C'est sur que sur les 2 premiers matchs des Pays-Bas, il y a eu des décisions arbitrales en leur faveur, mais je pense que ca n'enleve rien a leurs victoires.
Comme Cador l'a dit, la France n'a pas été moins bon que les Pays-Bas, vous avez un probleme de concretisation, on s'en était deja apperçu dans les matchs préparatoires.
Ensuite, je vous vois cracher sur la défense néerlandaise, Ooijer et Mathijssen, OK c'est pas l'assurance tout risque mais si on regarde les grandes nations, les défenses laissent souvent a désirer.
Metzelder-Mertesacker ca a pas été terrible
Puyol-Marchena ca m'a pas convaincu non plus
Thuram-Gallas c'est assez lent
Barzagli-Matrix a été completement a la rue et Panucci-Chiellini, Chiellini a fait un bon match j'avoue.
Pepe-Carvalho, c'est pas assurance tout risque non plus.
Apres je dis pas que les défenses sont catastrophiques, loin de la, mais c'est pas les points forts de ces équipes pour moi.
La philosophie de jeu des Hollandais, c'est marquer plus de buts qu'ils n'en encaissent. Ils gagnent a tout les coupes comme ça. Et ils peuvent s'appuyer sur de grands avant-centre et un gardien super.
J'ai lu sur l'Equipe, je crois, que Domenech ne croyait presque plus a la qualification, ca m'étonne de lui. Meme si un journaliste avait souligner qu'il n'a jamais fait allusion a la finale (pas comme en 06). Il l'avait peut-etre déja lu dans les astres.
Bonne chance aux français en tout cas. Je sais ce que vous vivez, je vis ca depuis des années avec la Belgique