[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Zelda il est beau
Zelda est un exploit technique
Zelda n'est pas du tout une repompée de l'opus précédent
Zelda est innovant de ouf
Puis Starfield c'est de la merde
C'est moi qui suis kikoo 4k120 fps graphisme Next Gen, sûrement joueur de Call of Duty console !

Oui-oui on a compris. Zelda est intouchable.
Du calme les rageuses.
Si TOTK n'est pas innovant, ça veut dire qu'on pouvait faire ce genre de choses dans le précédent ?
https://www.youtube.com/watch?v=cpIy1g6Bbhw
(ouais, c'est un des premiers résultats sur yt)
ou ce genre de choses ?
https://www.youtube.com/watch?v=lE6XfcMZpNY
(pas mieux)

J'ai lâché TOTK en cours de route pour un tas de raisons.
A mes yeux, il a clairement ses défauts.
Mais dire qu'il n'y a pas d'innovation, c'est regarder le jeu de façon un peu trop superficielle.
Il y a eu des changements dans le gameplay qui en font encore plus un bac à sable.
Citation :
Publié par Jyharl
Zelda il est beau
Zelda est un exploit technique
Zelda n'est pas du tout une repompée de l'opus précédent
Zelda est innovant de ouf
Puis Starfield c'est de la merde
C'est moi qui suis kikoo 4k120 fps graphisme Next Gen, sûrement joueur de Call of Duty console !

Oui-oui on a compris. Zelda est intouchable.
Du calme les rageuses.
Sinon tu as des arguments concrets ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sacré exemple celui-là, sortir un jeu qui tournait à 15 fps quand on parle de réussite technique, faut y aller. SotC est sans doute un bon jeu, mais techniquement c'était un sacré échec à l'époque de sa sortie, je suis pas exigeant et j'ai pas tenu plus de 10 minutes tant c'était désagréable.
Ça m'avait fait la même chose comme je l'ai dit plus haut.
Mais je te conseille d'y rejouer si tu l'as pas fait, un des remakes/remasters ou avec un émulateur qui va te supprimer les problèmes de framerate et d'aliasing. C'est ce que j'avais fait, et si on enlève des gros problèmes techniques sur PS2, c'est un jeu qui m'a énormément marqué. Sans ses problèmes techniques, ça aurait facilement été dans mon top 5 des jeux PS2.
Citation :
Publié par Peredur
Si TOTK n'est pas innovant, ça veut dire qu'on pouvait faire ce genre de choses dans le précédent ?
https://www.youtube.com/watch?v=cpIy1g6Bbhw
(ouais, c'est un des premiers résultats sur yt)
ou ce genre de choses ?
https://www.youtube.com/watch?v=lE6XfcMZpNY
(pas mieux)

J'ai lâché TOTK en cours de route pour un tas de raisons.
A mes yeux, il a clairement ses défauts.
Mais dire qu'il n'y a pas d'innovation, c'est regarder le jeu de façon un peu trop superficielle.
Il y a eu des changements dans le gameplay qui en font encore plus un bac à sable.
L'argument, c'était "pas assez innovant", dans le sens de est-ce que le jeu et le gameplay ont eu assez de changement pour justifier cette nomination au VGA ?

Vu le succès du jeu, on pourrait dire oui mais tout le monde n'est pas d'accord.
Il y a un bon Humble bundle Warner en cours :
https://fr.humblebundle.com/games/wb...legends_bundle

15 euros pour les 4 Batman Arkham, 2 Mortal Kombat, Shadow of war et sa suite, Injustice 2, Back for blood et Gotham Knight.

Je sais que Gotham Knight n'est pas au niveau des Batman mais à 15 euros worth ou pas ?

Dernière modification par Persée ; 17/11/2023 à 17h45.
Citation :
Publié par Persée
Je sais que Gotham Knight n'est pas au niveau des Batman mais à 15 euros worth ou pas ?
Je pense que le plus gros défaut de Gotham Knights, c'est qu'on attendait un jeu dans la lignée des Arkham Knights (et la communication n'a pas fait assez pour faire imaginer autre chose) alors que c'est en fait un jeu tourné bien plus vers l'action.
Sur 4 perso, il y en a 1,5 qui ont des aspects un peu plus tourné vers l'infiltration mais on comprend vite que ce n'est pas le sujet du jeu. Et que même les outils qu'on peut nous donner sont plus là pour servir le combat.
(Mais il y a tout de même des passages qui peuvent demander à être un peu plus furtif.)

Une fois qu'on a fait le deuil de cela, on a un titre dans l'univers de Batman plutôt correct, avec une histoire qui vaut le coup.
Le jeu n'est pas parfait non plus.

Le plus gros reproche que je lui ferais est la quantité de PV des ennemis. J'avais commencé en normal puis j'ai passé le jeu en facile rien que pour arriver à une quantité de vie plus correcte pour les ennemis communs un peu tankys.
En normal, ils avaient un TTK entre 2 et 3 fois plus long que ce qu'ils auraient du (et les autres ennemis communs étaient OK). En facile, ils auraient pu avoir un TTK un poil plus long et les autres ennemis communs étaient anecdotique pour le coup, mais c'était moins pénible que de le faire en normal.
(L'idéal, ce serait d'avoir un mod pour rééquilibrer la vie des ennemis.)

L'autre reproche que je pourrais faire est le déplacement : on nous file une moto au début qu'on utilise une poignée de fois car elle n'est pas agréable à conduire et qu'une fois qu'on a les déplacements aériens et les déplacements rapide (qui arrivent relativement rapidement mais pas aussi vite qu'on aurait pu le vouloir - ca serait arrivé plus tôt pour éviter d'avoir la moto, ca aurait été cool), on se déplace finalement plus vite qu'en véhicule.
Les déplacements aériens peuvent demander une phase de prise en main mais après c'est très correct et il parfois je préférais parcourir des distances moyennes avec plutôt que d'utiliser le déplacement rapide.

Derrière, le jeu reprend des mécaniques assez classiques pour ce genre de jeux mais le fait de façon plutôt efficace et complète (juste toute la dimension infiltration qui manque).

A 15e, si on est près à se confronter aux TTK foireux, je pense que ça les vaut largement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quel site web utilisez-vous pour rechercher des jeux Steam à acheter ?
Celui de base est assez limité dans ses critères de sélection, et quand j'ai posé la question sur le forum Steam, l'on m'a proposé
steamdb.info

Que vaut-il ? En utilisez-vous d'autres ?
Il est très bien pour Steam. Je ne connais pas mieux.
Et en plus si tu installes l'extension chrome tu peux ne voir que les jeux qui sont dans tes favories si tu veux (il faut cocher "Show only wishlisted" à droite) et en plus l'extension rajoute des trucs intéressants sur les pages Steam (version web). Il te permet aussi de ne plus subir les popups demandant l'âge pour voir la page steam de certains jeux, et rajoute plein d'autres trucs...

Citation :
Publié par Persée (#31484549)J'utilise https://isthereanydeal.com

Il a l'avantage de ne pas se limiter à Steam
Oui, il est très bien.
je crois que c'est grace à lui que j'avais découvert le site https://www.greenmangaming.com/fr/
Merci !
En liant le compte Steam à SteamDB, c'est pas mal effectivement.

Par contre, je ne sais pas comment trier les résultats.
Par exemple, ici, je préférerais un tri par date de sortie (Release). Mais la colonne n'est pas cliquable.
(enfin, j'ai quand même trouvé une coche : "Seulement 2023", c'est déjà ça, mais je voudrais plus tard voir facilement les jeux suivants, s'ajouter à ceux que j'aurais déjà vus, par date de sortie. Et pas s'y insérer à différents endroits de la liste)

104014-1700412159-5907.png
Dite moi

j'ai voulut tester Ni no kuni la vengeance de la sorcière celeste dispos sur la game pass mais j'ai u petit soucis que soit manette ou clavier l'interface bug,
en effet à la place des touche ABYX ou ZSQD j'ai genre [VK_51] ou [K_EControllerActionOrigine_XBone one_A], ce qui ressemble ma foi a une fonction

Interface clavier

117390-1700510202-6803.png

Interface manette

117390-1700510442-5510.png

ce qui peut rendre ce jeu injouable car la fonction de la touche empiète sur le texte, rien que sur pause au tout début j'ose a peine imaginer dans les menus

117390-1700510683-4373.png

Malgré mes recherche il ne semble pas y avoirs de fix et que ce bug serai lier non jeu mais à l'application xbox.
Je voulais savoir si quelqu'un avais réussi régler ce soucis ?

En vous remerciant d'avance pour l'aide apporté
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 117390-1700510210-4108.png
Taille : 1920x1080
Poids : 3,08 Mo
ID : 720140   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 117390-1700510443-7855.png
Taille : 1920x1080
Poids : 3,14 Mo
ID : 720142  
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci !
En liant le compte Steam à SteamDB, c'est pas mal effectivement.

Par contre, je ne sais pas comment trier les résultats.
Par exemple, ici, je préférerais un tri par date de sortie (Release). Mais la colonne n'est pas cliquable.
(enfin, j'ai quand même trouvé une coche : "Seulement 2023", c'est déjà ça, mais je voudrais plus tard voir facilement les jeux suivants, s'ajouter à ceux que j'aurais déjà vus, par date de sortie. Et pas s'y insérer à différents endroits de la liste)
J'ai essayé aussi, il y a rien à faire, ça a l'air d'être toujours trié par "rating"
Citation :
Publié par lemagefou
... Ni no kuni la vengeance de la sorcière celeste dispos sur la game pass ...
Je l'avais testé y'a un bon moment maintenant et je n'ai jamais eu ce soucis. Apparemment c'est un soucis qui est apparu "récemment" (autour de Juin 2023), je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu... Avant de voir ça, j'allais dire de changer la langue pour vérifier si le problème existe aussi en anglais par exemple. Mais là, c'est visiblement global, et ils n'en ont pas grand chose à faire. Comme une paire de jeux sur le Game Pass quoi, qui sont rarement bugfixed / mis à jour. Y'a une réponse de Bandai Namco mise en réponse à ce thread qui montre bien l'osef total puisque des mois après rien a été fix.
Citation :
Publié par Persée
J'utilise https://isthereanydeal.com

Il a l'avantage de ne pas se limiter à Steam
Ce site est d'une excellence folle ! merci aux joliens qui m'ont conseillé ca a l'epoque !

Je connaissais pas steamdb , je vais tester
bon edit je vois ca
"
Notez que steamdb.info n'est pas affilié à Steam ou à Valve"
C'est risqué ? si y a un risque avec son compte steam, je laisse car j'ai que un seul compte avec tout mes jeux dessus
Clairement pas non, DLCompare est une ignominie, listant les pires sites possibles de vendeurs de clés.

Sinon SteamDB existe depuis plus de 10 ans et est complètement fiable. La mention de non affiliation, on la retrouve systématiquement sur tous les sites tiers qui font/affichent du contenu d'une marque déposée. Typiquement les fansites, etc.
Citation :
Publié par Harest
Clairement pas non, DLCompare est une ignominie, listant les pires sites possibles de vendeurs de clés.

Sinon SteamDB existe depuis plus de 10 ans et est complètement fiable. La mention de non affiliation, on la retrouve systématiquement sur tous les sites tiers qui font/affichent du contenu d'une marque déposée. Typiquement les fansites, etc.
ok merci bon je vais tenter, ca a l'air solide
Répondre

Connectés sur ce fil