Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Evra est meilleur que Clichy, avis perso. On sent qu'Evra a plus d'expériences, et puis, ces passes à raz de terre de 40 m

Moi ce que j'aime dans Clichy, c'est que c'est une pile électrique et c'est très plaisant à voir.
J'aimerais bien voir ce que donne Clichy en équipe de France... Je sus sur il peut être meilleur qu'Evra.
Citation :
Publié par Mole
J'aimerais bien voir ce que donne Clichy en équipe de France... Je sus sur il peut être meilleur qu'Evra.
Perso j'aimerais bien voir un coté gauche avec Clichy et Evra Ca devrait être un truc bien dynamique qui bouge tout le temps.
Evra a peut-être été parfois à la faute défensivement, mais Abidal ça aurait sans doute été pareil voire pire, et en plus sans l'apport offensif. On s'en rendait moyennement compte parce que c'était pas les PB en face (enfin perso j'y faisais particulièrement gaffe parce que je voulais Evra), mais quasiment à chaque match de l'edf depuis quelques mois, le côté d'Abidal se faisait régulièrement trouer (sans qu'il soit monté...).

Exemple le plus récent évidemment les matchs de préparation, le tir sur le poteau vient d'un Abidal complètement à la rue, pareil pour les 2-3 autres attaques qui ont pu passer.
On ne va pas continuer à dire tout et n'importe quoi concernant ce match. Au final on a concédé 4-5 occasions de but. C'est assez habituel sur un match de 90'. Ce qui a été totalement inhabituel, c'est la réussite Hollandaise. Frôler le 100% c'est pas courant. Statistiquement un gardien gagne ses duels plus des 2/3 du temps. Bref, faut pas chercher plus loin. Si l'Italie avait eu le même réalisme offensif que les Pays Bas lors de leur dernier match nul face aux Roumains, ils en auraient mis au moins 5. Mais eux ont un ratio but/occasion franche normal. Là où les Hollandais sont totalement au dessus des normes depuis leur début d'Euro.
Si tu veux continuer dans les stats, on a tiré plus de fois qu'eux et moins cadrés...sans compter les centres qui n'ont pas trouvé preneur.

Bref, la France n'a pas fait un match catastrophe comme on l'entend. Ils ont pris 4 buts, c'est ca le veritable problème. Mais bon ca arrive une fois par siècle... C'est pas l'Italie qui va nous faire la meme. Si tu regardes les deux matchs de l'Italie, les plus en galère c pas nous . Contre es Pays bas ils ont dû prendre yun but avant de commencer à jouer poru finalement en prendre deux sur des contre attaques exceptionnelles. et contre al roumanie.... mais lol merci Buffon !

Si les Pays Bas jouent le jeu, on a nos chances pour battre l'Italie et se qualifier pour la suite.
Je souhaite que la France chute face à l'Italie.
Ainsi on changera peut être les tocards, pieds carrés et autres qui forment le gros de cette équipe.
Quant à Domenech, je veux qu'il meurt.

Soyez pas trop impatient, mardi sera le jour de la délivrance mes amis.
Citation :
Publié par shinbalthus
Si tu veux continuer dans les stats, on a tiré plus de fois qu'eux et moins cadrés...sans compter les centres qui n'ont pas trouvé preneur.

Bref, la France n'a pas fait un match catastrophe comme on l'entend. Ils ont pris 4 buts, c'est ca le veritable problème. Mais bon ca arrive une fois par siècle... C'est pas l'Italie qui va nous faire la meme. Si tu regardes les deux matchs de l'Italie, les plus en galère c pas nous . Contre es Pays bas ils ont dû prendre yun but avant de commencer à jouer poru finalement en prendre deux sur des contre attaques exceptionnelles. et contre al roumanie.... mais lol merci Buffon !

Si les Pays Bas jouent le jeu, on a nos chances pour battre l'Italie et se qualifier pour la suite.
je suis d'accord sur le point que l'Italie est plus mal au point que la France ... par contre pour le reste, la squadra c'est fait voler sévère contre la Roumanie (but archi valabe, "péno" très sévère sifflet contre eux alors qu'en premier période Tony se fait haikido dans la surface etc etc bref merci Buffon ? mouai, merci l'arbitre d'avoir était aussi "juste" dans cette rencontre )
Citation :
Publié par Mole
J'ai bien rigolé sur ton analyse, on voit que t'y connais pas grand chose côté gardien.
Ok, tu dois avoir raison.

(pour ce qui est des arguments, on verra une autre fois).
Citation :
Petite phrase de Jacquet tirée de Maxifoot :

Citation :
C'est aux décideurs de choisir mais moi, je laisserais Raymond Domenech. Je pense que quand on prépare une Coupe du monde, il faut quatre ans. Là, on a un bon groupe. Il faut le garder. Ce serait dommage que Raymond Domenech, avec le réseau qu'il a tissé, ne puisse pas continuer jusqu'à la Coupe du monde
J'espère que les mecs qui prendront la décision du choix du coach n'auront pas fumé la même herbe que lui, sinon faudra en effet bel et bien penser à arranger un accident à ce cher Raymond
Citation :
Publié par Clark
C'est pas plutôt le fait que la France soit largement en dessous de la moyenne qu'il faut pointer du doigt ?
Peut-être, mais autant leurs 2 premiers buts ok, autant les deux derniers ils peuvent remettre la même frappe 10 ou même 20 fois et elle rentrera jamais.
Nan mais de 1 on n'est pas sûr que Domenech partira si on sorti de l'Euro (perso je pense qu'il partira de lui-même), mais surtout je ne suis pas sûr qu'on aura mieux après. Certains diront qu'on peut pas faire pire, je reste prudent.

On va rox les Italiens c'est écrit. D'ailleurs j'avais dit que Domenech faisait une fixette sur eux, il a fait exprès de mettre l'équipe dans cette situation, comme ça ils seront sur-motivés et PWNAGE !§§

Citation :
Publié par Clark
C'est pas plutôt le fait que la France soit largement en dessous de la moyenne qu'il faut pointer du doigt ?
Les 2 mon neveux. J'en ai d'ailleurs longuement débattu dans mes précédents messages.

Je vous copie 2 liens vers des résumés statistiques du match :

- http://fr.sports.yahoo.com/football/...ce-220864.html

- http://www.lequipe.fr/Football/direc...ml?site=equipe

Ceci confirme les impressions que j'ai eu à la fin de cette rencontre. A savoir que le score était extrêmement sévère. Et que l'EDF avait au moins fait jeu égale (et même dominé) avec les Pays Bas.
Citation :
Publié par Clark
En même temps la moyenne est super élevée dans notre groupe donc ca veut pas dire grand chose...
Notre manque de réalisme vient pas du fait qu'on mette un gaucher a gauche et un droitier a droite ? Du coup typiquement les tirs de Govou sont assez écrasé, il peut pas enrouler son ballon et tout surtout qu'en plus nos 2 ailliers n'ont pas une qualité de centre folle.
Par ailleur j'ai l'impression qu'on est en manque de gaucher dans l'equipe, ca stéreotype un peu l'attaque.
Citation :
Publié par Nostenfer
Je souhaite que la France chute face à l'Italie.
Ainsi on changera peut être les tocards, pieds carrés et autres qui forment le gros de cette équipe.

Soyez pas trop impatient, mardi sera le jour de la délivrance mes amis.
mais mdr
et c'est la que la france gagne , s'en sort et gagne l'euro !!!
comeback miraculeux!
Citation :
Publié par Dark Cador
Ceci confirme les impressions que j'ai eu à la fin de cette rencontre. A savoir que le score était extrêmement sévère. Et que l'EDF avait au moins fait jeu égale (et même dominé) avec les Pays Bas.

le site de l'uefa propose des stats plus complètes qui confirment cette hypothèse...

http://fr.euro2008.uefa.com/tourname...ics/index.html

et c'est cool, coupet a reconnu qu'il avait pas été bon, l'autocritique avance.......

par contre, ca s'arrange pas pour benzema, qui se serait mis une bonne partie du groupe à dos avec son melon de 20 ans et ses baches de pti con....
Citation :
Publié par buckaro banzai
le site de l'uefa propose des stats plus complètes qui confirment cette hypothèse...

http://fr.euro2008.uefa.com/tourname...ics/index.html
Et c'est là qu'on voit l'importance d'un Evra sur le coté, rien que par son activité.
M'enfin c'est pas dur, il doit jouer pour 2 joueurs coté gauche, normal qu'il touche plus la balle.
Citation :
Publié par buckaro banzai
par contre, ca s'arrange pas pour benzema, qui se serait mis une bonne partie du groupe à dos avec son melon de 20 ans et ses baches de pti con....
Ha ?
On peut avoir quelque précision,ca me parait etonnant ...
Quoique..non en fait .(mais need des news si tu as )
Citation :
Publié par Lik'
Ha ?
On peut avoir quelque précision,ca me parait etonnant ...
Quoique..non en fait .(mais need des news si tu as )

ca fait parti de bruits qui sont relayés par ménes notamment. Quels valeurs donner à cela.....

Le groupe france serait divisé entre jeunes et vieux (classique) et benzema se serait attiré les foudres de beaucoup de cadres par ses baches et ses commentaires, d'autres bruits ferraient état d'une brouille avec domenech....

on imagine bien karim l'a jouer "nan jveux pas joué a gauche" comme déjà vu par ailleurs....

ces rumeurs commencent a tellement enfler que les journalistes commencent à les aborder clairement.....

Selon le gardien de but français, Grégory Coupet, il n’y aurait pas de souci entre Karim Benzema, le groupe ou le staff technique.
« Benzema ? Je ne pense pas qu’il y ait de souci particulier avec Karim. On a plusieurs attaquants, le coach a décidé de mettre Nico (Anelka, ndlr), je crois qu’il l’a accepté sans souci » a déclaré Grégory Coupet qui s’est dit surpris qu’on parle de clash au sein du groupe : « Il y a vraiment une bonne ambiance dans le groupe et pas de problème entre jeunes et anciens. »

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés