[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Certes cette coiffe est un pur abus pour son level, mais il faut quand même penser que c'est grâce à cette coiffe et pas à la Bora que les gens jouant CC peuvent lâché leur Guenille ou leur Chaffeuse hein.

Car bon, imaginons le Solomonk à 4 CC, bah ça ruinerait les 3/4 des builds de n'importe quel perso un tant soit peu recherché par le joueur, car, ne l'oublions pas, un jeu CC repose sur le moindre CC à grapiller, or parfois (et même souvent) cela se joue au CC prêt.

Heartless
Le solo est busay ouais, m'enfin faut s'accrocher si on veut vraiment un bon jet, ou un overmax ...
J'ai du crafter une dizaine de solos, avec les tanus qui vont avec et les donjons kitsous, et j'en ai massacré un paquet à la fm, donc oui cette coiffe est potentiellement ultime (enfin, ultime, mais c'est pas ce que je mets pour aller xp, ni pour aller dropper, et en pvp c'est pas forcément mon choix non plus, donc au final c'est loin d'être la coiffe parfaite)

Elle est pas très dure à crafter sur un serveur développé, mais sur un assez récent faut aller les cogner les tanus, surtout avec la maj du tacle ... j'en ai perdu un paquet de tanus, à niveau 120 sur un serveur peu développé (donc stuff qui va avec) faut se les farcir quand même

Fin bref, je trouve qu'il a sa place dans le jeu, et ca pourrirait quand même pas mal de builds actuels de le nerfer d'une facon ou d'une autre (je pense aux cras, ecas et aux srams principalement vu que c'est les classes par excellence qui doivent jouer cc et multi)
Citation :
Publié par Searys
Avant meme de se pencher sur le solo penche toi sur la pano meulou et demande toi pouquoi des lvl 19x / 200 la gardent encore...
Parce qu'ils savent pas se stuff LOL.
Citation :
Publié par Searys
Avant meme de se pencher sur le solo penche toi sur la pano meulou et demande toi pouquoi des lvl 19x / 200 la gardent encore...
Parceque certains voient que la voie de l'utilmeroxxorololjetapefortmaisjaipasd'autresbonusquemaforce et que la pano meu est pour eux la meilleure pano

Exemple pour éca : Kim/Voile d'encre/Rippage/Anneau Chevelu/Bracelet Ventré/Chaussons Pignons et Ceinture Mycosine, toussa pour 1/2 a la kuri kura, ça rauks
Ce chapeau est un pur abus .

Franchement c'est bidon crafter ( rien que pour exemple: un pote en fait 1/jour en jouant max 5heures/jour ) .
De plus c'est tellement simple a crafter qu'on peut se permettre l'overmaxxage.

Enfin avec les 50 agi, 10 domm, 7 cc et les 25% de dommages, j'envisage de le jouer sur mon feca feu .

Nan c'est pas un nerf que ce chapeau mérite, c'est carrément d'être supprimé du jeu .

Edit: ironie inside u_u oupas maybon :/
Citation :
Publié par Heartless
Certes cette coiffe est un pur abus pour son level, mais il faut quand même penser que c'est grâce à cette coiffe et pas à la Bora que les gens jouant CC peuvent lâché leur Guenille ou leur Chaffeuse hein.
Heartless
Ah bon ?

Trouve moi un stuff sans tutu qui permet de jouer 1/2 cc avec une arme 1/50 sans chafeuse 9 cc et geunille 10 CC

J'en suis la preuve vivante, je joue sadi 125 1/2 CC au razoir et donc à tout mes sorts de classe..et je m'en sort avec 5xx de force

Les sadi de mon lv se foute de moi et de ma geunille, mais quand il se prenne -450 en CC au cac..ça fait moins le malin

J'ai même calculé pour mon futur stuff..bah je dois constater que sans ma geunille je ne serais jamais 1/2 quoi que je prenne comme autres stuff

Donc non le solo ne permet pas de lacher la geunille où ceinture chafeuse si on veux absolument 1/2 CC..enfin pour mon lv

Puis au fait..le solo c'est pas la seul coiffe qui donne autant de CC..y a aussi le kanistère...mais bon, c'est moche :s

Je suis d'accord sur un truc..les %dom etc sont peut être un peu haut, mais c'est vraiment tout..

Sinon alors la békille est "busay" aussi alors?
L'auteur du sujet s'est pris un os par un perso CC pour débattre sur le solo et ses CC ?

Et en parlant du craft sois disans bidon..c'est bidon à crafter sur un serveur assez récent peut être?..Tellement bidon que le premier en vente que j'ai vu il doit y avoir 1 mois où 2 etait à+ de 5 M

Bidon..oui, sur Jiva et compagnie
Starlight , pour le stuff 1/2 cc je monte en 1/2 au 1/45 en 10 pa et j'ai pas de guenille hein , simplement une puissante fulgu ... Mais je joue une classe ui a la base est faite pour jouer cc ( Crâ ) contrairement a toi

Donc oui il existe des stuff permettant le 1/2 au 1/50 sans avoir le combo "chafeuse-guenille"

( Puis prend une recine Cithi pour plus tard , c'est mieux ^^' )

Sinon pour le Solo , bah facile a craft pour les joueurs de Jiva / Djaul toussa , sur les derniers serveurs , a mon avis pas si simple ^^'
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Mais même si cette coiffe devaient être nerfé, ça risque de faire très très mal vu le monde qui l'utilise, c'est une excellente coiffe, mais même sur des serveurs assez vieux comme Djaul, une bon jet dépasse le Million, à un niveau 120, essaye de drop l'étoffe avec une Team de niveau 120-130.

+1 Milith aussi.

Edit pour Malcolm : Nerfé ok, mais la rendre naze, faut pas abuser non plus, le bonus CC est l'un des bonus majeurs de cette coiffe.
J'y pense.

C'est pas le solo qui est abusé, mais c'est le système du CC.

Il me paraît trop puissant, avec tant de facilité pour le minimum.

Il y a même un dofus spécial consacré à débloquer les builds CC, rares ok, mais quand tu y arrives, tu gagnes une puissance dévastatrice...

Hum...

Ps: Mais, les +dmg et +% dmg, si on ôte les CC du solo, cette coiffe deviendrait beaucoup plus régulier.
Citation :
Publié par Starlight-Extinction
Bla²
Bawi, mais il parle du 1/30 hein

Sinon bon, faudrait arrêter de focaliser sur la chaffeuse, la Vents est mille fois mieux, avec à peine 1 cc de moins, mais avec ce qu'on y gagne, osef quoi =D
Citation :
Publié par koalaragnagna
iop kuri kura solo pano bworker et pano myco mixée c'est le top mais bon 8 pa c peu
Quand je pense qu'hier tu filais des leçons de stratégie sur le post des Ruiks...

Sinon ouaip, le Solo fait probablement partie des trois plus grosses aberrations du jeu, avec le tutu et le gelano. Y'en a d'autres, mais celles là sont vraiment de taille.
Citation :
Publié par Slug [Rykk']
Bawi, mais il parle du 1/30 hein

Sinon bon, faudrait arrêter de focaliser sur la chaffeuse, la Vents est mille fois mieux, avec à peine 1 cc de moins, mais avec ce qu'on y gagne, osef quoi =D
Désolé mais pour un perso force/cc comme moi..ceinture des vents..c'est du vent comparer à la chafeuse, mais j'avoue que je n'ai aucun bonus de Po sur mon stuff et une faible vita (même pas 900), mais mes cc compensent (les ennemis sont plus vite mort )

Tout dépend de l'élément jouer..mais perso, j'ai jamais vu de sadi terre/CC avec une vent Oo

Et oui, j'ai une ceinture bas lv mais elle m'apporte ce dont j'ai besoin et c'est tout ce que je demande.
Hé ouais, ya des choses comme ça, dont on comprend petit à petit qu'elles seront jamais rééquilibrées, parce que sinon les joueurs se plaignent trop … tiens, prend les fecas par exemple !

Plus sérieusement (du moins moins trollistiquement), dofus est émaillé d'items surpuissants par rapport à leurs camarades de même catégories ; ça commence dès les premiers lvls, entre la tofu fou, les ergots minas, les Elories, les items fulgus, les blessdags, le krysto (bah oui vous croyiez quoi ? que tous les autres bâtons étaient merdiques sauf celui-là ? c'est un poil l'inverse …), et ça continue comme ça tout le long, pano AA, pano Meu, pano Cérémoniale, racine de floribonde, pano Roiss' … le truc c'est que comme au final y'en a à peu près pour tout le monde …
Matte les items fulgu : personne s'en plaint, alors qu'ils sont totalement fumés par rapport aux autres items de même niveau. Pourquoi ? ben parce qu'ils sont accessibles à tout le monde.
Citation :

Tout dépend de l'élément jouer..mais perso, j'ai jamais vu de sadi terre/CC avec une vent Oo
Allons allons, 8 dom 8 cc sagesse et double stats, sans oublier 2 po, c'est extremement plus puissant qu'une chafeuse qu ite donnera difficilement 50 force voyons...
Surtout sur un sadi avec sort boostable en po...'Fin bon, faut comprendre que les stats purs, c'est tres loin de faire le build le plus puissant.

Pour le solo, ca a qd meme été pendant un sacré bout de temps le chapal absolu et le dernier craft a realiser. Les uns c'etait solo, les autres bora. A la rigueur le bora est bien plus simple puisque ce n'est "que" du drop sur combat simple. Mais c'etait l'aboutissement de tout perso un truc comme ca. Il a été créé trop puissant, certes, mais tu veux y changer quoi, si ce n'est ne pas te faire poutrer par un mec en solo pour eviter de rager un max?

Prends une rasboulaire, une vent, les masque vaudou olol, les bonus pano meu, etc...dofus est parsemé d'item totalement fumé, c'est ca qui est bien ^^

On a besoin d'item fumay, c'est le graal du dofusien ce genre de jouet. Un tutu ca fait rever tout le monde, pourtant c'est extraordinairement n'importe quoi. Il serait deja extraordinaire si il faisait 5 a 11CC.

Des lassays fm air, mais c'est l'arme la plus fumay du jeu, plus que le solomonk a la rigueur.(j tape a 600 en cc avec ca, avec un perso pas du tout optimisé...1800 au tour sur 3CC...)

Bottes harry, absoluement nimp, mais c'est trop bon, tous les persos agi en reve.

Bottes horchons olol, je les ai gardé 40 level, et je ne les ai plus simplement parce que je les ai preté a un ami et qu'il a fallu refaire d'autres bottes.
Citation :
Apprend à pense par toi même.
Citation :
Publié par Milith
Apprend à pense par toi même.
Apprend à développer au lieu de sortir une phrase qui ne sert à rien..

Franchement à quoi servirait une vent pour un sadi terre /CC?
Et ne viens pas me sortir l'argument sagesse/po

J'ai 300 sagesse en pano combat...à quoi me servirait les 20 sagesse de la vent.. à rien, je reconnais juste que la po pourrait m'apporter un plus(pas indispensable) et des dommages qui selon moi serait le seul truc intéressant avec les cc).. et après? perdre 40 force et un cc pour gagner de la po qui si je réfléchit bien ne m'est pas insidpensable de l'int et chance - -'(tu m'expliqueras l'utilité sur une sadi terre/cc, je serais curieux de voir tes arguments )...non merci

Alors pour moi qui suis Terre/cc, entre une ceinture :
CC 9 (utile)
Force 40 (utile)
Vita 50 (utile)
prix : 70 000 k

et :

2 po (pas indispensable pour mon jeu)
20 sagesse (inutile)
8 dommages(utile)
8 CC (utile mais 8 c'est pas assez)
40 chance (inutile)
40 int (inutile)
prix : 2 cuirs de DC (peaux des fesses)

Mon choix est fait..

Si tu es du genre a crafter un item juste parce qu'il est cher (signe de richesse) bah fais toi plaisir, mais moi j'ai une ceinture qui me convient exactement, et tant que je ne trouverais pas mieux, je n'en changerais pas, et certainement pas pour une vents - -'

Tu équiperais un feca feu avec une chafeuse toi?moi non plus
Citation :
Publié par Searys
Avant même de se pencher sur le solo penche toi sur la pano meulou et demande toi pourquoi des lvl 19x / 200 la gardent encore...
Parce que les items force suivant cette pano n'arrive que vers le 180 ? Berzecker, panoplycélium, item krala, ça demande un temps énorme pour crafter tout ça, et vu qu'avec ces items on a plus le bonus 1pa de la meulou, on doit mettre une ceinture fulgu (ou cape même si jle conçois pas perso), celle ci aussi devrait être nerfé parce qu'un lvl 200 la met encore faute de mieux si il veut jouer 10pa ? :/ (c'est qu'un exemple, d'autre possibilité de stuff mais c'est ce qui me semble être le plus courant)
Citation :
Franchement à quoi servirait une vent pour un sadi terre /CC?[...]Tu équiperais un feca feu avec une chafeuse toi?moi non plus
Oula tu t'enfonces là... Allez on a qu'à dire que t'as absolument besoin du 9eme cc parce que pour préférer une chafeuse à une vent... Quant à la comparaison avec le feca feu elle n'a pas lieu d'être étant que donné que la vent donne intell et dommages.
Citation :
Publié par Milith
Parce qu'ils savent pas se stuff LOL.
Ca dépend les classes mais franchement ce qui me ferais chier c'est de pu être en mode 10pa :/ Ou mettre une ceinture ou cape fulgu... ca ca m'embeterais.
Mais la pano meulou est superbe !
Force,vita,pa,dmg,pp et tout....

Sinon pour en revenir au sujet... le solomonk est busé !!
Mais ne vous plaignez pas car selon moi toutes les classes peuvent porter solomonk et en trouver une utilité , même un eni... sisi !!
Citation :
Apprend à développer au lieu de sortir une phrase qui ne sert à rien..

Franchement à quoi servirait une vent pour un sadi terre /CC?
Et ne viens pas me sortir l'argument sagesse/po

Alors pour moi qui suis Terre/cc, entre une ceinture :

Force 40 (utile)

et :

8 dommages(utile)

Tu équiperais un feca feu avec une chafeuse toi?moi non plus
hum hum
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16223050

après lecture du lien

on arrive à k = 8 / 0.4 = 20

la chafeuse et plus puissante que la vent pour un sort dont le jet est de 20 ou + (prend un jet à 19, tu as 19*0.4 = 7.6dmg, alors que la vent s'est 8dmg), limite y a que sur ronce agres que la vent faire pitié. Mais de l'autre coté qu'importe les jets ta vent elle donnera toujours 8dmg. Se qui donne des degats plus stable, moins de variante du genre => il reste 120 pdv a mon ennemi, avec chafeuse mon sort fait mini 115 alors que vent je fais mini 124 (valeur pris au pif hein)

Mais bon si tu crois a la puissance de la chafeuse avec les 40 forces, moi je crois plutôt que tu la porte car il te manque 1cc si tu prends une vent.

note : d'un autre coté je ne pige pas le mode de jeu 1/2cc sur 1/45-(1/50 ?) sans tutu pour une classe qui n'a pas de sort qui donne des CC.

editer
Citation :
et après? perdre 40 force et un cc pour gagner de la po qui si je réfléchit bien ne m'est pas insidpensable de l'int et chance - -'(tu m'expliqueras l'utilité sur une sadi terre/cc, je serais curieux de voir tes arguments )
comme globalemen la vent > chafeuse, tu gagne nous seulement plus de degat mais en plus les degats de feu de brous sont augmenté. Sympas la vent finalement elle te rends encore plu busay, mais bon 40force s'est tellement mieux. On prefere afficher 500 force que 460 lol

editer avant dodo, a oui merde pour ne pas etre hs => le solomonk n'est pas busay, vola xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés