[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends trop ce genre de réaction: "maintenant que je trouve le craft "trop" facile, bah faut fermer la porte et OSEF des suivants".

La coiffe, si elle a un seul gros défaut, c'est peut être par le dommage aux pièges car tout va comme aucune autre coiffe en faveur d'une classe en particulier.

Je dis ça mais bon, c'est vraiment pour chercher la petite bête hein.

Sinon, pour la vita soit disant fumée, bah à coté des bonus pano c'est pas non plus monstrueux :s

'fin bon je propose que tu craftes des centaines de solo histoire de les vendre tant qu'à faire, juste histoire de se faire une raison n_n.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je comprends trop ce genre de réaction: "maintenant que je trouve le craft "trop" facile, bah faut fermer la porte et OSEF des suivants".

La coiffe, si elle a un seul gros défaut, c'est peut être par le dommage aux pièges car tout va comme aucune autre coiffe en faveur d'une classe en particulier.

Je dis ça mais bon, c'est vraiment pour chercher la petite bête hein.

Sinon, pour la vita soit disant fumée, bah à coté des bonus pano c'est pas non plus monstrueux :s

'fin bon je propose que tu craftes des centaines de solo histoire de les vendre tant qu'à faire, juste histoire de se faire une raison n_n.
Pardonne moi, mais ton raisonnement du début est ... Débile.
Si un objet est trop puissant ou trop facile à avoir, il n'y a pas de légimité à le laisser tel quel, et ce que tu décris ne serait qu'un ouinouin.

Et c'est pas ma faute si tu n'arrives pas à voir que la coiffe a beaucoup trop de bonus par rapport à toutes les autres.
Plop,

Concernant l'abus ou non du solomonk, je trouve aussi que cette coiffe est vraiment surpuissante par rapport a son craft.

Cependant, j'me rappelle qu'avant elle étais moins porter, car si je me rappelle bien y'avais une condition "Bonus alignement > 8" ^^.
Citation :
Publié par BP (summens)

note : d'un autre coté je ne pige pas le mode de jeu 1/2cc sur 1/45-(1/50 ?) sans tutu pour une classe qui n'a pas de sort qui donne des CC.
Pour terminer le H.S. auquel j'ai participé (créé? :s), j'avais opté pour une pano AA comme la plupart des sadi mais...j'ai essayé un build force CC et il se trouve que mes dégâts sont bien mieux en mode 1/2 cc, qu'en full force(sauf en jet non cc bien sur ^^)

Depuis que je joue, je n'ai jamais vu un sadi 12x taper à -450 *2 au baton..

Je le fais au razoir pourtant je n'ai que 500 en force (la preuve que perdre de la force pour autre chose ne me dérange pas)

Au final, je fais bien plus de dégâts au cac, mais il est vrai que mes sorts sont un peu moins bon (j'ai sacrifié de la puissance sur les sorts pour être plus efficace au cac)

Je tourne à -200 en cc sur ronce et -420 sur RA..je trouve ça pas trop mal et apparemment je ne suis pas le seul, je n'ai jamais eu droit à des "sadi cc c'est nul" c'est plutôt l'inverse..quand un iop de mon lv me dit"tu tapes plus fort que moi" je me dis que c'est pas si mal finalement^^)

Pour ce qui est des 9 cc de la chafeuse, 7 me suffisent, j'ai +46 cc, mais +44 me suffisent pour atteindre 1/2

Puis, je pense (pas sure) être la première sadi CC de mon serveur, et certains sadi que je connais sont tenter de suivre la même voie

Mais je reconnais que peut être un jour (sûrement même^^) la vents me conviendra mieux qu'une chafeuse, j'en suis moi même convaincu, mais pas pour le moment, ce sera quand mon parchotage eau/feu sera fini, mais j'en suis encore assez loin :s

Ce qui me pousse aussi à avoir une chafeuse, c'est que je compte tenter une ga pme où rune po dessus dans les jours à venir, et perso, ça me ferai chi*** d'exploser une vents bien cher, même si apparemment le runage passe très bien dessus.
Chafeuse, je peux en crafter 10 par jour..alors qu'une vent..

Sinon pour en revenir au sujet"solo busay?" comme j'ai dis, les %dom et +dom sont trop élevés, et je retirerai 10 du max force/agi et un peu de vita, mais pas touche aux cc ^^

*part voir le prix des cuirs dc :s*
Comme de dit précédemment, y'a pas que le solo qui est un abus complet...

Vents, anneau dc, gelano, ceinture et cape fulgu, lassays, renouveau, mastra, bora, c'est des trucs portables très longtemps, et des trucs surabusés à leur level. Tofu fou aussi...

Mais depuis le temps que c'est là, ça peut plus changer.
Le solomonk est comme ça depuis bien longtemps , je voyais 19x le porter surtout parce que en agi y'a pas de meilleur item .
Son craft est fumé pour jiva les tan san se font easy las bas par sur les new serveur .

pour moi ce choipeau est parfait , dans le sens où il y'a rien à lui rajouter rien à lui enlever
Je ne comprend pas le postulat de départ du fil.

Donc si je resume mon impression : "les xel c'est busé, ils nous mettent a 0 pa" ou encore il y eu une époque ou "les fecas c'est busé, ils ont le boubou".

Aujourd'hui on va commencer a trouver tel ou tel item "busé".
Je trouve ça furieusement absurde, débile et sans aucun interet quelconque (tu m'excusera). Ma solo j'en ai rever pendant des mois, j'ai économiser petit kamas par petit kamas et je suis tomber sur une affaire de fou a 1m02. Des mois plus tard j'ai pu m'en payer une plus belle, mais toujours a 1m5. Une team pour faire des tanus a grobe? J'en ai jamais eu a cette époque ... Ben ouais les farmers grobistes ont leur mule sacri pour y jouer tavu? A choisir entre depenser 700/ 800ooo a l epoque au risque de sortir un sale jet, et plus pour en chopper un bon, ouala quoi.

La solomonk est une excellente coiffe, y'en a d'autres (genre la bora comme cité assez souvent). La bora ---> grosses carac dont sagesse / la solo ----> grosse vita joli cc ked de sagesse.

Faut arreter de vouloir nerfé a tout va.
Citation :
Publié par Starlight-Extinction
Depuis que je joue, je n'ai jamais vu un sadi 12x taper à -450 *2 au baton..
(Et moi j'ai jamais vu un sadi 120 avec une épée taper trois ennemis à -250 par coup. Surtout que t'as l'air d'être du style de dire que tu tapes 450 fois deux, alors que c'est ton maxima CC)

Citation :
Ce qui me pousse aussi à avoir une chafeuse, c'est que je compte tenter une ga pme où rune po dessus dans les jours à venir, et perso, ça me ferai chi*** d'exploser une vents bien cher, même si apparemment le runage passe très bien dessus.
Chafeuse, je peux en crafter 10 par jour..alors qu'une vent..
Passer une rune PO sur une chaffeuse ? Prend une vent plutôt. Passer un PM sur une chaffeuse ? Sacrilège, passe-le sur la vents, pérennité absolue, et cette ceinture se FM toute seule.

Sérieux quoi, qu'est-ce que tu préfères sur la chaffeuse que sur la vents, si en plus t'essaie de passer un PO sur la chaffeuse et que 8CC sur la ceinture suffisent ? les 40 force ? On te dit que 8 dommages c'est mieux que 40 force pour tout dégât de base inférieur à 20.
Donc, tes ronces sont en moyennes meilleures (en comptant la critique à 22 une fois sur deux) avec une vents, qu'avec une chaffeuse. Tes flamiches tueront enfin des pious, aussi. Balancer une flamiche à 20, c'est pas vraiment la joie à haut niveau.

Et surtout, la PO quoi. T'as quoi, +0PO ? Normal qu'on te dise pas que sadi CC c'est nul alors, car tu dois jouer contre des mecs qui ont aucune notion de stratégie. Jouer contre quelqu'un qui a +0PO, c'est piece of cake pour pas mal de monde. Alors t'as beau aimer tes -420 à l'agressive, pester car en mettant une vents, ça deviendrait -402, mais bon ne t'en fais pas, tu devras moins souvent lancer RM à défaut d'avoir assez de PO pour toucher ton adversaire.
Euh pour répondre aux gens qui m'ont dit que je parlais de virer Guenille et Chaffeuse à partir du Solo et que c'est au 1/30, pas du tout.

Faut dire aussi que je parlais de classe "aptes" à jouer en CC, c'est à dire Crâ et Eca, c'est à dire qu'ils en ont besoin (oui bon, sauf pour les Meumeu, mais ils font ce qu'ils veulent).

C'est normal que tu doives te trimballer avec une Chaffeuse et une Guenille si tu joues 1/2 au 1/50 en étant Sadi, et surtout en croyant que la Chaffeuse est nettement mieux que la Vent...

Les autres classes qui portent des Solos, à moins d'un build atypique ou pour jouer un CaC/Sort en Cc, c'est surtout pour les 50 Agi/Force, 10 Dmgs, 25% Dmgs, et 300 Ini, pas forcément pour les CC.

Enfin bon, juste pour dire à Starlight que c'est bien beau d'avoir 500 de Force et de taper à -450 au CàC, seulement, c'est le CàC, et avant que tu y arrives eh bien... Bye bye, étant donné que tu n'as pas beaucoup de Vita (tu l'as dit toi-même), que tu as précisément 0 Po, ni rien.
M'enfin bon, j'comprendrais jamais ceux qui préfère avec des gros chiffres rouges au dessus de leurs ennemis plutôt que d'avoir une véritable stratégie de jeu pour tuer l'ennemi à petit feu et s'en amuser...

Heartless
Bonjour,

Jouant un perso intelligence je n'ai pas vraiment d'avis sur le Solomonk, qui au passage est trés jolie visuelement, et les caracs sont jolies certes.

Par contre au level 125 les persos feu/agi on accés a une ceinture du même accabit. Un craft super simple des caracs énormes, je parle de la Xénature.

Alors certes c'est peut etre pas aussi "buzay" que le solomonk mais çà s'en rapproche et tout cela pour dire qu'il y a des items comme cela pour tout le monde. Je ne vois pas l'interet de changer le craft, le level ou que sais je encore.

Arrettez de vouloir refaire le monde sur tout est n'importe quoi
Pour starlight, sérieux je comprend ton mode de jeux qui es pas trop mal mais comme sa à déjà été dit et redit, +2 po et +8 dmg te permettront surtout de taper de plus loin en faisant ridiculement moins de dmg et te sauvera surtout plus facilement la vie avec tes malheureux 900 pdv. Parce que si tu compte juste sur le fait d'arriver au cac, je prend un enu du meme lvl que toi et je te fumage sans que tu comprenne rien et c'est pas tes cc qui vont y changer quelque choses. Pourquoi ? parce qu'avec clée je t'enleve déjà 5 po ( si tu te des pas dans le meme tour ) tu te retrouve avec queud en po, ( avec la vent ta au moins 2 po de plus ce qui es pas négligeable ) et apres suffit de t'immo et le tour es jouer.

le solo c'est peut-etre une erreur, mais sa reste le must pour beaucoup et on pourra rien y changer.
tomne l'anneau DC est venu plusieurs maj après le reste du matos, a cette époque me semble qu'il y avait aussi la pano RAT noir/blanc.

Pano qui ont subit un up en lvl de ~5 (ou +), pour on ne sait qu'elle raison (perso l'excuse de vita j'y crois pas, sachant que lvl 11X, soit 5lvl après les pano, y bekille et pano AA).

Alors bon je pense que l'anneau DC si il n'a pas bouger s'est peut etre que les devs le trouvé correcte de la mettre à son lvl actuel.

*-*-*-*-*-*

Sinon Gluck, t'es bien gentil mais tu oubli la bekille

+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en agilité
+4 à 6 aux coups critiques
+5 à 8 de dommages
5 à 8 % de résistance à la terre
5 à 8 % de résistance à l'eau

1cc en moins que le solo, pas de force, 2dmg en moins et manque les %dmg

PAr contre cette coiffe sur un feca s'est 50 intel et résistance terre/eau, utile pour celui qui veut garder des réductions, ou encore un eni qui veut garder de l'intel pour les soins.

En plus 6CC limite le feca ne se fait pas chier il garde encore son kryst en 1/2cc :') par contre ça tu n'en parle pas.

D'un autre coté oui la bekille se remplace facilement par des coiffes CM, maitre zoth, harnage.

Le solomonk ben je pense qu'il faut revenir à la naissance de la coiffe, je pense cas cette époque y avait plus de lvl 120 que 170 (me souviens quand j'ai commencé dofus, la coiffe lvl max s'était le sulik coiffe eau avec renvoie )

après un perso force peut très bien mettre un kim si l'agi n'est pas important, d'un autre coté avec berserker ben pour lui l'agi perdu d'un solo est recup sur la pano.

Mais pour les classes qui on besoin d'agi et de CC, ils nous restent quoi ?

kaliptus => 5cc, donne moins de %dmg, par contre po, sagesse, + d'init, d'un autre coté elle donne 2 malus en résistance eau / terre et 1 bonus neutre. Puis de la PP. Pour un perso agi/cc s'est presque parfait sauf si la personne à besoin d'un mini de force pour les sorts ou porter un cac, et aussi un sram a beaucoup de mal à perdre 20-30 dmg

meulou => 25 agi max, s'est pas cette coiffe qui vas nous faire oublier un solomonk.

sarbak => ben façon elle existe en version feu/eau/terre, bourrine en agi malgré le malus vita.

chapignon => sans doute la coiffe qui me fait bien marré, très bien pour la pano mais difficile à mettre sur un autre build (perso entre 1invoc et 1po du kaliptus, je préfère la kaliptus puis son craft moins chiant), et d'un autre coté si je veux une coiffe que agi/cc ben y a sarbak.

editer
Citation :
Donc optimiser ses dommages pour le tuer vite est une stratégie aussi noble qu'une autre
sauf que tu optimise les dmg avec la vent pas une chafeuse
Citation :
Publié par Heartless
M'enfin bon, j'comprendrais jamais ceux qui préfère avec des gros chiffres rouges au dessus de leurs ennemis plutôt que d'avoir une véritable stratégie de jeu pour tuer l'ennemi à petit feu et s'en amuser...
La réponse est dans ta phrase non ? ^^

On peut aussi se dire qu'un ennemi mort est moins dangereux. Donc optimiser ses dommages pour le tuer vite est une stratégie aussi noble qu'une autre. Soyez donc un peu plus tolérant avec ceux qui font des choix différents des votre.

Et si les choix d'équipements des autres joueurs sont moins efficaces que les vôtres, tant mieux pour vous, ainsi vous ne perdrez pas tous vos combats.

Iopéra
Petit avis perso :
Coiffe un peu trop haute pour son lvl.
Le craft est vraiment facile (notamment sur les ancien serv.)
Nuance tout de même y'a pas de sagesse, ni de pp !
Après c'est vrai que je la compare à d'autre coiffe de son lvl dans d'autres éléments...
Elle + de cc, + d'ini...
Mais en même temps les intel et chance on une ceinture des vents pour jouer CC, surtout que dessus y'a PO et Sag.
A terme ça s'équilibre
Citation :
Publié par Polobob
Bonjour,

Jouant un perso intelligence je n'ai pas vraiment d'avis sur le Solomonk, qui au passage est trés jolie visuelement, et les caracs sont jolies certes.

Par contre au level 125 les persos feu/agi on accés a une ceinture du même accabit. Un craft super simple des caracs énormes, je parle de la Xénature.

Alors certes c'est peut etre pas aussi "buzay" que le solomonk mais çà s'en rapproche et tout cela pour dire qu'il y a des items comme cela pour tout le monde. Je ne vois pas l'interet de changer le craft, le level ou que sais je encore.

Arrettez de vouloir refaire le monde sur tout est n'importe quoi
mouai la xenature est bien mais pas comparable a un solo,la difference etant dans la vita bien plus importante des dommage plein de cc et plei nde % dommage
Citation :
Publié par Polobob
Pas de cc, pas de dom, pas de sagesse, pas de po: bref, une ceinture qui fait joli un instant et qui est vite remplacée par du bien plus puissant.

Le solomonk se garde longtemps, certes, par les classes cc; pour autant, la plupart des classes force passent à la coiffe meulou ou CM lorsqu'ils en ont la possibilité, et beaucoup de classes agi passent au bandeau kalyptus pour au moins une partie de leurs activités.

Alors certes, le solomonk reste, mais comme tant d'autres items déjà évoqués ici. Reste la quête infinie du jet le plus proche du max dans toutes les caractéristiques, une quête que nous sommes nombreux à effectuer!

tomdel
Citation :
Pas de cc, pas de dom, pas de sagesse, pas de po: bref, une ceinture qui fait joli un instant et qui est vite remplacée par du bien plus puissant.
Je vais faire le type embetant, mais ne compare pas une ceinture et une coiffe(ce que je veux dire ce que le solomonk n'as pas la meme utilitée que la xéna). Et par quoi tu la remplecerais ? Ce qu'il y a de sur, c'est que par rapport au objet des levels précedent ca te change la vie... (il faut tenir compte de la difficulté du craft)
Je crois qu'effectivement avec la bekille et le solo il y a ce qu'il faut comme coiffe feu/terre/agi avec des cc. Je ne sais pas trop ce qu'il y a pour les classes eau, ça vient plus tard je crois.

C'est en fait je crois le fait que ces coiffes et les coiffes plus hautes n'ont pas été créées en même temps par les dev. Le solo est la depuis bien longtemps et devait être la coiffe ultime. Ce n'est que bien plus tard avec les maj oto/ ile mino que de nouvelles coiffes sont apparues mais celles-ci ne sont jamais que des ajouts qui équivalent (ou pas) ces premières coiffes, excepté les coiffes 18x-200, mais apportent d'autres bonus secondaires intéressants.

Je crois que personne a à se plaindre. D'ailleurs au final ça limite la puissance des THL de se retrouver avec la même coiffe qu'un lvl 120. Si l'échelle de puissance avait été strictement suivie un lvl 200 gagnerait contre n'importe qui. Or on voit des lvl 120 gagner contre des 140, des 140 contre des 180. Je trouve ça au contraire plutot bien de rendre accessible un objet très fort moins haut qu'il le faille. Ca permet à certains de rivaliser. Bon évidemment les 119 sont bien moins forts que les 120, mais c'est pas trop dur d'xp à ces niveaux la.
Citation :
Publié par parapentiste
La réponse est dans ta phrase non ? ^^

On peut aussi se dire qu'un ennemi mort est moins dangereux. Donc optimiser ses dommages pour le tuer vite est une stratégie aussi noble qu'une autre. Soyez donc un peu plus tolérant avec ceux qui font des choix différents des votre.

Et si les choix d'équipements des autres joueurs sont moins efficaces que les vôtres, tant mieux pour vous, ainsi vous ne perdrez pas tous vos combats.

Iopéra
Oui non mais les gens qui préfèrent optimiser leurs dégâts, ok, mais ceux qui préfèrent garder une ceinture lvl 50 parce qu'elle donne 40 Force, 50 Vita et 9 CC, et qui disent qu'une Ceinture qui donne jusqu'à 40 Intel, Eau, 30 Sagesse, 8 CC, 8 Dommages et 2 Po ben ça leur sert à rien, ben c'est ce genre de personne que je ne comprendrais jamais...

Lorsque je jouais encore j'avais deux modes de jeu : Le bourrin (oui oui, je Bluffais à 400, etc...) et celui où je tuais à petit feu (c'est-à-dire pas des masses de force mais très grande portée). Eh bien même dans le bourrin ou je tapais bien fort, ben j'ai sacrifié une ceinture Agi/Force (genre Abrakleur) pour la Vent, parce que c'est clair que... Y'a peu de ceinture qui la valent et même à ( T ) HL.

Heartless
Citation :
Publié par Gluck
Tout d'abord, à part le Kim level 19X, cette coiffe possède le plus grand nombre de cc sur un chapeau. Cherchez pas ailleurs, il n'y a pas, presque autant qu'un ceinture des vents.
Kanistère +7CC au max

Citation :
Une vitalité ahurissante pour une coiffe de ce level (250 max, à part au delà du level 180, on ne fait guère mieux)
Octovius +250 max et cette coiffe est pas 100, coiffe gelax : +300 au max (et ya les CC qui vont avec).

Citation :
Mais surtout : le plus grand tot de +% de dmg sur une coiffe (à part l'ougah), qui va jusqu'à 25
Je t'en citerai 2 : 1) kabuto +35%dommages max (avec +6 dommages et +100 vita, c'est pas de la merde)
2) et pour rigoler : corbacoiffe : certes apparemment +20%max seulement mais j'en ai une +33%, sûrement une vieille. Et ça c'est niv45 hein.

Donc bon, tout pris ensemble le solo est peut-être ultime mais quitte à affirmer des choses, autant qu'elles soient vraies
Citation :
Xéna n'est pas incroyablement roxxatif, même la ceinture des vents est deux fois mieux.
Pas d'accord, déjà d'une part la xéna donnent plus de choses, je sais pas de po, de sagesse et de dommage. Mais de l'ini, de la PP, de l'agilité des resistances et de la vita...

En plus le craft est nettement plus simple que la ceinture des vents.
Citation :
Franchement à quoi servirait une vent pour un sadi terre /CC?
Et ne viens pas me sortir l'argument sagesse/po

Bahhh.. Perso je te sors l' argument du sagesse/po

Honnêtement perdre 50 pdv et 40 force pour gagner 2po le choix est fait immédiatement, mon eca force/agi joue à la vents (lvl172), ma sadi lvl 12X joue à la vents aussi et j' échangerais cette ceinture contre rien au monde, elle roxe purement et simplement. (je joue ma sadi en mode 9pa +7po +8invics en pvp et je t' assure qu' en plus de surprendre ça fait très bobo...)

Ben stuffée comme ça ma sadi garde genre 600 en force, pour un build basé sur autre chose que la puissance de frappe à ce lvl là je trouve ça bien bourrin.

Pour le coup du solomonk y a deux composantes dans le problème. Nerfer le solomonk ou remonter son lvl?

Moué pourquoi pas, m' enfin faudrait peut-être penser à mettre de vraies coiffes cc à différents lvls, non? Parce que si le seul effet du remontage de lvl du solomonk est de faire attendre certains builds jusqu' au lvl 150 pour pouvoir être jouables, perso je vois pas l' intérêt.

Le souci est toujours le même, tant que certains builds ne disposent pas de matos, nerfer le peu d' items existants est une escroquerie. Alors bon, réhausser le lvl du solomonk compenserait certainement son déséquilibre mais déjà que c' est le premier chapeau vraiment intéressant pour certains builds ce sera juste infaisable.

Dofus mérite une refonte de classe sur le rapport puissance/lvl de certains items (dora/dantgoule/puissante ceinture fulgu, vents,solomonk, etc etc...) menée avec une réinjection de nouveaux matos pour rééquilibrer l' ensemble qui n' aura jamais lieu.

Mais bon c' est entre autres à ça qu' on reconnait notre bon vieux Dofus, non? A tous ses bugs jamais corrigés et ses matos déséquilibrés.
Citation :
Publié par Heartless
mais ceux qui préfèrent garder une ceinture lvl 50 parce qu'elle donne 40 Force, 50 Vita et 9 CC, et qui disent qu'une Ceinture qui donne jusqu'à 40 Intel, Eau, 30 Sagesse, 8 CC, 8 Dommages et 2 Po ben ça leur sert à rien, ben c'est ce genre de personne que je ne comprendrais jamais...
Parce que la vent donne 8cc, que l'autre donne 9cc, et que parfois, on peut avoir la rage d'être à 1/3cc ... oui, 1cc, ça compte.

(et je ne parle pas de ceux qui préfèrent la chaffeuse à la vent, tout simplement parce qu'avec tous les kamas qu'ils devraient dépenser pour avoir la ceinture des vents, ils pourraient s'acheter un stuff entier tout à fait valable avec une chaffeuse. Oui, les finances, ça compte, aussi)
Citation :
Publié par Polobob
Ok la xéna est pas trop mal (quand on aime les flamiches à 12 et les 23% esquive PA, j'exagère mais l'idée est là), mais de là à la considérer "du même acabit" que le solo faut pas pousser. La xéna n'a rien d'abusé...

8 lvl après la xéna y'a la céré, qui ressemble plus à une vraie ceinture.

80 lvl après le solo, y'a rien, allez le kim, mais il est pas forcément mieux que le solo (ça dépend du build).

Parce que si tu considère la xéna comme abusée, alors dans ce cas la liste des items abusés est longue, ce qui les rendrait au final, moins abusés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés