Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à penser qu'il dit ça car les questions à la con des journalistes le saoule au plus haut point ?
C'est bien son style je trouve. D'autant que les questions de merde genre « Vous pensez que les PB vous se laisser perdre ? », ou encore « Vous allez jouer le coup à fond ou pas ? ».

Mais putain mais pour les PB comment il peut savoir, et surtout on s'en branle complètement, on doit gagner un point c'est tout. Je parle même pas de la question débile, non désolé on est venu là juste pour se faire pwn par les Hollandais, j'ai un cousin qui vit là-bas, il voulait se palucher olol.

Moi j'y crois encore !
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est la seule et unique raison de notre défaite d'hier soir que ça plaise ou non à certains. Nous aurions eu le réalisme des Hollandais sur ce match, on le gagnait 8-4. Parce que leurs occasions ne sont pas plus franche que les notres. A qui certains osent vouloir faire croire qu'un tir dans un angle ultra fermé et avec le pressing d'un défenseur comme celui de Robben lors du 3-1 est une occasion plus franche qu'un duel sans pressing entre Henry et VDS? C'est triste que certains soient si peu... objectif vis à vis de la prestation FR. Car si notre défense à pêcher, que dire de celle des Hollandais qui ont semblé encore plus friable que la notre. Ceci se traduisant par le grand nombre d'occasions franches des FR. Qui plus est j'en lis certains dire que les attaques Hollandaises allaient beaucoup plus vite que les notres. Bien entendu! Eux jouaient en contre alors que nous nous devions jouer des attaques placées vu qu'on était mené au score... Vraiment, l'analyse de certains manque cruellement de profondeur.

Enfin bref, tout n'est pas fini. On n'a plus notre avenir entre les mains. Mais il faudra se battre jusqu'au bout. Et vous savez quoi? Je suis certain que si par chance on réussissait à se qualifier, cette aventure nous aura renforcé pour la suite de la compétition. Et que l'EDF sera alors plus forte qu'elle ne l'aurait été si ce premier tour avait été remporté "fingers in the nose".
Pour moi c'est ni être réaliste ni la chance, c'est une question d'adresse, les derniers but Hollandais n'ont rien a voir avec la chance ou le réalisme, quand tu connais le niveau des joueurs qui étaient présents sur chaque action/but, tu te dis que c'est normal, puis la réussite ça se provoque c'est pas du au hasard ou a la chance.
quand je vois la frappe de scheinder qui la colle au fond alors ca lui arrive pour la première fois dans sa carrière et henry qui fait un tir en pivot du même genre qui l'a met de peu à côté alors qu'il en a mis des dizaines de pions comme ca, pour moi ca résume l'idée de réalisme.

quand je vois govou qui met une frappe proche du poteau que van der sar sort du pied alors qu'il est masqué et coupet qui nous sort seulement la tête vicieuse de rud et prend 3 buts pour lui.... on voit la différence entre un gardien et un bon gardien....

pour moi les déclarations de rd, c'est comme dhab de la provoc pour ses joueurs (une manière de dire sa déception et de motiver) et pour l'italie, genre on va jouer avec les djeuns.....

par contre vieira ca restera une erreur, il est primordial dans le dispositif et le groupe mais au vu de son état de santé, il aurait du rentrer chez lui vu rd que a dit ne vouloir que des gens à 100% d'ou le départ d'escudé voire mexes ......
Citation :
Publié par buckaro banzai
quand je vois la frappe de scheinder qui la colle au fond alors ca lui arrive pour la première fois dans sa carrière et henry qui fait un tir en pivot du même genre qui l'a met de peu à côté alors qu'il en a mis des dizaines de pions comme ca, pour moi ca résume l'idée de réalisme.
Mais faut arrêter la mauvaise foi là, sérieux
Citation :
Publié par T.P
Pour moi c'est ni être réaliste ni la chance, c'est une question d'adresse, les derniers but Hollandais n'ont rien a voir avec la chance ou le réalisme, quand tu connais le niveau des joueurs qui étaient présents sur chaque action/but, tu te dis que c'est normal, puis la réussite ça se provoque c'est pas du au hasard ou a la chance.
Vous êtes vraiment hallucinant à lire par moment. Si c'était uniquement une question de talent, figure toi que dans leurs championnats respectifs ils seraient aussi à quasi 100%. On en est loin. Bref, en ce moment tout leur réussi. Y a des moments comme ça. Mais penser que ça va durer sur toute la compétition c'est aller bien loin en parlant de facteurs au combien fluctuants.
Sneijder c'est quand même pas le premier des tocards, et c'est pas non plus la première fois qu'il met un jolie but de loin, faudrait pas trop exagérer non plus.

Citation :
Je suis le seul à penser qu'il dit ça car les questions à la con des journalistes le saoule au plus haut point ?
C'est bien son style je trouve. D'autant que les questions de merde genre « Vous pensez que les PB vous se laisser perdre ? », ou encore « Vous allez jouer le coup à fond ou pas ? ».

Mais putain mais pour les PB comment il peut savoir, et surtout on s'en branle complètement, on doit gagner un point c'est tout. Je parle même pas de la question débile, non désolé on est venu là juste pour se faire pwn par les Hollandais, j'ai un cousin qui vit là-bas, il voulait se palucher olol.

Moi j'y crois encore !
En effet, et puis quoi qu'on puisse dire sur Raymond, je ne pense pas qu'il s'agisse du genre de personne à abandonner comme ça. Enfin dans tout les cas il est temps qu'il comprenne que certains anciens ont plus leur place sur le banc que sur le terrain.

Par contre c'est vrai que si on se qualifie (ça serait miraculeux quand même, mais pourquoi pas), ça pourrait faire comme en 2006. Une sortie de la poule très difficile et la suite que l'on connait.
Citation :
Publié par Zbk

Par contre c'est vrai que si on se qualifie (ça serait miraculeux quand même, mais pourquoi pas), ça pourrait faire comme en 2006. Une sortie de la poule très difficile et la suite que l'on connait.
Et avec les 23 qu'on a y' a vraiment la place
Citation :
Publié par Dark Cador
Vous êtes vraiment hallucinant à lire par moment. Si c'était uniquement une question de talent, figure toi que dans leurs championnats respectifs ils seraient aussi à quasi 100%. On en est loin. Bref, en ce moment tout leur réussi. Y a des moments comme ça. Mais penser que ça va durer sur toute la compétition c'est aller bien loin en parlant de facteurs au combien fluctuants.
Sur un match ok mais LA ils ont mis 3 buts a l'Italie et ensuite 4 buts a la France, le champion du monde et le vice champion, quand tu vois Van Basten qui fait entré 2 attaquants (alliés) et fait sortir 2 joueurs a vocation défensive car ils vois des grosses failles a ces postes et que ces 2 attaquants marquent un but chacun ça s'appelle du coaching, contrairement a l'autre gros sourcils.

Pour ceux qui connaissent pas Sneijder c'est justement un de ses points forts les frappes de loin car il a une super frappe.

Je dis chapeau Van Basten et surtout vive la Hollande dont je suis fan depuis tout petit.
Citation :
Publié par T.P
Pour ceux qui connaissent pas Schneider c'est justement un de ses points forts les frappes de loin car il a une super frappe.
Sneijder.
Citation :
Publié par Mimu
Oué mais même si les journalistes disent de la merde all time, c'est pas la peine pour être encore + con, surtout à son âge.
A ce niveau là, faut se faire soigner.
Là ou Van Basten joue bien le coup, c'est surtout qu'il rentre un mec comme Robben quand il voit que Sagnol côté droit est physiquement à la rue, ça parait suicidaire mais bon on a vu la suite.

Le seul truc côté néerlandais, c'est que au milieu ça me semble léger avec Engelaar et l'autre dont j'ai zappé le nom. Sur une équipe solide défensivement, ils pourraient avoir du mal au milieu.

Sinon, faire jouer les jeunes pourquoi pas, mais ça me parait compliqué car il y'a une vraie chance de se qualifier.
En tout cas, je vous trouve vraiment mais vraiment pas objectif avec Thuram.
Il a toujours été impérial en équipe de France, et l'a montré dans les matchs de préparation et le match contre la Roumanie.

Il a raté un match (et encore je peux rajouter pas mal de nom, Coupet, Malouda, Sagnol, Gomis...).

Quand, c'est Ribery, Benzema, Anelka, Gomis qui touchent rien devant, une grande majorité d'entre vous sont là à dire : "Equipe terne, devant ils ont rien pu faire, c'était dur à cause de l'heure (lol), du terrain, du vent, du soleil, décalage horaire....".

On est tous d'accord ici pour dire que Sagnol est normalement très bon, mais n'a pas sa place à cet euro, pareil pour Malouda, et Abidal.

Thuram, il rate un match vous êtes tous là à le critiquer, go maison de retraite, trop vieux blabla.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne vois pas l'intérêt de se palucher sur les Pays Bas, quand on voit le nombre de grosses occasions que s'est créé l'équipe de France malgré son jeu tourné vers tout sauf l'attaque. D'autant plus que l'équipe de France a bien joué; si la réussite et le réalisme des attaquants avait été inversé, le score l'aurait été également.
Ca c'est une remarque de journaleux statisticien.
La victoire n'a rien avoir avec le nombre d'occasion, de tire, ou de temps de possession du ballon.
La victoire de la hollande hier, c'est la différence de talent point barre. D'intelligence du jeu.
Cette intelligence du jeu on l'a perdu avec Zidane.
Il faut à présent la retravailler avec ceux qui sont actuellement susceptibles de l'a recréer.
La France ne pourra pas éternellement se reposer sur sa défense de 1998/2000.
Engelaar avait fait un match énorme contre l'Italie.... Apres c'est pas tout les jours qu'on voit des entraineurs sortir un milieu recuperateur pour un attaquant alors qu'il gagne 1-0

L'autre c'est Nigel De Jong

Et Schneider, c'est le grand absent allemand de cet Euro
Il faut quand même faire remarquer que les PB ont eu des décisions arbitrales favorables contre l'Italie (le fameux but de Van Nistelrooy) et contre la France (la main sur la frappe d'Henry), ça peut paraître anecdotique comme ça mais ça change la donne, surtout couplé à un gros réalisme des attaquants néerlandais, ça creuse vite le score.

Ceci dit, ça n'enlève rien à leurs qualités footballistiques et notamment offensives, que j'ai grand plaisir à regarder !
Citation :
Publié par Jean-Clode
Il faut quand même faire remarquer que les PB ont eu des décisions arbitrales favorables contre l'Italie (le fameux but de Van Nistelrooy) et contre la France (la main sur la frappe d'Henry), ça peut paraître anecdotique comme ça mais ça change la donne
Ca change queudal, puisque Platini autorise un arbitrage archaïque. Donc nous on a juste à fermer notre gueule, et éviter de cracher sur ces pauvres arbitres, ça sera plus humble.
Citation :
Publié par Dr. Intouch

Il a raté un match (et encore je peux rajouter pas mal de nom, Coupet, Malouda, Sagnol, Gomis...).
Malouda si il avait raté qu'un match :/
Et puis bon Thuram contre la Roumanie il a pas été en danger non stop ...
Citation :
Publié par Harry Angel
En même temps si c'est pour refaire jouer les tauliers Sagnol, Thuram et Coupet voire Henry...
+1, je prefere qu'il fasse jouer des jeunes qui sont pas à la rue. ( donc ca exclue Gomis )

Par contre pas d'accord pour Henry, je trouve qu'il est encore dans le coup ( d'ailleurs il marque un but ) et s'est procuré d'autres occasions
Citation :
Publié par BustaK
Ca c'est une remarque de journaleux statisticien.
La victoire n'a rien avoir avec le nombre d'occasion, de tire, ou de temps de possession du ballon.
La victoire de la hollande hier, c'est la différence de talent point barre. D'intelligence du jeu.
Cette intelligence du jeu on l'a perdu avec Zidane.
Il faut à présent la retravailler avec ceux qui sont actuellement susceptibles de l'a recréer.
La France ne pourra pas éternellement se reposer sur sa défense de 1998/2000.
Non c'est une remarque d'un mec qui a vu le match et constaté que la différence s'est faite entièrement sur le réalisme des attaquants (et dans une moindre mesure du niveau du gardien de but) vu qu'on s'est créé beaucoup d'occasions dangereuses et qu'on a mis hors de position la défense hollandaise à de nombreuses reprises, et ça tombe bien les stats viennent le confirmer.
Henry a fait son match. 1 but, 1 pénalty refusé, un face à face (qu'il négocie mal, certes), mais qu'il se crée...Sans parler des multiples courses. Récemment, je lisais dans l'équipe que Henry était légèrement à l'écart du groupe.

Ca pourrait expliquer les quelques beaux appels qui semblent avoir été ignorés par ses partenaires.

Dommage, car ce joueur en a encore beaucoup sous le capot. Ca me fait marrer de voir certains dire qu'il est fini.

On ne peut pas en dire autant de Coupet et Thuram.
- Coupet, responsable sur les trois premiers buts : on comprend mieux pourquoi c'est Barthez qui a été choisi en 2006 pour garder les cages lors d'une compet internationale.
- Thuram : j'étais très confiant à son sujet, mais là il a pris le bouillon
- Sagnol, à court de forme, mais personne n'en doutait. Je pense que Raymond comptait sur son leadership et quelques centres. Pour les centres je sais pas, mais pour le leadership, je ne reconnais plus du tout le Sagnol râleur de 2006
Thuram faut pas déconner, c'est pas de la mauvaise foi subite, ça fait longtemps que ça se voit (en tout cas ça fait longtemps que je l'ai remarqué et dit ) qu'il est devenu très lent. Rien que le but qu'il sauve contre je sais plus laquelle des 3 équipes des matchs de préparation, tlm est là "omg quelle expérience, quel placement, quel pgm"... c'est clair qu'il se rattrape très bien, au métier, mais à la base s'il est un peu plus rapide ya même pas l'occasion :s
Bon et bien j'avais essayé de défendre un peu Domenech mais là je dois avouer que c'est impossible.

Un coaching vraiment inefficace, et l'incapacité de créer une équipe qui fournit de bonnes balles du milieu aux attaquants.

Mais bon c'est sûr que ce qui ressort de ce match c'est davantage le niveau de jeu faible de nombreux joueurs français que le système de jeu.
Beaucoup de joueurs passés au travers : Malouda (comme d'hab', quelle honte ce joueur, malgré deux ou trois actions intelligentes), Sagnol (ne sait plus faire un seul centre, est lent à la montée et à la défense), Coupet, Thuram, voire même Toulalan et Makelele (ils sont où sur les buts ? Qu'ils soient milieu défensif et laissent l'attaque en plan d'accord, mais alors qu'ils défendent bien...).

C'est vraiment la fissure de notre défense qui vient de se révéler au grand jour, c'était à peu près notre seul atout.

Je ne sais pas comment vont jouer les Pays-Bas contre la Roumanie mais s'ils se laissent perdre et bien... tant pis, ce sera du calcul de leur part, on s'en fiche de l'honnêteté dans ces conditions.
C'est sur que sur les 2 premiers matchs des Pays-Bas, il y a eu des décisions arbitrales en leur faveur, mais je pense que ca n'enleve rien a leurs victoires.
Comme Cador l'a dit, la France n'a pas été moins bon que les Pays-Bas, vous avez un probleme de concretisation, on s'en était deja apperçu dans les matchs préparatoires.

Ensuite, je vous vois cracher sur la défense néerlandaise, Ooijer et Mathijssen, OK c'est pas l'assurance tout risque mais si on regarde les grandes nations, les défenses laissent souvent a désirer.

Metzelder-Mertesacker ca a pas été terrible
Puyol-Marchena ca m'a pas convaincu non plus
Thuram-Gallas c'est assez lent
Barzagli-Matrix a été completement a la rue et Panucci-Chiellini, Chiellini a fait un bon match j'avoue.
Pepe-Carvalho, c'est pas assurance tout risque non plus.

Apres je dis pas que les défenses sont catastrophiques, loin de la, mais c'est pas les points forts de ces équipes pour moi.

La philosophie de jeu des Hollandais, c'est marquer plus de buts qu'ils n'en encaissent. Ils gagnent a tout les coupes comme ça. Et ils peuvent s'appuyer sur de grands avant-centre et un gardien super.

J'ai lu sur l'Equipe, je crois, que Domenech ne croyait presque plus a la qualification, ca m'étonne de lui. Meme si un journaliste avait souligner qu'il n'a jamais fait allusion a la finale (pas comme en 06). Il l'avait peut-etre déja lu dans les astres.

Bonne chance aux français en tout cas. Je sais ce que vous vivez, je vis ca depuis des années avec la Belgique
Citation :
Euro-2008 - France - Jacquet: "Moi, je laisserais Raymond Domenech" en place
AFP 14.06.08 | 15h54

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998, Aimé Jacquet, a déclaré samedi dans un entretien accordé à l'AFP qu'il fallait maintenir Raymond Domenech à son poste même en cas d'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro-2008.

Q: Comment avez-vous trouvé la prestation des Bleus contre les Pays-Bas?
R: "On a retrouvé le vrai visage de l'équipe de France avec beaucoup de présence, du dynamisme, des idées, des joueurs qui étaient dans de bonnes dispositions. Mais souvent dans ces cas-là, on se fait surprendre sur un coup de pied arrêté. C'est dommage que l'on n'ait pas pu revenir quand Thierry Henry a marqué. Mais cela démontre aussi que l'on avait en face une très grosse équipe, en réussite, bien dans son élément, un banc exceptionnel, des joueurs talentueux avec un capital confiance indispensable pour marquer des buts décisifs."

Q: La défense a pris l'eau...
R: "Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils ont été un peu seuls. Il n'y a pas eu de barrage au milieu de terrain, parce que l'on s'est livré totalement. Il y a eu un déséquilibre. Je dirais même que j'ai vraiment apprécié les montées de Thuram et de Gallas. Dans un match comme celui-là, si nos défenseurs ne participent pas, on n'a pas l'explosion, l'expression collective. La meilleure équipe est passée. Mais tant que l'on n'est pas éliminé, il faut y croire, mais malheureusement, on n'est plus maître de notre destin."

Q: Quel peut être maintenant le discours du sélectionneur?
R: "Ce n'est pas un match difficile à préparer. Les joueurs sont conscients de leur production personnelle. Ce que je redoute, c'est surtout la psychologie de certains joueurs qui peuvent se dire +c'est cuit+. Mais Pays-Bas - Roumanie ne sera pas un match pour la 3e place. Les remplaçants hollandais auront envie de se montrer, d'être efficaces et dire à Marco Van Basten: +Tu peux compter sur nous+. Les Roumains, qui ont fait deux gros matches, risquent aussi d'être un peu fatigués."

Q: Faut-il changer les joueurs?
R: On ne change pas pour changer. On se prépare bien longtemps à l'avance avec plusieurs schémas, plusieurs associations et organisations. Après, c'est un choix ponctuel et une synthèse du match à faire comme il y en a eu une de faite après le premier match. Il y a eu un changement et c'était bien. J'ai bien aimé le +Gaulois Govou+, un garçon merveilleux, j'adore Ribéry quand il est libre dans son évolution, j'adore quand +Titi+ est présent, dynamique. Malouda a aussi créé des situations extraordinaires et il y a eu la rentrée de Patrice (Evra, ndlr) qui a apporté du dynamisme. Il faut poursuivre dans la même optique."

Q: Les cadres français ont tous connu une saison délicate. Le sélectionneur n'aurait-il pas dû anticiper bien avant les difficultés actuelles des Bleus et prévoir des solutions de rechange?
R: "Dieu sait si j'ai eu à en subir les conséquences médiatiques mais l'équipe que j'aligne à l'Euro-96, c'est un an avant que j'avais pris la décision de la former. Moi, j'étais extrêmement satisfait des choix (des joueurs, ndlr). Je trouvais que c'était bien ce qu'avait fait le sélectionneur, qu'il avait pris les meilleurs."

Q: Quelles seraient les conséquences d'une élimination au premier tour pour l'équipe de France?
R: "L'homme le plus exposé est toujours l'entraîneur. On va peut-être tourner la page définitivement des derniers garçons qui ont mis le football au plus haut niveau depuis dix ans. Et préparer l'équipe pour les qualifications de la Coupe du monde. Donc, exigence de résultat, lancer une nouvelle génération qui est déjà pas mal en place et donner une identité nouvelle à l'équipe de France. Mais ce qui est grave, c'est surtout de ne pas être dans les compétitions comme lors des Coupes du monde 1990 et 1994 parce que l'on n'a plus de référence. Une élimination serait une rupture mais pas une descente aux enfers. C'est aux décideurs de choisir mais moi, je laisserais Raymond Domenech. Je pense que quand on prépare une Coupe du monde, il faut quatre ans. Là, on a un bon groupe. Il faut raison garder. Ce serait dommage que Raymond Domenech, avec le réseau qu'il a tissé, ne puisse pas continuer jusqu'à la Coupe du monde.

mais loul quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés