Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
Le jour de sa sortie, Duke Nukem Forever sera le meilleur jeu du monde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il y a des trucs tellement révolutionnaires dedans qu'il est tenu secret, mais un jour la vérité éclatera.

Sinon sérieusement je n'ai pas d'idée(s).
Je citerai Civilization et Super Mario Bros 3.

Bon j'ajoute Dragon Ball Z : Ultime Menace, avec le jeu de celui qui fait le code le plus vite pour avoir Trunks, pendant l'intro.
Indéniablement Final Fantasy VII pour moi

Pour son histoire, son gameplay, ses musiques , ses personnages, et ses graphismes qui à l'époque étaient je trouve géniaux (et même maintenant, faut pas être exigeant quoi), et certainement le jeu que j'ai du recommencer le plus de fois avec Final Fantasy X ...
Citation :
Publié par Apom
Oui enfin le coup des save points était puissamment casse-couille quand même, je ne l'ai pas fini à cause de ça (enfin c'était la version PC mais pareil)
Je suis d'accord c'était vraiment pas facile surtout qu'on mourrait au moindre damage.

ceci dit le save points plus présent auraient rendu la difficulté peut être un peu trop easy.

enfin moi je l'aime comme il est
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Seiken Densetsu 3 ( une suite de secret of mana pas sortie en Eu )

Son prédécesseur était énorme aussi , possibilité de jouer à plusieurs et tout à l'époque

http://secretofmana.planets.gamespy.com/images/seikendensetsu3.gif
Euh, jsuis intéréssé, il est sorti en anglais?^^(si il n'es sorti qu'en jap, c'est mort )
Cauchemardesque comme question. Ca fait tellement longtemps que je joue qu'il y a bien 100 jeux qui mériterait de sortir. En plus un jeu de stratégie, c'est pas un jeu d'aventure, ce n'est pas du tout la même sensation. Dans le jeu de stratégie le gameplay et le défi est beaucoup plus important que l'histoire. Dans un jeu d'aventure , l'historie fait tout. Bref faudrait au moins un classement par type de jeu : aventures, simulations,etc.

Bon allez je me lance : Pirates!

(mais ce n'est pas le seul que j'ai adoré, seulement celui que j'ai ressorti le plus de fois au fil des années.)
En fait faudrait citer les 5 jeux qu'on préfère ...... par genre

Sinon clair que D2 Bg1 et 2 Fallout 1 et 2 restent des références incontournables
De même que Shadowman et Deux Ex dans un autre genre

Mais bon il y tellement de jeux
J'ai même pas besoin de me creuser la tête, question facile .
Mais je découpe en jeu console et en jeux pc ^^.
Pour moi le meilleur jeu console : "Final Fantasy 7"
j'ai passé plusieurs centaine d'heures de jeu dessus lol.
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=AmdhKaPkiDE&feature=related]
Sur pc, mon jeu préféré c'est "T4C",
J'y ai jouer encore plus que FF7, pour ne pas dire que je ne compte même pas les heures passé dessus.
Ultima 7: The Black Gate et Ultima 7 : Serpent Isle .

Aucun autre RPG toutes plates-formes confondues ne leur arrive à la cheville. Aucun jeu tout court en fait.

'nuff said. Garriot is the king of Britannia.
Civilisation 2 sans hésité, parce que j'aime mon premier colon, parce que je veux toutes les merveilles du monde, parce que la musique était géniale, parce que l'heure tournait trop vite, et que je découvrais ébahie qu'il était 7 heures du mat et que je m'étais pas couchée, parce que je ne veux qu'une chose dirigé le monde, parce que c'est trop plaisant de devoir gérer son gouvernement, parce que rien ne vaut la conquete spatiale quand on posséde déjà tout ou presque.

un super souvenir des Baldur's gate, de tex murphy, et de Vampire the masquerade.
Le Mmporg daoc sans conteste.
Jeu plateau Risk.
Starcraft et Diablo2 j'ai du mal à départager ces deux là... en termes de temps de jeu, je dirais un pti plus pour Diablo...

Mais c'est tellement bon de savoir que ces deux opus vont avoir leur sortie ! enfin pour Diablo il faut attendre samedi pour en être sûr !
Beaucoup de jeux cités et tellement vrais .. Comme Zelda / Goldeneye / Shenmue / .. Enfin voila ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec du goût ici

Ceci étant dit, le jeu qui m'a le plus fait kiffer la vibe et à qui je dois beaucoup de choses c'est .. Jet Set Radioooooo !! sur dreamcast !

http://www.diversionprojects.org/images/jet_set_radio_DJ-Prof.K.jpg

This is professor K and you're listening JET SET RADIOOOOOO !
- Un aspect graphique Unique pour l'époque (le cell-shading) qui collait parfaitement au jeu, d'ailleurs il aurait du rester cantonné à ce jeu. C'est simple, ça lui a donné une identité qu'on ne retrouvera nul part ailleurs.

- Un Fun que j'ai rarement égalé sur console .. Enchaîner les grinds tout en graphant, tagger des hélicoptères en vol en grindant sur des cables electriques, claquer des purs graph avec les combos des fleches de direction, les poursuites dans les rues avec les ennemis qui te collent au train ..

- Une ambiance .. Mais quelle ambiance quoi ! C'est ici qu'il bat tout les autres jeux auquel j'ai pu jouer sur les consoles. Une musique HALLUCINANTE, j'ai même acheté le cd de la musique originale, les cd des artistes qui ont contribués dessus (Jurassic 5, Guitar Vader, ..). La musique c'est bien 50% de l'ambiance, et c'est ce jeu qui m'a fait ouvrir les yeux vis a vis de la musique alors qu'avant j'écoutais tout ce que Fun Radio me refilait. Grace a Jet set radio, j'ai enfin écouté de la bonne musique
Mais c'est pas tout, les persos ultra charismatiques (le professor K énorme .., les boss, le commissaire mal rasé, les golden rhino, le boss de fin, ..) mais aussi les persos jouables (Yoyo avec son sweat vert fluo, Tab et son bonnet trop grand, Combo et son immense ghethoblaster sur l'épaule, .. j'en passe) et les ennemis (le pied quand j'ai finis le jeu à 100% et que j'ai pu jouer les noise tank )

Enfin voila je pourrais continuer cette déclaration d'amour pendant longtemps, tant ce jeu m'a marqué .. Il m'a ouvert à une culture différente que la culture Fun Radio / NRJ, il m'a fait découvrir le monde du graph, le hip hop us, l'electro, le roller après que j'ai pratiqué comme un fou, ..

Longue vie a Jet set radio ! (Ha et si quelqu'un donne une xbox première du nom avec JSRF je veux bien tester voir ce que ça donne au risque d'être déçu)
http://www.destructoid.com/wp-content/uploads/2006/10/Planescape-Torment.jpg

C'est vraiment mon jeu favori, tous supports et catégories confondues.
Après, il y a beaucoup de titres que j'adore et auquel j'ai beaucoup plus joué, mais celui là est juste "au dessus" dans mon ptit coeur de gamer.
Citation :
Publié par TargueT

Longue vie a Jet set radio ! (Ha et si quelqu'un donne une xbox première du nom avec JSRF je veux bien tester voir ce que ça donne au risque d'être déçu)
?? Tu déconnes ou quoi il est énorme JSRF j'ai joué qu'à ce jeu sur ma Xbox
La question est quand même très difficile, allez je triche j'en donne plusieurs, j'arrive pas à donner un seul nom :

- Outcast, rien à a dire ce jeu est merveilleux
- LBA 1 et 2 ( Little Big Adventure pour les incultes ! ), culte tout simplement.
- Starcraft ( j'adore l'histoire, le background et en lan ca déchire ).
- Dungeon Keeper, la claque que j'ai pris avec ce jeu, du fun brut, dommage pour la répétitivité.
- Fallout, bon no comment.
- Heroes of might and magic 2 et 3, les meilleurs de la série selon moi.
- Might and Magic 6, génial, sauf la fin avec les aliens j'accroche jamais
- The longuest journey, et dans une nettement moindre mesure Dreamfall, mais bon l'univers, le backgrounf, la féerie de ces titres font que je peux pas ne pas les citer ^^ Allez funcom lachez AOC et plongez vous sur Dreamfall 2.

Bah j'aurais envie d'en citer pleins d'autres mais bon ... BGE, baldur 1 et 2, planescape, arcanum, ultima, Final fantasy ...
Après une longue réflexion sur la lecture des 13 pages de ce sujet je dirai : Tenchu1. Etant un gros fan de ninja c'est le jeu qui m'a fait ramener une Tv dans ma chambre d'internat et passer de nombreuses nuits blanches.

J'ai longuement hésité avec Resident Evil 1 et Street Fighter 2 (borne d'arcade et console Snes)
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Apres 24 h de reflexion je dirais ANother World

another.gif
Raah et moi qui ai parcouru toutes les pages en esperant être le premier à en parler T_T...

Bon moi j'ai beau être jeune (14 ans) ce jeu je le trouve formidable, bien sur il n'y aura jamais de meilleur jeu du monde car chacun à ses propres goûts...

Donc je laisse tomber les jeux en 3D que n'importe quelle personne de mon age et que je connais citerai pour ce jeu que je trouve sublime...
Sans conteste pour moi ça restera Half-Life, ça c'était du jeu à l'époque où c'est sortit, une IA totalement nouvelle et révolutionnée de bons graphismes (pour l'époque toujours) et surtout un scénario de FOU ! Le nombre incalculable d'heures passées sur ce jeu, et le temps pour le finir ....

Sinon un peu plus vieux, j'ai adoré le jeu Dune sur disquettes (ahlala les jeunes vous savez pas ce que vous avez manqué).

Et en MMO, je dirais que Daoc était le meilleur auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés