Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a beaucoup mais en ce qui me concerne :

Daoc sans aucune hésitation , le seul jeu qui aura pu m'accrocher pendant 7 ans .

J'ai commencé les mmorpg relativement tard par rapport à certains mais ça reste le jeu le plus immersif que je connaisse .
Trois royaumes , plusieurs serveurs , une communauté énorme avec des joueurs qui seront resté (et sont toujours pour certains) toujours attaché à leur royaume/serveur d'origine .
Un système pvp énorme permettant aussi bien de jouer solo qu'à 200 .

Ou encore Street fighter 2 et ses multiples déclinaisons ,Quake 3 ,Phantasy star online sur DC , Diablo 2 , Broodwar , Nevervinter Nights 1 pour les jeux multi .

Pour les jeux solo , Zelda 3 et Secret of mana sur snes , Doom sur pc , les 3 Final fantasy sur ps 1 , le premier Silent hill .
Citation :
Publié par Blacky---
Ultima IV

Il est aujourd'hui dépassé (je ne parle pas de l'aspect graphique, mais le scénario est depuis devenu un poncif) mais je ne connais pas de jeu qui fasse aussi bien.
Autant Ultima IV est très très largement dépassé en terme de profondeur, de gameplay, de dialogues, de graphismes et tout ça.... autant je pense qu'en terme de scénario c'est tout sauf un poncif.

On parle d'un RPG où essentiellement - il n'y a pas de monde à sauver, le monde est au contraire en paix à l'aube d'un Age des Lumières sans aucune menace qui planne, il n'y a pas de combat épique contre le mal, pas de réel ennemi, aucun "boss" à tuer de tout le jeu... non c'est simplement une quête philosophique qui tourne entièrement autour de l'exploration d'une éthique précise, avec pour seul but : l'élévation spritiuelle.

C'est non seulement unique dans l'histoire du CRPG (même les Ultima suivant s'ils ont toujours gardé le côté philosophique et moral sont revenu au "monde à sauver" au point même d'en tirer l'ironie suprême à la fin), mais même je pense dans l'histoire du jeu vidéo tout court.

-Sergorn
Je dirais Tetris pour sa durée de vie potentiellement infinie. Evidemment tous les jeux cités sont des chefs-d'oeuvre, mais Tetris a quelque chose d'unique.
DAoC pour ma part, mais c'est pas vraiment le meilleur jeu du monde, c'est plutôt celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, donc celui auquel j'ai le plus accroché, donc le meilleur jeu du monde pour moi.

Voilà !
La question kituh T_T

Warcraft 3, pour ces longues heures passées ensemble, il est en ce moment dans mon lecteur cd même ...
Battle.net, Partie Perso, Warcraft 3 c'est comme le cochon, tout est bon dedans ...
Citation :
Publié par Seypho
En multi: T4C
Citation :
Publié par Zenith Wytt
T4C et de loin.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais l'indétrônable (et c'est sûrement dû au fait que je ne peux plus y jouer comme à l'époque) c'est T4C
L4UL

J'ai envie de dire qu'on voit qu'on est sur JoL

Bon sinon pour ne pas troller (et ce bien que le troll en question soit pertinent), je dirais que la question n'a pas vraiment de réponse. Choisir un meilleur jeu par genre, pourquoi pas... Enfin, si je ne devais en citer qu'un, ce serait Diablo II. Mais bon, faire un "top 5" serait nettement plus facile.
Citation :
Publié par Antipika
QFT.
Ce qui est sensé vouloir dire ?

Citation :
je dirais que la question n'a pas vraiment de réponse.
+1
Citation :
Choisir un meilleur jeu par genre, pourquoi pas...
+1

D'ailleurs, quelqu'un n'avait-il pas fait sur jol un classement par genre pour les meilleurs jeux à une époque ? J'ai un souvenir de quelque chose de ce genre, peut-être n'était-ce pas sur Jol. Ou alors c'était juste sur console...
Solo : FF6 ( le 3 en Us )

Multi : Daoc / CS ( pas taper )
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
J'vais faire dans l'originalité mais FF9 est mon jeu fétiche. JE me le refais une ou deux fois par an. J'aime bien j'me lasse pas.

Dernières grosses émotions ludiques : Résident Evil 4 et Mario Galaxy.
Le meilleur jeu du monde je ne sais pas, mais celui qui encore aujourd'hui me fait regretter de l'avoir arrêté reste FFXI.

J'y replonge de temps à autre juste pour faire un tour, ce fut mon premier MMORPG et il restera sans doute le jeu m'ayant fournit les meilleurs sensations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés