Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
T'as pas un peu l'impression de te foutre de la gueule du monde là? Ta réponse initiale je te rappelle que ça a été "achète toi des oeillères". Bref, t'as le droit de penser ce que tu veux comme n'importe qui. Mais ne t'attend pas à ce que je te dise "oui, tu as raison", surtout lorsque tu me réponds de la manière dont tu l'as fait, si je ne suis pas d'accord avec tes remarques.

@Marmillian : quitte à être en accord avec un "camp", je préfère me rendre compte après la rencontre que mon analyse est grosso modo la même que celle d'entraîneurs reconnus (Deschamps et Courbis) plutôt que d'être d'accord avec le quidam lambda.
bon déjà visiblement tu sais pas ce que c'est des oeillères puisque tu as l'air de croire que c'est un synonyme de "jumelles" ou qqch comme ça.
j'ai pas pu dire "achète-toi des oeillères" car ça aurait voulu dire exactement le contraire de ce que j'ai dit.

du coup tu peux pas apprécier la finesse de l'expression "enlève les oeillères" qui était pourtant particulièrement adaptée.

pour le 2e §... ton analyse est la même que celle de Deschamps etc. mais quelle analyse? tu te limites à dire "on n'a pas eu de chance, regarde les stats du nombre de tirs noob", et c'est vrai car untel et untel pensent pareil.

on verra bien ce qui se dira après l'euro, lorsque les langues de délieront un peu...

Et puis Deschamps c'est quand même le champion des robinets d'eau tiède, d'une manière générale... il est malin il évite de trop prendre position publiquement. Surtout qu'il brigue vraisemblablement la place de Raymond, donc ça serait mal vu de dire du mal de lui en public. C'est avant tout un fin animal politique ne l'oublions pas.

et au fait, je m'attends aucunement à ce que tu te ranges à mon avis, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Là tu transposes un peu à moi tes propres désirs.
Citation :
Publié par Colsk
Faut arreter aussi avec c'est pas la faute à Dom c'est la faute des divas.
Il est sélectionneur, il doit prendre les gars qui en veulent. Si il choisit d'aligner une équipe de diva qui ne veut pas se bouger les fesses, c'est sa faute hein.
Biensur, mes les Divas du style Vieira/Henry ont peut être un niveau supérieur aux Flamini/Gomis
Bla bla bla.

De toute manière si les roumains gagnent ça règle le problème et tout le monde pourra allègrement cracher sur Domenech. Après tout ce n'est pas comme si c'était une poule difficile et de la mort, hein ?
Je suis complètement d'accord avec 7, ayant revu le match, a en écouté certains les français ont assiéger les 20 mètres des Pays-Bas pendant 90 minutes.

Les Français ont eu 3 voir 4 occasions net pas plus, les pays bas mènent, ils vont pas a l'abordage la fleur au fusil, c'est logique, ils laissent le ballon aux français 2x 15 mins a peu prêt dans chaque mi-temps et défendent, seulement entre temps ils ont marqués 2 buts, les Français marquent 1 but et des l'engagement les Pays-bas marque le 3eme, sur le 4ème les Français sont en supériorité numérique et laisse le Hollandais placer une frappe tranquille, les Français n'étaient 1 pas de taille techniquement 2 pas de taille dans la finition/transmission (manque de milieu off) 3 pas de taille physiquement.

Parce que les 4 buts c'est 4 milieu off qui les ont marqués, nous on fait entré 2 attaquants de pointe au lieu de faire entré 1 milieu off et Benzema pour fluidifié la transmission du ballon et pouvoir étaler le jeu, car la les hollandais savaient pertinemment que seul ribery et peut être Govou étaient capable d'accélérés le jeu, ribery a était complètement maîtrisé quand il est passé a gauche, Govou a réussi une ou 2 bonnes actions, c'est tout, je viens de revoir le match et franchement bof quoi, quand les Pays bas ont marqués le premier but, les français ont joués la défense et laisser les hollandais déroulés tranquillement, les Français se sont réveillés les dernières minutes quand les hollandais leurs laissent le ballon etc...
Citation :
Publié par 7
bon déjà visiblement tu sais pas ce que c'est des oeillères puisque tu as l'air de croire que c'est un synonyme de "jumelles" ou qqch comme ça.
j'ai pas pu dire "achète-toi des oeillères" car ça aurait voulu dire exactement le contraire de ce que j'ai dit.

du coup tu peux pas apprécier la finesse de l'expression "enlève les oeillères" qui était pourtant particulièrement adaptée.
Merci de confirmer ce que je disais. A savoir que si tu tiens à ce qu'on te réponde sans sarcasme, commence par en faire de même. Figure toi qu'il y a 20minutes durant lesquelles je ne peux modifier un message si je remarque une erreur/faute dedans. Mais plutôt que de t'imaginer une seule seconde qu'il ne s'agit que d'un lapsus ou autre, tu préfères t'en servir pour te montrer désobligeant. Etonnant pour quelqu'un qui s'estime avoir pleinement possession de son champ de vision?

Citation :
pour le 2e §... ton analyse est la même que celle de Deschamps etc. mais quelle analyse? tu te limites à dire "on n'a pas eu de chance, regarde les stats du nombre de tirs noob", et c'est vrai car untel et untel pensent pareil.
Ne mélange pas tout. La chance en football ce sont les facteurs sur lesquels tu n'as pas une totale emprise. Lorsque tu frappes au but, le fait de marquer ou non tient de la qualité de ta frappe et du facteur chance. Par exemple le second but Turque sur une faute de main. Ce sont des facteurs sur lesquels le frappeur n'a pas de contrôle. Tandis que la réussite définit "simplement" le ratio tir cadré/but. Et c'est sur ce fameux ratio que l'EDF se casse les dents là où la Hollande fait quasi le sans faute. Les stats ne sont que la transcription factuelle de ce qui se passe sur le terrain. Et ces fameuses stats on s'en sert pour confirmer ou infirmer notre impression à la fin du match. Et, en l'occurrence, les stats viennent confirmer mon impression. A savoir que l'EDF a su se créer d'avantage de situation de but que l'adversaire mais n'aura pas été capable de faire preuve d'autant de réalisme devant le but que ce dernier.

Citation :
Et puis Deschamps c'est quand même le champion des robinets d'eau tiède, d'une manière générale... il est malin il évite de trop prendre position publiquement. Surtout qu'il brigue vraisemblablement la place de Raymond, donc ça serait mal vu de dire du mal de lui en public. C'est avant tout un fin animal politique ne l'oublions pas.
Sauf que Courbis dit la même chose. Et Larqué aussi : le manque total de réalisme offensif nous crucifie. Je t'invite à écouter l'émission et à entendre attentivement ce que Courbis dit. Tu te rendras compte qu'il dit quasiment exactement ce que moi j'ai posté directement à la fin du match (et même un peu avant vu que j'avais posté à 3-1). Donc, comme je le disais, quitte à être dans un camp au niveau de mon opinion, je préfère me rendre compte que je suis dans celui de pros, tels que Deschamps et Courbis, à priori légèrement plus compétent que toi ou moi en matière de football.
De toute façon, réussite ou pas, sur le match j'estime personnellement que les Pays Bas ne volent pas le match loin dela. Pour moi, les PB ont été plus fort que les français et ils méritent de gagner.

Après la France, pour moi tjrs, n'a pas fait un mauvais match. C'est quand meme nettement mieux que face à la Roumanie, au moins ca a bougé.

Par contre niveau coatching on peut se poser des questions vu que dès que l'entraineur a commencé à faire des changements j'ai trouvé que l'edf était nettement moins dangereuse et percutante.
Citation :
Publié par Dark Cador
@Marmillian : quitte à être en accord avec un "camp", je préfère me rendre compte après la rencontre que mon analyse est grosso modo la même que celle d'entraîneurs reconnus (Deschamps et Courbis) plutôt que d'être d'accord avec le quidam lambda.
Pourquoi pas, sauf que tu trouveras à mon avis tout autant d'entraineurs compétents et reconnus qui te diront que le contraire.

Concernant, Deschamps à la radio, il est toujours on ne peut plus consensuel. Je ne connais personne qui ne puisse pas dire "Ah j'ai pensé pareil que Deschamps !"

Mais bon, toujours pour dire que je ne suis pas aussi déçu du contenu du match en lui meme.
ba match entre deux équipes dans le même état, il y a peu au sommet et aujourd'hui proches du gouffre.

certains ont dit avantage psy pour les italiens car leur nul fut limite une victoire mais ptet que les français auront pris un bon coup de pied au derche alors qui sait ?
De toute manière il semblerait que le sélectionneur Hollandais aurait fait une déclaration comme quoi il ne voulait ni rencontrer l'Italie ou la France pendant la phase finale et aurait évoquer ouvertement de laisser la Roumanie gagner ce soir....
Citation :
Publié par spooty
De toute manière il semblerait que le sélectionneur Hollandais aurait fait une déclaration comme quoi il ne voulait ni rencontrer l'Italie ou la France pendant la phase finale et aurait évoquer ouvertement de laisser la Roumanie gagner ce soir....
Source? J'ai entendu que le contraire...
Citation :
Publié par spooty
Je suis pas fan des gars qui disent "Source?", parce que je trouve ça assez agressif.
Donc j'aimerais savoir où tu as entendu ça s'il te plaît.
Je pense que c'était histoire de dire que bon voila, le seule maître ce soir c'est Van Basten et que si il décide de pas les rencontrés, il peut.
Citation :
Publié par T.P
Je pense que c'était histoire de dire que bon voila, le seule maître ce soir c'est Van Basten et que si il décide de pas les rencontrés, il peut.
Disons, que ce serait stratégiquement très viable pour la Holllande mais bon, je me force à croire que les Pays-Bas joueront fair-play contre la Roumanie.
Citation :
Publié par T.P
Les Français ont eu 3 voir 4 occasions net pas plus
Multiplions le chiffre par 2 ou 3 et on est d'accord.
Concernant Van Basten oui il peut, il aura juste perdu tout son potentiel crédibilité et je pense que de toute façon il faudrait envisager de mettre des règles concernant tout ces matchs qui sont juste des vastes blagues. Tout les 2 ans et à chaque compétition, on assiste a des matchs plus ou moins truqués, ça gueule un peu sur le coup, et puis après bah tout le monde s'en cogne alors que c'est quand même grave je trouve.
Je dis pas ça car je suis français, mais en règle génerale, je me rappelle d'un vieux Brésil - Norvège en 98 avec un pénalty tout chelou, la Norvège qui tient en échec le Brésil à l'époque ça parait completement inconcevable et ça a lieu.
Dans le même temps, le Maroc gagne 3.0 et se fait sortir d'un point par les norvégiens. Et on peut en trouver d'autres, en remontant jusqu'aux Autriche - Allemagne de je ne sais plus quel mondial.

Après c'est clair que d'un point de vue calculateur, ça se comprends même si affronter la France, l'Italie ou l'Espagne en 1/2, je pense que ça revient au même. Ca prouve que leur système de tableau croisé ou tu tombe en 1/2 sur le 2e de ton groupe pue la merde, sans ça, les Pays-Bas n'auraient jamais pu calculer.
Mais bon de toute façon pour moi en l'état actuel, les Pays Bas finiront au mieux 3e, je les vois pas du tout aller au bout.

Puis la Roumanie en 1/4 ça me ferait bien chier tiens, même quand ils jouent normalement, leur jeu de contre en défendant à 10 me saoule.
Qu'est ce qu'il en a a branler Van Basten de perdre credibilité devant toi ?

Il veut gagner l'Euro lui, point barre. C'est pas ses oignons si la France et l'Italie sont derniers du groupe.
Il a le droit de mettre l'équipe bis, La Croatie la fait hier, ca les a pas empeché de battre la Pologne hier.

Apres la Roumanie sera motivé de vous faire taire. En quoi elle mérite pas sa qualification ? C'est un petit pays comparé a la France et a l'Italie alors autant les virer c'est ca ?

Ils vous ont completement bloqué, et contre l'Italie, ils étaient a un pied d'éliminer l'Italie. Merci Buffon

La Roumanie mérite sa qualification si elle l'obtient.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je dis pas ça car je suis français, mais en règle génerale, je me rappelle d'un vieux Brésil - Norvège en 98 avec un pénalty tout chelou, la Norvège qui tient en échec le Brésil à l'époque ça parait completement inconcevable et ça a lieu.
Dans le même temps, le Maroc gagne 3.0 et se fait sortir d'un point par les norvégiens.
C'est ce que tout le monde croyait, parce que la sacro sainte video n'avait pas pu montrer CA:

http://www.frenchsportsguy.com/thumbnail.php?file=penalty_418500102.jpg&size=article_medium
Je me rappelle avoir vu une vidéo montrant cette faute du défenseur brésilien.

L'arbitre de la rencontre s'était juré de prouver qu'il y a avait faute.
Et cette vidéo est sortie 2 ou 3 jours après le match. Mais bien sûr, personne n'en avait rien à faire.

Sinon concernant ce soir, j'en voudrai pas à Van Basten si il aligne une équipe B ce soir. La France et l'Italie en auraient fait autant si elles avaient été dans la position des Pays-Bas.

Et puis c'est dans son interêt de le faire pour reposer ses joueurs titulaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés