[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis actuellement enu lvl 60 et je sais pas ou exp,les cochons de lait ca exp plus et et c'est surpeuplé alors j'aimerais savoir si il y a pas un petit coin ou je peux exp environ 25 000 en deux minutes avec seulment 104 de sagesse (je trouve pas d'equipements de bons equipements sagesse qui me permettent de taper correctement :/),je vous remercie d'avance .
Blues > Tu te met en mode 8PA ( amu xel et anneau abra qui enlève 1Po -1xx caract. si tu n'as pas les moyens d'avoir Gelano, ok c'est la merde mais ca m'a super bien fait xp à l'époque ! ) et tu vas sur la plage de corail Otomai.

Tu tapes les palmifleurs tout seul pour commencer, ou accompagné d'un crustorail, ensuite quand tu passeras à l'Ares tu pourras garder ton amu et enlever ton anneau merdique, c'est super dur au début avec le -1PO de l'anneau, les palmis tapent à 3PO et allumes bien si tu n'as pas beaucoup de vita, couper leur PO est utile, avoir accélération l'est encore plus.

Avec cette solution lvl 60 > 100 en 2semaines à peu près ( Dofus cawotte et Gougoune oblige ! )

Tu pourras te faire des corailleurs avec ton ares aussi vu que tu auras de meilleurs stats, clé réductrice lvl 5 SUPER UTILE !
Merci pour la réponse pour la mode 8 PA aucun probléme,j'ai gelano et pano dindo mais le probléme c'est la sagesse et je suis sur un serveur recent (Otomaï) donc du coups il y a pas beacoup de choses et c'est cher (bon je peux me debrouiller un peu j'ai un assez bon budget)et je connais personne qui veuille m'aider pour la quete d'otomai du coup c'est pour dans une quizaine de lvl si quelqu'un a une solution ca serait super cool ^^'.
kaioh> bawi les ramougres ça roxe^^

pour remblai, avec dans les 550 force et environ +35 dgt je fait dans les 135 au centre de la zone.
après c'est sur que vers les bords, les dégats diminuent grandement...

c'est pourquoi remblai n'est utile que si tu à plusieurs ennemis à toucher, ou que la portée ou un obstacle t'empèchent d'utiliser lancer de pelle.

slug> la quète d'oto à été grandement simplifiée.

sinon pour xp au lvl 60, y'a les groupes de 1 kanigrou ou pandits/pandikazes.
Petite précision, il n'y a pas que le bwak qui donne +80chance, le familer wabbit en donne autant (et c'est plus fun car plus rare ).
Bien entendu, une dragodinde lvl 100 indigo reste le mieux. (mis à part dans un build chance/sagesse où là il faudrat préférer une indigo dorée)
Le seul avantage du wabbit sur le bwack c'est la possibilité d'un mix eau/sagesse, en dehors de ça il reste plus compliqué à avoir (pour un BL) donc je vois pas trop l'intérêt à part le skin (et encore perso je préfère le bwack).

Sinon les dindes (toujours un avis perso hein) j'suis pas fan : ça prend beaucoup de temps à xp, il faut déja être sur un serveur bien évolué et j'aime pas les animations sur dindes. Après j'avoue que niveau bonus y a pas photo ....

Le bwack c'est le meilleur rapport "qualité/prix" comme on dit.
salut,

actuelement je suis équipé chance/agilité avec 784 en chance, et 414 agilité.

Je voudrais savoir si ça valait la peine de boost marteau de moon 6, et par la même occasion, avoir comme marteau, j'ai un hubohu pour l'instant,
la masse du corailleur magistral.

Equiper 10PA, ce marteau vaut-il la peine ?
Si ya des enus qui l'utilisent, merci de me renseigner
Enu eau
Salut,
Je voudrait savoir quel pano est le mieu kwak de glace ou akwadala?
Aussi, savoir quoi prendre comme maitrise car l'arc du xeloume me plait bien une maitrise ou autre chose merci de me repondre
PS: c'est obligé de monter pelle fantomique?
Merci.
Citation :
Publié par Roi-gelax
salut,

Je voudrais savoir si ça valait la peine de boost marteau de moon 6, et par la même occasion, avoir comme marteau, j'ai un hubohu pour l'instant,

Salut chef. Question Marteau de Moon, je pense que c'est du gâchis, et je pense qu'un Boomerang Perfide serait plus adapté vu les caractéristiques.
T'équiper 10PA pour jouer le magistral, marteau BL faut avouer ca gâcherait fortement tes caractéristiques car je pense pas que tu en gardes de telles avec 10PA.
Je trouve le masgitral très bien et pourtant je ne suis pas optimisé. (jai surtout regarder la PO, 5po actuellement )

je tape un peut plus de 350 par coup avec mes 150 eau de base, ma printemps et mon anneau dC donne mauvais jet eau (32 et 23), j'ai presque tous mes dmg au max.

d'ailleurs va falloir que je prends un vrai fam / dinde pour remplacer mon chacha

Sinon moon bof, mieux utiliser des parchots pour le sort car bon s'est surtout le bonus (-1po sur l'ennemi) qui est important, les dégâts s'est accessoire.
Citation :
Publié par JouJou35
Salut,
Je voudrait savoir quel pano est le mieu kwak de glace ou akwadala?
Aussi, savoir quoi prendre comme maitrise car l'arc du xeloume me plait bien une maitrise ou autre chose merci de me repondre
PS: c'est obligé de monter pelle fantomique?
Merci.
Pour la pano,aucune des deux,la akwa suxx et la kwak entiere suxx aussi =/
Pour moi,le mieux,c'est un mix scara+kwak .
Pour les maitrises toussa² lis le wiki
Citation :
Publié par Roi-gelax
salut,

T'as un stuff roissingue ? Si oui, oublie le marteau corrailleur, faut du + dégats, haha.
Citation :
Publié par IndianaJol
Pour la pano,aucune des deux,la akwa suxx et la kwak entiere suxx aussi =/
Pour moi,le mieux,c'est un mix scara+kwak .
Pour les maitrises toussa² lis le wiki
Oui, mais ce que je voulé dire cétté quel arme donc quel maitrise car je trouve pas mal arc du xeloume avec 1/2cc et une maitrise mais dit moi si c'est bien ou pas.
Si il y a mieu dite moi quoi .
Merci
Bonjour,

Je demande un conseil ;

Combien il faut aller en force sans parchottage ? ( ont verra si je parchotte un jour )

Pour un Enutrof Force sachant qu'il est eau je vais le reset etc...

Je vise le lvl 88 avec mon enutrof, si j'investi tout dedans ça fera 200 pile poil, bien ou pas ?

Merci
Olga, (jte pose la question ici car ta boîte à mp est pleine ) selon toi, la coiffe roiss est viable pour un mode eau/air pour un enu (10 PA, sûrement la shattkitou, par exemple, mais je parle en matière générale.) (j'y suis pas encore, mais je me fais une opinion )
Midrill> 250 en force est un minimum selon moi, déjà que les sorts terre au lvl 5 sont pas mirobollants par rapport à un énu eau qui aurait l'équivalent de tes stats en eau.

Cependant, restat ton perso d'abord avant de te lancer pleinement dans la voie de la terre, ca ferait pagaille et tes stats seraient pas très élevées. Si tu peux parchotter un peu, rien que 50 même, fais le ca sera toujours ca prit
D'accord Merci Kaioh-San,

Je vois dans ton avatar que tu as un solomonk, tu es terre ?
Ou suis-je condamné à être le seul enutrof terre d'hyrkul ?

Si oui explique moi comment tu joues parce que c'est ma première expérience un enutrof Terre
Citation :
Publié par Thirin
Olga, (jte pose la question ici car ta boîte à mp est pleine ) selon toi, la coiffe roiss est viable pour un mode eau/air pour un enu (10 PA, sûrement la shattkitou, par exemple, mais je parle en matière générale.) (j'y suis pas encore, mais je me fais une opinion )
Awai j'avais pas capté la boite à mp ><
Bah, clairement pas, la coiffe roissingue est naze, hein.
Un solomonk est clairement supèrieur, et si t'as pas besoin des 7 cc, mais seulement de 5, tu peux même mettre un bandeau kalyptus, qui, malgré ses malus rez, est quand même bien sympa.

Midrill : il porte aussi une mastra sur son avatar, à toi d'en déduire les choses qui s'imposent. ( et oui, le solomonk est pas qu'une coiffe de classe force, c'est vraiment l'une ou la meilleure coiffe d'enu, quel que soit son élément )
Edit : en fait pas sûr du tout pour la mastra, on voit mal là, donc à prendre avec des pincettes, mes propos ( les parenthèses, non, par contre )
Je ne retrouve plus le lien exacte mais comme je l'ai sur mon bloc-note dofus

S'était lors d'un comparaison entre une coiffe qui a de gros bonus dans son élément et une autre moins importante mais qui donne des +dmg

Le principe était de trouve la base des dégâts d'un sort pour que la coiffe A dépasse la coiffe B en dégât. Reprennez le même principe avec la roi et une autre coiffe

Citation :
Publié par Tip'
En fait, il y a trois cas :

1. Pour le mec qui porte rien de Tot, et qui hésite entre le casque harnage, et la coiffe Tot :

{Intell, Chance, Dom, %dom} = {60, 60, 10, 0} pour le harnage, {50, 50, 0, 25} pour la Tot. En terme de dégâts bruts, on se propose donc de comparer {60, 60, 10, 0} et {75, 75, 0, 0}.

Quel jet faut-il alors, en dégâts bruts (feu), pour avoir {75 intell, 0 dom} = {60 intell, 10 dom} ?

Calcul : K*X = K*(X-0,15) + 10, ou encore, K = 66,66 ≈ 67.
On interprète donc ça par "pour qu'un casque harnage parfait soit moins puissant qu'une coiffe du Tot parfaite en terme de frappe brute, il faut un jet de base de 67.

Pour tout jet inférieur à 67, le casque harnage booste plus la frappe que la coiffe Tot, et inversement.
Un jet de base à 67 eau, ou 67 feu, j'en connais pas l'existence, perso. Je me trompe peut être.

2. Pour le mec qui un peu d'objets Tot (moins de 6 items), qui se fout de l'agilité, et qui hésite entre le casque harnage, et la coiffe Minotot :

Même raisonnement, en ajoutant le bonus de 10 intell, 10 chance du côté de la coiffe Tot : on compare donc {60, 60, 10, 0} et {85, 85, 0, 0}.

Quel jet faut-il alors, en dégâts bruts (feu), pour avoir {85 intell, 0 dom} = {60 intell, 10 dom} ?

Calcul : K*X = K*(X-0,25) + 10, ou encore, K=40.
Idem, pour tout jet inférieur à 40, Harnage > Tot, et inversement.

Là oui, ça existe, mais généralement en multi-jet. Du coup il faut un jet de 80 en bijet, 120 en trijet, pour avoir l'égalité Harnage-Tot.

3. Pour le mec qui porte 6 items Tot, et qui voudrait bien mettre la
coiffe du Tot, car il voudrait bien le bonus du PO :

Oui, et si tu te faisais plutôt la panoplie du gladiateur, si tu aimes tant les panoplies complètes ?

Perso, j'arrive pas trop à comprendre qu'on puisse préférer 25% de dom que 10dom, ou encore la coiffe du Tot que le casque Harnage, mais j'oublie sûrement un facteur pesant.
Pour faire simple K = dmg / (la différence entre les dégâts bruts des 2 coiffes)

Dans les dégâts bruts on ajoute les caractéristiques et les %dmg.

Cette formule s’applique pour comparait 2 items dont 1 donne des dmg et l’autre aucun.

A partir de là, on trouve la valeur du sort pour que les 2 coiffes donnent les même dégâts.

*-*-*-*-*-*

Je pense même que cette formule a le droit d'être dans le wiki, ou alors dans le wiki comment s'équiper
Citation :
Publié par Blues[Otomaî]
Merci pour la réponse pour la mode 8 PA aucun probléme,j'ai gelano et pano dindo mais le probléme c'est la sagesse et je suis sur un serveur recent (Otomaï) donc du coups il y a pas beacoup de choses et c'est cher (bon je peux me debrouiller un peu j'ai un assez bon budget)et je connais personne qui veuille m'aider pour la quete d'otomai du coup c'est pour dans une quizaine de lvl si quelqu'un a une solution ca serait super cool ^^'.

Déjà désolé de répondre en retard ^^"

Moi personnellement au lvl 60 j'avais :

Coiffe dindo
Cape dindo
Bottodindo
Annodindo
Marteau Re'Thu ( la cape compense 1PM )
Amulette du Kam Assutra fm +2cc, +1PA
Anneau Royal du Bouftou
Adelus
Ma dragodinde Indigo lvl 58 là

Voilà ^^

Sinon SainteOlga/ Papysilk,

Oui sur son avatar ont voit bien que c'est une mastralis, mais c'est comme le solomonk, il est choisi par les classes ayant besoin de +PO.
En cape il y a l'elya wood et la poilue <100
Ensuite la mastralis et prise parce qu'elle donne de la vitalitée et de la sagesse et d'autres bonus utiles, et elle donne de la chance, donc il peux tester la pelle drag' si il y a du parchottage dedans

Sinon moi aussi je projete être Terre, mais comme Kaioh-San, je trouve pas le bon CaC adapté, et je doute qu'un enutrof terre à HL ( panoplie Meulou ) ne soit mieux qu'un eau, je me trompe ?

Edit : je viens de tester sur dofus calc avec ça :

Pelle drag'
Solomonk
Ceinture du Rat Noir
Le reste Meulou

Ont tombe 1/2 pelle, remblai et lancer de pelle, les dégats sont respectivement :
- 345 à 550, et si CC, de 577 à 790 ( CaC )
- 106 à 150, et si CC, de 177 ( Remblai )
- 141 à 186, et si CC, de 266 ( Lancer de Pelle )

Je trouve ça géniiiial =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés