[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour les nunu's

J'aurai besoin de ptit conseil

Je suis actuellement lvl 147 et je me dirige vers un mode de jeu eau/air
mais voila j'hésite à monter désinvocation/force de l'âge Valent-ils le coups ? si oui à monter en prio ?

Merci de vos réponses
Bonjour amis vieillards !

Suite à la lecture de plusieurs dizaines de pages de ce wiki je viens vous présenter mon fier Enutrof malheureusement d'un niveau relativement faible (33 à cet instant).

Nom : Il-pleu (je sais y'a une faute, j'faisais pas attention ^^)

Sorts :
Chance : 1
Lancer de pelle : 1
Désinvocation : 1
Clé réductrice : 1
Sac animé : 1
Boite de pandore : 5
Remblai : 1
Pelle fantomatique : 5
Force de l'age : 1
Lancer de pièces : 5
Pelle animée : 1
Cupidité : 1

Points restants : 2

Sorts à monter :

Maladresse : 5
Pelle du jugement : 5
Pelle massacrante : 5

Clé réductrice : ??
Accélération : ??

Vous remarquerez que NON je n'ai pas monté chance et que NON je n'ai pas monté sac animé, c'est volontaire, je tape en 1/2 CC à la fantomatique et à l'arc du Xueliom et le sac à 150PV il sert plus à rien face à un enu qui débuff. Bref je compte pas monter le sac et chance c'est pas pour maintenant.

Mon équipement actuel :

Xp : pano paysan (104 vita + 44 bouloute, 60 sagesse, 54 chance, 7dom).

Chance/combat : Arc du Xueliom (1 à 30 eau, 1/10 CC(+10)/EC), Houde (2CC, 50 chance) le reste paysan.

Plus tard :

Xp : pano picpic (+13 dom, 95 sagesse) et divers items sagesse, je tourne à 130/150 sago.

Combat : Pano Akwadala, j'ai déjà cape et alliance et j'économise pour le chapeau, je devrais acheter le bâton mais ce chapeau c'est trop le style. ^^

Tout d'abord que pensez vous de la façon dont j'ai monté mon nunu ? (pas de chance ni de sac, jouer sur le debuff)
Puis que pensez vous de mon équipement ?

Et enfin mon principal dilème : entre mon lvl 42 et 60 je peu monter UN sort et j'aimerais en monter deux ... les diamants sont à oublier, je suis déjà assez pauvre comme ça.

J'hésite donc entre :
Clé réductrice : Colle le mieux à mon coté débuff, -5po, une portée sympa, 1pa, mais une utilité limitée.
Accélération : +2 à 3 PM, 3 tours, relancable tous les 8 tours, ça peu me sauver la vie mais le cout en PA reste fixe (4pa) et la plupart du temps si je monte mala et clé réductrice je n'en aurais pas besoins.

J'aimerais donc votre avis sur ces deux sorts, lequel monter pour mon lvl 52 ?

Merci à vous tous

Il-pleu, enu qui se cherche (encore et toujours)
Sérieux la pano akwa c'est nul pour moi . Ca prend tout l'inventaire , pour des pas supers bonus .

En pano dindo ( 4 items) j'avais autant de Pa que la pano akwa entiere , et je tapais pareil .

je pense que tu devrais eviter akwadala m'enfin c'est mon avis .
Citation :
Publié par Enuphyx
Sérieux la pano akwa c'est nul pour moi . Ca prend tout l'inventaire , pour des pas super bonus .

En pano dindo ( 4 items) j'avais autant de Pa que la pano akwa entiere , et je tapais pareil .

je pense que tu devrais eviter akwadala m'enfin c'est mon avis .
J'écoute et je note, mais la pano dindo est plutôt vers les lvl 50 non ? Et particulièrement chère ...

Je vais voir ça, merci du conseil

... Petit tout sur Barbok : elle n'apporte aucun bonus chance ... (25 maxi avec anodindo mais je doute d'avoir un bon jet ^^) mais +1PA/PM, vite, agi, soin (pour pandore) et dom ... Si elle rentre dans mon budget c'est intéressant, merci

Et pour le reste de mon équipement que me conseille-tu ?
Et je monte Clé ou accélération ?
Citation :
Publié par Thirin
Les sorts sont bien, si ce n'est libé à booster aux diamants, pour pièce, aucune idée... Chance certains te diront non, certains oui...
Essaye aussi de passer en 9 ou 10 PA. Bon pour la Moh, elle est daubed hors xp, tu xp 5 lvl et t'as la mineur sombre
Et pour les caracs essaye 230 chance, parchotte à 101 la sagesse est investis jusqu'à 150/200 (ché pas exactement si t'auras les points mais bon...) dès que t'as 200 tu remet en chance jusqu'à 300 je dirais.

Merci de ta reponse donc pour le cac la pelle du mineur sombre ^^

Libé au diamant ? :s sa fait tout de meme 75 diamant :/

si les sort sont bien qu'elle sont les sort a monter a l'avenir? rester chance sagesse est-il bon ou passer agi serai mieux ?
Citation :
Publié par Il-pleu
J'écoute et je note, mais la pano dindo est plutôt vers les lvl 50 non ? Et particulièrement chère ...

Je vais voir ça, merci du conseil

... Petit tout sur Barbok : elle n'apporte aucun bonus chance ... (25 maxi avec anodindo mais je doute d'avoir un bon jet ^^) mais +1PA/PM, vite, agi, soin (pour pandore) et dom ... Si elle rentre dans mon budget c'est intéressant, merci

Et pour le reste de mon équipement que me conseille-tu ?
Et je monte Clé ou accélération ?
Elle donne pas de chance mais des dmg .

Perso pour clé ou accé je peux pas te dire c'est la cata pour mes sorts .
Ca dépend t'es sur quel serveur ? Pour la pano .
Citation :
Publié par Enuphyx
Elle donne pas de chance mais des dmg .

Perso pour clé ou accé je peux pas te dire c'est la cata pour mes sorts .
Ca dépend t'es sur quel serveur ? Pour la pano .
Rosal, je viens de regarder à Bonta c'est plus de 100kk pièce, je peu déjà abandonner cette pano, beaucoup trop cher, c'est a peine si je peu acheter un item.

Si il y a mieux que Akwadala je suis preneur, les getas sont à 100kk elles aussi ^^"

(ps : 7PA ça roxx, 8 c'est nickel pour pandore + 3*pièce ^^)

Y'a bien une capodindo à 10kk mais le mage à raté son coup et elle donne que de l'agi ...
à ce lvl, j'avais full akwadala + gelano.... le baton tape correct mais bon, c'est surtout qu'à ce lvl tu joue plus à la jugement...et pour ca les 8PA c'est indispensable...
ca te fais 8PA 4PM, une sagesse et une chance correcte... mais ne t'attend pas à quelque chose de génial
Citation :
Publié par rageben
à ce lvl, j'avais full akwadala + gelano.... le baton tape correct mais bon, c'est surtout qu'à ce lvl tu joue plus à la jugement...et pour ca les 8PA c'est indispensable...
ca te fais 8PA 4PM, une sagesse et une chance correcte... mais ne t'attend pas à quelque chose de génial
Je ne suis que lvl 34 pour le moment, le gelano et jugement c'est 60

Pour le moment je veux me faire un stuff potable et (surtout) pas cher ...

Ca fais rêver ça, un gelano ... 1M200KK sur rosal (quoique si je revend TOUTES mes panos ça devrais aller >.<)

Juste pour savoir, on avoisine combien de chance avec full akwadala (sans le bouclier) ?
la pano akwadala elle craint vraiment^^"
quasi pas de +dgt, une pp et une sagesse pas terrible...
et surtout des bonus bidons.

pour quelqun ayant un équipement réduction 12 physique 16 magique (ce qui est pas franchement compliqué), tu peut largement dropper de quoi crafter une pano en une journée.

la dernière fois à deux comptes j'en ai fait une en une heure et quelques...
alors faites pas les feignants pour vous stuffer, une bonne pano dindo te suit jusqu'au lvl 80, pas une pano akwadala.

ma mamie eau joue 8pa 5pm +50 dgt avec une bonne sagesse et agi, ça aurait jamais été faisable avec une pano akwadala.
bon par contre elle à pas de chance, mais un bonus pp de +60 et +50 dgt, c'est largement mieux que ce qu'apporterait un bonus chance de +150/200 (c'est ce que doit apporter un équipement akwadala/chance au lvl 5X je pense)
Citation :
Publié par Il-pleu
Y'a bien une capodindo à 10kk mais le mage à raté son coup et elle donne que de l'agi ...
Fonce l'acheter. Tu la remets vierge à coup de runes Do, 50 runes devraient suffire elles valent rien, et tu achètes de quoi crafter 30 cruelles pelles truelle (celles qui donnent 1 PM). T'en as pour 20.000k à tout casser. Puis tes pelles craftées tu vas les briser à l'atelier forgemage, normalement tu devrais récupérer au moins une rune GA Pme que tu remets sur la cape. A toi la cape a 30.000k.

PS : Si tu veux des sous, tu montes un métier hein
PS2 : regarde aussi le prix des ingédients pour le craft
Citation :
Publié par NanoXe
Fonce l'acheter. Tu la remets vierge à coup de runes Do, 50 runes devraient suffire elles valent rien, et tu achètes de quoi crafter 30 cruelles pelles truelle (celles qui donnent 1 PM). T'en as pour 20.000k à tout casser. Puis tes pelles craftées tu vas les briser à l'atelier forgemage, normalement tu devrais récupérer au moins une rune GA Pme que tu remets sur la cape. A toi la cape a 30.000k.
craft:

20 Pics de dragodinde
3 Ailes de dragodinde rousse sauvage
2 Aile de dragodinde
2 Pic de dragodinde rousse sauvage
1 Queue de dragodinde
1 Queue de dragodinde rousse sauvage

tu préfère quoi? passer 30 minutes a trouver un costumage, une forgeur de pelles, 50 runes do, de quoi crafter et briser 30 pelles truelles, avec une possibilité de ne récupérer aucune rune, ou de rater son passage sur la cape...

ou bien passer 10 minutes a drop ce craft ridicule pour rien du tout^^
Citation :
Publié par NanoXe

PS : Si tu veux des sous, tu montes un métier hein
PS2 : regarde aussi le prix des ingédients pour le craft
Je tiens à rappeler que je suis assez noob, j'ai jamais compris comment marche la forgemagie, et faut pas etre *mage pour utiliser le briseur ?

C'est facile de dire "A toi la cape a 30.000k." mais j'ai 500k sur moi ... et rien en banque, je dois avoir 2/3 cotes de rib et une arme éthérée à vendre mais de la à avoir 30.000k ... d'accord j'ai encore 15 niveaux pour les avoir mais la cape sera vendue d'ici la.

Malgré tout je vous remercie de vos réponses, je vais abandonner akwadala

En attendant mon 50 pour la dindo je m'équipe de quoi ? Je garde ma pano paysan ?

@citrow : Taper de la dinde ?

euh ... chui niveau 36 hein
non faut pas être mage pour utiliser le briseur, quand à la forgemagie y'a surement un dossier sur le site jol qui l'explique, ainsi que des sujets sur ce forum.

franchement au lvl 36 te balader avec 500k ça craint.
t'ira franchement pas loin dans dofus si tu trouve pas un moyen quelquonque de te faire des kamas: métiers, achat/revente ou drops réguliers.

en atendant le lvl 50, mix pano bandit/prespic

et les dragodindes au lvl 36 c'est tout à fait faisable, suffit d'avoir du stuff réduction magique et physique, comme je l'ai dèja dit.
Citation :
Publié par citrow
non faut pas être mage pour utiliser le briseur, quand à la forgemagie y'a surement un dossier sur le site jol qui l'explique, ainsi que des sujets sur ce forum.

franchement au lvl 36 te balader avec 500k ça craint.
t'ira franchement pas loin dans dofus si tu trouve pas un moyen quelquonque de te faire des kamas: métiers, achat/revente ou drops réguliers.

en atendant le lvl 50, mix pano bandit/prespic

et les dragodindes au lvl 36 c'est tout à fait faisable, suffit d'avoir du stuff réduction magique et physique, comme je l'ai dèja dit.
Pour les 500k je venais d'acheter quelque chose d'assez cher donc c'est normal, généralement c'est avec des venter que je me fais de l'argent (jamais réussis à gagner le moindre kama avec un metier :/ )

Je vais voir pour la réduction magique, merci

(Tiens justement mon chapeau akwadala acheté 55k viens de partir 66kk )
Plop all,

Etant actuellement énu lvl 134 et désireux de changer de mode de jeu, j'ai opté pour la voie de la force.

Dans un lvl je taperais aux dagues bouwins en 1/2 et à distance au lancer de pelle et remblai, ayant boosté maîtrise et cupidité ( couplé à fanto en Pvp ).

J'aimerais tout de même avoir le point de vue d'énus force en ce qui concerne le cac, un mode particulièrement tapeur à privilégier ? Griffe rose en 10PA ? fausse griffe de Ceangal ? baton dragoeuf ?

Merci pour vos réponses futures
Je commence un nouvel enu sur un nouveau serveur et je le veux feu
Je vois ce stuff pour ses début est-il viable pour un enu lvl 4x-6x ?

- Chapeau de classe pour : +30 soins sur le sort "Boite de Pandore"
+20 dommage sur le sort "Pelle fantomatique"
- Anneau mental FM (il peut monter jusqu'a combien ?)
- Anneau scara rouge
- Amu +1 pa je ne sais pas encore laquel :/
- Botte de Maitrise
- Ceinture la croqueuse mais comment apllié au 40 force de condi ?
- Cape itou lascione

Si vous avez des idée pour amélioré se stuff (Mode 7 pa si possible pour roulage + fanto <3 )

Amicalement
Erlot
Citation :
Publié par Kaioh-San
Plop all,

Etant actuellement énu lvl 134 et désireux de changer de mode de jeu, j'ai opté pour la voie de la force.

Dans un lvl je taperais aux dagues bouwins en 1/2 et à distance au lancer de pelle et remblai, ayant boosté maîtrise et cupidité ( couplé à fanto en Pvp ).

J'aimerais tout de même avoir le point de vue d'énus force en ce qui concerne le cac, un mode particulièrement tapeur à privilégier ? Griffe rose en 10PA ? fausse griffe de Ceangal ? baton dragoeuf ?

Merci pour vos réponses futures
Racine Cithi, Kelinobranche.

Citation :
Publié par RikItA-RaSta
Je commence un nouvel enu sur un nouveau serveur et je le veux feu
Je vois ce stuff pour ses début est-il viable pour un enu lvl 4x-6x ?

- Chapeau de classe pour : +30 soins sur le sort "Boite de Pandore"

Amicalement
Erlot
En début de serveur ca viendra pas tout de suite, l'étoffe corailleuse vaudra la blinde, les ressources viendront pas avant 1mois et plus je pense, et tu seras sûrement niveau 40-60 avant.
rikita > à bas lvl, ton mode avec beaucoup d'intel sera moins efficace qu'un mode avec beaucoup de +dgt. opte donc pour une pano dindo, ou une pano prespic si tu est pauvre...
au lvl 70/80, tu pourra enfin te stuffer correctement pour un mode intel efficace.

kaioh> si tu joue lancer de pelle en cc, privilégie des armes à fort bonus cc comme les ramougres, ça te permettra d'atteindre +36 cc sans guenille.
si tu compte rester cc, oublie les mode 10 pa et concentre toi sur un mode 9 pa avec gelano ou cape fulgu.
la griffe de ceangal ne vaut pas le coup, depuis qu'elle est passée à 1/40 +10cc.

un autre mode qui peut être sympa, c'est de jouer la pelle dragoeuf en 1/2cc, elle est 1/40 comme ton lancer de pelle.
cependant, le fait qu'il n'y aie pas de bonus cc sur la pelle et son prérequis de 200 chance demandent un bon stuff: bottes dragoeuf, vent, anneau dc, amu bwork et un peu de parchotage et c'est bon.

édit> il à pas encore le lvl pour le cithi, mais c'est effectivement un bon baton. quand à la kelino c'est un peu l'équivalent de la pelle dragoeuf avec des bonus un peu mieux, mais un bonus en cc de +5 au lieu de +10
Citation :
Publié par citrow
rikita > à bas lvl, ton mode avec beaucoup d'intel sera moins efficace qu'un mode avec beaucoup de +dgt. opte donc pour une pano dindo, ou une pano prespic si tu est pauvre...
au lvl 70/80, tu pourra enfin te stuffer correctement pour un mode intel efficace.

Tout d'abord pour -psychoz- quand je parle new serveur je parle d'un autre que le mien xD je pense même le faire sur mon serveur pour plus defacilité
Sinon citrow ok je verai
MErci
'Jour !

Bon bah voilà, ayant enfin up 100, j'avais envie de changer de stuff ..
Mais bon, après avoir visité pleins de fansites, utilisé Dofuscalc à tort et à travers, j'pas réussi à trouver quelque chose qui me plaît

Alors, jusqu'ici je jouais une gicque en 1/2, les dégats montent haut mais j'pas trop accroché .. Je suis un enu' chance classique sinon ^^'

Voilà c'est tout merci d'avance !

Ps : J'ai vu qu'un minstère en 1/2 est vraiment intéressante, z'en pensez quoi?
Bonjour slug

Je suis moi aussi un enutrof de lvl 10x, je joue avec +5 po je peux t'exposer mon stuff qui me plaie beaucoup pour l'instant :

Caracoiffe
ceinture des vents
bracelet shika
anneau du mineur gorgorifiant
epis shika
la poilue/ cape d'elya wood
pelle minstere
atouin
bloptes indigo royales

Comme tu le vois c'est un stuff qui date mais j'y prend toujours autant de plaisir à le jouer. Si tu veux plus de détails contacte moi par mp

Bonne journée
@Slug : je joue une minstère je n'ai pas un stuff CC mais chance classique avec bouate j'arrive à 1/9 quand on me met trèfle pour arrivé à 1/2 je trouve sa cool comme j'ai pas mal de + dom et beaucoup de chance je frappe assez fort (de 250-290 en dom + 100-120 en vol de vie *2 lorsqu'il y a CC) Par contre si tu veux joué le 1/2 de base qui doit être cool je ne pense pas que tu frappe pareil vu que tu y perdra en chance

Ps : Suis lvl 104

Erlot
Bsoir all, j'ai suivis ton conseil Citrow et j'avoue que les ramougres sont très plaisantes
De plus vu que je suis parcho et +125 boost agi ca me fait un vol de vie de 90-100 en CC c'est super bon ^^'

Seulement il y a une petit détail qui me chiffonne, je tape pas très fort avec remblai en CC, du 100 voir 120 X2 je trouve ca un peu limite

-----------------------

Pour les énus plus ou moins lvl 100 je peux peut être vous aider au niveau du cac vu que j'étais eau il y'a 2lvls

Je ne suis pas passé par la gicque vu qu'avant le lvl 100 c'est un peu dur de la jouer en CC et en 8Pa, la hébuse en 9Pa couplé avec une pelle jugement c'était top vers ce lvl je trouvais ca top ! ( gelano et lvl 100 révolu )
La pelle moh idéale pour l'xp solo aux koalaks, on se heal et on tape relativement bien, que demande le peuple. Le Hubohu fm 80% est, par la suite super interessant aux koalaks, on les fracasse sur 4Cases en se healant bien aussi, le top quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés