Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je sais pas si j'ai un probleme d'analyse mais en tous sa peut etre pire que Domenech
Sinon j'ai retrouve ton post ^
*

Exactement ce qyue je dis, a aucun moment je Colombie > Pays bas. Je dis seulement que la Colombie a basé son jeu sur un gros bloc défensif contre nous, et dans leurs qualif pour la coupe du monde aussi. Donc marquer contre eux est difficile. Je parle de difficulté a marquer et a ses procurer des actions. D'ailleurs si on avait eu plus de réalisme en attaque, on en enfilait plus d'un. Ce qui a été différent contre la Colombie. Alors je vais te requote moi même pour te montrer que oui, tu a un probleme d'analyse.

Citation :
Alors comparer le fait que certains voient mal comment on pourrait marquer contre les Pays Bas alors qu'on en met qu'un contre la Colombie
Je ne parle en aucun cas de supériorité de la naiton sud américaine.

L'equipe hollandais eest tres forte, plaisante a regarder, mais j'espere pouvoir les voir contre une équipe plus réaliste en attaque ou qui ne se trouve pas en défense comme hier.
Citation :
Publié par 974 PwnZ
Faut laisser Toulalan, c'est un des seuls qui est sorti du lot hier je trouve :x
Il a bien fait ce qu'il sait faire. Le problème c'est que ça fait double emploi avec Makelele. On a bien vu que niveau apport offensif, il arrivait à pas grand chose.
Le problème c'est vraiment les choix de Domenech en fait :xx
C'est bien beau de faire jouer des cadres hors de forme mais on voit ce que ça donne : Thuram, Sagnol, Abidal, Coupet (oui, pour moi il n'a plus le très haut niveau international), Malouda, Anelka (banquette pour ces derniers à Chelsea). Pareil qu'on sélectionne de bons joueurs mais pas de très grands joueurs comme par exemple Govou, Gomis. Certes ils font de leur mieux mais on sent qu'ils n'ont pas la dimension de jouer des matchs de ce genre.

Pourquoi ne pas prendre des joueurs en pleine bourre dans leurs clubs et qui ont du talent comme Mexès, Flamini, Clichy, Sagna ou certains qui n'ont pas beaucoup jouer mais qui ont l'étincelle qui peut faire basculer un match comme Ben Arfa, Valbuena. Hier avec les espaces qu'il y avait, y en a des deux qui rentre, il met le feu toute la fin du match (même si il y aura du déchet). Bref, on aurait dû faire comme les Pays-Bas y a deux ans qui préparait l'Euro (de l'aveu de Van Basten) et emmenait la future génération pour lui mettre de l'expérience dans les pattes pour la CDM 2010.

Je rajouterai qu'il me tarde voir comment va rebondir Gourcuff à Bordeaux car s'il revient à son meilleur niveau, il peut devenir un grand 10.

Enfin bon, on est pas encore éliminés...
Citation :
Publié par Quint`
Il a bien fait ce qu'il sait faire. Le problème c'est que ça fait double emploi avec Makelele. On a bien vu que niveau apport offensif, il arrivait à pas grand chose.
Il arrive a rien puisqu'il n'a personne a qui transmettre le ballons, sinon les ailiers.
A l'epoque y avait Zidane, qui faisait un enorme travail de transmission entre les demi-def et l'attaque, mais aujourd'hui on a un trou béant. Franchement j'adorerai voir une configuration comme ca contre l'Italie:

Henry Benzema

Nasri
Ribery Govou

Toulalan

Evra Abidal Gallas Sagnol

Sagnol par défaut, je ne suis pas trés sur de L.Diarra en latéral droit et Abidal pour pas foutre Thuram.

Mais ca tient du rêve, Domenech n'osera jamais une compo si offensive.
Abidal il doit clairement etre dans l'axe, il apporte tellement peu offensivement que ne pas mettre Evra c'est un crime.
Les sélections de Vieira, Sagnol, Thuram, Henry, sont justifié au seul motif que c'étais de bons joueurs, sauf que cette année ils l'ont passé a l'infirmerie ou sur le banc. Je parle meme pas du cas Malouda qui l'a passé en tribune.
A coté y a des mecs comme Trezeguet, Mexes qui ont fait de bonne saison mais qui ne sont meme pas pris. Alors certes c'est pas le meme style de jeu pour Trez mais c'est probablement mieux que jouer avec Henry et ces lobs a la con.

La france joue trop bas c'est pas nouveau et c'est pas étonnant quand on les voit constamment en train de reculer et avec 2 milieux défensif qui ont un apport offensif tres limité. Combiné a sa un arriere droit totalement hors de forme qui est sensé etre couvert par une tortue et un arriere gauche qui a une grosse merde devant lui je suis meme pas étonné.
Citation :
Publié par Barbebrune

Henry Benzema

Nasri
Ribery Govou

Toulalan

Evra Abidal Gallas Sagnol
Ouais, c'est bien la compo à laquelle tlm arrive depuis un certain temps, et encore plus après le match d'hier. Avec une interrogation sur Sagnol. Ca me tue parce que ça fait looongtemps que ça paraît une des plus belles possibilités, Domenech aurait pu la test en amicaux etc... mais non, s'il pense à le faire ou le fait, ce sera un gros bouleversement hyper subit...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Abidal il doit clairement etre dans l'axe, il apporte tellement peu offensivement que ne pas mettre Evra c'est un crime.
Abidal doit clairement être sur le banc
Citation :
Publié par Harry Angel
C'est bien beau de faire jouer des cadres hors de forme mais on voit ce que ça donne : Thuram, Sagnol, Abidal, Coupet (oui, pour moi il n'a plus le très haut niveau international), Malouda, Anelka (banquette pour ces derniers à Chelsea). Pareil qu'on sélectionne de bons joueurs mais pas de très grands joueurs comme par exemple Govou, Gomis. Certes ils font de leur mieux mais on sent qu'ils n'ont pas la dimension de jouer des matchs de ce genre.

Pourquoi ne pas prendre des joueurs en pleine bourre dans leurs clubs et qui ont du talent comme Mexès, Flamini, Clichy, Sagna ou certains qui n'ont pas beaucoup jouer mais qui ont l'étincelle qui peut faire basculer un match comme Ben Arfa, Valbuena. Hier avec les espaces qu'il y avait, y en a des deux qui rentre, il met le feu toute la fin du match (même si il y aura du déchet). Bref, on aurait dû faire comme les Pays-Bas y a deux ans qui préparait l'Euro (de l'aveu de Van Basten) et emmenait la future génération pour lui mettre de l'expérience dans les pattes pour la CDM 2010.

Je rajouterai qu'il me tarde voir comment va rebondir Gourcuff à Bordeaux car s'il revient à son meilleur niveau, il peut devenir un grand 10.

Enfin bon, on est pas encore éliminés...
C'est exactement ça.

C'est pas vraiment la faute des joueurs, on les appelles ils viennent joués, c'est le sélectionneur qui les faits jouer et qui les sélectionner, quand tu sais que Mexes, Sagna, Flamini, Valbuena, Ben Arfa, Trez restent a la maison et que Boumsong, Sagnol, Malouda, Gomis, Anelka, Toto machin sont sélectionnés y a de quoi se poser des questions, au niveau des solutions il a bien plus de choix avec les premiers joueurs cités que les seconds quand même, Vivement Dechamps.
Est-ce qu'on abandonne l'idée d'une possible qualification en donnant du temps de jeu aux autres ? Est-ce qu'on prend le risque de quitter la compétition sans avoir aidé certains joueurs à voir où est le très, très haut niveau ? Je ne suis pas encore déterminé
http://foot2008.lequipe.fr/breves200...talie_Dev.html

Voila ce que dit domenech en conference de presse...
Je sais pas moi ,il lui reste une infime chance de se qualifier,et le mec ne sait meme pas si il va la jouer ou faire pex ses jeunes .

Je trouve ca totalement hallucinant de lire ce genre de propros,tu vas a l'euro c'est pour aller au bout meme si il te reste 1chance sur 5 tu la joue a fond,t'as meme pas le droit de penser a autre chose
Citation :
Publié par Sink
Toi tu en as surement en tout cas, Ils sont où Sagnol, Thuram, Gallas... alors ouais Evra n'est pas là mais comment le mec arrive à centrer faut m'expliquer.
Ouais s'tu veux ouais. Depuis quand le marquage se fait entre 2 adversaire maintenant. Je pense que tu en a plus que moi. Et puis sur un contre c'est bien connu des que qulequ'un déborde il va centrer au second poteau, il est pour evra la but.
C'est clair que c'est sévère cette décalotté , franchement après avoir revu le match c'est clairement pas un score qui devait arriver , et pourtant...

Les problèmes viennent à mon avis de la Defense sur ce match , tu ajoutes à ça aucun leader dans cette équipe et des mauvais choix tactique de l'entraîneur voilà le résultat .

Donc voilà maintenant faut jouer L'Italie pour préparer 2010, car de toute façon les pays bas ne feront pas de cadeaux.

Le seul point positif que je retiens c'est la possibilité de voir domenech partir .
Citation :
Je sais pas moi ,il lui reste une infime chance de se qualifier,et le mec ne sait meme pas si il va la jouer ou faire pex ses jeunes .

Je trouve ca totalement hallucinant de lire ce genre de propros,tu vas a l'euro c'est pour aller au bout meme si il te reste 1chance sur 5 tu la joue a fond,t'as meme pas le droit de penser a autre chose
Et si il fait jouer tous les gros, les tauliers, ceux pour qui il y a des chances que ce soit le dernier tournoi, selon lui l'equipe type, y'aura des personnes pour râler qu'il ne prépare pas le futur en faisant jouer les jeunes...
On s'est retrouvé dans une situation presque semblable à celle de l'Italie, beaucoup d'actions vendangés (genre le lob de Henry -_-) pour au final se prendre des contres.

Citation :
Abidal doit clairement être sur le banc
Sérieusement, en défense centrale il me dérange pas trop, il a clairement le profil pour jouer à ce poste.

Je vais pas dire que les PB ne méritent pas leur victoire car ça serait totalement faux, mais avec du réalisme on avait largement la place pour faire un résultat, le réalisme de nos adversaires est clairement incroyable (et deux matchs de suite en plus).

Pour la qualification ça sent le roussie, équipe bis des hollandais plus des roumains motivés, ça devrait donner une victoire des jaunes (et puis Van basten est pas con, il doit savoir qu'il ferait une très bonne opération en sortant les champions et vice champions du monde).

Finalement le France Italie qui s'annonçait tant explosif risque d'être sans intérêt, et on repartira tout les deux ensembles à la maison.

Sinon j'ai lu ici ou sur le thread euro que Govou était 0, je suis pas trop d'accord avec ça. Alors ouais il a sûrement pas l'envergure d'un titulaire internationale mais il a quand même apporter de bonnes choses (1 ou deux actions, il a gagné des duels, il a pas perdu trop de ballons etc...).
C'est la seule et unique raison de notre défaite d'hier soir que ça plaise ou non à certains. Nous aurions eu le réalisme des Hollandais sur ce match, on le gagnait 8-4. Parce que leurs occasions ne sont pas plus franche que les notres. A qui certains osent vouloir faire croire qu'un tir dans un angle ultra fermé et avec le pressing d'un défenseur comme celui de Robben lors du 3-1 est une occasion plus franche qu'un duel sans pressing entre Henry et VDS? C'est triste que certains soient si peu... objectif vis à vis de la prestation FR. Car si notre défense à pêcher, que dire de celle des Hollandais qui ont semblé encore plus friable que la notre. Ceci se traduisant par le grand nombre d'occasions franches des FR. Qui plus est j'en lis certains dire que les attaques Hollandaises allaient beaucoup plus vite que les notres. Bien entendu! Eux jouaient en contre alors que nous nous devions jouer des attaques placées vu qu'on était mené au score... Vraiment, l'analyse de certains manque cruellement de profondeur.

Enfin bref, tout n'est pas fini. On n'a plus notre avenir entre les mains. Mais il faudra se battre jusqu'au bout. Et vous savez quoi? Je suis certain que si par chance on réussissait à se qualifier, cette aventure nous aura renforcé pour la suite de la compétition. Et que l'EDF sera alors plus forte qu'elle ne l'aurait été si ce premier tour avait été remporté "fingers in the nose".
Citation :
Publié par Apteis
Et si il fait jouer tous les gros, les tauliers, ceux pour qui il y a des chances que ce soit le dernier tournoi, selon lui l'equipe type, y'aura des personnes pour râler qu'il ne prépare pas le futur en faisant jouer les jeunes...
Non mais imo,j'm'en fou suis pas supporter des Francais,mais les jeunes ils auront de quoi jouer aprés le tournoi avec les matchs amicaux ou les equipes comme malte luxembourg & co en qualif CdM etc..etc... ,c'est pas un match a l euro qui vont les faires devenirs des monstres.

Ca vous fait pas chier que le selectionneur ne pense limite meme pas a se battre,genre c'est deja foutu,autant faire pex les autres ?

Putin pour moi ca ressemble presque a une faute professionnel.

Domenech semble réfléchir a sacrifier ce match et nos chances de qualifications pour faire jouer les "jeunes". Pfff je peux plus le supporter. Certes nos chances de qualifications ne sont pas énormes, mais c'est loin d'être impossible... Et sacrifier ça juste pour que quelques jeunes qu'on reverra peut-être plus jamais en edf puisse faire leur keke à un match de l'euro c'est vraiment n'importe quoi. Domenech a encore tout faux
En même temps si c'est pour refaire jouer les tauliers Sagnol, Thuram et Coupet voire Henry...
ya un truc qui m'a fais sourire , dans un reportage sur une équipe de foot féminine au coeur d'une la cité de montfermeil , elles sont entrain de regarder un des match de l'edf , et une qui dit avec sa voix de rebelle de jeune :

franchement coupet y fait toujours le bô gosse , toujours entrain de se remettre les cheveux même pour ramasser un ballon , il se fait des mèches de couleur et tout , faut qu'il arrête quoi.

coupet aurait du le savoir qui fallait pas se recoiffer même sur un tir de Robben dans un angle impossible :/

bon sinon Mardi c'est le tout pour le tout , raymond y jou ses sourcils ! on verra si les hollandais l'apprécie plus que les français.
Citation :
Publié par Rov

Domenech semble réfléchir a sacrifier ce match et nos chances de qualifications pour faire jouer les "jeunes". Pfff je peux plus le supporter. Certes nos chances de qualifications ne sont pas énormes, mais c'est loin d'être impossible... Et sacrifier ça juste pour que quelques jeunes qu'on reverra peut-être plus jamais en edf puisse faire leur keke à un match de l'euro c'est vraiment n'importe quoi. Domenech a encore tout faux
Citation :
Publié par Lik'
Est-ce qu'on abandonne l'idée d'une possible qualification en donnant du temps de jeu aux autres ? Est-ce qu'on prend le risque de quitter la compétition sans avoir aidé certains joueurs à voir où est le très, très haut niveau ? Je ne suis pas encore déterminé

Pareil .
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est la seule et unique raison de notre défaite d'hier soir que ça plaise ou non à certains. Nous aurions eu le réalisme des Hollandais sur ce match, on le gagnait 8-4.
Ouais, on a été moins bons quoi (à part la main :x). Le réalisme sur ces actions là c'est pas de la chance, on parle pas de milimètres entre un poteau rentrant et sortant, yavait de la marge sur nos ratés :/

Débattu mille fois en 12 heures
Surtout que concrètement ça va leur apporter quoi aux jeunes de jouer un match de l'euro ? c'est pas grace à ça qu'ils vont faire des passes plus précises et marquer plus de buts... Son raisonnement est tellement naïf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés