Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Domenech a toujours été le protégé de Jacquet, c'est lui qui avait fait à l'époque le forcing pour que Domenech soit nommé à la tête de l'équipe de France masculine de football.
Ben c'était sur sa , Raymond c'est le fils spirituel de Jacquet , je pense qu'il doit même prendre conseil auprès de ce dernier.

c'est sur que raymond garde son poste en cas de victoire et de qualification.

c'est sur que raymond garde son poste en cas de victoire mais de non qualification.

c'est sur que raymond garde son poste en cas de match nul et de non qualification.

seul truc qui peut faire réfléchir c'est si on fait un match pathétique avec un trouage de 6 ou 7 -0
Citation :
Euro-2008 - France - Jacquet: "Moi, je laisserais Raymond Domenech" en place
AFP 14.06.08 | 15h54

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998, Aimé Jacquet, a déclaré samedi dans un entretien accordé à l'AFP qu'il fallait maintenir Raymond Domenech à son poste même en cas d'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro-2008.

Q: Comment avez-vous trouvé la prestation des Bleus contre les Pays-Bas?
R: "On a retrouvé le vrai visage de l'équipe de France avec beaucoup de présence, du dynamisme, des idées, des joueurs qui étaient dans de bonnes dispositions. Mais souvent dans ces cas-là, on se fait surprendre sur un coup de pied arrêté. C'est dommage que l'on n'ait pas pu revenir quand Thierry Henry a marqué. Mais cela démontre aussi que l'on avait en face une très grosse équipe, en réussite, bien dans son élément, un banc exceptionnel, des joueurs talentueux avec un capital confiance indispensable pour marquer des buts décisifs."

Q: La défense a pris l'eau...
R: "Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils ont été un peu seuls. Il n'y a pas eu de barrage au milieu de terrain, parce que l'on s'est livré totalement. Il y a eu un déséquilibre. Je dirais même que j'ai vraiment apprécié les montées de Thuram et de Gallas. Dans un match comme celui-là, si nos défenseurs ne participent pas, on n'a pas l'explosion, l'expression collective. La meilleure équipe est passée. Mais tant que l'on n'est pas éliminé, il faut y croire, mais malheureusement, on n'est plus maître de notre destin."

Q: Quel peut être maintenant le discours du sélectionneur?
R: "Ce n'est pas un match difficile à préparer. Les joueurs sont conscients de leur production personnelle. Ce que je redoute, c'est surtout la psychologie de certains joueurs qui peuvent se dire +c'est cuit+. Mais Pays-Bas - Roumanie ne sera pas un match pour la 3e place. Les remplaçants hollandais auront envie de se montrer, d'être efficaces et dire à Marco Van Basten: +Tu peux compter sur nous+. Les Roumains, qui ont fait deux gros matches, risquent aussi d'être un peu fatigués."

Q: Faut-il changer les joueurs?
R: On ne change pas pour changer. On se prépare bien longtemps à l'avance avec plusieurs schémas, plusieurs associations et organisations. Après, c'est un choix ponctuel et une synthèse du match à faire comme il y en a eu une de faite après le premier match. Il y a eu un changement et c'était bien. J'ai bien aimé le +Gaulois Govou+, un garçon merveilleux, j'adore Ribéry quand il est libre dans son évolution, j'adore quand +Titi+ est présent, dynamique. Malouda a aussi créé des situations extraordinaires et il y a eu la rentrée de Patrice (Evra, ndlr) qui a apporté du dynamisme. Il faut poursuivre dans la même optique."

Q: Les cadres français ont tous connu une saison délicate. Le sélectionneur n'aurait-il pas dû anticiper bien avant les difficultés actuelles des Bleus et prévoir des solutions de rechange?
R: "Dieu sait si j'ai eu à en subir les conséquences médiatiques mais l'équipe que j'aligne à l'Euro-96, c'est un an avant que j'avais pris la décision de la former. Moi, j'étais extrêmement satisfait des choix (des joueurs, ndlr). Je trouvais que c'était bien ce qu'avait fait le sélectionneur, qu'il avait pris les meilleurs."

Q: Quelles seraient les conséquences d'une élimination au premier tour pour l'équipe de France?
R: "L'homme le plus exposé est toujours l'entraîneur. On va peut-être tourner la page définitivement des derniers garçons qui ont mis le football au plus haut niveau depuis dix ans. Et préparer l'équipe pour les qualifications de la Coupe du monde. Donc, exigence de résultat, lancer une nouvelle génération qui est déjà pas mal en place et donner une identité nouvelle à l'équipe de France. Mais ce qui est grave, c'est surtout de ne pas être dans les compétitions comme lors des Coupes du monde 1990 et 1994 parce que l'on n'a plus de référence. Une élimination serait une rupture mais pas une descente aux enfers. C'est aux décideurs de choisir mais moi, je laisserais Raymond Domenech. Je pense que quand on prépare une Coupe du monde, il faut quatre ans. Là, on a un bon groupe. Il faut raison garder. Ce serait dommage que Raymond Domenech, avec le réseau qu'il a tissé, ne puisse pas continuer jusqu'à la Coupe du monde.
Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, le sélectionneur est bon faut le garder, l'équipe de france a fait un très bon match, la défense a été exceptionnel, govou malouda, henry, ribéry et evra ont énormément apporter offensivement. Rien ne doit changer on est très bon. A dans deux ans.
Moi je l'aime bien le raymond ça nous change des moules genre santini/lemerre, au moins lui a du répondant ; et son coté provoquant (qu'il a toujours eu) il l'accentue sûrement des fois pour protéger son équipe, j'en suis persuadé

Après on peut critiquer certains choix mais au moins il les assume et puis quand on voit le cas trezeguet (en 2006 tout le monde crachait dessus et maintenant c'est le symbole de la résistance anti domenech) et la manière dont les français retournent leur vest en fonction des résultats on se dit qu'un sélectionneur qui fasse l'unanimité ça n'arrivera jamais dans ce pays où la culture footballistique est très faible ; ce sujet depuis hier est un bel exemple
Dgv
Citation :
Publié par Rov
Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, le sélectionneur est bon faut le garder, l'équipe de france a fait un très bon match, la défense a été exceptionnel, govou malouda, henry, ribéry et evra ont énormément apporter offensivement. Rien ne doit changer on est très bon. A dans deux ans.

Dis moi qu tu as fait exprès
En fait sur JOL vous en savez plus que les entraineus qui ont gagné ue coupe du monde et qui est (était?) une référence pour la France.
Envoyez votre candidature alors! (vous gachez votre talent)
Citation :
Publié par xxxKachxxx
Moi je l'aime bien le raymond ça nous change des moules genre santini/lemerre, au moins lui a du répondant ; et son coté provoquant (qu'il a toujours eu) il l'accentue sûrement des fois pour protéger son équipe, j'en suis persuadé

Après on peut critiquer certains choix mais au moins il les assume et puis quand on voit le cas trezeguet (en 2006 tout le monde crachait dessus et maintenant c'est le symbole de la résistance anti domenech) et la manière dont les français retournent leur vest en fonction des résultats on se dit qu'un sélectionneur qui fasse l'unanimité ça n'arrivera jamais dans ce pays où la culture footballistique est très faible ; ce sujet depuis hier est un bel exemple
d'toute façon tu sais... tant que la france gagne pas une cdm ou un euro , l'entraîneur passera pour une burne.

c'est notre mentalité , c'est 60 millions de sélectionneur , qui retournent leur veste comme tu dit.

ils te diront que non , que avec la manière même si on perd c'est formidable , mais mon avis c'est que c'est des conneries. Paradoxalement on adore le catastrophisme , c'est leur faute pas la mienne etc...

pays de maso, pas foutu d'avoir un vrai élan patriotique !
Citation :
Publié par Yakuro
En fait sur JOL vous en savez plus que les entraineus qui ont gagné ue coupe du monde et qui est (était?) une référence pour la France.
Une référence ?
On n'a pas le meme point de vue alors.
Ce n'est pas parcequ'il a gagné une coupe du monde qu'il est le meilleur entraineur qu'on n'ait jamais eu.

En tout cas, une chose est sure Domenech n'a rien gagné avec l'edf et je suis pret à parier qu'il ne gagnera rien.

La chose de positive c'est que dans trois jours, on ne parlera presque plus de l'euro.
Citation :
Publié par Yakuro
T'as une drole de façon de voir les choses... dans le même genre : Sarkozy est président et connait donc mieux la plupart des sujets politiques que nous simple citoyen donc si je suis ton raisonnement on devrait fermer notre gueule et ne pas donner notre avis même si on est pas d'accord ? bizzare comme façon de penser...

Jacquet a beau avoir gagner une cdm, et même si il en avait gagner 10 c'est pareil, on peut ne pas être d'accord avec lui surtout quand il protège son poulain...
quel sombre crétin sans culture footbalistique je fais pour pas encourager un sélectionneur qui a rien gagné depuis 15 ans à la tete de plusieurs équipes de France, surtout que ma position a pas varié d'un iota depuis 4 ans, heureusement qu'il y a des mecs avec des vrais morceaux de connaissance footbalistique dans le calbut, pas des footix comme moi, pour m'ouvrir les yeux sur le formidable travail accompli par raymond.

d'ailleurs c'est marrant, sur rmc, deschamps, larqué et courbis, des mecs qui connaissent que dalle au foot, criaient depuis des semaines qu'on allait dans le mur. lol les noobs...
Citation :
Publié par Marmillian
- Coupet, responsable sur les trois premiers buts : on comprend mieux pourquoi c'est Barthez qui a été choisi en 2006 pour garder les cages lors d'une compet internationale.
Pourquoi dire que Coupet est responsable sur les 3 premiers buts ? Genre il y est pour quelque chose lorsque van persie reprends le centre de robben par une belle volée a 7 mètres des cages qui l'aurait arrêté ? Et encore il a failli l'arrêter mais il aurait eu de la chance. Sur la frappe de robben il voit pas le départ du ballon et il te lance un missile alors qu'il est à 5 mètres des buts... Le premier but il est pour Malouda.

Enfin bon, toujours aussi drôle les com's de certains ici.
Citation :
Publié par Yakuro
Bah déjà le truc c'est qu'il est sélectionneur pas entraineur, et rien qu'au niveau sélectionneur, oui je pense que je suis meilleur que lui car à moins d'être un gros débile comme lui, n'importe quel sélectionneur aurait pris Mexès, Trezeguet, Sagna voir Rothen. Il n'y a que lui également pour voir que Malouda est une blague vivante et qu'en plus on a personne pour le suppléer à gauche(Je parle d'un vrai milieu offensif gauche, pas d'un Ribery ou d'un Nasri repositionné)

Et de toute façon, j'ai gagné la coupe du monde sur Football Manager 2008 alors que lui n'a jamais rien gagné, donc oui c'est la preuve indiscutable que je suis meilleur que lui
Citation :
Publié par Colsk
Une référence ?
On n'a pas le meme point de vue alors.
Ce n'est pas parcequ'il a gagné une coupe du monde qu'il est le meilleur entraineur qu'on n'ait jamais eu.
Ce n'est pas son seul palmarès, Jacquet c'est aussi le grand Bordeaux de Giresse-Tigana, des titres de champion et deux demi-finales de coupe des champions, dont celle contre la Juventus de Platini perdue d'extrême justesse. (3-0, 2-0 retour à Bordeaux). Rien qu'avec le club il est déja parmi les entraineurs français les plus titrés. Alors c'est peut-être pas le meilleur, mais il est en tous cas au moins très bon.
Citation :
Publié par Mole
Pourquoi dire que Coupet est responsable sur les 3 premiers buts ? Genre il y est pour quelque chose lorsque van persie reprends le centre de robben par une belle volée a 7 mètres des cages qui l'aurait arrêté ? Et encore il a failli l'arrêter mais il aurait eu de la chance. Sur la frappe de robben il voit pas le départ du ballon et il te lance un missile alors qu'il est à 5 mètres des buts... Le premier but il est pour Malouda.

Bon le but sur le corner, la balle arrive dans ses 6 mètres et il campe sa ligne. Peut-être qu'il aurait du sortir ? Enfin j'sais pas moi hein.
Le but de RVP c'est pareil il est comme endormi, il essaye pas d'intervenir ni rien.
Le 3e, c'est bon le mec il ferme pas son angle et il se prend un but improbable.

Puis faut voir son attitude sur le lob de RVN qu'il arrête de justesse, il en rigole.

Le mec faisait sa pleureuse pour être titulaire, bah on a vu le résultat, Landreau les aurait arrêté ces tirs (non s'pour la blague là).
Citation :
Publié par Mole

Il est pas responsable sur les trois buts, (enfin Van persie lui tire sur la main sur le 2eme, il a pas failli l'arreter vu qu'il ne bouge pas) c'est pas des boulettes mais il est gardien de l'equipe de France et il se permet ses petits coms "moi je l'aurais arreté" alors meme si il est pas directement responsable, on lui demande de faire des sorties et de nous sortir des arrêts qui pètent un peu, pas d'etre un gardien dans la norme vite fait, parceque la le n°2 et 3 s'en seraient sans doute pas pris 4
Un peu comme quand Muller avoue sa main en cdm et que heureusement la France se qualifie sinon c'était le tollé !

bref à l'image du parcours de notre ennemie direct et de plus modestes équipes , il faudra passer outre.
Dans les 6m ( genre le but de Kuyt), tous les ballons doivent être pour le gardien.

Sur le but de Van Persie, pour moi Evra est pas au marquage.

Sur le but de Robben, Sagnol et Thuram sont en cause car le joueur doit être enfermé et ne pas pouvoir frapper, ou alors être contré dans le départ du ballon donc sans danger de but.

Sur le dernier but, le pressing est pas assez agressif et Coupet est avancé pour je ne sait quelle raison, s'il est sur sa ligne il peut la toucher. Malgré tout, la frappe est belle, reconnaissons-le.

Après, la critique est facile
Citation :
Publié par Yakuro
En même temps, si tu viens sur cette section du forum c'est justement pour parler de foot. Si c'est pour voir des "beau match", "dommage on pouvais le faire", "qu'on est mauvais", "il est bon ce petit attaquant, dommage qu'il n'est pas mis ce but" bla bla bla. Ça n'a aucun intérêt ...
Chacuns y va de sa petite analyse perso, et c'est tant mieux. Alors oui, c'est facile, on parle après match (ou même avant d'ailleurs) sans avoir l'enjeu et la pression que peu avoir l'entraîneur.
Et? C'est à ça que sert un FORUM. Le but n'est pas de convaincre ou que tout le monde adhère aux propos des autres...
Certaines personnes sont plus dans le foot que d'autres, et donc plus engager. Certaines personnes suivent le foot depuis 40 ans et d'autres uniquement les matchs de leur nations...
Quand tu t'aventure sur un forum (ou section) de foot, tu sait très bien que les posteurs ne sont pas des sélectionneurs et qu'ils n'auront pas tous fait les même choix.
Si tu n'est pas capable de comprendre ça quand tu lis un post, oui à ce moment la tu peut crier au fanboyisme, à l'anti nationalisme, à la mauvaise foie etc etc... Mais bon, dans ce cas la, ton post ne sera pas plus intéressant que les leurs...
Le 2 eme but est moins flagrant pour Coupet , mais on voit quand meme qu il ne réagit pas , il se prend la balle dessus sans jamais tenter de faire la parade...
Sinon pour moi le but est plus pour Gallas , qui se place comme une merde voulant au début couper Robben puis se ravise pour se replacer dans l'axe mais en laissant une grande liberté a l'autre attaquant ( je crois Sneijder ) , Evra voyant Gallas laisser Sneijder seul veut couvrir mais du coup oublie le mec dans son dos.
60% Gallas 40% Evra pour moi
Citation :
Publié par Nyu

Le mec faisait sa pleureuse pour être titulaire, bah on a vu le résultat, Landreau les aurait arrêté ces tirs (non s'pour la blague là).
Ils les auraient arrêté main opposé ou non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés