Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
XENOGEARS

http://img124.imageshack.us/img124/1089/xenogearsto5.th.jpg

Un scénario exceptionnel servi par des personnages diablement charismatiques, une bande son envoutante, un systeme de combat original, un art design magnifique... Mon RPG de reference, et peut être même mon jeu vidéo culte tout court. Il y a eu pour moi un avant et un après Xenogears...

Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Niveau graphismes, Xenogears était dépassé, et niveau scénario, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde adulait sa complexité: sans le perfect work, il est presque incompréhensible..
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
edit pour en dessous (Metal gear solid 4): le 3 est mieux.
Juste en passant, et je pense que l'auteur de ce sujet ne me contredira pas, on n'est pas là pour critiquer le choix des autres, ce sujet "coup de coeur" n'en sera que plus agréable à lire sans les polémiques à deux francs sur ce qui est mieux ou pas...
http://www.final-fantasy.ch/Ff7/images/logoff7.jpg

J'étais encore ado à l'époque, c'est le jeu qui m'a fait découvrir le rpg de façon générale, et je pense celui qui m'a définitivement fait sombrer dans l'addiction aux jeux vidéos.

Bon c'est sûr qu'on peut lui reprocher pas mal de choses, entre autres d'avoir été très mal traduit en VF, mais à l'époque je m'en préoccupais pas vraiment. Des cinématiques vraiment époustouflantes pour l'époque (jeu en 3 CD si j'ai bonne mémoire), des personnages attachants et des musiques enchanteresses.

Bien que ce ne soit pas le meilleur de la saga c'est un jeu que je pourrais refaire sans problèmes plus de 10 ans après. Jamais jeu solo ne m'aura autant accroché que celui-là. Bon après y'a eu le multi mais c'est une autre histoire...
Dur de choisir. Le premier qui me vient à l'esprit est System Shock 2. J'y ai joué 10 ans après sa sortie (c'est à dire l'année dernière) et je ne lui connaît pas de défaut :3
les mmo sont les jeux qui m'ont donné le plus de plaisir videoludiques, donc j'hesite entre everquest et world of warcraft.
c'est tres dur de choisir.
everquest, premier mmorpg pour moi, je trouvais ça énorme : les premiers potes ingame, partir a l'aventure dans des espaces immenses, les donjons , puis les premiers raids...
bref c'etait bien parceque c'etait nouveau pour moi (la magie du premier mmorpg ^^), mais avec du recul et de l'objectivité je pense que wow est mieux (pas a tout les niveaux mais globalement).
un jeu comme EQ sortirais aujourd'hui, je pense que je ne tiendrais pas 5 min.

allez, ce sera world of warcraft pour moi (d'ailleurs je m'y remettrai a la prochaine extension ^^)
Citation :
Niveau graphismes, Xenogears était dépassé, et niveau scénario, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde adulait sa complexité: sans le perfect work, il est presque incompréhensible.
Ah parce que tu sais lire le japonais toi?

Pour comprendre Xenogears faut le faire 2 fois, après tu comprends tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Même si bon, déjà c'est bien saoulant la première fois dans le CD2 ><)
Instinctivement j'aurai dit Fallout 1/2, mais après une brève réflexion prenant notamment en compte l'aspect nombre d'heure passées, je citerai finalement Civilisation, la série complète.

Le Ier qui dans un sens m'a fait découvrir la stratégie au tour par tour et m'a donné la passion de l'histoire.
(loupé le second, erreur)
Le 3ème pour toutes ses dizaines de partie par e-mail absolument passionnantes.
Le 4ème pour son jeu solo toujours aussi passionnant, avec de surcroît certains mods fantastiques.
Le meilleur jeu du monde: Baldur's Gate II
Le I était génial, mais c'est vraiment sur le II que j'ai pu passer des soirées entières scotché et sans le moindre remord, et par ailleurs, il a largement conditionné mon addiction à D&D papier et ma passion pour ce JdR ^^
Bon ben BG2 étant cité plusieurs fois, j'essayerai de m'y mettre à l'occasion. J'avais pas accroché à l'époque, contrairement à NWN2 que j'ai réussi à finir.
C'est difficile de choisir un seul jeu parmi tous les genres et plateformes mais je dirais Jedi Knight II. Ce jeu avait une campagne solo géniale et un moteur 3D sympa, le gameplay du multijoueur était extra (principalement les combats au sabre et les pouvoirs de la force). La communauté autour du jeu avait sorti quelques mods, maps et autres customisations très sympas. Les différents serveurs avaient tous leur propre ambiance et leurs propres règles. L'univers de StarWars. Des soirées et des nuits passées à fragger. Je n'ai jamais autant joué à un FPS/TPS. Malheureusement la série s'est arrêtée au troisième épisode. Il n'était pas mauvais mais décevant en comparaison de ce qu'avait apporté le second...
Message supprimé par son auteur.
Secret of mana

Pour son ambiance enchanteresse porté par les graphismes , le chara design désuet et mignon , les musiques superbes et tellement bien fondues dans le décor , pour Boss , pour martofu pour l'annanas géant pour ... ouinnnnn
Alone in the Dark

alonedk1.jpg

Le premier et le meilleur opus de la série :

- Une ambiance terrifiante soutenue par une musique flippante (en version cd)
- Le background Call Of Cthulhu utilisé avec habileté et finesse.
- Un scénario basique mais prenant, a l'instar des meilleurs scénarii du jeu de rôle papier de l'appel de Cthulhu.
- Une difficulté raisonnable et plein d'énigmes annexes pour ceux qui ont voulu aller au fond du jeu.
- Pour l'époque une révolution technique de gestion des polygones, des textures et des surfaces (changement des bruits de pas en fonction de la nature du sol, personnage en 3d...)

PS : Je ne peux pas me résoudre à choisir un MMO comme jeu culte, pour moi ils appartiennent à une catégorie trop différente pour qu'on puisse les comparer aux jeux classiques, l'importance de la communauté et de l'interaction joue trop. (et moi aussi)
Guild Wars.

Dés le premier jour de BETA test j'ai accroché et ce durant plusieurs années en PvP/GvG.
Dans chaque jeu online (MMO surtout même si GW en est pas vraiment un) les joueurs se plaignent soit du stuff de leur adversaire, soit que la classe adverse est trop cheatée ou je ne sais quoi... GW c'est vraiment le meilleur jeu online en PvP du fait que le stuff est quasi inexistant (le seul stuff PvP est déblocable très rapidement) et que ce qui compte c'est le build de toute la team et la manière dont chaque jouer gère son perso.
C'est le meilleur mode PvP et le jeu avec le plus d'équilibre (du moins à l'époque où j'y jouais), les updates étaient fréquentes et corrigeaient les rares défauts (nerfs de certaines compétences, etc), les events aussi plutôt.
En plus de ça, le jeu est (était maintenant peut-être ^^) d'une qualité graphique extraordinaire même sur les petites configs, le jeu sans aucun abonnement et facile d'accès, et qui plus est sans bug atroces et sans lag (comme on en voit pas mal dans les MMO à abonnement).

Donc voilà, j'ai jamais vu autant de qualité dans un jeu et pratiquement pas de défauts, du moins jusqu'à aujourd'hui. C'est le meilleur jeu du monde pour moi.
C'est difficile à dire. Je ne peux pas vraiment comparer un Heroes of Might and Magic avec un Giants Citizen Kabuto, un Deus Ex, un Unreal Tournament, un fahrenheit, un Neverwinter Nights ou un Elder Scroll.

Le jeu sur lequel j'ai passé les meilleurs moments... en prenant en compte le présent, je crois que ce serait Unreal Tournament. Le clan que l'on avait formé, CB et les wars. C'était toute une époque. Mais c'est plus parce que j'ai eu la chance de faire des rencontres formidables à l'époque que vraiment à cause d'un jeu.

En se concentrant uniquement sur le jeu... ce serait Morrowind. Les musiques de ce jeu sont vraiment réussies, les graphismes à l'époque étaient une tuerie. L'intrigue était complexe et fourmillait de détails. C'était un monde agréable qui donnait envie d'être parcouru, calme, tranquille et qui même si il donnait l'impression d'être figé dans le temps (ce qui paradoxalement contribue à son charme) semblait malgré tout cohérent. Ce monde sonnait vrai.

En même temps, bien d'autres jeux me viennent en tête. Dark Messiah, Arx Fatalis, Rayman 3, Call to Power 2, Dune 2 (un jeu comme on en fait plus), Heretic, Doom 2, Shadow Caster (pourquoi n'y a t-il pas eu une suite ? ), etc...
Je les ai tous aimé en fait... mais j'attends toujours je pense ce jeu qui me transportera comme le font certains livres. Peut-être devrais-je tenter Metal Gear Solid.
Y a plein de jeux qui me sautent à l'esprit, des jeux dont je ne me souviens plus du nom.

Pour moi, il n'y a pas UN meilleur jeu au monde, il y en a plein...
Y a pokemon, final fantasy, une multitude de jeux sur dreamcast et ps1...

Putain ça en fait un pack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés