er du nom : j'y ai passé des centaines d'heure ( finir le jeux avec un groupe complet, un groupe de 3, tout seul en tri-classés, et tout seul en mono classe )

j'ai plus pris un pied pareil depuis ....
Ben baldur's gate 2 avec les mêmes challenges... Par contre seul truc le boss de fin de BG2 prohibe le solotage pour pas mal de classes malheuresement... Enfin peut être pas pour tout le monde mais pr moi en tt cas...

moi je l'ai soloté avec un sorcier monoclasse, et j'ai chié :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés