Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Peut être qu'il a insulté sa femme et baisé sa mère.
Il est mort alors, vu que Pat Viera c'est l'ami à Sheyi.
Il va y avoir quelques marabout chez Evra.

Citation :
Publié par Mikushi
Ou qu'on touche a ton amour propre. Apres peut etre Evra a soulever le fait que Viera servait a rien
En même temps, il n'aurait pas tellement tort, mais bref, Viera il sert de mascotte.

Citation :
Publié par Trint
Vieira a dû critiquer le jeu d'Evra et Evra de répondre "oh ça va toi, tu piques la place de quelqu'un..."

Je suppute
Vu qu'il est un des seuls à avoir bien joué, je doute que Viera puisse dire quelque chose sur Evra.
Citation :
Publié par Open Bar
Waouw, le type qui connait rien à sa carrière et qui se focalise sur ce but qu'il a vu à Telefoot.
Waouw, le type qui connait rien à son passage à Nantes et qui se la ramène.

Il y a eu 2 Barthez : celui de MU qui était énorme et l'après MU qui est devenu de plus en plus nul jusqu'à son ultime passage totalement catastrophique à Nantes, même un goal de PH aurait été meilleur.
Citation :
Publié par Fred Falke
Ouais, mais de là à en venir aux mains, ça craint quoi. T'en viens aux mains quand on insulte ta mère ou qu'on a baisé ta femme quoi.
Pourtant ces mêmes motifs ont valu les critiques des footix bien pensant à Zidane.

Mais + 1 avec toi.

Citation :
Publié par Fred Falke
En même temps, il n'aurait pas tellement tort, mais bref, Viera il sert de mascotte.
D'un côté, c'est pas de sa faute, si il est blessé, et au vu de sa fin de saison et de son poids dans l'équipe, on ne peut difficilement s'en passer.

Les matchs auraient été différents si il avait joué à la place de Toulalan.

Peut être que la dispute entre Evra et Viera sont extra sportifs. Je suis sur qu'Evra a traité Viera de noir. Raciste.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, c'est pas de sa faute, si il est blessé, et au vu de sa fin de saison et de son poids dans l'équipe, on ne peut difficilement s'en passer.
S'il est blessé pour toute la compétition il sert à rien du tout. Si on commence à prendre des mecs qui joueront jamais parce qu'ils ont bien joué un jour c'est la merde, et c'est effectivement la merde.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas mais l'action ratée de Henry, le penalty non sifflé, la frappe de Govou, les deux frappes de Ribery, le but de Henry c'est autant d'actions où la défense des Pays Bas a été mise totalement hors de position et où la raison de l'échec de l'action n'a été qu'une mauvaise finition, c'est pas avoir des oeillères ça, c'est du tangible. Si tu rajoutes à ça le fait que les Pays Bas n'ont du avoir qu'une seule action dangereuse non conclue par un but ou les stats qui disent que la France a fait jeu égal avec les Pays Bas en possession, nombre de tirs et occasions (sauf dans la finition évidemment) t'en arrives bien à la conclusion que l'EdF a largement su se montrer dangereuse, autant que son adversaire mais qu'il lui a juste manqué la finition.

C'est pas avoir des oeillères que de prendre en compte tout ça :/ par contre l'ignorer et faire une analyse incompatibles avec tout ces faits indéniables je sais pas comment ça s'appelle..
c'est quoi tes faits indéniables? des stats de tirs cadrés. excuse-moi mais c'est à prendre avec des pincettes ces stats. les tirs cadrés sont pas tous égaux.
on est pas à football manager, c'est pas "oh j'ai des occases et comme mon attaquant a 18 en finition ou je sais pas quoi, statistiquement je dois marquer 5 buts et c'est vraiment pas de chance si j'en marque qu'un".
Les hollandais sur aucun de leur 4 buts je me dis que c'est de la chance. ils sont même assez implacables chacun dans leur genre.
Finalement le moins convaincant et le plus hasardeux des 5 buts de ce match c'est le nôtre.

j'ai vu un match avec une équipe de France ou au bas mot la moitié des joueurs étaient tout simplement absents. je sais pas combien de tirs on a fait, peut-être plus que les hollandais qui sait, mais je me suis jamais dit qu'on allait gagner ce match après le but de Kuyt.
tout allait de travers, la défense avec des mecs pas au marquage, battus dans l'envie, etc. Henry qui fait le choix d'un lob sur un gardien de 2m je sais pas si c'est de la suffisance ou au contraire du manque de confiance en soi de fuire le duel, mais c'est pas normal.
et que dire du coaching : tout faux, tout simplement!

donc non, je pense pas qu'on se prend 4-1 par la faute à pas de chance, de la même manière qu'après la Roumanie je croyais pas qu'on ait fait 0-0 parce qu'il faisait trop chaud.
Citation :
Publié par 7
donc non, je pense pas qu'on se prend 4-1 par la faute à pas de chance, de la même manière qu'après la Roumanie je croyais pas qu'on ait fait 0-0 parce qu'il faisait trop chaud.
Donc en fait j'ai jamais dit que c'était "la faute à pas de chance" et sur ce, je comprends pourquoi t'étais dans mon IL et t'y remets illico presto. Le débat est clos.
Citation :
Publié par Soumettateur
Donc en fait j'ai jamais dit que c'était "la faute à pas de chance" et sur ce, je comprends pourquoi t'étais dans mon IL et t'y remets illico presto. Le débat est clos.
mais de toute façon il peut pas y avoir débat avec toi, la preuve.
Citation :
Publié par 7
...
J'enlèverai mes oeillères le jour ou toi tu iras consulter l'ophtalmo.

C'est quant même dingue d'être aussi borné en dépit des faits. On ne te donne pas juste une opinion. On te montre la traduction statistique qui les démontre. Et tu sais quoi, le soir de la défaite de l'EDF il y avait Larqué, Deschamps et Courbis en plus du journaliste Daniel Riolo. Et étrangement le seul qui abondait dans ton sens c'était le seul qui n'est pas un acteur direct du football : Riolo. Les 3 autres en arrivaient aux mêmes conclusions que moi après ce match. A savoir que l'EDF avait livré un bon match au niveau du jeu. Mais que son manque de réalisme opposé au réalisme total des Hollandais avait fait la différence. Et comme je suis un mec sympa, je te file même le lien vers l'émission en question : réactions après France - Pays Bas.

Bref, je suis content d'apprendre que je ne comprends rien au foot. Et que Messire 7 en sait d'avantage que Courbis, Deschamps ou Larqué sur la question.
donc en fait, toutes les critiques sur thuram trop bas, sagnol pas au niveau, Gomis à la rue, Malouda transparent, Vieira inutile ou Henry maladroit c'est du pipeau?

parce que moi me semble que l'EdF est quand même à un tournant là, au niveau du jeu, même si je vous ai pas trouvés mauvais du tout, je vous ai trouvés beaucoup moins bons que les P-B... et pas bons non plus contre la Roumanie.

Un euro ça se joue sur 3 match donc faut pas se rater, y a pas de tour de chauffe dans un groupe comme le vôtre...

(après je dis pas que l'EdF est intrinsèquement mauvaise, hein, mais ça sent la fin d'un cycle quand même).
En même temps même Van Basten a avoué qu'ils avaient eu de la chance, pas sur les buts eux même mais sur les moments clés ou ils les ont mis, car ils étaient alors vraiment sous pression et le vent aurait pu souffler dans un sens comme dans l'autre. Et qu'ils avaient beaucoup plus maitrisé le match contre l'Italie que contre la France malgré que le score paraisse plus sévère.

Après ça change rien au résultat, mais je trouve beaucoup plus d'enseignements positif à tirer de la défaite contre les Pays-Bas que du match nul pourrave contre la Roumanie même si j'ai beaucoup râlé sur le jeu défensif de merde. J'ai trouvé la France beaucoup plus ridicule en 2002.

Je sais pas trop quoi penser de la compo de demain, Thuram a des chances de moins se trouer demain, car l'Italie ça va quand même moins vite. Le seul un peu susceptible de me faire flipper c'est Grosso qui si il est relativement moisi du cul en défense, est assez bon offensivement, si Sagnol est toujours aussi carbonisé, ça pourrait être tendu.

Au milieu ça sera probablement Toulalan - Makélélé, défensivement ça tient bien, après c'est clair que faut pas trop espérer les voir dépasser les 40m adverses...
Govou à droite, Ribery à gauche, Benz et Henry au centre, ça me parait bien, ça demande juste de la prise de risque de ces 4 joueurs là, qu'on se retape pas le même trip que contre la Roumanie.

Le seul point compliqué c'est niveau effectif, offensivement parlant vu les matchs pourris de Malouda, hormis Nasri, Anelka et Gomis, t'a peu de solutions. Nasri jouera pas à moins que Domenech soit suffisamment défoncé pour sortir Ribery, Malouda on a bien rigolé pendant 2 matchs et une saison complète, ça suffira. Reste éventuellement Anelka à droite et Gomis devant, mais bon tu changes complètement ton schéma de jeu après vu que le jeu de Gomis est totalement différent de celui de Benzema et Henry, donc tendu.

Je peux pas blairer l'OL et j'aime pas vraiment Benzema mais je serait vraiment content qu'il nous sorte un match de dingue demain comme il en a le potentiel, car je vois pas vraiment qui d'autre peut créer l'étincelle devant le but hormis lui.

Pour le reste : Allez les bleus.

Pour finir petite citation du coach roumain :
Citation :
Je pense que l'on va se qualifier, on le mérite.
Bah heu en fait... non.
Parce que même si ils ont un peu joué contre l'Italie, le jeu produit contre la France c'était à gerber et que une équipe pareille qui se retrouve en 1/4 non seulement ça serait une blague mais ça serait aussi l'assurance de voir toutes les futures équipes supposées faibles venir jouer comme eux et faire du calcul à gogo. Je crois que je préfererais encore que l'Italie passe plutôt que voir la Roumanie en 1/4.
Apparement pour Viera si on écoute les ragots de 100% foot c'est le mec qui va venir jouer sur une jambe même si il est au plus mal.

donc pour le moment il serait incapable de tirer au but et de participer activement au jeu , il l'aurait vraiment mauvaise de ne pas avoir un avis médical correct.

on peut tirer une croix sur Viera je pense.
Citation :
Publié par Barbebrune
Sur la vidéo il est quand meme assez dur de distinguer ce qui se passe. On voit une bousculade, mais j'ai pas l'impression qu'a un seul moment Evra et Vieira se regardent ! Bizarre tout ca.
A mon avis, il se fight sur un ennemi commun... Peut être Malouda !
vieira a été conservé dans le groupe juste pour son influence en tant que capitaine, il jouera ptet à partir de la demi, on a une liste de 22.....

evra est coupable sur le but de van persi qu'il ne serre pas assez après que gallas ait repris sa place.

dans ce match on a pris 3 buts sur contre attaque, 1 sur coup de pied arrêté, aucun sur attaque placée.

on a marqué sur attaque placée.

la défense hollandaise était en danger sur quasi toutes les actions, boularouz était en train d'exploser face à ribéry lorsque l'entrée de gomis à changer l'organisation tactique. Van der sarr a effectué de très bons arrêts (notamment sur la frappe de govou ou il est masqué) contrairement à coupet (seul arrêt important, la tête vicieuse de rud). Les attaquants fr ont fait preuve d'une maladresse affligeante (frappes molles de govou, ribéry...) dont le meilleur exemple et le lob d'henry.

tout les techniciens du foot comme l'a dit dark cador ont reconnus cela, même van basten...... mais on a des gars ici qui ont vu autre chose....la vérité est ailleurs.... peut être.

le fait d'avoir pris un but, de devoir sortir a fait le jeu des hollandais comme contre l'italie....

cela dit, à la vue des autres matchs, aucune équipe ne présente une défense vraiment forte pour le moment, la seule qui tenait la route était tchèque, mais en 20 minutes, ils ont explosé face à la turquie notamment car cech a craqué.....

la formation des attaquants s'est amélioré pour pouvoir passer les défenses béton héritées des années 90, notamment en demandant aux défenseurs latéraux d'apporter le surplus, au point où aujourd'hui, il va falloir se pencher sur le renouveau défensif. Là aussi, beaucoup de techniciens sont effarés par le niveau des défenses du tournoi sensé etre le plus relevé de la planète...
Citation :
Publié par Dark Cador
J'enlèverai mes oeillères le jour ou toi tu iras consulter l'ophtalmo.

C'est quant même dingue d'être aussi borné en dépit des faits. On ne te donne pas juste une opinion. On te montre la traduction statistique qui les démontre. Et tu sais quoi, le soir de la défaite de l'EDF il y avait Larqué, Deschamps et Courbis en plus du journaliste Daniel Riolo. Et étrangement le seul qui abondait dans ton sens c'était le seul qui n'est pas un acteur direct du football : Riolo. Les 3 autres en arrivaient aux mêmes conclusions que moi après ce match. A savoir que l'EDF avait livré un bon match au niveau du jeu. Mais que son manque de réalisme opposé au réalisme total des Hollandais avait fait la différence. Et comme je suis un mec sympa, je te file même le lien vers l'émission en question : réactions après France - Pays Bas.

Bref, je suis content d'apprendre que je ne comprends rien au foot. Et que Messire 7 en sait d'avantage que Courbis, Deschamps ou Larqué sur la question.
ok donc toi aussi le respect de l'opinion des autres c'est zero donc.
et en plus dès que qq'un est pas d'accord avec toi tout de suite tu te sens obligé de le rabaisser. Quand j'avais osé dire que par 24° à 19h c'était pas impossible de jouer au football ta réponse c'était que j'avais sans doute jamais fait un match de foot de ma vie.
Et là parce que j'adhère pas à la politique de l'autruche et à la méthode Coué, je suis un mec qui n'y connait rien au foot.

encore une fois sortir des stats ça remplace pas avoir vu le match. les buts hollandais sont pas dûs au hasard ou à la chance, ils sont mêmes assez implacables. et que dire des choix de coaching... quand tu compares les remplacements faits par Domenech (tiens je vais mettre trois avant-centre vu que je perds) et ceux de Van Basten (tant en réponse aux changements de Domenech avec l'entrée de Bouma en défense et le renforcement du milieu avec la montée de van bronckhorst, que les entrées de Robben et Van Persie avec un but et une passe décisive pour l'un et un but pour l'autre).

et puis aussi quand on perd 3-1 à 20 mins de la fin pourquoi Domenech ne fait plus rien?? il était tétanisé ou quoi? Quitte à perdre tu peux tenter de remplacer Toulalan par Nasri non? ou faire entrer Benzema sur l'aile gauche et remettre Ribery dans l'axe mais un peu plus bas... Bon tu as tjs le problème qu'Anelka qui doit jouer un peu sur l'aile droite car l'axe est déjà blindé, en fait la grosse connerie ça aura été l'entrée de Gomis.

voila, c'est juste un avis, je force personne à penser comme moi. et si tu es pas d'accord c'est ton droit mais c'est plus constructif de répondre par des idées que par des attaques.
Citation :
Publié par 7
en fait la grosse connerie ça aura été l'entrée de Gomis..
C'est la faute aux astres ca.

Sinon c'est clair que faire rentrer un gars qui a tout juste le niveau L1, et qui du coup oblige des bons joueurs a jouer a un poste ou ils sont moins a l'aise, c'etait un coup de maitre niveau coaching.
Citation :
Publié par 7
voila, c'est juste un avis, je force personne à penser comme moi. et si tu es pas d'accord c'est ton droit mais c'est plus constructif de répondre par des idées que par des attaques.
Nan mais t'as pas compris, quand Saint RMC a parlé, il faut penser comme Saint RMC
Impossible d'avoir un avis différent.

Pour le coup, moi je me situe un peu entre les deux : certes les stats montrent qu'on a su déséquilibrer la défense hollandaise (moisie au passage), tout en manquant de finition.

Pour autant, j'irais pas jusqu'à dire que le contenu du match était si bon que ça. Je trouve que pour le moment, notre équipe est complétement bancale...Mais bon, ça ce n'est un secret pour personne.
Citation :
Publié par 7
et puis aussi quand on perd 3-1 à 20 mins de la fin pourquoi Domenech ne fait plus rien?? il était tétanisé ou quoi? Quitte à perdre tu peux tenter de remplacer Toulalan par Nasri non? ou faire entrer Benzema sur l'aile gauche et remettre Ribery dans l'axe mais un peu plus bas... Bon tu as tjs le problème qu'Anelka qui doit jouer un peu sur l'aile droite car l'axe est déjà blindé, en fait la grosse connerie ça aura été l'entrée de Gomis.
Le truc c'est qu'il doit se dire qu'on va concrétiser vu la domination qu'on a pu avoir pendant quelques temps. Attendre le deuxième but pour voir ce qu'on fait après, c'est compréhensible lorsque l'on voit la physionomie de ce match.

Faut arrêter de jeter la pierre sur Dom', faut pas oublier qu'il a mit une bonne équipe mais que ce sont les Divas qui ont pas fait leurs matchs à l'exceptions de quelques uns.
Citation :
Publié par Open Bar
Le truc c'est qu'il doit se dire qu'on va concrétiser vu la domination qu'on a pu avoir pendant quelques temps. Attendre le deuxième but pour voir ce qu'on fait après, c'est compréhensible lorsque l'on voit la physionomie de ce match.

Faut arrêter de jeter la pierre sur Dom', faut pas oublier qu'il a mit une bonne équipe mais que ce sont les Divas qui ont pas fait leurs matchs à l'exceptions de quelques uns.
Faut arreter aussi avec c'est pas la faute à Dom c'est la faute des divas.
Il est sélectionneur, il doit prendre les gars qui en veulent. Si il choisit d'aligner une équipe de diva qui ne veut pas se bouger les fesses, c'est sa faute hein.
Citation :
Publié par buckaro banzai
vieira a été conservé dans le groupe juste pour son influence en tant que capitaine, il jouera ptet à partir de la demi, on a une liste de 22.....

evra est coupable sur le but de van persi qu'il ne serre pas assez après que gallas ait repris sa place.

dans ce match on a pris 3 buts sur contre attaque, 1 sur coup de pied arrêté, aucun sur attaque placée.

on a marqué sur attaque placée.

la défense hollandaise était en danger sur quasi toutes les actions, boularouz était en train d'exploser face à ribéry lorsque l'entrée de gomis à changer l'organisation tactique. Van der sarr a effectué de très bons arrêts (notamment sur la frappe de govou ou il est masqué) contrairement à coupet (seul arrêt important, la tête vicieuse de rud). Les attaquants fr ont fait preuve d'une maladresse affligeante (frappes molles de govou, ribéry...) dont le meilleur exemple et le lob d'henry.

tout les techniciens du foot comme l'a dit dark cador ont reconnus cela, même van basten...... mais on a des gars ici qui ont vu autre chose....la vérité est ailleurs.... peut être.

le fait d'avoir pris un but, de devoir sortir a fait le jeu des hollandais comme contre l'italie....

cela dit, à la vue des autres matchs, aucune équipe ne présente une défense vraiment forte pour le moment, la seule qui tenait la route était tchèque, mais en 20 minutes, ils ont explosé face à la turquie notamment car cech a craqué.....

la formation des attaquants s'est amélioré pour pouvoir passer les défenses béton héritées des années 90, notamment en demandant aux défenseurs latéraux d'apporter le surplus, au point où aujourd'hui, il va falloir se pencher sur le renouveau défensif. Là aussi, beaucoup de techniciens sont effarés par le niveau des défenses du tournoi sensé etre le plus relevé de la planète...
3 buts sur contre attaque ? On a pas du regarder le même match, tu sais ce qu'est une contre attaque ?

Regarde a nouveau le départ des 3 buts, c'est pas du tout des contre attaques, les Français sont a l'ouest c'est pas pareil.
Citation :
Publié par 7
ok donc toi aussi le respect de l'opinion des autres c'est zero donc. .
T'as pas un peu l'impression de te foutre de la gueule du monde là? Ta réponse initiale je te rappelle que ça a été "achète toi des oeillères". Bref, t'as le droit de penser ce que tu veux comme n'importe qui. Mais ne t'attend pas à ce que je te dise "oui, tu as raison", surtout lorsque tu me réponds de la manière dont tu l'as fait, si je ne suis pas d'accord avec tes remarques.

@Marmillian : quitte à être en accord avec un "camp", je préfère me rendre compte après la rencontre que mon analyse est grosso modo la même que celle d'entraîneurs reconnus (Deschamps et Courbis) plutôt que d'être d'accord avec le quidam lambda.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés