tomne l'anneau DC est venu plusieurs maj après le reste du matos, a cette époque me semble qu'il y avait aussi la pano RAT noir/blanc.
Pano qui ont subit un up en lvl de ~5 (ou +), pour on ne sait qu'elle raison (perso l'excuse de vita j'y crois pas, sachant que lvl 11X, soit 5lvl après les pano, y bekille et pano AA).
Alors bon je pense que l'anneau DC si il n'a pas bouger s'est peut etre que les devs le trouvé correcte de la mettre à son lvl actuel.
*-*-*-*-*-*
Sinon Gluck, t'es bien gentil mais tu oubli la bekille
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en agilité
+4 à 6 aux coups critiques
+5 à 8 de dommages
5 à 8 % de résistance à la terre
5 à 8 % de résistance à l'eau
1cc en moins que le solo, pas de force, 2dmg en moins et manque les %dmg
PAr contre cette coiffe sur un feca s'est 50 intel et résistance terre/eau, utile pour celui qui veut garder des réductions, ou encore un eni qui veut garder de l'intel pour les soins.
En plus 6CC limite le feca ne se fait pas chier il garde encore son kryst en 1/2cc :') par contre ça tu n'en parle pas.
D'un autre coté oui la bekille se remplace facilement par des coiffes CM, maitre zoth, harnage.
Le solomonk ben je pense qu'il faut revenir à la naissance de la coiffe, je pense cas cette époque y avait plus de lvl 120 que 170 (me souviens quand j'ai commencé dofus, la coiffe lvl max s'était le sulik coiffe eau avec renvoie

)
après un perso force peut très bien mettre un kim si l'agi n'est pas important, d'un autre coté avec berserker ben pour lui l'agi perdu d'un solo est recup sur la pano.
Mais pour les classes qui on besoin d'agi et de CC, ils nous restent quoi ?
kaliptus => 5cc, donne moins de %dmg, par contre po, sagesse, + d'init, d'un autre coté elle donne 2 malus en résistance eau / terre et 1 bonus neutre. Puis de la PP. Pour un perso agi/cc s'est presque parfait sauf si la personne à besoin d'un mini de force pour les sorts ou porter un cac, et aussi un sram a beaucoup de mal à perdre 20-30 dmg
meulou => 25 agi max, s'est pas cette coiffe qui vas nous faire oublier un solomonk.
sarbak => ben façon elle existe en version feu/eau/terre, bourrine en agi malgré le malus vita.
chapignon => sans doute la coiffe qui me fait bien marré, très bien pour la pano mais difficile à mettre sur un autre build (perso entre 1invoc et 1po du kaliptus, je préfère la kaliptus puis son craft moins chiant), et d'un autre coté si je veux une coiffe que agi/cc ben y a sarbak.
editer
Donc optimiser ses dommages pour le tuer vite est une stratégie aussi noble qu'une autre
sauf que tu optimise les dmg avec la vent pas une chafeuse