[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon moi aussi je projete être Terre, mais comme Kaioh-San, je trouve pas le bon CaC adapté, et je doute qu'un enutrof terre à HL ( panoplie Meulou ) ne soit mieux qu'un eau, je me trompe

Deja tout ton stuff dérriere aussi.

Jouer full meulou n'est utile que pour une chose: jouer 3po de base avec 10pa et une très bonne vitalité.

un stuff mix demande plus de sacrifice au niveau vitalité et tu auras un tout petit peu moins de +force.

Par contre il est tout à fait possible d'obtenir un equipement equivalent avec plus de sagesse, plus de stats annexe (agi/chance/int/cc...) et plus de dommages. mais ce sera souvent au dépend d'un peu de vitalité et de +force (rattrapé par les +do/%do).

dans la théorie d'un enutrof terre il y a deux école:

Enutrof full force et enutrof force/cc.

L'avantage du premier est qu'il n'a aucune contrainte, il lui suffit de maximiser la force/+do/sagesse/%do et vitalité.
Son CaC est basé sur les perso force classique: marteau, baton, epee, hache.
Il fera de gros score est sera très stable. Cupidité viendra renforcer encore son capital forceuuuuh et cognera comme un boeuf.
Avoir quelques +cc suffisent à son bonheur pour jouer pelle jugement/fanto 1/2cc et basta, il cherchera pas plus loin.

Le seul défaut est qu'il lui faudra souvent jouer 10pa de base car les meilleurs CaC force sont bien souvent 5pa.
Pour jouer rapidement et très tot 10pa full force il y a les options puisante ceinture-cape fulgurante ou full meulou.

La full meulou permet de se faire un equipement stable, puissant pour très longtemps. Le temps de monter niveau ou de finaliser son dernier equipement.
L'option puissante fulgu donnera moins de vitalité et de stats mais permettra de mettre plus d'equipement à son goût.

il y aussi l'option 9 pa de base, mais dans ce cas il faudra chercher un CaC 4pa assez puissant pour utiliser pleinement la force. (Pelle dragoeuf, kuri kukra, kelino, cithi, par exemple?).

Pour un enutrof force/cc il devra jouer avec des dagues ou un CaC sur lequel il est possible d'atteindre assez facilement 1/2cc.
il jouera remblai 1/2cc, voir lancer de pelle/CaC 1/40 -> 1/2cc en adaptant son equipement (perte de stats mais gain de puissance lors de cc).

Si je reprends exactement l'equipement que j'ai actuellement pour enutrof dague/cc :

Solomonk 7cc
Ceinture des vents 8cc
Amulette du renouveau
Anneau DC 4cc
Cape meulou 3cc
bottines meulou 3cc
Gelano simple
Dinde pourpre 80fo/50vita
Dague au choix: receusses, bouwin.

Parchottage force/sagesse/agi effectué.
L'equipement donne: +25cc, +200sagesse d'equipement, +2xx force, +1xx agilité, +4po et +9xx vitalité et des +do/%do que je n'ai pas le chiffre exact non plus.
à cela vous pouvez ajouter une cupidité 6 quand vous voulez.

je dis pas que cela ne peut pas être encore optimisé pour cette tranche de level (dinde ivoire/pourpre par exemple), mais pour le niveau c'est un equipement tout à fait agréable et suffisant.
Les dagues receusses sont l'equipement le plus haut, si vous vous basez sur une bouwin cela est simplement un equipement complet de level 139 (cape meulou).
-> ces stats sont plus qu'acceptable pour le level.

Un autre equipement très interessant est un stuff 1/40cc -> 1/2cc afin de jouer lancer de pelle et un CaC comme pelle dragoeuf 1/2cc.
On reprend presque le même equipement :

Solomonk 7cc, Ceinture des vents 8cc, amuletet meulou 3cc, bottines meulou 3cc ou bottes harry 4cc, Pelle dragoeuf fm 1cc, Anneau DC 4cc, Guenille 10cc.

Avec cela vous avez +36CC, assez d'agilité grâce au solomonk et à l'anneau DC, assez de chance pour les prérequis de la pelle, grâce à Anneau DC et ceinture des vents.
vous avez sacrifier vitalité, sagesse,po et force, mais vous pouvez compter sur un CaC, cupidité pour rattraper le manque de force et un lancer de pelle devastateur pour un level très abordable: level 127 celui de la pelle.

et à terme un enutrof Force peut encore évoluer. Même si nous en possedons pas de panoplie 4morceaux/+1pa, nous avons tout de même de superbe morceaux champagnons, des morceaux berzeker et des morceaux krala/ougah qui s'adaptent à toutes les classes.

Un enutrof force bien pensé est tout aussi impressionnant qu'un chance ou tout autre type.
Je ne vise pas forcément le THL, mais surtout le 143 pour la finition du mon stuff

Cape Meulou
Anneau Meulou
Bottes Meulou
La Meulette
Ceinture du Rat Noir
Alliance de Farle
Solomonk
Pelle Drag'
Dragodinde Pourpre

Avec tout cela j'ai :
1701 vitalitée ( non investi )
370 sagesse ( investi après 101 )
650 force ( investi jusqu'a 300 après 101, et 800 avec cupi )
200 chance ( investi jusqu'a 160 après parchottage 101 )
236 agilitée ( parcho et non investi )
+44 de dommages
+40% de dommages
+26 CC
8PA
4PM ( ont peux grimper de 6 à 7PM avec acceleration )
+1 PO
235 PP
3XXX init

Mieux que full meu je pense, dites-moi ce que vous en pensez, je suis là pour apprendre comment monter son enutrof terre
Si tu reste 8pa tu peux au moins mettre la vent qui est mieux que rat noir et un anneau dC à la place du farle.

Qu'on me dit pas que la vent est dure a craft, surtout quand on a le courage de farmé el dj meulou (serieux en 1 semaine 3 h de dj par jour, j'ai fait cape/botte/amu/coiffe meulou rien de tres dure pour cette pano)
Olga -> c'est bien une mastra. (KS est mon mari)

Midrill -> Je passe également énu Terre, donc on est 3 + 100.
Le stuff que tu prévois manque de PO. La vents remplacerait bien la Rat Noir.
selon moi la pelle drag c'est franchement pas l'idéal comme cac si c'est pas pour la jouer 1/2cc, à cause des ses bonus d'une part, et de son prérequis chance.

vu ton lvl et ton stuff +26 cc, les réceuses me semblent mieux, ou sinon tu passe aux ramougres +6 cc, avec les +4cc que tu gagnera en mettant une vent t'est 1/2cc lancer de pelle.

si t'a pas envie de passer aux dagues, y'a la shakitou qui est moins chiante a porter que la dragoeuf (150 chance au lieu de 200, mais le vol de vie est air), voire carrément la kelinobranche, qui à le mérite d'avoir un bonus force et +dgt important.

voila, sinon mon énutrof aproche des ramougres, j'ai hate de virer le rasoir^^

ps: je vient de voir que t'a investit à 160 chance, c'est pas une mauvaise idée.
citrow,

Moi je suis en 1/2 à la pelle drag'
Les dégats sont monstreux je trouve

Et le ramougre m'intéresse pas :/

Son prérequis chance est compensé par la ceinture des vents du parchottage et de l'investissement

Je précise que j'utilise boite de pandore pour les CC ( lvl 6 bien sûr )

PS : Vous avez pas une idée où xp son Enutrof Terre ? Ils disent cimetière primitif, c'est bien ?

Mid'
Midrill comme dit IG ( je le redis ici pour les énus voulant se lancer dans la voie de la terre/CC ), être 1/2 sur un 1/30CC de base ( sans pandore mais en comptant l'agi ) c'est indispensable je trouve.
Boite de pandore 50% du temps tomber sur du heal en pvp ca fout un peu les boules surtout quand on les enchaine ^^'

Pour ca que j'me baserais pas sur boite de pandore pour être 1/2 aux ramougres ou aux réceuses notamment vu que mes ramougres en jet mini sont pas jolies à voir j'vais opter pour les réceuses dans 5lvls

Pour ce qui est du cimetière primitif, j'y suis passé étant eau et il faut avoir un stock de pdvs, du heal et un sram/eca pour reperer les fossoyeurs ca aide !

Mais comme je suis passé terre au lvl 135 et que de là j'arrive pas trop à m'adapter aux spots xp de cette classe de persos, je baroude aux kanis, pekeualaks en solo, sinon les gros Dj qui pex, rien d'plus pour moi
Bonjour/bonsoir. En parlant de nunu eau, j'en suis un. Je suis niveau 52 ( bon la sa pète une bulle, mais je XP pas trop c'est derniers temps :X). Je voulais savoir ou je pourrais Pex solo a mon lvl. Je ne veut pas être équiper full sagesse, j'aime mieux rester chance. Je suis a 300 de chance et 280 de vie au total. Je suis sur le serveur Helsephine, et je veut Pex pour mon lvl 55 au plus vite. Merci d'avance!
perso à ce lvl:
- Maitre bolet
- Skull Wabbit

--> avec des ergot jusqu'au 60...

après si tu te dégote 8PA... tu auras 2 coups de jugement et 2 coups de pelle si pelle à 4PA (tu as le choix)... et à ce moment là, tu commence à pouvoir taper plus de mobs....
Bonsoir, possédant un Enutrof de niveau 144 avec une rhon pour corps à corps j'en viens à me demander si je me tournerait pas vers un mode 10pa parce que les situations ou l'eni parvient à donner 2 pa à toute la troupe c'est pas tous les jours et en plus je préfère 12 pa sous stimulant pour maitrise et double-cac si jamais ça se présente.

Bon alors voilà, je vois le bon vieux Gelano + Ceinture Fulgu mais est-ce que vous avez d'autres builds vous Enutrof 10 pa, si il y en a ?
Citation :
Publié par Kawoja
Bonsoir, possédant un Enutrof de niveau 144 avec une rhon pour corps à corps j'en viens à me demander si je me tournerait pas vers un mode 10pa parce que les situations ou l'eni parvient à donner 2 pa à toute la troupe c'est pas tous les jours et en plus je préfère 12 pa sous stimulant pour maitrise et double-cac si jamais ça se présente.

Bon alors voilà, je vois le bon vieux Gelano + Ceinture Fulgu mais est-ce que vous avez d'autres builds vous Enutrof 10 pa, si il y en a ?
Toutafay. Perso j'ai joué à la puissante cape fulgu + gelano, mais si tu possèdes une mastralis ca vaut pas trop le coup. Sinon c'est vrai que ya pas la masse de solution, à ce niveau. La coiffe Tynril aurait pû être sympa
Bonzour,

Voilà étant énutrof lvl 30 je me demandais où xp, j'xp actuellement boo mais je me demandais si cochon étais une bonne idée... Bon plutôt que d'écrire hein...

[Modéré par Shua : Merci de redimensionner ton image avant de la poster. ]
Bonjour à tous les enus du coin

Je viens présenter mon (enfin notre, vu que c'est un projet de ma soeur et moi ) enu ...

Son but : être efficace de loin, pouvoir jouer solo, et ne pas dépendre d'un élément en particulier ...

Donc le stuff actuel (niveau 100 tout pile)
Un casque du chef bwork (pour le po et les doms, et un peu de sajayss) plus tard ... ben un solo évidemment, mais manque de sagesse/po donc sinon je vois pas vraiment de coiffe po/dom/sagesse avant le nahitse et les masques vaudous
Une amu dc (en attendant la feuille de printemps, avec évidemment à terme la tot)
une cape elya (qui sera remplacée par une mastra en temps voulu voire par une fulgu pour un mode 10pa, mais pas vraiment une priorité)
une ceinture des vents ('videmment)
pour le moment c'est anneau du craqueleur légendaire associé à un anneau poli (y a un gelano po en préparation, mais qui en est à une quarantaine d'ec, mais il viendra, et l'anneau dc est pret (voire pourquoi pas le fm po lui aussi, à voir si on est motivés à y claquer les runes en sacrifiant la vita et l'ini)
des bottes horchons, qui sont tout bonnement superbes, et qui tiendront aisément le coup jusqu'au sandales tot
et une dinde prune (la vita fait vachement de bien pour le niveau)
et un marteau rhéadaure pour ses jolis bonus (et éventuellement taper)

Donc ca donne pour le moment 11po, mais à terme y aura un po en moins sur les anneaux (mais on y gagnera coté amu) 35dom, 174 agi, 333chance et 264 intell et 348 sag (sachant que la chance a été montée à 200, puis le reste en sagesse)

Du côté des sorts montés il y a :
Clef réductrice 5
Roulage de pelle 5
Pièces 5
Mala 5
Mala de masse 5
Massacrante 5
Jugement 5
Corruption 5
Acceleration 5
Fantomatique 5

Après étant donné que le but est d'être vraiment un couteau suisse à distance, y a vraiment trop de choses à monter (désinvocation, flamiche, boite de pandore, remblai, y a aussi chance et cupidité à monter pour combler le manque de stats et puis le coffre animé fait jamais de mal)

Beaucoup de sorts qui ont des dégats faibles de base, donc on essaye de chercher un maximum de po et de dom, tout en gardant évidemment assez de sagesse pour ralentir convenablement

En tout cas, un perso très interessant à jouer, avec des dégats corrects, et surtout une portée monstrueuse

Pour un stuff plus tard, on s'oriente vers :
Amu tot, mastra, vents, gelano po, anneau dc, sandales tot, coiffe vaudou X (ou nahitse, ou un truc avec po/dom/sagesse) et pour cac un marteau mawoque très probablement (qui se joue facilement cc, avec des zoulis bonus comme il faut et la zone qui fait plaisir)
Tapasdwoper -> Oui cochons de lait. Le bonus +18 est très intéressant pour les cochons. Restes bien loin et fumes les, sur la map avec le pont par exemple, ou celle avec beaucoup d'Erables.
@Sigur:

La coiffe bandeau kalyptus répond parfaitement à tes envies.
La mastralis comblera en partie les quelques faiblesses eau que la coiffe te donne.

Tu as aussi l'anneau roisinge qui est vraiment bien: po/sa/vita/do/agi/cha.

Vque tu joueras en grande partie sur les +do car tu veux être polyvalent, tu auras 10 pa, plus de de cha que de int et agi...

Pourquoi pas te diriger plutot vers la masse du corailleur ou l'epee az'tech?
Citation :
Publié par godblastyoo
@Sigur:

La coiffe bandeau kalyptus répond parfaitement à tes envies.
La mastralis comblera en partie les quelques faiblesses eau que la coiffe te donne.

Tu as aussi l'anneau roisinge qui est vraiment bien: po/sa/vita/do/agi/cha.

Vque tu joueras en grande partie sur les +do car tu veux être polyvalent, tu auras 10 pa, plus de de cha que de int et agi...

Pourquoi pas te diriger plutot vers la masse du corailleur ou l'epee az'tech?

Attention tu pars dans le 15x+ là, alors qu'il n'est même pas prêt d'atteindre la mastra. Sinon Sigur, ton mode PO doit être sympa mais tu dois pouvoir amener pas mal de CC nan ? Si ta Vents est 2PO 8CC/8DMG ca doit être fun avec le reste.
Pour le bandeau ...
Des fois je me demande ce que j'ai fait de ma tête, vu que c'est ma coiffe principale sur ma craette, et que je n'y ai absolument pas pensé (et étant donné que je compte me faire un masque vaudou sur elle prochainement, le bandeau me servira plus vraiment, donc emballez c'est pesé)

L'anneau roissingue j'y avaiss évidemment pensé (même si sorti de la tête au moment du post) sachant que je suis pas spécialement attaché au nombre de pa pour le mode pvm/multi, en solo j'ai tendance à apprécier le mode 9pa qui est souple sans grosse perte de stats) ma vents est 8dom/8cc/2po/49chance/47intell, donc je pense difficilement faire mieux

Pour l'az, c'est vraiment dans trèèèèèèès longtemps (déjà le niveau de l'amu tot c'est pas d'ici demain), et étant donné qu'il y aura pas mal d'agi, la zone du marteau me plait bien

(des fois je me demande quand même franchement ce qui me passe par la tête pour pas avoir pensé au bandeau )
Pour revenir sur les enus terre, la racine cithi permet aussi un mode de jeu 1/2 cac, remblai, lancer de pelle, très intéressant.

Surtout que ça bourrine méchamment, de zone la cithi..

En gros on arrive a un enu avec 2 attaques de zone, une a très longue portée, relativement puissante, et une autre très violente au cac.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés